[MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Edité par Corwin : trolling.
A lire les réponses... et surtout TES réponses..
Tu trouves tjr une excuse aux propositions ki te sont faites.
Alors fais ce ke tu veux des chatons...
La décision est déjà prise de les tuer.
Alors fait le et garde le pour toi la prochaine fois.
et ne tenant pas a faire d'attaques perso mais.. je t'assure ke je me retiens...
Citation :
Provient du message de Brynnlow Crow
Tu prend de l'ether, tu les endors et tu fais en sorte qu'il se reveille pas, c'est indolore donc ils remarqueront pas les chats
Me semble que l'éther n'est plus en vente libre depuis 4 ou 5 ans en France.
Citation :
Provient du message de Kolaer

Me semble que l'éther n'est plus en vente libre depuis 4 ou 5 ans en France.
t'es sur de sa ?

moi j'en trouve en pharmacie et faut pas d'ordonnance, je crois même que c'est trouvable en grande surface mais j'ai jamais fais attention

je suis de Belgique aussi
Citation :
Provient du message de Elle
A lire les réponses... et surtout TES réponses..
Tu trouves tjr une excuse aux propositions ki te sont faites.
Alors fais ce ke tu veux des chatons...
La décision est déjà prise de les tuer.
Alors fait le et garde le pour toi la prochaine fois.
et ne tenant pas a faire d'attaques perso mais.. je t'assure ke je me retiens...
Attention ne déviez pas du sujet initial, je ne demande pas quoi faire lors d'une naissance d'une portée de chatons mais de choisir entre ces deux choix et uniquement ces deux choix c'est bien différent.

Je demande simplement quel choix feriez vous en vous mettant à sa place et en se limitant à ces deux possibilités, pas d'en trouver une autre.

La mort ou la tentative survie.

1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

2° Ils méritent de tenter de vivre, la vie, les abandonner en espérant qu'ils survivront seuls ou seront trouvés par une âme charitable !

Moi je m'en moque y en a déjà 3 chez moi hein.
Je connais un mec qui a balancé la dernière portée de sa chatte dans son chenil, il a trois ou quatre chiens, et pas des caniches. Les chatons ne font pas long feu...

Autant je ne suis pas choqué par les gens qui tuent des animaux à la naissance, autant là, j'ai trouvé ça bien dégueulasse.

Sinon, la solution de l'éther me paraît bien.
Citation :
Provient du message de Muska
Je connais un mec qui a balancé la dernière portée de sa chatte dans son chenil, il a trois ou quatre chiens, et pas des caniches. Les chatons ne font pas long feu...
Chacun sa façon de se débarasser de ses bêtes, j'ai déjà vu un gars les mettre dans un sac patate et les jeter dans le feu ... il croyait qu'il allait rien sentir, ben si ils ont rien senti ils ont bien gueuler en tout cas
J'étais tentée de ne pas répondre...
car la "reformulation" du sujet me déplait autant que la première.
Néanmoins je ne peux pas m'empêcher de prêcher pour ces petits chatons ^^

Merci Soroya (bisous! ) de ton intervention, car j'ai eu l'impression qu'il n'avait même pas lu mes propositions, mais puisqu'il est partisan du moindre effort... *soupire*

Un chat a toutes ses chances de survivre dans la nature, tant que vous laissez le temps a leur mère de les sevrer et de les éduquer à la chasse.

C'est à dire que ton ami n'a qu'a les "héberger" pendant un mois (en moyenne, suivant le temps de sevrage) et rien de plus, puisque la mère, comme il t'a déjà été expliqué 20 fois s'en occupera à 1OO% -elle les nourrira, les lavera et ainsi de suite- jusqu'à ce qu'ils acquièrent une certaine autonomie.

Leur survie dépend seulement des habitudes de la mère, si elle a l'habitude de chasser et de passer beaucoup de temps à l'extérieur, ils la prendront (si elle est plutôt chat d'appart, ça se complique).


En espérant que cette dernière solution ne vous demande pas "trop" d'effort..


ps:
Citation :
Dans la campagne, rares sont ceux qui gagnent bien leur vie pensez aussi à cela, malgré le fait qu'ils le fassent en suant de leur front sans savoir si eux mêmes pourront se payer un repas le lendemain.
Pour la question de l'agriculteur qui peut à peine survivre de ses rentes, ne généralise pas: j'aimerais gagner autant que mon oncle gagne avec son exploitation...
Bon, je vois que ce post est devenu le salon de l'extermination du chaton parasite....

Il y a des solutions pour s'en debarasser autres que de les tuer mais apres tout, si cette experience te plait tant, essaie.

Mais ne viens pas dire que tu n'avais pas le choix, des solutions existent. Si tu prends le parti de les tuer, c'est ton envie de tuer qui predomine pas un manque de solution.
Ca me fait bien rire les gens qui se révoltent parce que si le gars qui a posté serait un féru de serpents je pense pas que beaucoup aurait eu de la pitié pour ces animaux .... Alors chuis désolé mais moi si j'ai ce problème un jour je les tuerais sans remords (mais la moins cruelle possible histoire de pas me sentir coupable ou qqch comme ça ) ^^
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Attention ne déviez pas du sujet initial, je ne demande pas quoi faire lors d'une naissance d'une portée de chatons mais de choisir entre ces deux choix et uniquement ces deux choix c'est bien différent.

Je demande simplement quel choix feriez vous en vous mettant à sa place et en se limitant à ces deux possibilités, pas d'en trouver une autre.

La mort ou la tentative survie.

1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

2° Ils méritent de tenter de vivre, la vie, les abandonner en espérant qu'ils survivront seuls ou seront trouvés par une âme charitable !

Moi je m'en moque y en a déjà 3 chez moi hein.
Edité par Corwin : attaques personnelles.

Et les réponse de plusieurs d'entre vous me dégoutte au plus haut point "bha tu les ces des animaux" , "bha tue les ces des bébés" bébé ou animaux vous n'avez pas le droit d'enlever la vie à un animal, Putin c'est pas une peluche c'est VIVANT.

Edité par Corwin : menaces

Je croyait que la cruauté envers les animaux et le fais de les tuer inutilement et de façon barbare étais sur le point de plus être toléré par la société mais à voir vos post il reste beaucoup de chemin à faire.
Citation :
1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

2° Ils méritent de tenter de vivre, la vie, les abandonner en espérant qu'ils survivront seuls ou seront trouvés par une âme charitable !
Dans la mesure où ceci:
Citation :
Heu sérieux, ton ami et toi êtes vousl si ignorant que vous ne sachiez même pas que c'est la mère qui nourrit les bébés jusqu'au sevrage?
est vrai...

Je choisis ni l'une ni l'autre de tes solutions.

Et le jour ou j'irais "à la ville" pour des raisons tout à fait égoistes, j'en profiterais pour me débarasser des chats d'une manière telle qu'ils continueraient à vivre.

J'ose ésperer en tout cas qu'il ne s'agit que d'un simple débat.
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
Edité par Corwin.

Et les réponse de plusieurs d'entre vous me dégoutte au plus haut point "bha tu les ces des animaux" , "bha tue les ces des bébés" bébé ou animaux vous n'avez pas le droit d'enlever la vie à un animal, Putin c'est pas une peluche c'est VIVANT.

Edité par Corwin.

Je croyait que la cruauté envers les animaux et le fais de les tuer inutilement et de façon barbare étais sur le point de plus être toléré par la société mais à voir vos post il reste beaucoup de chemin à faire.
Encore une preuve de Non Lecture du sujet, peut être faudrait-il songer à acheter de nouvelles lunettes.

Tu aurais pris le temps de lire le sujet au lieu de Troller directement tu aurais vu que l'interressé est une connaissance et non ma personne.

Donc je n'ai que faire de tes jugements sur une mauvaise lecture du sujet, je ne parle pas de mes chats ou de comment je m'en occupe ( pour ma part très bien ) mais de ce que veut faire Cette connaissance lors de l'accouchement de sa chatte et non moi.

De plus si tu aurais pris le temps de lire, tu aurais pu voir qu'il habite à la campagne dans une montagne loin de tout et pas très riche donc tu peux oublier le coup de ton " fallait la faire opérer "

Edité par Corwin : réponse obsolète depuis l'édition de la citation.

Il reste surtout beaucoup de chemin à faire avant que tout le monde prenne le temps de lire avant de laisser échapper leurs pulsions.
Citation :
Provient du message de Nathas
Ca me fait bien rire les gens qui se révoltent parce que si le gars qui a posté serait un féru de serpents je pense pas que beaucoup aurait eu de la pitié pour ces animaux ....
Et bien honnêtement je peux te dire que tu te trompes.


Ensuite, pour en entendre parler assez souvent autour de moi, je ne peux pas dire que cette pratique me choque, mais aussi répandu que cela soit, c'est un acte que je ne pourrais jamais commettre et qui me dégoûte au plus haut point.

Pourquoi c'est fréquent dans mon entourage:

Un exemple parmi d'autres, mes grand parents habitent une ferme et une chatte sauvage a élu domicile dans les champs/granges environnantes. Puis les mois ont passé et de une chatte, ils sont passés à 4, puis 7 et ainsi de suite. Ayant constaté le problème, mes grand parents qui nourrissaient ponctuellement les chats on décidé de le faire plus régulièrement, et de mettre une sorte de pilule contraceptive dans l'alimentation des femelles. Si par hasard, il leur arrive de porter bas, mon grand père tue les chatons à la naissance, pour ne pas voir se former une véritable "horde" de chat sauvage dans leur ferme. Dans ce cas là, je les vois mal tenter d'attraper -alors qu'ils n'ont jamais réussi à les caresser- 5 chattes sauvages pour les emmener se faire stériliser (sans parler du coût pratiqué par certains vétérinaires). Néanmoins, comme je l'ai dit, ils prennent les mesures nécessaires pour que ce genre de chose arrive le moins possible. C'est la situation la plus répandue dont j'entends parler et même si mes choix seraient différents, parfois je peux en comprendre les motivations.

Par contre, ici, on parle d'un cas isolé, d'un seul et unique chat qui a eu une seule portée (et qui n'en aura sans doute plus) et de l'"encombrement" que les petits semblent représenter, sans se poser d'autres questions que la meilleur façon de les tuer. Il existe d'autres choix qui demandent bien peu d'effort, et ton problème peut se résoudre facilement, si vous prenez la peine de chercher à placer ces animaux (sur 1 heure ou 2 de votre temps précieux). J'espère que les quelques réponses sérieuses de ce post, t'/vous y auront fait réfléchir.

[Edit après réponse de Wakan à Wolfeyes: Si ce post a fait réagir certains, c'est peut être parce que savoir qu'on parle du meilleur moyen de se débarrasser d'un animal, sur un ton si léger, attriste quelque personnes, moi comprise. ]
Après lecture (même si j'ai pas eu le courage de lire tous les post, tellement ça m'apparais évident) je me dis que le sujet n'est pas le bon..

En réalité il aurait fallu demander, dans l'absolu, comment aimerions nous tuer un chaton ?..

Le problème de le nourrir, n'est absolument pas un problème comme il a été dit, c'est la mère qui s'en charge..
Le problème de le placer, non plus en général l'entourage charmé par les chatons craquent souvent sur celui ci, sinon vétérinaire, S.P.A..

Non vraiment..
Ce thread est une complaisance, dans une forme de sadisme que je trouve (pléonasme) totalement perverse..
Les offrir a des amis ?
Ton ami doit bien avoir des potes quand meme, il a qu'a essayer de les offrir
Ou de passer une annonce dans un journal genre : donne 4 petits chatons déja sevré qui sont nés le XXXXX "

Comme déja dis plusieurs fois dans le sujet la 1ére semaine les chatons sont nourris par leur maman donc ca laisse du temps pour chercher un/des adopteur(s)
Moi je tuerai des chatons je m'en voudrai toute ma vie, j'aurai des remords a tel point que j'arriverai plus a vivre

Et si ton pote travaille, il a cas mettre les chatons dans des boites en cartons avec des trous pour qu'ils respirent, et il essaye de les donner a ses collègues

( le gars s'approche d'un de ses collègues en tenant une boite en carton)

- Phillipe ?
- Oui ?
- C'est quand ton anniversaire ?
- dans 9 mois
- bon bah j'aurai un peu d'avance, Joyeux anniversaire ! ( il lui donne la boite)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés