l'eclaireur comparé aux autres archers

Répondre
Partager Rechercher
Ranger (add dmg + buff dex/viva) > Hunter (buff dex/viva) > Scout (bouclier )

Le scout tire nettement moins vite que ses homologues, tout en faisant pas plus mal à moins d'avoir un clerc spé buff au derrière auquel cas il tire quasi aussi vite et 10% plus fort. (à buffs égaux, donc on perd pour ainsi dire tout intérêt d'une des lignes des hunters/rangers qui sont des buffs "lights")

Conclusion perso: le scout est le seul archer qui peut réellement profiter d'un groupe et faire profiter un groupe de ses talents (guard)
Citation :
Provient du message de Torgrin
Conclusion perso: le scout est le seul archer qui peut réellement profiter d'un groupe et faire profiter un groupe de ses talents (guard)
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort, avec en face un résistance maxi de 30% environ.

Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%

Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
La distance de tir est tellement impressionnante que parfois, les mages qui sont dans les environs n'ont aucun scrupules à s'accaparer des bestiaux qui baissent soudainement de vie sans se demander pourquoi...

Certains m'ont sortis qu'ils ne voyaient pas les flèches passer ...

Mais bon, quand je pense aussi que certains m'ont appeler une fois parce qu'il leur fallait un tank aux pygmées !!!

Je leur est demandé en quoi un éclaireur était taillé pour le cac...

On a de tout dans ce jeu, de tout, jusqu'à une demande de Rez...


[oups, je suis hors sujet, tant pis je laisse]
Ya un sort qui depasse la porté du scout : le nearsight. Et une fois ce sort lancé sur l'archer, tout les sorts doivent le depasser en portée ^^ .

Sinon je dirais le ranger, car avec ses self buff et son add damage, il se demerde bien, pour une porté un poil plus faible que celle du socut ( g bien dis un poil c a peine perceptible ...) et en plus un ranger se demerde pas mal au CAC ( surtout avec qq RA )
Citation :
Le scout tire nettement moins vite que ses homologues, tout en faisant pas plus mal à moins d'avoir un clerc spé buff au derrière auquel cas il tire quasi aussi vite et 10% plus fort. (à buffs égaux, donc on perd pour ainsi dire tout intérêt d'une des lignes des hunters/rangers qui sont des buffs "lights")
voila il as bien resumer la situation

1 t es un joueur normal alors les ranger sera mieux grace a ces buff light

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot



mon prefere a moi etant le chasseur parce que je me bufbot pas , le chasseur et le moins bon archer mais pas forcement le moins bon des classes de type " archere" si tu voit se que je veut dire

il as un pet et demi , dans le sens ou si ton pet meurt tu peut en creer un autre en instant meme si t es au cac , ok il est vert mais ca aide
il as quelque buff , utile quand solote " fairplayement" ( sans buffbot )
mais a mon avis
si le ranger est vraiment fait pour scouter ( a part furtiv et archerie il n a rien c est pas ces 2 canif qui le sauveront )
le scout est un intermediare , pas mauvais en scout il peut en outre etre efficasse en groupe ( bouclier/stun guard ... )
le chasseur le moins bon des "scout" il est le meilleurs archer lourd
il tire en 2 seconde , as un pet , une lance qui fait tres mal avec un stun clairement plus dur a placer que celui du scout ( dans le dos ) mais placable quand meme dans la mesure ou en general tu en retrait avec les mago et les enemis cible les mago en premier


voila

ranger----------scout------------- chasseur
furtif <-----------------------------> lourd ( de groupe )
Citation :
Provient du message de Loup Noir
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort, avec en face un résistance maxi de 30% environ.

Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%

Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
Oui mais faut pas oublier que les archers tirent 2 fois moins vite qu'un mago, que les fleches peuvent etre bloquees, evadees, absorbees par le BT. Sauf cas exceptionnels les magos battent facilement les archers point de vue degats...
Citation :
Provient du message de Faith
voila il as bien resumer la situation

1 t es un joueur normal alors les ranger sera mieux grace a ces buff light

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot
Tu image un peu trop...

Le scout profitera à fond des buffs si il est groupé, ce qui n'est le cas ni du ranger ni du hunter, à moins qu'ils ne le décident en âme et conscience.

Question càc, le hunter face au scout est désavantagé (arme 2h quand même loin d'être rapide), tandis que le ranger est avantagé (2 armes + add dmg)

Sans entrer dans la polémique buffbot le scout est véritablement celui qui profite le plus des buffs, tandis que les 2 autres sont conçus comme des soloteurs (speed shout et self-buffs, j'inclue pas le pet du hunter qui est tout sauf un avantage décisif même si en pure théorie grâce à lui le hunter dépasse le ranger en dégats)
Citation :
Provient du message de Scarlet
Oui mais faut pas oublier que les archers tirent 2 fois moins vite qu'un mago, que les fleches peuvent etre bloquees, evadees, absorbees par le BT. Sauf cas exceptionnels les magos battent facilement les archers point de vue degats...
c'est surtout que les degats des fleches sont influencé par l'armure ( pas le type mais l'AF en elle meme )
donc il vaux mieux tirer sur de l'abs 19% maximum ( je me limiterais meme au 10 %)
__________________
EvE: Wes Barfog, Beer Pony and Fun
DAOC:-BROC: Wes, Sauv / Briseis, Than / Granit, Cham / Demiportion, Od
/ Walabi, Hel / Hoof, Zerk..

-YS: Wes, Cab / Seppuku, Reav / Serj, Mén / Crackanut, Cler / Colza, Pal
/ Jarki, Nécr / Walabi, Merc / Kelsanor, Sorc / Karax, Theu48 / Wyskas, Here24

-ORC: Pete, Fauch / Liliputien, Rang / Nokomis, Sent / Walabi, Bain / Wes, Ench39..
WoW (Ner'Zhul): Wes, Cham56 / Serj, War60 / Walabi, Rog44 / Seppuku, Pret50
Citation :
Provient du message de Loup Noir
L'Eclaireur envoie des projectiles en Tranchant/Estoc/Contondant à une distance de 2.200, c'est à dire plus loin que n'importe quel sort, avec en face un résistance maxi de 30% environ.

Dans le même temps un mage envoie des projectiles à 1.500 environ, avec en face une résistance pouvant approcher les 100%

Quand les groupes auront compris ça, peut-être qu'ils pourront profiter des "talents" des Eclaireurs
Si si il existe 1 sort avec une portée supérieur a 2200 )

Le Caba Manip et sont nearsight a une portée de 2300
Si tu n'es pas buffe, le ranger est le meilleur des 3 selon moi.

Buffe, j'aime toujours le ranger avec la vitesse de course pour se barrer et la petite taille des luris, tres difficile a debusquer.

Ranger Double arme, fait plus mal que scout epee+bouclier.
Scout bouclier est plus utile en groupe que ranger :-)

Conclusion :

Solo nonbuffe : Ranger
Groupe : Scout

Chasseur...
pour qu'un gpr profite des avantages d un scout faudrai peut être que celui-ci grp enfin c'est vrai ces plus facile de soloté quand ta un buff bot

donc stop vos connerie tout les scout haut rg solote et soloterons tj donc talents ou pas je connais aucun scout qui demande a être grpé que sa soit toi ou un autre loup ...
Citation :
Provient du message de Thyrse
pour qu'un gpr profite des avantages d un scout faudrai peut être que celui-ci grp enfin c'est vrai ces plus facile de soloté quand ta un buff bot

donc stop vos connerie tout les scout haut rg solote et soloterons tj donc talents ou pas je connais aucun scout qui demande a être grpé que sa soit toi ou un autre loup ...
J'avais le choix entre continuer mon scout ou recommencer un sic comme tlm a fait..
J'en avais marre d'attendre 30 minutes pour grouper avec une équipe qui tient pas la route...
Je solote le plus souvent, mais ça m'arrive de grouper...

Sinon j'ai plus d'invitation avec ma clerc lvl 36 qu'avec mon scout :x ( quand je leur dit ce que j'ai en heal, ça les refroidi direct.. hrhr ).
Citation :
Provient du message de Scarlet
Oui mais faut pas oublier que les archers tirent 2 fois moins vite qu'un mago, que les fleches peuvent etre bloquees, evadees, absorbees par le BT. Sauf cas exceptionnels les magos battent facilement les archers point de vue degats...
Vivement la 1.62.
L'apport d'un scout dans un grp sera a mon avis sensiblement semblable a celui d'un dmg dealer type thauma feu :
A peu pres les memes degats, meme si avantage (tout de meme...) au thauma feu, pour une meme vitesse de cast avec rapid fire, PA pour passer les bubulles...

Et avec les avantages de pouvoir switch bouclier, de pas etre la cible prioritaire de tous les trolls, et de pouvoir IP.

Vu le systeme de resist a la magie, la baisse enorme de degats d'un mago dmg dealer fait que d'autres classes deviennent sans doute plus adaptees au jeu de grp...

D'autant plus qu'un mago dmg dealer est souvent interrompu en permanence etant donne que c'est une proie facile et puissante si elle peut cast. Alors qu'un scout qui fufu 3 sec au debut du combat ne sera pas cible, et fera donc au final plus de degats que le mago (hors pbae, le seul mago dmg dealer qui reste jouable en grp en ce moment...)

Apres bien sur, il faut voir si les degats avec rapid fire tiennent quand meme la route. Vu les whine sur les vnboards on dirait que oui.


Pour revenir au sujet, je suis assez d'accord avec ce qui a ete dit.
En jeu de grp, le scout est largement en tete, il fait plus de degats et son bouclier est tres utile.
En solo non BB, le ranger est vraiment tres fort. J'aime egalement bien le hunter, qui avec une bonne utilisation de ses pets est une classe abominable a tuer en duel.
En solo BB, le scout devient sans doute le meilleur au vu des degats qu'il inflige.
Scout toujours
Scout : CaC vaut mieux laisser tomber, le bouclier notre seule difference a son stun qui passe assez rarement, on fait partie de la seule classe d'archer qui ne pouvont soloter car aucun moyen de fuite ....
La portee superieure de l'arc sert pas du tout en pratique à moins de se limiter à 1 spot muraille ( mais c aussi un des premiers coin a être visiter par les assassins en herbes).

Avantage tir plus loin : jamais utile
Vitesse de tir : enervante ( bahh oui j'ai pas de buff-bot)
Stun bouclier : passe trop rarement pour compter sur lui , c le coup de bol quand il sort et de toute façon si assassin en face t'es cuit.

Maintenant chacun voit midi à sa porte.
Je ne sais que penser de l'argument oui mais s'il est bien buffe le scout c un dieu et il profite a mort lui au moins des avantages du groupes ???????

Pour ma part sasn equivoque Ranger > Chasseur > Scout

Moa Chti Scout
Citation :
Provient du message de Faith

2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot
Farmer avec un scout ?



Citation :
Provient du message de Faith
2 t es un tricheur , qui se buff bot a mort pour pouvoir farmer au detriment du plaisir des autres , scout c est mieux car tu as aucune ligne de buff qui fait double emploie avec ton buff bot
C'est étonnant comme tu arrive à placer un commentaire sur les buffbots dans un sujet qui n'a rien à voir.

Allez je vais te faire plaisir : buffbot c'est mal :baille:
Je rajoute après la citation par loup noir :

3 : tu es un joueur normal dans un groupe (guilde par exemple) et tu disposes de buffs, si tu as troisième oeil ton groupe peut dessouder des furtifs adverses, tu peux garder un autre joueur en cas de problème, tes flêches peuvent incapaciter/tuer un joueur adverse de très loin (un soigneur non gardé, au hasard), ton groupe eput tendre des embuscades... avec un peu d'imagination et des gens moins idiots que la moyenne (pour ne pas dire autre chose) un éclaireur offre toute une gamme de possibilités.

Par exemple, l'éclaireuse 31 de ma compagne a carrément neutralisé (et fait assez mal au final) un mage adverse à la MGH d'Hadrien, niveau 50. Ca a duré une vingtaine de seconde (je le canardais à l'arbalète aussi) jusqu'à ce qu'un thaumaturge se décide à l'allumer et bang (faut dire, il était à mi-vie.) Bref, si au niveau 30 on arrive à rendre un éclaireur utile en RvR, un niveau 50, bien joué, doit vraiment avoir du potentiel.

Vous pouvez reprendre vos lamentations. LAISSEZ PASSER LE CORTEGE DES PLEUREUSES.
seul détail, en full groupe, tu as droit généralement a 2 buff si tout va bien, on buff tout le monde avant toi.
Donc un peu de constit et de dext, si par miracle tu as un clerc avec des points en buff, tu as droit au buff double dext/viva, et c'est généralement tout.

Dans la théorie, c'est bien...
Dans la pratique, on te groupe en dernier choix, et quand tu es la, on ne s'occupe pas de toi, un ennemi vient te taper au corps a corps, personne ne vient t'aider, le soigneur, c'est limite s'il te soigne.
J'ai joué 1 an en groupe avec mon scout ( pratiquement jamais soloté avec, meme en 1.36) et ca a pratiquement toujours été comme ca.

Alors en groupe fixe ou guilde, je ne doute pas que ce soit bien, en groupe a l'arrache ( ce que font la plupart des gens), c'est pas vraiment ça.

ps: petit détail pour le post audessus...
Le mago a la muraille d'hadrien, il était afk ? parceque soit il passait hors de portée, soit castait un quickcast quelquechose pour se débarrasser de ton archère, mais rester pendant 30 sec sous les tirs de flèches sans rien faire...
Citation :
Provient du message de Fenrhyl Wulfson
Je rajoute après la citation par loup noir :
Par exemple, l'éclaireuse 31 de ma compagne a carrément neutralisé (et fait assez mal au final) un mage adverse à la MGH d'Hadrien, niveau 50. Ca a duré une vingtaine de seconde (je le canardais à l'arbalète aussi) jusqu'à ce qu'un thaumaturge se décide à l'allumer et bang (faut dire, il était à mi-vie.) Bref, si au niveau 30 on arrive à rendre un éclaireur utile en RvR, un niveau 50, bien joué, doit vraiment avoir du potentiel.

Vous pouvez reprendre vos lamentations. LAISSEZ PASSER LE CORTEGE DES PLEUREUSES.
Vraiment ridicule comme message... Ce qui est arrive n'a rien a voir avec le fait d'etre eclaireur - la preuve est que meme un MdA avec son arbalete mediocre peut faire la meme chose. Si on aurait remplace ta compagne par un thauma feu le deroulement aurait ete legerement different. Le mago adverse n'aurait pas ete ennuye pendant 20s mais plutot eclate en 3s. Le probleme n'est pas que le scout est inutile en grp, mais plutot qu'il y a d'autres classes qui sont 10 fois plus utiles... Mais bon, il faudrait d'abord jouer un eclaireur avant de pouvoir parler et accuser les autres de "pleureuses"...
Scout :
+ meilleure portée des 3 archers
+ meilleur spe defensive avec son bouclier
+ stun placable sur les mages et les soigneurs (tout ceux qui n'ont aucune defense)
+ peut faire le guard bot en groupe mais bon, avec un petit bouclier, c'est ennemi max a la fois donc bof.

- il a en face le royaume de la bt 6s (hibernia) et le royaume des tank lourd (ben vi sur mid ya quasiment que des tanks )
- il a en face le royaume des insta de 2300 de portée (hibernia avec les insta amnesie)

Chasseur :
+ dmg output superieur au scout (arme a 2 main) mais s'en mort les doigts contre toutes les classes qui esquive
+ self buff dex/viva (tire plus vite et plus fort)
+ self af buff (encaisse mieux)
+ self insta speed pour fuir un tank un peu collant
+ invoque un pet vert ou charme un insect bleu (ou vert je sais pas), pas mal pour completer ses degats ou interromptre le soigneur/mage pdt qu'il arrose, l'invoc en instant est un bon atout
+ possibilité de buffer for/con le pet, ce qui revient a lui rajouter des couleurs (ben oui les pet ca marche pas comme nous, la constit revient a leur augmenter leur af et leur pv, la force leur dps, c'est pour ca que les necro buffboté sont si dur a tuer )

- portée la plus courte des 3 archers
- il a en face le royaume de la bt 6s (hibernia)
- il a en face le royaume des insta de 2300 de portée (hibernia avec les insta amnesie)

Ranger :
+ portée intermediaire entre le chasseur et le scout
+ self buff dex/qui (pareil qu'au dessus, mais un poil plus faible)
+ self af buff (pareil qu'au dessus mais un poil plus fort)
+ self insta speed (pareil qu'au dessus)
+ self buff force (pour pas etre une loque au cac, en plus des buff de dex, je dirais qu'il se debrouille meme pas mal...)
+ self add dmg (un peu comme celui du thane, histoire de booster encore ses capacités au cac et meme ses capacité a l'arc)
+ capacité de portée 2 arme en meme temps et de pouvoir se spe dedans (a defaut de mettre bcp de pts, le SC et le bonus RR peut booster pas mal les chances), le gros plus est que cela, couplé au fait que le ranger a des self buff en force/dex/qui a un bon damage output (il miss moins souvent vu son bonus attaque final une fois buffé). Quand on sait que le add dmg s'applique pour chacun des armes, on double carement l'efficacité du dmg add.
Dernier avantage de la spe 2 armes, le ranger a 50% de chance en moins d'etre bloqué par ses adversaires (a cause de la penalité).

- il a pas tous les avantages des 2 autres classes d'archer donc il veut qu'elles soient nerfées meme si les 2 classes au dessus echangent volontiés leur avantage contre ceux du ranger


ps: en sort de longue portée, il y a le nearsight mais aussi l'amnesie.
Mythic n'aurait jamais du appeller l'archer Albionnais éclaireur. Il se rapproche plus de l'archer lourf Anglais que du chasseur/ranger (en terme d'image)

Tien je me pose une question? Peut on poser une garde sur un membre de son groupe puis desequiper son bouclier pour prendre l'arc sans pour autant casser la garde?

Ca a l'air de rien mais c'est assez important pour ma vision d'un eclaireur en groupe...

( 1 en fufu le reste en arc/arme/boubou pour tirer en assist sur un mage qu'il garde au passage et arme pour finir les resistants qui arrivent au cac )

Bon forcement, sans furtivité, t'es a fond dépendant du groupe (et surtout exit des groupes fufus...), mais perso j'ai tres tres rarement vu des éclaireurs solo

PS: cluedo j'espere que t'es sur Hib, ils ont l'air siii fooort quand tu en parles que ca serait dommage que t'en profites pas... A te lire je conclue que les seuls defauts de l'eclaireur sont dus aux royaumes adverses, bref, c'est ubber eclaireur??
Pour garder il faut avoir un bouclier dans les mains... Donc il faut faire un choix - soit archer soit garde du corps - tout de suite ça n'a plus l'air si intéressant...

Autre chose, le pet du chasseur est BLEU, pas vert et tout chasseur qui sait bien jouer peut tuer presque n'importe qui (à buffs égaux) dans une situation 1:1 (contre les assassins c'est plus difficile - il faut purge ou IP si on arrive pas à éviter le PA+CD)

A l'heure actuelle je considère chasseur = ranger > éclaireur s'il n'y a pas de buffs extérieurs. Avec des buffs les choses sont assez équilibrées - le scout devient supérieur a l'arc et sa défense/offense deviennent plus efficaces, tandis que pour les 2 autres classes c'est surtout l'offense qui en profite.
faux !
en me reconnectan un vik archer me shootai et mavai mit son pet et je les tué ss mon ih car pas la et lui a ip enfin en 1 vs le refresh sa paye 92pv toute les 6 sec j ai meme fahi crevez so ubber les palouf ^^
Citation :
Provient du message de Delendil
Mythic n'aurait jamais du appeller l'archer Albionnais éclaireur. Il se rapproche plus de l'archer lourf Anglais que du chasseur/ranger (en terme d'image)

Tien je me pose une question? Peut on poser une garde sur un membre de son groupe puis desequiper son bouclier pour prendre l'arc sans pour autant casser la garde?

Ca a l'air de rien mais c'est assez important pour ma vision d'un eclaireur en groupe...
et non il faut avoir le bouclier en main pour que la garde fonctionne et bien entendu etre a coté de la personne que l'on garde.

Cela dit rien n'empeche d'activer garde sans porter de bouclier, c'est juste qu'on ne bloquera des coups que qd on aura le bouclier en main.


Citation :
Provient du message de Delendil

PS: cluedo j'espere que t'es sur Hib, ils ont l'air siii fooort quand tu en parles que ca serait dommage que t'en profites pas... A te lire je conclue que les seuls defauts de l'eclaireur sont dus aux royaumes adverses, bref, c'est ubber eclaireur??
Ben j'ai joué sur les 3 royaumes, ce que j'ai cité, ce n'est que ce que tu trouveras sur le herald comme liste de fonctionnalité, les - c'est les critiques majeures que j'ai retenu des archers de chaque realm la mauvaise fois en moins.

La difference entre les 3 archers sans leur ligne magique ou spe cac (juste l'arc), c'est pas la classe de perso, c'est l'arc justement.

2200 pour la portée du scout (l'arc le plus lent).
2100 la portée du ranger (vitesse intermediaire).
2000 la portée du chasseur.

A stat egale, les 3 archers ont le meme bonus d'attaque strictement. La difference en ce qui concerne les degats effectif revient juste sur la vitesse de tir de l'arc (c'est pour ca que ouinouin le scout tape plus fort blablabla).
C'est aussi pour ca que le chasseur est connu pour etre la mitraillette des 3 archers (arc le plus rapide mais qui tape du coup le moins fort).

Si j'ai placé le ranger au dessus des autres, c'est pour une raison evidente...

Qu'est ce qui fait qu'un proto 50 lance celtique tape plus fort qu'un proto 50 lance celtique pour les meme stat et matos de base ? les buff.

Ben le ranger est pour moi de tous les archer celui qui a les meilleurs self buff et comme tous les classes bien selfbuffé (moine, champion...), ils se debrouillent mieux globalement que les autres.

Le probleme de la bt est un fleau que les archers non hibernien connaissent bien, le patch du percage bubulle pour les archer n'est pas venu par hasard, et ce n'est pas un hasard ou on voit presque pas de post ouinouiin sur le forum theurgiste ou odin sur les vnboard alors que le forum des senti en est inondé...

Est ce de la mauvaise fois de ma part que de dire tout ca ?

Personnellement je ne pense pas et a mon avis tu ne le penses pas non plus

ps: je ne dis pas que les 3 classes d'archer n'ont pas besoin de up, j'ai fais juste une comparaison archer a archer...

psbis : j'ai dit nul par que le ranger roxait au cac, j'ai juste dit qu'il etait globalement au dessus du lot par rapport au scout (plus defensif) ou le chasseur (bon que sur les cible sans defense).

psbisbis: je suis ouvert a tout contre argument constructif
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés