feedback shaman

Répondre
Partager Rechercher
voila après avoir lut tout ca je me pose quelques questions:

-certains parle de mettre le regen endu 5 qu'a certains membres du groupe, hors le regen endu 5 et un regen de groupe donc pour tous les membres du groupes. Ca change avec le patch le regen endu 5 est plus un regen de groupe ?

-Au niveau de la concentration, pour ma part je ne met que des buffs rouge et je peux vous dire que ca m'arrive souvent de pas pouvoir mettre les 2 doubles a tout ceux du groupe qui en ont besoin. Quel est l'utilité d'un chaman de mettre 47 en buff si c'est pour mettre des buff jaune ? surtout que si j'ai bien tout compris avec le prochain patch les cap vont être augmenté.

merci pour vos futurs réponses
Ecoute j'essaie de te presenter les defaut de chacun des regen endu et ils en ont tous ( sauf, bien sur, que le regen endu actuel du chaman est largement au dessus du lôt )

Si tu n'es pas capable de comprendre pouquoi un mage ou un clerc peut vouloir être à plus de 1000 de la mélée, je ne peut pas t'aider
tous les regen endu, du 1 au 5 vont passer en buff de concentration sur une cible. Il n'y a plus de regen de groupe rendu inutile dans la mesure ou il n'y a plus necessité de relancer le sort toute les 10 minutes.

Il me semble que si les buff rouges sont peu utilisé c'est du fait d'un rapport buff/coup de concentration inferieur au buff jaune, ce qui dans le cadre d'un groupe de 8, rend un buff global en jaune plus efficace.
Les buff rouges reste les plus interessants tant qu'il ne te font pas dépassés tes points de concentration ( plusieurs buffeur ou groupe plus petit )
arf c'est vraiment pas top pour le regen endu, car endu 5 pour tout le groupe, c'est qd meme util qd on as pas de skald, ca permet a tout le groupe de sprint.

Pour ce qui concerne les buffs rouge je suis pas d'accord, en general tous les membres de mon groupes sont super content des buffs rouges et je voit pas pourquoi je mettrais seulement des jaunes alors que j'ai 47 en buff
Citation :
Provient du message de Ellone
Ecoute j'essaie de te presenter les defaut de chacun des regen endu et ils en ont tous ( sauf, bien sur, que le regen endu actuel du chaman est largement au dessus du lôt )

Si tu n'es pas capable de comprendre pouquoi un mage ou un clerc peut vouloir être à plus de 1000 de la mélée, je ne peut pas t'aider
Tiens, quelqu'un qui croit que le Paladin doit etre loin des magos/healers
gogo taper a 40 sur un tanks lourd en maille

Je n'ai pas pu posté plus tot a cause de multi plantages a chaque fois, mais je suis particulierement la chose.
Qu'on arrete de dire qu'il ne faut pas buff en endu les magos/healer, c'est leur seule facon de fuir par moment, juste le temps de faire la distance pour récuperer un tick de speed...
use tactic

Qu'on parle de full spec, d'utilisation de la conc ou pas, ce que je retiens de cette nouvelle version, c'est : 12 buffs pour un groupes de 8 si on veut équilibrer l'endu pour tout le monde.

comme je l'ai dit il y a des semaines, 2 conséquences :
déséquilibre entre les realm niveau buff
prolifération des buff bots pour compenser cette perte de buff.
Perso, ce changement me bousille mon plaisir de jeu (je joue sur server us).
Avant j'adorais me ballader à DF et balancer add dmg et regen endu aux ptis levels en haut de la rampe, now je peux faire que le add

Ce week end encore j'étais seule healeuse avec 6 tanks et un theurgist... merveilleux buffing, super

7 regen endu (oui un pour moi car si je veux run pour rez le groupe j'en ai besoin, sinon, je creve), un acuity, quelques doubles buffs, out of conc. Vraiment top

Je mettais aussi le regen endu aux casters, pour la raison précitée à savoir pouvoir se barrer en cas. Bah que dalle.

C'est vraiment un changement de merde.

Soit il le remettent comme avant, soit il nous augmentent la limite des 20 mais il faut faire quelque chose


*edit pour faute d'inattention *
La seul chose que je trouve pas trop mal, c'est le rayon d'action du buff, comme ca fini le pauvre chaman qui se retrouve tout seul car tlm est parti tapé sur un ennemi
Nous les healeurs on a eu un truc genial nos self buff. Ce qui permet d'avoir un double buff force/constite (si je me trompe po :/) sans cout en conc. ou nbr de buff, ca serait bien de le mettre au chamy aussi ca leur permettrais de faire l'economie de quelque buff.
Que tu l'admette ou non, un clerc/mage est plus a l'aise lorsqu'à distance 1200-1500 du combat.
Cette distance est recherché par la plupart des lanceurs de sort car elle permet ( attention, ceci est un secret bien gardé! ) de réagir à une charge de l'adversaire avant de se retrouver en constante interuption. PBAoE excepté bien sur, mais on parle d'alb là.
A partir du momment ou cette distance est mise en place, un paladin peut soit se mettre au milieux pour faire beneficier tous le monde de son regen endu mais ne fera rien d'autre ( remarque à ce niveau là, il peut switcher les chants, il n'a que ca à faire ), soit participer à la mélée, excluant les mages du regen endu, soit garder les mages/clercs, excluants alors les combattants du regen endu.
use tactic a la con.

la dessus, l'endurance d'un magot/healer ne lui sert qu'a sprinter.
C'est sur qu'il y arrive mieux avec le regen mais bon, avec ou sans, il sprintera et cela suffisament longtemps pour récupérer son tick de speed ( il y a au besoin des ra à vil prix pour aider ).

On va pas dire que le nouveau buff de regen endu est meilleur que le courant, le courant, c'est carrement abusé.
Apres les chamans ils font comme ils veulent, ils ont 5 places libres pour poser des regen endu soit assez de place pour buffer tous les tanks et eux même. Ils veulent en mettre 3 de plus sur des gens qui n'en ont que peu l'usage? Ca coûte 3 buffs.

Tous les regen endu ont leur limite.
Oui c'est ce que je voulais dire il n'est pas rare que l'on sacrifie pour buffer les autres et ne ce mettre qu'un pom, le self permet d'avoir un ptit double et ainsi faire une economie.
Pour atteindre la limite des 20 pour un heal c'est tres vite fait, un ptit RA pour augmenter le nombre ne serait pas de refus (pour les chamy et autre classe qui buff bien sur).
J'aimerais bien savoir ce que nous reserve ToA qd ils parle de nouveau sort etc.. Pis les RAs vont etre refus a ce que j'ai pu comprendre.
Enfin Wait & See & Play
Citation :
7 regen endu (oui un pour moi car si je veux run pour rez le groupe j'en ai besoin, sinon, je creve), un acuity, quelques doubles buffs, out of end. Vraiment top
La notion de quelque est interessante.
cout des regen endu: 7*5=35
cout de acuity: 1*15=15
35+15= 50
un chaman 50 dépasse les 350 en concentration et pour info les buff de spé rouge coute 33 et 34.
bon, bref, quelques, c'est une dizaine c'est bien ca?
Clair que avant, tu en aurait mis 1 de plus, je compati, arrete de jouer là, c'est plus possible.
Citation :
Provient du message de Ellone
La notion de quelque est interessante.
cout des regen endu: 7*5=35
cout de acuity: 1*15=15
35+15= 50
un chaman 50 dépasse les 350 en concentration et pour info les buff de spé rouge coute 33 et 34.
bon, bref, quelques, c'est une dizaine c'est bien ca?
Clair que avant, tu en aurait mis 1 de plus, je compati, arrete de jouer là, c'est plus possible.
Dis, ca t'arrive de penser à la limite des 20 buffs? Ou de penser tout court d'ailleurs ?

Une dizaine de buffs sur 6 tanks c'est RIEN. Je suis spé buffs, et je sers à foutre un buff endu et un double buff sur chaque tank de mon groupe, tu trouves ca normal ?

Moi non.



Pour parler d'autre chose, le TL report n'a pas que ce sujet d'endu d'intéressant ... j'ai particulièrement pas aimé la réponses sur les buffs bots
Excuse moi, j'ai traduit out of end par ooc, ma faute.
20-8 = 12, reste 12 places
soit 12 buff doubles, pas 10.
On sait que un chaman 50 peut a peu pret lancer 15 buff doubles jaune et 1 acuité. Tu a perdus 3 buff/16. C'est sensible certe, pas catastrophique et le groupe à 6 tank n'est peut être pas le meilleur exemple.
Citation :
Provient du message de Ellone
Excuse moi, j'ai traduit out of end par ooc, ma faute.
20-8 = 12, reste 12 places
soit 12 buff doubles, pas 10.
On sait que un chaman 50 peut a peu pret lancer 15 buff doubles jaune et 1 acuité. Tu a perdus 3 buff/16. C'est sensible certe, pas catastrophique et le groupe à 6 tank n'est peut être pas le meilleur exemple.
nan c'est ma faute paske je voulais dire OOC j'ai la flemme d'éditer pffff

je ne me base pas à un shaman 50 mais à mes deux shamans, 28 et 36. (oui oui j'adore la classe )

Reste que je ne suis jamais gênée par un manque de concentration mais toujours par la limite de 20.

D'où ma gueulante.

Et en effet, ce groupe n'est pas du tout le meillleur exemple c'est exceptionnel, ca. Sur un groupe classique de DF que j'aime (ce week end aussi, un palouf, une blademaster, moua, une cleric, un theurgist et un sorcerer) je peux buffer très correctement meme suite au changement. Endu sur le palouf et la BM, basta, 2 acuity, et le reste en buff de tank, donc ca reste très correct, il n'empeche que ca m'embete paske j'adore aider les ptis levels et les soloers et je peux plus caster mon regen endu sur les autres non groupés
alors je sais si c'est des chamy qui repondent mais g pas trop l'impression pour bcp de sposts ici?
Etant chamy avec 32buffs (regen 4), mes salves de buffs sont souvent kom ca:
- 4 pour ma yeule (F/const,dex,dex/viva,const)
economie pour le healer qui doit mettre pom a tlm
- et puis minimum des doubles f/const et dex/viva sur tank et dex/viva+piété sur mago
==> 4+7*2=18
et encore avec un healer qui doit pom tlm ca veut dire kon est pas tous buffé.
donc moi si je veu avoir un groupe buffé correctement et combatif face aux ennemis je ne peux mettre qu'un endu.
Sinon les 20 buffs jpeu les mettre facile des le 45 on a assez de concentration pour.
les 20 buffs de spe bleu oui au 45 ya la place pas les jaunes
sinon il est vrai pour les repartition des buffs, je fais exacteemnt comme toi creepgenie aujourd'hui en 1.62 je pense que ca sera

5 pour moi ( dex dex/viva con force/con endu)
et deux par personnes au choix ( me lancait le 20eme buff en endu pour les heal) et c'est souvent aujourd'hui ou les thanes ne recoievent que le dex/viva de moi ( ou alors force et constit pour les deux main) les skalds force/con ( je peux metre 15-16 buff de spe jaunes avant d'etre ooc au 46 )

a la remarque du chamy sans buff en pex g au min la dex deix/viva pour soigner vite, en rvr dex dex/viva con force/con et je les lacherais pas je dois vivre pour soigner et que mes b uff reste

c vrai j'aime bien aller dans les zone de pex des petit nivo ( gna vendo nisse) et aider en castant add et regen ( rez ou autre mais ct surtout add et regen) et ca va me manquer
De fait,
vu le cout tres faible du buff de regen endu, la limite à 20 buff est LA limitation à son usage.
elle est réelle et augmenter le nombre de buff lancable resulterai systématiquement en une augmentation du nombre de regen endu.

Des etude que j'ai pu faire, le seul aspect veritablement limité par cette limitation est le regen endu, les buff classique ne sont que faiblement pénalisé ( perte d'un buff pour récupérer quelques points de concentration )
Oui, poser regen endu sur tout un groupe devient dur.
Oui, le poser sur des membres externe au groupe devient presque impossible ( du fait principalement de la limitation de porté ).
Le regen endu du chaman est passé du statut de meilleur regen endu tout royaume confondu à un statut ou il dispose d'avantage ( permanence, cassé uniquement par la mort du chaman ) et de pénalité ( limitation en nombre ). Est il alors le meilleur regen endu? le pire? Cela reste un débat ouvert, pour moi il n'y a pas d'ecart significatif.

@Lilandrea VifArgent
la possibilité du chamy de jeter des regen 3 sur tout un chacun au tour de lui en RvR est un des problêmes qui a mené au nerf. cette aventage est réel, il est dommage que cela vienne handicaper ton plaisir de jeu, surtout sur un serveur coopératif ou la competition inter royaume n'a pas lieu d'être mais a mon avis, cette modification est necessaire et constructive pour les serveurs clasiques, y compris pour les chaman qui ne neront plus assaillit de demande de regen endu.

@creepgenie : si tu enleve les 2 buff de base sur toi ( les buffs de base ca coute plus cher et c'est moin efficace que les avancés ), tu reviens à mon cas d'ecole, tu as tes 2 buff avancés par personne et tu vas devoir te limiter à 4 regen endu avec sans doute du rab en concentration
Limitation un plus lourde donc pour des chaman optimisé regen 4, il faut peut être revoir l'optimisation de ton template ( 36 en buff? )
Citation :
Provient du message de Ellone

@Lilandrea VifArgent
la possibilité du chamy de jeter des regen 3 sur tout un chacun au tour de lui en RvR est un des problêmes qui a mené au nerf. cette aventage est réel, il est dommage que cela vienne handicaper ton plaisir de jeu, surtout sur un serveur coopératif ou la competition inter royaume n'a pas lieu d'être mais a mon avis, cette modification est necessaire et constructive pour les serveurs clasiques, y compris pour les chaman qui ne neront plus assaillit de demande de regen endu.
En effet, je ne suis absolument pas à même de juger les répercussions en RVR. J'y ai foutu les pieds une fois, 2 mois après le release US, et stou

On va faire une pétition pour garder notre régen endu comme avant sur gaheris na
Citation :
Provient du message de Lilandrea
Pour parler d'autre chose, le TL report n'a pas que ce sujet d'endu d'intéressant ... j'ai particulièrement pas aimé la réponses sur les buffs bots
Moi non plus.
Je rêve d'un "Monney isn't a reason to advantage players, pleasure and game are more important values for us. Buff bots are now prohibited. All buffs are now ranged."
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Moi non plus.
Je rêve d'un "Monney isn't a reason to advantage players, pleasure and game are more important values for us. Buff bots are now prohibited. All buffs are now ranged."
*marque le jour d'une croix blanche*

Je suis d'accord avec Nof

J'en ai marre de trouver de moins en moins de groupes

Y'a quelques temps je jouais ma tite shaman avec mon zerker préféré en /follow sur lui, on allait je sais plus ou, quelqu'un devant qui on passe balance :" ... 'nother zerker with a damn buffbot ... "
Je vais changer mon nom pour IAmNoBuffBot

Je comprends bien que Mythic ferme les yeux sur les buffbots, $$ power, et tant que ca n'embete pas mon plaisir de jeu, y'a pas de probleme. Mais la ca commence à me gacher mon plaisir, et m'empecher de trouver des groupes.

j'avais failli spé Cave pour soloer et finalement j'ai spé Aug paske j'adore jouer en groupe ... Ben si ca continue si mal, je vais devoir respec Cave
Le probleme des buff bot reste qu'il n'y a pas de solutions.
tous les buff en ranged, c'est un doux rêve, evaluez le nombre de buff sur un serveur, imaginé qu'il faille verifier la distance toute les 10s pour chacun de ces buffs...
C'est hallucinant comme masse de calcul ( une distance c'est loin d'être immédiat à calculer )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés