Son test
... il était loin d'être suffisamment rigoureux pour en tirer la moindre conclusion objective.
On compare ce qui est comparable et pour tester quelque chose on s'arrange pour faire varier 1 paramètre à la fois.
Seule et unique chose à en retenir et qui est vrai : plus on a de dextérité mieux c'est à la fois pour les dégâts et la fréquence des miss.
En gros faut un haut score d'attaque alors on boost ses buffs et son niveau en arme, voire les deux.
Ce que je met en avant moi c'est surtout que tu passes de 40 en buff a 36.
44 perfo 36 buff ou 34 perfo 40 buff ça sera du kifkif bourricot au çac mais à l'arc ça sera pas du tout pareil.
Dernièrement je suis passée de 44 arc 44 perfo 36 buff à 50 arc 40 buff 25 perfo, histoire de voir ce que ca donnait.
Mon weaponskill a l'arc est passé de 1531 à 1640, en groupe un dex simple me fait capper à 1712 et il est inutile de me poser les buff double d'un druide.
En perforant je suis passé de 1018 à 931 (sans caper mes bonus perfo dans les deux cas).
- Je touche beaucoup plus à l'arc et surtout beaucoup plus régulièrement dans la tranche de dégâts près du cap.
- Je tire plus vite, je peux placer une flèche après un DB avec mon arc lourd ce qui m'était impossible
- Mon weaponskill arme en main est comparable a celui d'une ombre spe perforant non buffée, le manque de styles se faisant tout de même resentir.
Bref choisir son template ca reste une question de style de jeu, les deux que tu proposes sont pour moi équivalent de ce point de vue, mais d'un strict point de vue efficacité globale le premier est meilleur que le second.
PS : et au fait entre 8 cd -> 28 cd le % de coups doubles augmente de 3%, test effectué avec le même matériel sur des mobs jaunes avec plus de 1000 coups par template. N'espère pas voir de différence flagrante entre 1 cd et et 22.
PPS : le style 44 perfo ne fait pas plus de dégâts que le style 25.