Pas mal comme résumé d'une petite vision des trois royaumes.
Une différence qui m'a frappé, c'est en ayant testé l'xp en groupe :
Albion, c'est de l'xp ''long mais sûr'' :
spots :
y a beaucoup, mais faut y aller dans ce royaume gigantesque ^^ (c'est vraiment long de voyager sur alb)
classes/groupes:
trop de paladins :/ groupe avec trois paladins c'est très souvent le cas, du coup l'xp est long car les pala c'est pas vraiment le mieux pour tuer vite, même si j'ai jamais vu une classe résister aussi longtemps au cac. La bubulle, j'en ai jamais vu, donc si tu trouve pas du clerc et du moine, tu en prend pour ton grade vu que ça dure... Du coup méchant downtime life et mana.
efficacité: j'ai noté une grande tendance des groupes alb a préféré les ''petits'' spots. J'entends par là, les link de trois rouges, voir un peu orange. C'est peut etre du au manque de bubulle je suppose.
Du coup ça xp pas super vite, mais au moins on meurt rarement.
Hibernia, c'est l'xp "optimisé" :
spots :
ahem c'est dur de trouver le spot qui va bien, surtout si on y débute. Avantage d'un royaume tout de même où il est facile de se déplacer, peu de mobs aggro en chemin, et hib c'est presque une ligne droite (une impression de petittesse s'en ressent du coup). Mais c'est vraiment squatté de partout du coup, dur de se faire sa place.
classes/groupes :
Barde + senti et tu chain du rouge link sans trop de problème (bien que la bubulle automatique c'est seulement lvl 27 chez la senti). Plus facile qu'ailleur d'avoir un groupe très puissant (rapport puissance de frappe et résistance), si tu as les trois ovates, tu met tout les damages dealers que tu peux trouver et t'as gagné un groupe presque intuable qui décime vite les spots. Sans bubulle en revanche, hib est le royaume qui encaisse le moins bien. Les mobs mages sur hib font très mal, compensant surement la facilité d'avoir une bubulle.
efficacité : si tu as pas le groupe ''optimisé'' tu vas galérer. Si tu as le groupe qu'il faut, tu vas tout déchirer. Y a pas de secret de ce coté sur hib. Un groupe de 8 qui déchire tout sur hib, si il a le malheur de se retrouver à 7 va voir son efficacité baisser grandement (sur du violet surtout).
Midgard, c'est l'xp "rapide et bourrin'' :
spots : Y de très bons spots, mais j'arrête pas de me perdre dans ce satané royaume lol c'est trop tordu, y a des mobs aggros de partout.
classes/groupes : les bersekers ça fait tellement mal, que des fois je me demande s'ils ont vraiment besoin de mages dans ce pays ^^ En tout les cas te faut un chaman pour l'endu tellement y a de tanks/damage dealer cac. Si en plus tu met des mages, Midgard est clairement le royaume qui tue le plus vite.
Un petit exemple frappant, c'est un groupe de 3 pauvres pélerins, petits niveaux de surcroit (lvl 13-14), avec un berseker (moi), un healer, un hel. On se prend un link de trois rouges, même pensant que tout est perdu (pour ma part), on se lance dans le combat... Et bien on gagne et sans aucun mort ! Le premier mob est mort si vite, que je me suis demandé s'il il y avait pas eu un bug de couleur ^^ Ca change carément la donne de pouvoir enchainer les critiques avec un tank damage dealer qui frappe en même temps vite et fort.
efficacité : un groupe avec du zerk, un chaman, un healer, et des mages (si on a le pbae en plus...) tue à une vitesse hallucinante, bcp plus vite que les autres royaumes. Le stun de zone hum... ou comment se prendre presque aucun baffe. Tu met la bulle là dessus, l'xp ça doit vraiment être du bonheur sur mid( mais bon, jamais vu de bulle sur mid non plus)
Pour conclure :
Albion c'est du très résistant, de l'xp sûr, mais c'est chaud d'avoir de bons groupes pour avancer un temps soit peu vite.
Hibernia c'est pas résistant du tout, bubulle quasi obligatoire à haut level, mais après quand tu as tout c'est le "god mode" (le druide étant le plus dur à trouver sur hib en moyenne).
Midgard c'est le royaume bourrin par excellence, plus je tue vite, moins je me prend de baffes, telle est leur philosophie. D'ailleur cela déteint vraiment sur la psycologie des joueurs, ça fonce dans le tas en criant "BASTON !" (vécu régulièrement là bas, les healeur doivent avoir un solide mental pour toujours être à fond).
Doit y avoir plein de conneries, mais me suis bien amusé à écrire tout ça