[Jeux Video] La NES a 20 ans

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Bon...même si la série est surtout connu sur Gameboy, je ne peux m'empêcher de citer Kirby's Adventure, vous savez la petite boule rose avec des pattes qui aspire les ennemis et et obtient leur capacité en les avalant...Souvenir, souvenir...
Comment j'ai pu oublier Kirby ! Un jeu tellement sympa ! Et le premier que j'eu fini en entier ! (après qu'une coupure de courant m'eu forcé à tout recommencer puisqu'étant survenu quand je me battais contre le boss de fin...).
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Lorim
1) Sur GBA les jeux réédité sont des jeux Super Famicom
2) c'est Zelda : A Link to the Past c'est a dire Zelda III qui est sortie sur GBA
A Link to the Past c'est le III? C'est quoi le II alors ?
Citation :
Provient du message de -Darksoul Zenox-
Le seul Zelda des 3 premier qui était en mode 2D scrolling

Les 2 cartouche (le 1 et le 2) était les seul couleur Or du NES a ma connaissance.

Ouiiiiiiiii!!!!!

Je les aient ces merveilles!!!!
Non mais la vous oubliez encore Ice Hockey!!! Trop magnifique ce jeu, j'y joue encore tres souvent avec des potes pour delirer.

Pis Excite Bike excellent aussi et encore celui avec les big foot
me souvient des parties de double dragon avec les stick arcade qui faisaient un bruit horrible quand on les utilisait .... Avec la fameuse technique a faire avec son partenaire mais c t chaud fallait vraiment être synchro pour sortir la pire attaque !! Sinon y avait un jeu de foot ou tu pouvais faire des trucs trop fous (du genre la super bicyclette et tu voyais le ballon qui devenait ovale tellement ca pétait comme tir !! ) ... Mais mon jeu préféré c'était un qui se déroulait au moyen age et ou tu pouvais assiéger des châteaux entre autre (a l époque ca m avait vraiment impressionner... ) alalalalala que de souvenirs !!! je pourrais continuer comme ca des heures !!
Citation :
Provient du message de Toune
Gros naze Waky, je l'ai fini et même dans le deuxième mode
Exaaaact, je m'en souvenais même plus de celui-là
Han ça m'en rappelle des choses la lecture de ce post, je devais avoir 6 ou 7 ans quand je l'ai eue...
D'ailleurs à l'époque je passais des heures à galérer sur des passages qui m'ont pris 20 secondes lorsque j'y ai rejoué récemment...
<n'était pas bien doué du paddle étant mioche>
Citation :
Provient du message de SetSuna
Vive la NES et Duck Hunt
Kler !!! C'est le seul moment de ma vie ou j'aimais bien la chasse

California Games !!! souvenirs souvenirs pour qqn ?


Edit :

*** se sent vieux tout d'un coup ***
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Lorim
Oui mais sur Amstrad CPC 6128 moi
Raaaah ca me rapelle une autre console ... j'ai oublié le nom !!!

C t un debut d'ordinateur personnel ! mon voisin en avait un et avec ds les 4 jeux, chaqe jeux tenant sur une disquette 5"1/4

qqn c m'aider ?
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de Saark / Feu Subb
Non mais la vous oubliez encore Ice Hockey!!! Trop magnifique ce jeu, j'y joue encore tres souvent avec des potes pour delirer.
Han je l'avais oublier lui!!! C'est bien celui avec des p'tits , des moyen, des gros?


Citation :
Provient du message de GaBoR
Raaaah ca me rapelle une autre console ... j'ai oublié le nom !!!

C t un debut d'ordinateur personnel ! mon voisin en avait un et avec ds les 4 jeux, chaqe jeux tenant sur une disquette 5"1/4

qqn c m'aider ?
Bah Vic 20, Commodore 64, Amiga ?
Citation :
Provient du message de GaBoR
Raaaah ca me rapelle une autre console ... j'ai oublié le nom !!!

C t un debut d'ordinateur personnel ! mon voisin en avait un et avec ds les 4 jeux, chaqe jeux tenant sur une disquette 5"1/4

qqn c m'aider ?
5"1/4? C'est pas des disquettes de Commodore ça? (j'en avais un 64/128 il ya pas mal d'années).
Citation :
Provient du message de SetSuna
5"1/4? C'est pas des disquettes de Commodore ça? (j'en avais un 64/128 il ya pas mal d'années).
Raaaaaaah les heures passées avec ce Commodore 64 !!! Je pense que ma voisine pensait que je voulais me faire adopter tellement j'allais chez eux

mais bon ... California Games Rox
__________________
@Lamdba
Citation :
Provient du message de GaBoR
mais bon ... California Games Rox
Me suis bien fendu la gueule aussi avec California Games, et aussi avec les autres jeux de la même saga : Winter Games, Summer Games...

Mais en multi-joueurs seulement, le mode solo était vite lassant.
Citation :
Han je l'avais oublier lui!!! C'est bien celui avec des p'tits , des moyen, des gros?
Exactement

Ho pis california game ont s'est fait un tournoi (enfin plusieurs meme) Y a 2 semaine de 4h a 7h du mat. Trop bien ce jeu! Avec le hacki, bmx, skate! Mais bon s'etait sur Master System
........
Citation :
Oui mais sur Amstrad CPC 6128 moi
Arf encore pire!!!!!
Je me rappelle le temps qu'avas mis mon père pour faire un cercle avec ce truc

la NES c'etait surtout les Megaman,combien de fois la manette(avec des fils très très longs comparés à maintenant! ) à traversé la pièce et entrainé la console dans sa course folle...
(et Megaman II ou on tuait Woodman en Un seul coup avec l'arme de Heat Man concentrée à fond ).
Rygar aussi qui etait bien dur!
Et oui,Punch Out,avec Mister Dream en boss final(*avait mis trois heures pour le voir cligner de l'oeil* )

Avec le recul (peut-être les années aussi) force est de constater que les nouveles nous accrochent moins...mais c'est peut-être moi qui déconne aussi hin...
Citation :
Provient du message de Nathas
me souvient des parties de double dragon avec les stick arcade qui faisaient un bruit horrible quand on les utilisait .... Avec la fameuse technique a faire avec son partenaire mais c t chaud fallait vraiment être synchro pour sortir la pire attaque !! Sinon y avait un jeu de foot ou tu pouvais faire des trucs trop fous (du genre la super bicyclette et tu voyais le ballon qui devenait ovale tellement ca pétait comme tir !! ) ... Mais mon jeu préféré c'était un qui se déroulait au moyen age et ou tu pouvais assiéger des châteaux entre autre (a l époque ca m avait vraiment impressionner... ) alalalalala que de souvenirs !!! je pourrais continuer comme ca des heures !!
Me rappelle Double Dragon II, que je finissait tous les midis avec un pote en 20 minutes en utilisant uniquement les coups de genou.
Il était même meilleur que le III, niveau prise en main
Ou encore World Cup Soccer, où chaque équipe avait un tir spécial qui se déclenchait au bout d'un certain nombre de pas du joueur. Ca partait soit en zig-zag, soit en boucle aérienne, soit le ballon chauffait (devenait tout rouge) pendant 2 secondes avant de foncer aux buts, et tout joueur qui le touchait était expédié dans les airs.
N'importe quoi ce jeu
Ah et puis Snake Rattle & Roll, un jeu en pseudo 3D, ca c'était fort à l'époque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés