Chat sur la comunication. Suggestions?

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de usulla
- Comment sera reparti les diffusions des infos ( site de nevrax et Site Goa )?
Ca me semble un point important, parce que j'avoue que pour le moment 2 sites c'est un peu redondant...
D'autant plus que le site Goa est en flash et que CAITRAIMAL
Autrement dit, la communication c'est bien mais une comm claire et accessible à tous c'est mieux !
[Edit j'aurais pas du ecrire ca, je dois rester a ma place. Desole pour ceux qui ont vu mais il ne doit pas en avoir beaucoup alors je retire avant de creer une polemique]
Citation :
Provient du message de Kashrag
Ca me semble un point important, parce que j'avoue que pour le moment 2 sites c'est un peu redondant...
D'autant plus que le site Goa est en flash et que CAITRAIMAL
Autrement dit, la communication c'est bien mais une comm claire et accessible à tous c'est mieux !
Je pense qu'autre contraire on peut louer l'effort et l'initiative de Goa de faire un site en flash. Cela montre un peu de leur volonté de bien présenter le jeu et le rendre attractif non ?
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Un point qui n'est pas crucial mais qui me semble tout de même important, je trouve dommage que la communication ne se fasse qu'en anglais. Ce n'est pas mon cas mais de nombreux joueurs sont rebutés par ce simple fait et n'iront pas chercher plus loin en voyant un site entièrement en anglais.
La traduction n'est prévue je crois qu'à la fin de la béta ce qui est un peu dommage. Sans tout traduire on pourrait imaginer qu'au moins l'accueil et les news soient multilingue.
On peut résumer fredo en disant que leur système est bien américanisé ,ce n'est pas un reproche c'est une constatation .

Pour un jeu français ou pratiquement et un éditeur français ,on est pas plus avancé en matière de contact et de communication ,pas plus de site ou du reste .

Certains vont dire c'est normal c'est comme ça que ça marche ,ryzom est prévu pour une diffusion mondiale et c'est de cette façon que ce jeu va se developper .C'est vrai .

Et ce n'est pas ça qui va me détourner du jeu mais je dois dire qu'au début et lorsque que j'ai appris de Goa était partenaire c'est ce qui m'a décidé à devenir fan .

Au final on est pas tellement plus avançé que si c'était un jeu 100% américain .
Juste un passage pour les féliciter au moins sur un point : le site Ryzom.com s'est beaucoup amélioré depuis son ancienne version. Il n'est ue très peu updaté ce derniers temps ce qui a du faire fuir du monde mais à part ça c'est l'exemple à suivre pour moi.

Tien pour ce chat j'aimerais savoir s'ils ont des stats sur leurs site afin de voir si la manque de news a vraiment fait fuir les gens ...
Citation :
Provient du message de CXZman
Tien pour ce chat j'aimerais savoir s'ils ont des stats sur leurs site afin de voir si la manque de news a vraiment fait fuir les gens ...
Pour avoir un site qui oscille entre le fan-site (j'y colle tous les news) et le site de guilde, je peux te dire que c'est effectivement le cas. Je contrôle toutes les arrivées, les hits et les urls d'arrivées et cela baisse de plus en plus.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Tu dois avoir un hébergeur gentil qui te propose le service en question mais c'est pas encore systématique de la par de l'hébergeur de fournir un ensemble de stats sur tes visites etc ...

On peut espérer qu'à Goa et chez Nevrax ils ont ce luxe
Citation :
Provient du message de CXZman
Tu dois avoir un hébergeur gentil qui te propose le service en question mais c'est pas encore systématique de la par de l'hébergeur de fournir un ensemble de stats sur tes visites etc ...
On peut espérer qu'à Goa et chez Nevrax ils ont ce luxe
On peut déjà avoir un maximum de ces informations à l'aide de scripts. Mais c'est vrai que mon hébergeur est assez complet.

La concurrence va être rude pour Ryzom, il faut absolument mettre en avant les qualités de Ryzom et fidéliser les acheteurs potentiels avec des informations régulières et tout de même assez fournies (on a une foultitude d'idées là dessus plus haut).
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Ce n'est pas parce que les sites et forums sont un peu morts que le jeu n'est pas attendu.
La plupart des joueurs de ma guilde sur Daoc (bon d'accord nous ne sommes pas très nombreux ) sont de futurs Ryzomiens sans pour autant venir ici. C'est d'ailleurs par leur intermédiaire que j'ai découvert ce jeu il n'y a pas si longtemps.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Je pense qu'autre contraire on peut louer l'effort et l'initiative de Goa de faire un site en flash. Cela montre un peu de leur volonté de bien présenter le jeu et le rendre attractif non ?
Je suis du même avis que Kashrag sur ce point la CAITRAITRAIMAL !
Je m'explique: pas mal de personnes savent que je suis sur mac, et bien même avec tout les plugins qu'il faut, leur site ne fonction absolument pas, le ne vois pas les menus et les bandes sur le coté avec les menus secondaires, c'est légèrement ennuyeux voir carrément. Remarquez j'y suis habituée, je ne peux pas aller sur la partie abonnement/compte sur leur site de daoc déjà...
Et me dites pas que j'ai qu'a y aller avec le pc, je le fait déjà mais moi je voudrait pouvoir visiter leur site bancale avec mon mac!
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini
Je suis du même avis que Kashrag sur ce point la CAITRAITRAIMAL !
Je m'explique: pas mal de personnes savent que je suis sur mac, et bien même avec tout les plugins qu'il faut, leur site ne fonction absolument pas, le ne vois pas les menus et les bandes sur le coté avec les menus secondaires, c'est légèrement ennuyeux voir carrément. Remarquez j'y suis habituée, je ne peux pas aller sur la partie abonnement/compte sur leur site de daoc déjà...
Et me dites pas que j'ai qu'a y aller avec le pc, je le fait déjà mais moi je voudrait pouvoir visiter leur site bancale avec mon mac!
Tu cherches aussi, tu as un mac ...
Ce n'est pas un problème de Mac ou de plugins mais le site comporte des erreurs qui le rendent illisible sous n'importe quoi d'autre que sous internet explorer. Sous mozilla il est tout aussi bancal.
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
MAC aussi CAITRAIMAL


pi pour en revenir au sujet:

jespere kils vont nous dire pkoi ils lache si peut de new
La raison évoquée c'était qu'ils ont mis tous leurs efforts dans l'arrangement de la beta et la sélection.

C'est ce qui était marqué dans le mail de Shanoir ... bon après faut voir les détails etc .. on en parlera sur le chat.
Pour les défendre un peu c'est suffisamment compliqué pour faire un site si en plus ils doivent se préoccuper des différences de matériel

Le truc que je suis en train de faire et modifier tu as 3 fichiers CSS rien que ça ,le standart et l'autre ,ca va je reconnais les codes mais les mac

Tous les codes sont différents donc meme si je voulais ,je ne pourrais pas car en modifiant je ne peux pas voir le résultat ...

Maintenant si tu veux m'indiquer à quoi ca correspond au boulot :

c'est pas pour flooder mais pour montrer comme c'est chiant :

body {
background : url(baie.jpg) no-repeat fixed center center;
color: #000000;
font-weight: normal;
font-size: x-small;
font-family: Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;
margin: 0px
}

table td {padding:0; border-width:0; vertical-align:top;}
a {color:#d0a700; text-decoration:none;}
a:hover {color:#767676; text-decoration:none;}
ul {margin:2px; padding:2px; list-style:decimal inside; text-align:left;}
li {margin-left:2px; list-style:square inside; color:#0083D7}
th {background:#191919 url(images/cellpic_nav.gif); color:#FFFFFF; padding:1px; vertical-align:middle; font-family:Verdana, Arial, Helvetica, sans-serif;}
th a {color:#fff;text-decoration:none;}
th a:hover {color:#fff;text-decoration:none;}
th a:visited {color:#fff;text-decoration:none;}
abbr, acronym, .help {border-bottom:1px dashed black;cursor:help;}

[édité par Goz]
Oulah oui c'est long et rébarbatif, je confirme ! Je tronque donc un gros bout.


Petit edit pour pas rajouter au HS :

Oui le mac a aussi ces fonctions oui certains codes sont communs et non si tu mets textuellement la meme chose que pour un Pc ile mac ne comprends rien ,c'est bien different
Sinon je ne vois vraiment pas pourquoi on s'amuserait à réécrire deux fois la meme chose ,pourtant je t'assure ça s'implifirait la vie.
Et je pense pas que ce soit nevrax qui est fait le site ou voudrait mieux posséder un PC pour le jeu
Vous avez pas l impression d etre juste un peu hors sujet ? Ayez un peu de respect pour celui qui lance le topic...

[Edit pour en dessous : Pas la peine d y mettre des pages de code pour dire qu ils programment comme des pieds ou meme de debattre dessus sur une demi douzaine de posts. Juste la question que vous voulez qu ils posent suffit.]
Ce sont des professionnels, je n'ai pas leur faire leur boulot et leur indiquer la partie du code qu'il faut modifier, de plus la plupart du temps c'est par ce que le code est mal écrit et qu'il est bourré d'erreur à la base qu'il ne fonctionne pas. Gozy l'a souligné leur site ne fonction QUE sou IE pc, dons exit les autres navigateur.
De plus je ne vois pas pourquoi eux ils n'y arriveraient pas alors que 99% des sites y arrive...
Et je souhaiterais rajouter un petit point, il n'y a pas besoin d'écrire deux version d'un même site pour qu'il fonctionne sur mac et pc. Ce sont très souvent les erreurs dans le code qui font que les sites ne sont pas supporter sur mac. (vivi sur mac on reconnait l'html et les CSS, même le php , le javascript, les applets, le flash et tout et tout)

PS: désolée Ass, mais je pense que l'accessibilité de leur site fait partie de la communication. De plus il a été dit plusieurs fois que Ryzom est portable sous unix et sur macOS X, si ceux qui sont sous unix doivent obligatoirement garder window pour pouvoir aller visiter le site officiel, ca risque de faire grincer des dents...
Je suis d'accord avec lewendalid, l'accessibilité fait partie de la communication. Un site se doit d'être accessible quelque soit le navigateur et le système d'exploitation.
Mais bon c'est vrai que cela reste 'un détail'.

Donc continuons sur le sujet de départ et dans la bonne humeur ! kaoange.gif
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Désolé pour ma première réponse précipitée qui était donc hors du sujet du topic, mais qui, je l'espère, fera l'objet d'un débat plus tard.

Maintenant concernant la com autour du jeu lui-même, personnellement je m'en fiche pas mal. Je cherche depuis quelque temps un mmorpg qui prendra la place de DAoC et si j'y joue toujours (à DAoC) c'est que j'ai pas encore trouvé son remplaçant (et les gens que je côtoie dans DAoC non plus). Or Ryzom m'attire beaucoup, et il est quasiment certain que je l'achèterai. Pour un mordu, la confiance est acquise.

De plus, c'est encore mon avis, pour un produit encore en bêta des premiers jours, demander à la communauté de plancher sur la communication marketing dudit produit, je prends ça pour un leurre, quelques miettes jetées aux accros affamés pour calmer les esprits. Pour moi ce n'est rien d'autre à l'heure actuelle.
Citation :
Provient du message de Lewendalid Derini

Ryzom est portable sous unix et sur macOS X, si ceux qui sont
Je ne crois pas avoir lu MacOSX ni unix mais bien Linux.
MacOSX est un linux ou un freeBSD je ne sais plus quand a savoir si tout le materiel a les même normes je n'en suis pas sur.


Je ne connais pas bien le monde des mac donc je ne suis pas certains de ma reponse quand aux unix qui sont le plus souvent sur des stations de travail quand même je crois que la question n'est pas utile.

Si je me trompe à ce sujet j'en suis désolé. Et pis la version linux c'est pas a la sortie mais lorsqu'ils decideront de proposer une partie du code source du client.
dernier HS de ma part et ainsi clore la discussion sur accessibilité du site de Goa:

@Leedle: Effectivement ce n'est pas unix mais linux. J'ai récupéré cette info sur les forums MP sur ce post, et c'est une intervention d'un dénommé Twanaar.

@nanoko: ok disons que j'ai rien dit pour le mac, ce n'est ni le moment ni le lieu pour débattre de mes préférences au niveau machine et système d'exploitation . Mais je voudrais souligné un petit point, Gozy a dit :
Citation :
Ce n'est pas un problème de Mac ou de plugins mais le site comporte des erreurs qui le rendent illisible sous n'importe quoi d'autre que sous internet explorer. Sous mozilla il est tout aussi bancal.
Faisons abstraction du mac . Pour moi il est tout aussi important que le futur client ou le client puisse visiter le site officiel depuis les deux ou trois navigateurs les plus utilisé sur PC. Ceci dans le soucis d'améliorer le confort du client lors de la consultation du site.
Sur ce point certains se diront "bah s'pas grave, y'a qu'a prendre IE" d'autre se diront "grrrr j'en ai marre d'être obligé de consulter le site avec c'te m**** d'IE et pas pourvoir le voir avec mon navigateur préférer". Cela ne va pas forcément les faire aller voir ailleurs, mais ces clients la n'auront sûrement jamais un bon a priori envers la société qui leur impose ce petit désagrément. Ceci, selon moi, fait parti de la communication.


PS2: j'accède sans problème au comptoir de somalis depuis mon mac. Par contre gozy, il y a des balises que t'as pas du fermer sur le site des sentinelles, j'ai encore quelques pages où je ne vois que le fond noir (je te dirais où exactement )


Edit: Ok Ethiel, disont que j'ai rien dit. Je ferais avec le site officiel ryzom ce que je fait avec celui de daoc: j'irais m'informer autre part. Et je n'irais que lorsque j'y serais réellement obligé, c'est à dire une seule fois lorsque je créerais mon compte. Il n'est donc pas nécéssaire de leur demander s'ils comptent ammélioré l'accés a leur site, vu que ce n'est pas une question digne d'interet.
Le professeur Rolin a toujours ...
... quelque chose à dire.


Bon alors c'est pas compliqué :

Juillet 2003 :

IE 6.x : 59 % des navigateurs
IE 5.x : 34% des navigateurs
IE 4.x : 1% des navigateurs
Netscape 4.x : 1% des navigateurs
Compatibles Netscape : 1% des navigateurs
Opera: 1% des navigateurs


et 84% des internautes équipés en Flash 6



(désolé j'ai pas la source mais ce sont stats dont je dispose à mon travail, qui est une agence Web.. mais je vais me renseigner sur la source exacte)

Monter un site coûte de l'argent. Est ce que ca vaut le coût de dépenser de l'argent pour une part infime des internautes ?
La réponse de GOA est NON.

Je parle en connaissance de cause, puisque c'est mon métier. Aujourd'hui quand on sort un site, il doit fonctionner sous IE avec une version 5.x ou plus ... le reste c'est du bonus question de temps donc d'argent.


Donc Lewendalid ils ont fait un site correspondant exactement à tes critères, il est visitable depuis les 2 navigateurs les plus utilisés IE 6 et IE 5.

Enfin bon ... c'était juste une petit intervention comme ca


PS: dès que j'ai els sources exactes, j'éditerais mon message
Je voudrais des sources Ethiel, je n'ai pas du tout les mêmes stat que toi. Un site professionnel ce doit d'être accessible a tous. Je suis obliger de lancer IE, moi qui surf avec Opera, pour allez sur le site off de ryzom/Goa, et je trouve ça, loin d'être professionnel.

D'ailleurs, il me semble que Mind avais fais des stat des Navigateurs Utiliser sur JeuxOnline, et que ce n'est pas non plus les même stat que tu a sorti.

Je suis d'accord avec Lewendalid Derini, l'accessibilité du site fais parti de la communication, et je trouve ca dommage d'obliger les utilisateurs a naviguer avec IE.

PS:je vais faire une recherche pour voir si je trouve les stat que mind avais mis me semble.
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés