[Broc] [Histoire]Une aventure pas comme les autres...

Répondre
Partager Rechercher
(Je souhaite finalement poster ce récit sur le forum de brocéliande car l'histoire concerne le serveur brocéliande, Ayant déjà écrit 3 épisodes, je les poste ici après les autres viendront en réponse de ce message.)

Partie 1

Alors que l'été jetait ses premiers rayons de soleil sur les prairies de midgard, que la vie balbutiait et que tout le monde était heureux et paisible, un évènement étrange se préparait.
Un nains et sa longue barbe grisonnante savourait quelques bières dans un des bars le plus branché de la région : Au Nain ivre. Il était assis seul, comme si ces bières devaient être ses dernières, mais comment un nain alcoolique pourrait-il changer ? Jamais il ne pourrait quitte cette dépendance à son tonneau de bière, pourtant une mission importante l'attendait, il laissa quelques pièces de cuivre et d'argent pour régler sa note et pris sa fidèle monture : l'âne lubrique.

Loin de là, dans une petite clairière dans la vaste région de lough derg Est, un cercle de druide préparait quelques incantations. Ce qui pour la majorité des hibernians pouvait paraître anodin ne l'était en fait pas le moins du monde. Ces druides avaient dans leurs yeux cet lueur que l'on peut voir apparaître chez ceux qui restent de l'autre côté du Voile. Un éclat intense, témoin de leur magie puissante et dévastatrice.
Que pouvaient-ils bien préparer?

C'est à la nuit tombante, alors que personne ne prêtaient attention à leur réunion que les incantations furent prêtes et que le cercle s'anima. Dans un vacarme, les pierres autour des druides se mirent à s'animer, à prendre des formes si l'on peut dire humaines. Le seul petit problème qui se posa fût que certaines d'entre elles étaient posé à même la pente de la colline et lors de la métamorphose, certaines roulèrent et glissèrent en bas du ravin, entraînant un ou deux druides dans leur glissade. Quelle importance, après tout elles étaient en vie en chair et en pierre. L'incantation était une belle réussite, un groupe de 7 pierres animées s'était levé, prêtes à obéir à leur maîtres.
Chacun des druides donna aux pierres une qualité, une capacité magique et l'orna de peintures de guerre.

Les ordres étaient clairs : Une fois que les pierres seraient sur midgard, elles devraient contacter un homme de terrain, un nain qui serait leur guide pour cette aventure. Les druides avaient tout arrangé et bientôt le portail inter royaume serait prêt. Ils avaient réussi a dérober la formule à cette douce Glasny pendant son sommeil. Grâce aux modifications apportées à celle ci et à la magie obscure utilisée, ils étaient capables de téléporter les 7 pierres dans une zone de Midgard sécurisée et discrète : la forêt de Myrkwood.

Le nain était arrivé depuis un moment à galplen, attendant patiemment des nouvelles de son contact. Il avait été choisi pour sa connaissance du terrain, sa bonne humeur et son caractère solide. Les druides l'avaient contacté par des procédés qui ne peuvent être décris tant leur complexité est impressionnante. Se présentant comme l'unique chance pour Midgard de dominer les 2 autres royaumes, les druides avaient attirés l'attention du nain. Il s'était engagé tout de suite, c'est ce qu'il attendait.
Les druides l'avaient choisi idéalement car bien avant l'arrivée des 7 pierres, le nabot avait décidé de prendre les choses en main, contactant les meilleurs armuriers de la région ainsi que les meilleurs forgerons il fit confectionner les plus belles armures et armes qu'il trouva. Tout était prêt pour l'arrivée de ceux qui étaient nés en roulant. Armé de son cure dent le nain tentait d'enlever les restes de plusieurs repas qui lui assuraient un confortable ventre.

C'est au bout de quelques instants que les pierres arrivèrent, leur premier mot envers le nain resta symbolique : "GrAoUoUoUoUoUoUoU !!" s'exclamèrent les 7 cailloux en même temps.
-Vous voilà donc enfin, fit le nain
-GrAoUoUoUoUoUoUoU, fut la seule réponse qu'il obtint.
-Hmmmmmm le dialogue ne va pas être chose facile avec vous les amis, commençons par vous examiner.
Le nain repéra alors des capacités impressionnantes chez ces êtres qu'il décida d'appeler Troll. Ce nom lui plaisait, c'étaient des Trolls roulant : depuis leur naissance, où ils avaient roulé le long de la colline, ils s'amusaient à se mettre en boule s'entrechoquant dans un fracas de cailloux.
Tous suivraient la vois des guerriers, un autre pourrait devenir devin. Lui, guérisseur serait de la plus grande utilité pour entourer ces Trolls.
Il commença donc par leur apprendre les bases de sa langue, afin d'étoffer leur vocabulaire, passant du simple GraoUoUoUoU à quelques mots importants : Une bière ! ou encore Où sont les naines ?

Leur aventure commençait à peine et l'auteur commence à avoir faim, il va donc vous dire à bientôt et la suite au prochain numéro.

Partie 2


Les trolls étaient de bons élèves, et leur apprentissage rapide rassurait le nain. Ils ne tardèrent pas à en apprendre plus sur lui, sa vie, pourquoi il était là et son nom.

Ce nain de très petite taille, à la barbe grise et au poil doux et soyeux venait d'une région de midgard connue pour son aridité et autres choses étranges qui s'y passe. C'est ainsi qu'à sa naissance, il fut pris dans une tempête de sable, propulsé dans un tourbillon il subit avec violence l'effet de rayons Gamma et reçut ainsi ses dons de guérisseur.
Son nom lui avait été donné par la providence et il s'appelle Gamma Ray.
Toujours accompagné de son fidèle destrier, l'âne lubrique il parcourait midgard sans avoir le goût particulier pour le combat qu'il aurait pu avoir. Il ne souhaitait que trouver de nouvelles femmes et quelques bières.
Pourquoi donc avoir accepter une mission aussi périlleuse? Parceque il considérait ces 7 êtres faits de pierre comme des personnes et qu'il restait très humain, ils seraient un peu comme ses enfants.

Les trolls eux ne perdaient pas une seconde de leur vie et s'amusaient a longueur de temps, roulant toujours les uns sur les autres, se tapant la tête contre les arbres pour voir qui le casserait en premier... Le résultat était loin des objectifs, oui ils s'étaient amusés, mais le Troll Devin, particulièrement grand et parfois un peu idiot avait tapé tellement fort l'arbre que son crane se fissura. Il fallait agir et vite, perdre des effectifs sans même avoir commencé le combat ne pouvait être admissible.
Gamma Ray sur ses courtes jambes, préparant à son habitude les détails de leur première étape accouru auprès de ce troll Devin. Sa magie n'était pas encore perfectionné mais il connaissait quelques bon vieux remèdes de grand mère. Il donna une potion au troll "abîmé" et quelques herbes médicinales, mais il lui faudrait du repos pour qu'il récupère, 2 ou 3 jours à Galplen sur un lit douillet.
Lors de la séance de jeu, un autre des trolls avait lui subit une chute hautement plus grave, mais un miracle se produit : au moment où le roc se brisait et éclatait, une petite chose bleuâtre en sortit. Le sourire carnassier et l’absence de pilosité majeure lui donnait un air gentil et aimant. Gamma très surpris de ce qui c’était produit, remercia le ciel que le troll ne soit pas mort sur le coup et se rendit compte de la joie qu’il aurait d’avoir un compagnon de sa taille pour chevaucher l’âne lubrique lors des longs voyages…

Pour les autres tout allait bien, équipé de leurs boucliers et de leur épées, Gamma décida de les nommer rapidement en fonction de leurs tailles, leurs poids, leurs signes distinctif et ce qu’ils voulaient bien porter comme nom .C’est comme ça que les 3 brutes épaisses, dotés de pouvoir énergétique se virent nommés, Marconnet en respect pour le grand Marc et sa puissance impressionnante, Iramar disciple de Thor, illustre figure de l’univers de Gamma. Le dernier avait quelques tendances à se perdre hélas, un sens de l’orientation assez lamentable les obligeait a préciser « t ou ? » à chaque fois qu’ils l’appelaient par son nom. Ainsi il resterait pour toujours Jptou, la prononciation Troll n’aidant pas.
L’un d’eux deviendrait un véritable guerrier, il aimait à se protéger derrière les portes lors de cache cache, et rouler toujours rouler jusqu’à ce que sa tête tourne tellement qu’il tombait et roulait à nouveau. Son nom : Ari, surnommé la Balle. Compte tenu de sa petite taille on disait parfois De Golfe, ainsi à l’aide des déformations liées aux trolls, on appelait ce petit personnage Aribal Degolf.
Le troll qui avait éclaté s’appellerait Kayora car Gamma aimait bien ce nom et pour se souvenir à jamais des circonstances qui ont fait de lui ce qu’il était, il ajouta Kayora Bebetroll.
Enfin le dernier, le protégé de Gamma, avec ses talents de chanteur, devrait sûrement s’appeler Khiane en souvenir de la femme de son père qui s’appelait alors Khyane.

Une fois équipés par les meilleurs forgerons, apte à parler un langage commun, ou presque, les trolls, le bébé troll et Gamma étaient prêts pour s’essayer sur quelques ours, crabes et serpents. Très vite les monstres savaient à quoi s’en tenir, les coups partaient, les monstres se retrouvaient écrasés sous le poids des marteaux, tranchés sous les coups de hache de Khiane, ils ne pouvaient rien faire contre cette furie sanguinaire qui les habitait.
Cette première journée s’était déroulé a merveille, bien que les courbatures se fassent ressentir chez Gamma, les autres se sentaient en pleine forme, infatigables ces rochers !
C’était aussi l’heure de penser les petits bobos de la journée : un coup de marteau raté de Iramar avait hélas cogné son ami Aribal, le genre de chose qui arrive quand un troll qui côtoie un nain, boit 2 ou 3 bières. Ils eurent une petite pensée pour leur ami Devin qui n’avait pu être de la partie, mais qui bientôt les rejoindrai !

L’heure était à la fête, l’ami Gamma avait tout prévu et la bière coulait a flot, les trolls prenant un peu d’assurance décidèrent de draguer, ce qui donnait quelque chose comme :
-Monrour Melle naine !, oui en effet Aribal avait bien perdu une dent avec ce coup de marteau.
-Mais qu’est-ce que c’est !!! répond la naine.
Gamma arrivant comme une boule de feu :
-Ne vous inquiétez pas belle créature, je suis là, ce sont mes amis un peu rustres mais sympathique ! <souriant> Alors Ari, tu fais des connaissances ?
-Moui, mentille naine, jouli naine, Moi avoir envie de connaître naine pour ramener naine à maison.
La naine horrifiée regarde Gamma avec des yeux le suppliant de l’aider.
-Ari l’ami, les autres trolls t’attendent dehors il est l’heure de rentrer, je vous rejoindrai un peu plus tard, nous avons une longue et dure journée demain, répliqua Gamma en se préparant à prendre la suite de Aribal avec cette belle créature.
-Moi obéir à chef, moi toujours obéir, moi rentrer, moi dire au revoir a patron. Le troll prenait une mine si triste que Gamme en eu de la peine.
La naine et Gamma finirent la soirée ensemble, bien que je ne sois pas autorisé à conter la suite, je peux vous dire qu’une fleur fut offerte.

Loin de là, sur une colline un corbeau perché à un arbre regardait Midgard, ces oiseaux de mauvais augure étaient rares dans ce coin du royaume, que venait-il faire ici ?

Les druides ne voyaient pas d’un très bon œil, cet amitié trop forte qui unissait leurs créatures, elles devaient être sanguinaire et furieuse, pas amicales avec les autres. Effectivement les combats étaient d’une facilité déconcertante pour eux, rien ne leur résistait, mais pourquoi étaient-ils aussi gentils ? Qu’avaient-ils pu rater ? Une réunion se préparait, il fallait prendre des décisions, que faire de tout ce petit monde ?


Partie 3.



Eloignons nous un peu des trolls et laissons les se reposer, ils en ont aujourd’hui bien besoin. Depuis leur arrivé sur ces terres, ils ont déjà vécu quelques aventures, mais ne craignez rien, ce n’est probablement pas terminé.

Revenons vers Gamma, resté seul avec la naine il lui fit par dans un premier temps de ses projets avec ces êtres qu’il avait appelé Trolls, il resta vague tout de même car personne ne devait connaître la provenance de ces créatures. Pourtant Gamma savait au fond de lui qu’ils seraient à l’origine d’une mini révolution dans ces contrées. La naine paraissait fort intéressé par l’histoire de Gamma et elle était sous le coup de la séduction.

Un petit sourire au coin des lèvres, Gamma la saisit par le bras et l’incita à le suivre. Il savait déjà où l’emmener, l’auberge du Joyeux Nain Grisé était un très bel endroit, coquet et douillet. Des petits lits de paille et de toile étaient disposés sur le sol, une petite cheminée dispensait dans la pièce une bonne odeur de charbon de bois et de la chaleur. Tout devint plus difficile quand un nouvel ami des Trolls arriva, il s’appelait Loma, c’était un très bon ami de Marconnet l’un de nos trolls, on disait souvent de Loma que cet homme était le Don Juan de Midgard. Quelle femme pouvait lui résister ? Aucune à vrai dire. Quand la naine le vit arriver, se présenter et serrer gamma dans ses bras, à la manière d’un frère, elle tomba sous le charme.

Gamma n’eut pas la chance qu’il méritait ce soir là, l’arrivée de Loma signifiait la fin de ses rêves de soirée avec une belle partenaire. Il sortit de la taverne où l’on entendait encore les bruits d’hommes ivres, de tonneaux de pierre se déversant dans les gorges grandes ouvertes, des murmures et des sons qui montraient la vie.

Gardant la tête froide, il se mit a réfléchir, il n’avait pas eu de nouvelles des druides depuis quelques jours maintenant, eux avaient tout leur temps la puissance et le pouvoir, lui en manquait, il était seul avec une bande de Troll qui à part se battre ne savaient pas forcement bien réfléchir et il fallait gagner du pouvoir ils demeuraient faibles tout de même.



Séparons nous des pensées de Gamma, en ce qui concerne Loma sa soirée fut celle dont Gamma rêvait et les détails ne seront pas donnés, mais revenons voir les druides, qui eux étaient très actifs.

Le petit matin se levait sur les prairies d’hibernia, le haut conseil des druides allait se réunir. Eux mêmes qui avaient quelques jours auparavant été à l’origine de la création de ces pierres animées. Chacun devant une pierre, tourné vers un homme. Quoi que était-ce vraiment un homme ? On peut simplement distinguer une ombre au milieu de ce cercle, une cape très sombre recouvre ses épaules, tout son corps est camouflé et cet être paraît invisible. Il présidait cette réunion pourtant n’était pas présent lors de la création des pierres animées.

-Commençons cette réunion tout de suite, tout le monde est présent, commença l’ombre, sans politesse aucune pour commencer sa réunion.

-Je ne devrais pas être là, et je n’ai pas de temps à perdre dans ce genre de choses messieurs, reprenez vous rapidement je n’aimerai pas avoir à prendre les choses moi même en main, reprit-il en grondant méchamment sur l’assistance.

-Maître je pense que vous avez fait une erreur avec les Trolls, ils ne font pas ce que Vous espériez qu’ils feraient. Il lient même des liens amicaux avec les autres personnes de Midgard. L’un des druides avait eu le malheur de dire cela, ce qui s’en suit étant particulièrement moche tous les détails y seront.

-JE n’ai pas fait d’erreur PAUVRE FOU, siffla l’ombre. Vous êtes l’erreur et vous allez en payer le prix ! Comment pouvez vous oser vous élever contre ma volonté ?
Des éclairs emplirent les cieux, ce qui était curieux avec cet orage est la multitude de couleur qui étaient présentes, les éclairs n’avaient pas le bleuté habituel mais des couleurs allant du orange au vert en passant par le rouge. Ils se réunirent en une énorme boulle de feu au dessus des druides, lorsqu’il frappa on vit le pauvre druide qui avait osé faire face à cet homme sombre. Il fut tout simplement désintégré, liquidé et finalement les restes implosèrent. Une magie puissante, encore inconnue venait de frapper, jamais homme vivant n’avait vu cela, un sort d’une telle puissance devait venir d’un homme dont les pouvoirs étaient illimités.

-Que ceci soit un avertissement pour chacun d’entre vous, jamais vous ne devez oser vous mettre en travers de ma route, je n’accepte pas l’échec, reprenez la situation en main messieurs, envoyez des hommes de ce royaume, elfes, lurikeens, celtes et sylvains dans le val de Jaspe, vos pierres s’y trouveront très bientôt et là vous les ferez prisonniers et leur montrerez la réelle mission qu’ils doivent faire. S’ils n’acceptent pas je m’en chargerai moi même. Quand au nain Gamma nul besoin de le garder, il devient dangereux pour nous, tuez le.

La réunion s’acheva sur les paroles de cet homme mystérieux qui ne laissait rien présager de bon, autant pour nos amis de pierre que pour ce cher Gamma.



Le même jour, Gamma ouvrait doucement les yeux, il avait le pressentiment que quelque chose ne tournait pas rond. Les cieux avaient une teinte étrange pour Midgard, mais l’air était agréable, l’alcool de la veille n’avait plus d’effet sur lui. D’ailleurs avait-il encore quelque effet sur lui, sa constitution exceptionnelle et son habitude en faisait un homme capable de résister sans le moindre problème à des litres de breuvage délicieux.

Il n’avait plus du tout confiance en son ancien contact : les druides. Ils n’avait plus de nouvelles d’eux, mais tant pi, il n’avait pas besoin d’eux, d’ailleurs ils ne suivraient aucunement les ordres qu’il avait reçu, lui et les Trolls allaient former une équipe soudée, et pourquoi pas finiraient-ils pas se retrouver face à ces druides maudits. Alors il leur montrerait qu’ils avaient eu tort de lui faire don de 7 nouveaux amis.

Il était temps de prendre les choses en main, c’est ainsi qu’il se retrouva propulsé aux services généraux de Midgard, une bande de bureaucrates corrompus à qui il versa quelques pièces d’or pour accélérer un processus qui pouvait prendre plusieurs jours. Ils allaient créer leur propre guilde, en mémoire de leur naissance il décida de l’appeler les Rolling Trolls, chose à laquelle tous acquiescèrent dans la joie et la bonne humeur.

-GraoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoUoU fut unanime leur nouveau cri de guerre était lancé, leur appartenance à la même guilde les avait soudé, ils étaient prêts à repartir au combat.



Dans cette euphorie nouvelle qui prenait les Trolls et leur nouvel ami Gamma on oubliait le dernier Troll, le Devin qui les avait rejoint, sa tête allait beaucoup mieux. Guéri de ces maux, Gamma lui donna un nom, ses paroles justes et sa sagesse acquise après le coup qu’il avait pris lui valut le doux nom de SocraStone, en souvenir d’un illustre philosophe du nom de Socratus qui avait marqué Hibernia. Afin de rattraper l’expérience que ses amis avait déjà acquise, SocraStone redoublait d ‘efforts et était lui aussi prêt.



Leur première réelle épreuve allait commencer ce jour là, prenant leurs sacs, gourdes, elixirs et autres potions ils s’en allèrent en direction de Svasud, le poste frontière afin de discuter avec le Gothi, ils avaient entendu des rumeurs venant du Val de Jaspe (conduites par les druides maudits). Des envahisseurs avaient pris le contrôle de l’endroit et ils devaient essayer de les vaincre.



C’est dans un 4eme épisode qui ne viendra peut-être pas demain, mais bientôt que vous découvrireez les premiers combats de nos amis, l’intrigue se poursuivant un peu plus.

Merci à ceux qui ont le courage de lire, et des félicitations que je reçois

A ce soir les Trolls
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés