IRL Nantes en août

Répondre
Partager Rechercher
Pour Rennes si y en a un qui veut partir le vendredi soir et rentrer le lundi matin c est faisable. Je prendrais ma voiture dans ce cas la.

Ps : Oui j ai dis un car j ai qu une place. J ai du virer les sieges arrieres car ils m alourdissaient dans les virages serres au frein a main.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
Personnellement je ferai un 9 matinée - 10 soirée ...



Vaut mieux que vous partiez le 7 au matin alors
C'est que la dernière fois, avec la Clio blanche ... Combien de temps pour démarrer ? Noth aide moi
Aëya relève le menton et détourne la tête avec un soupire.

pfff, y faisait moins 15 aussi.. et la voiture n'avait pas roulé depuis... longtemps

Et puis si vous aviez eu la bonne idée de descendre, ôter vos moufles et pousser, ça aurait été plus vite





Aëya, ex future dresseuse de mektoubs
<regarde Aeya dans les yeux>
Moi? pousser une voiture?



bon faut que je m'occupe de préparer mon voyage...
petite question: vu que l'on sera pas sur Nantes même, est ce qu'il y aura possibilité que quelqu'un y passe pour déposer des gens a la gare? par ce qu'un Nantes-Bordeaux c'est quand même moins long et moins cher qu'un Rennes-Bordeaux
Citation :
petite question: vu que l'on sera pas sur Nantes même, est ce qu'il y aura possibilité que quelqu'un y passe pour déposer des gens a la gare? par ce qu'un Nantes-Bordeaux c'est quand même moins long et moins cher qu'un Rennes-Bordeaux
heu ..chui p-e fatigué mais j ai pas bien compris la question là ...
ah ça y est ..je crois que je viens de comprendre lol ..dsl ... c un peu dur en ce moment :-)

pour repondre a la question :

Citation :
Je peux faire un trajet Gare - Carquefou pour ceux qui viennent en train ... fo juste me prevenir a l avance et me dire l heure du train :-)
Bon, on s'est mis d'accords avec Ethiel et Noth.

On devrait arriver le vendredi en soirée, pour repartir le dimanche au soir.
Ce qui signifie que des gens peuvent arriver dès le vendredi soir., et que je n'héberge plus à partir de dimanche soir.

Je ne sais pas si beaucoup de monde voudraient arriver le vendredi soir, pour l'instant je préfère que ce soit plutôt exceptionnel, jusqu'à ce que je voie si ça ne dérange pas qu'il y ait du monde le vendredi soir.

Maintenant, pour ceux qui voudraient partir le lundi matin, il faudrait voir avec les Nantais si un hébergement peut leur être fourni pour une nuit.

Enfin, pour les trajets gare Carquefou, je ne pense pas que ça pose de problème, il y a plusieurs Nantais qui pourront vous prendre ainsi que quelqu'autres voitures (avec des chauffeurs un peu plus fatigués par un long trajet toutefois).
Ce serait bien cependant de pouvoir faire des trajets groupés pour la gare, essayez de prendre des trains dans les même tranches horaires


Aëya, chauffeuse d'IRL
Citation :
Provient du message de Aëya

Nantes: Aeclepius - Genghis - Hunter Seeker - Khalzaam - (Imrad'il)
Paris: Aëya - Ethiel - Noth - (Kallista)
Rennes: AsSaSsiN - Gozmoth - Kleitius - Lewendalid - (Miryth)
Dijon: Bhalou - Djyrkounet (ou de Valence) - (Dagwyn)
Reims: Sakurazuka
...
Ayayayaya !!! Ca y'est je m'absente deux semaines et on ecorche mon nom pfff!

Un peu de culture :

Citation :
aegypius monachus

Le vautour moine, come la plupart de nos grands rapaces, est un oiseau sédentaire nichant sur des arbres en colonie beaucoup plus petites que celles des vautours fauves, les nids étant distants de quelques centaines de mètres à plusieurs kilomètres. La ponte de l'uf unique a lieu début mars et son incubation dure 52 à 54 jours. L'envol du jeune a lieu au bout de 4 mois seulement. Le jeune de 1996 des Grands Causses s'est envolé le 28 août.
Je ne vois pas de quoi du parles


Au passage, pour le moment on s'est mis au point avec Coeur, Djyrkan, Ethiel et Noth pour les trajets.

N'hésitez pas à vous manifester ici, si vous avez des problèmes.



Aëya, correcteur orthographique
En ce qui concerne les incertains, ont ils pris une décision ?

Gilthoniel (Belgique) --> ne vient finalement pas
Dagounet (Dijon) --> mystère ...
Imrad'il (Nantes au moment de l'IRL) --> est là non ?
Amélyse (Caen) --> elle m'a demandée si je pouvais l'amener de Rennes à Nantes, mais je n'en sais pas plus
Kallista (Paris) --> c'est oui ?
Miryth (Rennes) --> on attend une réponse !
__________________
"I've seen things you people wouldn't believe. Attack ships on fire off the shoulder of Orion. I watched sea beams glitter in the darkness at Tan Hauser Gate. All those moments will be lost in time like tears in rain. Time to die."
Un chti coucou
Un petit coucou rapide pour dire que je serai normalement a l'IRL de Nantes, en tous cas a 80% sûr.

C'est cool, on va se gaver de coca et de canelés, et on se battra a l'épée... un vrai WE équilibré!

A bientôt j'espère!
__________________
Soldekaï

aka Miryth, aka Popy.
Citation :
Provient du message de Gozmoth
En ce qui concerne les incertains, ont ils pris une décision ?

Gilthoniel (Belgique) --> ne vient finalement pas
Dagounet (Dijon) --> mystère ...
Imrad'il (Nantes au moment de l'IRL) --> est là non ?
Amélyse (Caen) --> elle m'a demandée si je pouvais l'amener de Rennes à Nantes, mais je n'en sais pas plus
Kallista (Paris) --> c'est oui ?
Miryth (Rennes) --> on attend une réponse !
si vous me machez le travail en mettant le chemin pour arriver jusqu'au lieu de l'irl sans probleme (surtout quand on arrive dans la region de Nantes), ca fera pour beaucoup (rien de tel que les explications des habitués pour ne pas se perdre)

mais oui, je viens ^^ (vive les vacances )
Citation :
Provient du message de Kallista
si vous me machez le travail en mettant le chemin pour arriver jusqu'au lieu de l'irl sans probleme
Un plan est prévu, ainsi que mon numéro de portable en cas de difficulté (mais en pm, au dernier moment, je ne veux pas être harcelée )

Au passage, des numéros de Nantais faisant la navette pourraient m'être utiles, affaire à suivre.

Pour les gens qui ont de la curiosité et un peu de temps à perdre, si vous trouvez comment aller à la Fleuriaye à Carquefou, vous êtes pas loin du but


Aëya, copilote de mektoubs
Hop là... quelques temps plus tard: (après un petit pillage de Mappy )

A supposer que vous arriviez par l'A11, ce qui est plutôt une bonne supposition selon moi , voici en gros comment ça ce passe:
http://export.syena.net/plan_irl/plan1.gif

La carte est un peu grosse, mais elle a le mérite de montrer d'autres axes important pour ceux qui ne satisferaient pas à mon hypothèse de départ.


Ensuite, si on se recentre un peu plus sur les lieux, voici ce que ça donne:
http://export.syena.net/plan_irl/plan2.gif

Malheureusement, je ne me rappelle plus du numéro de sortie d'autoroute, mais vous avez les départementale d'indiquées sur la carte, en général elle le sont aussi sur les panneaux de sortie. Avec de la chance, la Fleuriaye sera aussi indiquée, mais j'en doute. (Je ne sais plus si l'indication de sortie Carquefou est fiable, elle fait peut-être sortir une sortie trop tôt..)

La Fleuriaye est un centre culturel avec un centre commercial pas loin. Juste devant, il y a un rond point.

A partir de la Fleuriaye, il y a normalement des indications "Ferme de la Couronnerie" (pas routière, plutôt touristique ), vous pouvez les suivre.
(La ferme est l'autre branche du Y, juste avant d'arriver )


Enfin, un dernier zoom au niveau de la sortie d'autoroute, pour mieux voir:
http://export.syena.net/plan_irl/plan3.gif

Voilà, j'espère que c'est suffisant. J'oublie ptête des précisions importantes, si c'est le cas, demandez

Euh oui, bien entendu, c'est l'arrivée près de Nantes ça, pour le reste du voyage, suivre la direction Nantes


Aëya, Mappy intégrée
Beau boulot merci des précision vu que mon guide michelin n'est pas tout à fait aussi détaillé.

Par contre je sais pas si les deux autres zozo seront avec moi ou pas.
Vu que pour Dag je le saurais au tout dernier moment et que pour Djyrkhan je sais pas du tout d'où il compte partir.

Pense a me donner par MP un numéro de téléphone vendredi 9 au plus tard car je compte partir tôt voir très tôt le samedi matin.

Ha oui, j'allais oublier, pense à demander aux druides du coin de nous prévoir un week end ensoleiller on pourra toujours leur faire des dons en graines et en produit crafter

Bhalou, aventurier en herbes
Pour Djyrkan en fait c'est bouclé: il fait Valence Paris en train, puis il monte dans ma voiture.

Pour le téléphone, je pars vendredi pour prendre Coeur à la sortie du train, donc tu l'auras avant

Pour le temps, j'ai pas de super astuce, mais c'est sûr que si quelqu'un a des relations avec le soleil, qu'il n'hésite pas à l'inviter, parce qu'entre barbecue sous le soleil, et tambouille pour 20 en trois services dans la cocotte familiale, y'a pas photo. Le plus grand intérêt de la maison c'est bien le parc, ce serait dommage de ne pas pouvoir en profiter

Partant tôt le matin de Dijon tu estimes ton arrivée vers quelle heure? 14~15h? repas dans le ventre ou en arrivant.


Justement, l'heure d'arrivée de chacun, c'est le genre de détails qui commencent à être intéressants en fait.
Savoir par exemple si on fait les courses le samedi matin avec ceux qui sont là pour gagner du temps (à moi seule, j'avoue être assez désemparée sur ce qu'il faut prendre pour une vingtaine de bouche, quelles quantités), où une fois que pas mal de monde est arrivé pour que chacun y aille de sont avis ...



Aëya, "elle nous a apporté le soleil, darladirladada..."
Salut à tous,

Transfert de mes coordonnées a Aëya par MP pour ceux qui viennent en train, par contre j'optimiserai les voyages au maximum ... ceux qui habitent en ville se doutent bien que Nantes est comme les autres, encombrée de caravanes de mektoub a toutes heures... (ou presque)

Donc pour ceux qui souhaitent se faire "teleporter" par mes soins je souhaite connaitre les heures d'arrivée ...

Hunter_SEEker *a horreur de poirauter des heures devant un quai vide* ;-D
Bon, c'est sur a 100%, je viens. Je ferai vraisemblablement la route depuis Rennes avec Gozmoth, donc il faut qu'on négocie notre heure d'arrivée...

Bonne journée les ti loups!

(Tiens, faudrait peut-être que je me trouve un avatar et une signature moi...)
__________________
Soldekaï

aka Miryth, aka Popy.
Citation :
Provient du message de Aëya
Justement, l'heure d'arrivée de chacun, c'est le genre de détails qui commencent à être intéressants en fait.
Savoir par exemple si on fait les courses le samedi matin avec ceux qui sont là pour gagner du temps (à moi seule, j'avoue être assez désemparée sur ce qu'il faut prendre pour une vingtaine de bouche, quelles quantités), où une fois que pas mal de monde est arrivé pour que chacun y aille de sont avis ...



Aëya, "elle nous a apporté le soleil, darladirladada..."
alors...

tout d'abord, merci pour les cartes

ensuite, pour l'heure d'arrivée, je compte pointer mon museau en fin de matinée/début d'après midi... et je ne pense pas avoir mangé en route (beurk les sandwichs et les restos auto-routiers )

voili, voilou
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Citation :
Provient du message de Yrkoon
Ma foi je devrait pouvoir en être
Faut que je vois s'il y a du co-voiturage en partance de Paris
ben il y a : moi

en plus, j'essaye de convaincre Céli de viendre aussi...

LA Cabale c'est génial ! et les autres....
__________________
http://www.maraem.com/_img/rikku_anim.gif
http://www.maraem.com/_img/lulu_anim.gif
"La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. Ici, nous avons réuni théorie et pratique : Rien ne fonctionne… et personne ne sait pourquoi !" Albert Einstein
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés