template cac ranger?

Répondre
Partager Rechercher
bonjour j aimerais votre avis sur ces templates!

1ere template...
furtivité :36
lame/perf :50
CD :29
art de la foret :34

2eme template....
furtivité :36
lame/perf :50
CD :44
le reste a la fin auto train arc..

3eme template ..
furtivité :36
lame/perf :50
CD :39
le reste en art de la foret ..(22)

pour l arme c est lame ou perforant

votre avis m intéresse !
Au moins 36 adf pour l'add dmg s'impose c'est certain.

Mais ce qui me choque le plus dans tes templates c'est la fufu... deja qu'en temp^late sniper il est presque impossible de soloter en Rvr, a moins d'avoir un rang de folie, et encore, je vois vraiment pas l'interet dans un template cac ou tu sera a 99% du temps groupé.

A mons avis adf 46, perfo 50, adc 29, le reste en fufu ou en arc serait bcp plus efficace au cac.

De toute facon, tu souhaitera que les assassins te reperent pour les manger au cac, donc fufu, bin moins y'en a mieux c'est
Meme reponse fo 46 en buff sinon ...

autre detail: je vois pas trop a quoi va te servir 36 en fufu...

Soit tu fait un ranger polyvalent (et la tes pas du tout ds les bons template. (mais cé viable en solo)

Soit tu fait un pure cac a mon sens pur cac= ranger grp dc jette la fufu...

Ensuite le seul interet du ranger pur cac par apport au finelame c'est soit une reelle possibilité de se servir un minimum de l arc (ds ce cas grd mini 35 arc) soit ces buffs...

tout tes templates passent a coté de ces donnés

En gros a repenser tout ca
bon merci!!

maintenant je sais que fufu pour un ranger au cac ..c est "wouik"
donc après avoir remanier tout ca donne

furtivité 19 (+11 de l auto train ,dans le cas de n'y toucher qu'au 50 )
lame/perfo 50
DC 29
art de la foret 46

voila c étais juste pour info ,et j essaierais la prochaine fois de ne pas dénoter une certaine"encore un "nOOb qui parle"..hein!
pourquoi 50 en lame/estoc (d'ailleurs je conseille estoc pour profiter de la dextérité elevée et de la chaine sur esquive) ?

je pense que s'arrêter à 44 permet de monter bien plus CD, pour davantage de dégats qu'avec 6 points de plus en lame/estoc
Citation :
Provient du message de Kaliendal
Ensuite le seul interet du ranger pur cac par apport au finelame c'est soit une reelle possibilité de se servir un minimum de l arc
parfois la furtivité sert quand même... quand un combat de masse tourne mal, elle augmente les chances de s'échapper

exemple : un bus qui attaque un groupe; vous voyez arriver le bus -> aucune chance de s'en sortir -> fufu et s'éloigner discretement, le temps qu'ils vous cherchent vous serez assez loin pour pas être vu

autre utilité : pour traverser une zone plein de mobs aggros

pour l'arc je suis d'accord, la portée est très pratique pour one-shot des nécros qui ont perdu leur pet
Je pense tu as raison toto la furtivité peu permettre de s'evader.

Donc en faite ca me confirme ds mes dires^^ si tu veu etre un ranger CaC groupe surtout pas de fufu... rien de plus lourd pour un grp que le fufu qui survi a chaque fois et qu il faut aller chercher a petzouille....

Enfin c est un avi; Sinon je ne sait pas ca serait bien que quelqun qui ai vraiment fait un template cac s exprime sur sa jouabilité groupe (j crois) solo (la je vois pas comment).
Mon cas :

20 fufu +14
39 Lame +14
46 Arc +14
42 Adf
------------

Bon :

20 en fufu :
On se deplace assez lentement mais on peut s'echaper aisement de tt classe non fufu et archer enemis.

Par contre on se fait griller à 800Km par touttt les fufus...(ce qui est un peu le but rechercher ...et c'est pareil avec 40 en fufu donc pas la peine de foutre en l'air ses points)

39 En lame :
A mon avis mettre plus sert à rien (en lame j'entend) car les style ki seron acquis necesiterons des prerequis ki eux necesiterons un "bloquage" au bouclier....super ...
avec 39 on fait des degat correct (150 / 180 sur assas, avec lame batarde) et on la le chain lame de feu /lame spectral anytime et on est bonus sur les Ass aussi
Pour ce qui est de perfo ...a mon avis mis a part le fait ke ca tape moin fort, on a un stun sur esquive, c'est plus rapide ect ect ...

46 En arc :

Bon ...514 en tir normal et 1029 en precis, je crois ke c'est clair

42 En art des forets :

bon là je sais pas trop quoi dire ...on a le dernier AF (qui maintenant ne sert a rien et l'avant dernier Add, buff jaune de force/dexviv histoire de booster les degats.

A mon avis soit on laisse a 36 et le reste en CD sois on monte 46 pour dernier ADD.

voila voila

PS : Les ranger qui veulent faire CAC ....Faut jeter l'epik avant tout et se faire une SC avec pleins de resist sinon vous allez vous manger des PA de folies ^^.

encore une choses ..Essayez de grouper avec une Ombre ca donnera plus de durée de vie en ZF
maintenant que la fonction recherche remarche, fais ta recherche, y'a eu plein de posts sur le sujet.

mettre tekryst en auteur, ça t'aidera
__________________
Tandyys, alias Find-
les Caran cédémalades!!!!!
le Panda c'est bon, mangez-en
la CJDRA c'est encore mieux, allez-y
ah, oui, et: "Peyman R000000000000X !!" aussi
J'ai pas regardé pour lame mais pour monter perfo a 50:

les styles 44 et 50 sont en chaîne après diamondblack, le stun sur esquive a 25 en perfo .. pour cette chaîne il peut etre intéréssant de monter a 50 en perfo effectivement.

Si tu veu monter ton ranger a la facon d'un ombre tu feras d'après moi ,, 44 perfo 39 art de combat ( pour chaîne adc 21+39 par exple)

.. resta a savoir si tu arrive a monter art des forêts assez dans ce cas , car avec sc tu arrive facilement a 50+ en perfo et adc

fufu .. le reste
Mon template actuel :

45 arc +15
40 foret
34 perfo +15
30 fufu +15
11 adc +15

Je pense que le gadget tir rapid , hum , enfin on dira rien, ne vaut pas vraiment la peine.

Mon soucis serais plutot les dommages au cac car actuellement , c'est pas vraiment le top

Si je pouvais modifier mon template celui ci me semble sympa (tout en tenant compte que la fufu c'est plus pour me protéger des non fufus)

40 arc
36 foret
44 perfo
31 fufu
4 adc

Pensez vous que les dommages au cac en serais "grandement" augmentés ?

Ca me dérange un peu de perdre le buff dex / viva mais je me demande si celui ci ferais également une grand différence

y a-t-il un tableau qui expliquerais ceci ?

Merci d'avance pour vos réponses constructives

Mon
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Ton weaponskill avec les perfo va quasiment pas bouger, 10 points de plus en perfo mais autant de moins en dextérité.

Ton taux de miss à l'arc et la régularité de tes dégâts va en prendre un coup.

T'as plus à perdre qu'a y gagner avec le second template.


Certains te diront que 40 en arc c'est suffisant, que le buff dex ne sert à rien en groupe, c'est en partie vrai.

J'ai testé différents template (4 en tout) et je peux assurer qu'entre 50 arc 40 buffs et 40 arc 36 buffs il existe un gouffre dans le taux de miss et dans la régularité des dégâts.

Maintenant tout est question de goût et de gameplay surtout.

Tes deux templates sont très proches.
En groupe et buffé 34 ou 44 perfo ca changera pas grand chose a ton efficacité.

Par contre à l'arc, qui je le rappelle ne possède aucun bonus de style, si on veut être au top weaponskill is the key et la tous les points sont les bienvenus.
Alors à mon avis ce template est bien! ( surtout que pour moi le ranger mixte est le meilleur et le plus polyvalent, mais ce n'est que mon avis, mon main est ombre )

En partant du template que tu propose :

40 arc
36 foret
44 perfo
31 fufu
4 adc


je me poserais 2 questions dans ton cas, la première .. voici comment je transforme ton template - à méditer :

40 arc
36 foret
39perfo
30 fufu
22 adc

.. là évidemment on perd le style 44 apres diamondblack! Mais on gagne pas mal en prob de toucher des 2 mains, sans compter le +11 et les rang de roy !

.. la 2e question que je me pose .... avec 39 en arme comme proposé ici .. les styles tranchant ne serais po plus intéréssents dans ce cas ?

(tranchant chaine 18+39; le style 34 de dos, et avantage si un assas te traque car bonus sur cuir me semble, même si coups plus lent )

.. évidemment perte de diamondblack ... mais je connais mal les styles perfo (et encore moins tranchant) en combat avec mon ombre ( sauf diamond ^^ ) .. donc pas tapééééééééé
la tu vois je ne comprends pas très bien (nioob inside) :

donc on est d'accord que plus la comp arme est élevée , plus le weaponskill augmente en conséquence

alors si par exemple je garde mon fameux buff dex / viva 40, et que je monte a 44 ma perfo que va-t-il en etre ?

mon grand soucis tu l'aura compris c'est le cac et quand je vois les dégats que j'envoie :/

(Au fait en groupe je ne prends quasi jamais els buffs , sauf const et dex. car suivant les groupes et la qualité des protecteurs, les ovates ont souvent la facheuse tendance a mourrir rapidement et je me retrouve sans rien :-)

il m'avais semblé voir des test faits par lukiels et ses collègues avec différents niveau d'arc et ceux ci n'avaient pas une grand différence.

j'ai également pensé au template :

40 arc
40 adf
39 perfo
33 fufu
2 adc
__________________
Aehlgara - skald 5L7 / Aelgahra - Odin 11L2 / Aelgara - HH 5L5 / Aelgarah - BD 2L8 / Aelgarha - Valk 5L1 / Aelghara - War 11L1 / Aelhgara - Hel 5L8 / Aelhgarah - KanLaresh 5L3 / Aelhgarah - Assassin 4L5 / Ahelgara - Chaman 6L1 / Aelhgahrah - Thane 3L3 / Aelgara - Chasseuse - 3L0 / Bjagnra - Chaman 6L5 / Hjalgara - Heal 6L2
Son test ... il était loin d'être suffisamment rigoureux pour en tirer la moindre conclusion objective.
On compare ce qui est comparable et pour tester quelque chose on s'arrange pour faire varier 1 paramètre à la fois.

Seule et unique chose à en retenir et qui est vrai : plus on a de dextérité mieux c'est à la fois pour les dégâts et la fréquence des miss.
En gros faut un haut score d'attaque alors on boost ses buffs et son niveau en arme, voire les deux.

Ce que je met en avant moi c'est surtout que tu passes de 40 en buff a 36.

44 perfo 36 buff ou 34 perfo 40 buff ça sera du kifkif bourricot au çac mais à l'arc ça sera pas du tout pareil.

Dernièrement je suis passée de 44 arc 44 perfo 36 buff à 50 arc 40 buff 25 perfo, histoire de voir ce que ca donnait.

Mon weaponskill a l'arc est passé de 1531 à 1640, en groupe un dex simple me fait capper à 1712 et il est inutile de me poser les buff double d'un druide.

En perforant je suis passé de 1018 à 931 (sans caper mes bonus perfo dans les deux cas).

- Je touche beaucoup plus à l'arc et surtout beaucoup plus régulièrement dans la tranche de dégâts près du cap.
- Je tire plus vite, je peux placer une flèche après un DB avec mon arc lourd ce qui m'était impossible
- Mon weaponskill arme en main est comparable a celui d'une ombre spe perforant non buffée, le manque de styles se faisant tout de même resentir.

Bref choisir son template ca reste une question de style de jeu, les deux que tu proposes sont pour moi équivalent de ce point de vue, mais d'un strict point de vue efficacité globale le premier est meilleur que le second.

PS : et au fait entre 8 cd -> 28 cd le % de coups doubles augmente de 3%, test effectué avec le même matériel sur des mobs jaunes avec plus de 1000 coups par template. N'espère pas voir de différence flagrante entre 1 cd et et 22.

PPS : le style 44 perfo ne fait pas plus de dégâts que le style 25.
Ton grand souci c'est le çac mais pour quoi faire ?

Si c'est dans un souci de survie en tant que ranger maniant son arc de façon correcte pas besoin de te torturer tu feras jamais de miracles.

Si c'est uniquement une question de fun et efficacité au combat bah faut faire carrément 46 buff 44 perfo 39 cd et le reste ...

mais bon ... là faut se poser la question de savoir si c'est réellement la classe qui te convient. Autant avant un ranger spe cac ca tenait tête au finelame, autant depuis la révision du finelame il a perdu de son intérêt imho.

... si tu veux t'amuser avec ton ranger dans toutes les situations possibles fait un template polyvalent en sachant que tu vas sacrifier forcement en efficacité quelque part.

( tout les templates que tu as proposé sont viables pas de soucis )
Pour un template cac j'ai pensé a 2 truc

20fufu (le minimum pour s'echaper en cas de probleme)
50perfo
27 arc ( pour tir precis 9 et pour avori une competence d'arc potable sa peut toujours servir)
46 art des foret (pour le dernier adddamage
8 adc (le reste)

ou alors moin en perfo plsu en adc ce qui donne
20 fufu
44 perfo
27 arc
46 art des foret
25 adc

j'aimerai savoir ce que vous en pensez
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés