deux corbeaux sauvent un bébé

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de bowakawa
On est bien au 21ème siècle y'a pas de doute, dans le temps on l'aurait déposé dans un dispensaire ou noyer dans une rivière mais franchement jeter un bébé dans des poubelles c'est inhumain.
A l'époque comme tu dis si bien il y avait aussi la méthode on oublie le gosse dans la porcherie, et c'est les verrats qui s'en occupaient. Donc, finalement c'est pas plus barbare...

Guntar
Citation :
Provient du message de Ariendell
Mouarf Kuldar
Sinon oui la petite a eu de la chance, dans un sens ... quoique se retrouver orpheline, si petite, au Bangladesh, je suis pas sûre que ce soit une chance (peut-être des parents adoptifs occidentaux, si la chance continue à être de son côté).
Pour les parents, c'est dur de juger sans avoir aucun élément. Le Bangladesh est un pays pauvre. Et peut-être que la mère était seule, voire victime d'un viol. Bref, je ne jugerais pas la mère aussi vite à votre place. Autant en France cette attitude peut être incompréhensible, voire ignoble, autant dans un pays pauvre, toutes les données sont changées.
Petit rappel : le Bengladesh est un de ces pays où les crimes d'honneur sont fréquents. La mère a peut être abandonné sa fille pour sauver sa vie.

Quoi qu'il en soit, je ne sais pas pourquoi cette enfant a été abandonné, ni par qui. Je m'abstiendrai donc de proclamer que tel ou tel personne est abominable.
Petites précisions.
Je n'ai vu nul part que les corbeaux voulaient manger le bébé. Les corbeaux étaient très probablement intéressé par le sang sur le sac, les oiseaux ne mangent que très rarement voir jamais d'êtres humains et encore moins quand ils sont vivant (c'est un beau film les oiseau, c'est beau la mythologie, mais c'est à 90% de la fiction). Enfin pour finir un corp humain vivant ne dégage pas assez d'odeurs pour intéressé des oiseaux.

Donc merci aux corbeaux oui.
[ ca devrais pas partir sur la Taverne vu la tournure sérieuse du post ? ]

bref je suis d'avis pour engueuler la mère! y'a toujours des solutions plutot que la poubelle!
Si elle a mis ce gosse dans la poubelle c'est qu'elle ne l'aimait pas ou qu'elle n'a aucune humanité ou encore qu'elle a été violé et que cet enfant (pour elle) ne devrais pas vivre !

voila ma contribution !
je propose d'arrêter de spéculer sur les raisons pour lesquels cet acte fut fait.
On peut même pensait qu'elle croyait son enfant mort et qu'elle ne pouvait pas lui payer des funérailles.

Arretons donc de critiquer, de qualifier cet acte et ses auteurs d'inexcusables sans savoir.
Citation :
Provient du message de KROGOTH
je propose d'arrêter de spéculer sur les raisons pour lesquels cet acte fut fait.
On peut même pensait qu'elle croyait son enfant mort et qu'elle ne pouvait pas lui payer des funérailles.

Arretons donc de critiquer, de qualifier cet acte et ses auteurs d'inexcusables sans savoir.
vivivi d'accord n'empeche je jetterais jamais un etre humains dans la poubelle sauf si la Mafia m'enleve pour mes dons cacher (que je ne conais pas moi meme d'ailleurs) et que en me tirant dans la voiture le bébé soit projeté malencontreusement dans une poubelle près de deux corbeaux !
Citation :
Provient du message de tuelamouche
[ ca devrais pas partir sur la Taverne vu la tournure sérieuse du post ? ]

bref je suis d'avis pour engueuler la mère! y'a toujours des solutions plutôt que la poubelle!
Si elle a mis ce gosse dans la poubelle c'est qu'elle ne l'aimait pas ou qu'elle n'a aucune humanité ou encore qu'elle a été violé et que cet enfant (pour elle) ne devrais pas vivre !

voila ma contribution !
c'est rassurant de voir des personnes censés bon de toute manière il y aura tjs des personnes qui n'ont pas de cœur alors faut vivre avec !!!

Citation :
Petites précisions.[Je n'ai vu nul part que les corbeaux voulaient manger le bébé. Les corbeaux étaient très probablement intéressé par le sang sur le sac, les oiseaux ne mangent que très rarement voir jamais d'êtres humains et encore moins quand ils sont vivant (c'est un beau film les oiseau, c'est beau la mythologie, mais c'est à 90% de la fiction). Enfin pour finir un corp humain vivant ne dégage pas assez d'odeurs pour intéressé des oiseaux.Donc merci aux corbeaux oui
vrai et tout a fait d'accord

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 15h33.
Citation :
Provient du message de morgiana
Je ne fais que constater les fais je suis désolé mais même si je n'avais pas de sous je préférerai encore mourir que de l'abandonner riche ou pas riche je suis désolé mais tu n'abandonne pas ton enfant ( surtout dans une poubelle !!!! limite a une famille d'acceuil ou un centre mais bon ça reviens au même tu l'abandonne !!! ya mieux qu'une poubelle non ??? ) faut arrêter de prendre leur défense ils n'ont aucune excuse , faut pas délirer faut être réaliste un peu !!!!! je sais pas si ils n'en voulais pas fallait pas en faire !!! et heu la mère dois assumer ces actes !! elle a voulu le garder jusqu'au bout ben faut assumer après !!!

et encore un truc tu t'imagine toi mettre ton enfant dans un sac poubelle ? même très pauvres ??? si oui ben c que ta pas de coeur !!!

enfin même dans la pauvreté personne na droit de vie ou de mort sur un enfant ??? t'as vue jouer ça ou ???

Bref enfin moi je dis plus rien car ça me répugne ...c'est vraiment dégueulasse et c'est dégueulasse de prendre la defense des parents car ils n'en ont pas !!!!
je suis d'accord, c'est indigne de leur part d'avoir fait ca .... pauvre tite fille ....

ca me degoute des trucs pareil ...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Encore une fois, qui vous dis que c'est la mère qui l'a jetée ? La mère est peut être morte, étranglée par son père ou son frère pour avoir eu un enfant hors mariage, lequel gamin aura été jeté lui aussi...
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Encore une fois, qui vous dis que c'est la mère qui l'a jetée ? La mère est peut être morte, étranglée par son père ou son frère pour avoir eu un enfant hors mariage, lequel gamin aura été jeté lui aussi...
Dans tout les cas de figure la petite n'as pas atterrie dans la poubelle toute seule !
IL y a toujours un choix plus judicieux que de jeter un bébé dans une poubelle !!! devant un hôpital, on l'aurait pas abandonner la bas puisque justement il l'ont recueillit !

Dernière modification par Ciara ; 15/04/2012 à 15h34.
morgiana, comment dire ...

Arrête les films, et va faire un tour dans le tiers monde.
(Tiens, je ne fais que répéter ce qui a été dit ).

Si vous voulez mon avis, dans un hopital, devant un établissement religieux, ca n'aurait pas été une bonne solution, il aurait pu survivre. Un sac poubelle = peu d'air (ils le pensaient mort par etouffement ?), c'est sobre, discret, et a part les corbacs ou quelques clodos de passage, personne ne se serait attardé sur un sac poubelle fermé et sanglant. Elle n'aurait pas eu plus de 3 jours de vie, mais le fait qu'elle crie pour demander a manger aurait pu alerter des gens.

Soit un mouvement de panique, soit un mouvement de lacheté (pas envie de butter le bébé soi même directement) a fait qu'ils l'ont foutu dans une poubelle, mais le but n'était PAS de l'abandonner mais bien de le CREVER.

C'est peut être inconcevable pour certains petits cerveaux lobotomisés "barbie aime son enfant, jamais elle ne l'abandonnerait", mais là bas ils n'ont pas la même mentalité, comme l'a souligné Aloisius (au pif, parce que c'est un des rares a avoir de la culture élargie) il y a la bas la notion de crime d'honneur, disparue depuis longtemps chez nous (les duels au pistolet là, dix pas, tu te retournes, tu flingues ... caricature inside mais le genre y est).
Bref, vous êtes trop différents pour comprendre.
Tu vois, Morgiana, il y a des choses impossibles à juger sans informations complémentaires. Celle-ci en fait partie. Ce que tu juges ignobles ou inhumain, a peut-être été fait pour sauver la vie d'une autre personne là-bas. Mais nous n'en savons rien en fait. Peut-être que ses parents étaient tout simplement ignobles. Et peut-être qu'ils n'avaient tout bonnement pas le choix.
Personnellement, je ne connais pas les coutumes de ce pays. Tout ce que je sais, c'est qu'il est pauvre, et rien que ça peut amener énormément d'actes que nous, dans notre confort, jugeons ignobles, alors que eux sont obligés de le faire pour leur simple survie.
Mais je te déconseille de jamais mettre les pieds dans un tel pays. Tu y risquerais ta santé mentale.
En fait, ce n'est malheureusement pas une boutade. Je connais quelqu'un qui a du écourter son voyage en Inde, et a fait plusieurs années de psychiatrie pour s'en sortir
Nous n'imaginons même pas l'état de pauvreté de certains pays. Ni les conditions dans lesquelles ils vivent. Et c'est encore pire quand on aimerait tous les aider.
Sors de chez toi Morgiana, apprends que tout le monde ne partage pas ton système de valeurs.
J'ai vécu dans des pays pauvres, et je crois que tant qu'on n'a pas vu ça de ses yeux on n'imagine pas ce que pauvreté veut réellement dire.
Rends toi service, va faire un tour dans une association humanitaire. Même pas besoin de partir ou bout du monde, il se passe en bas de chez toi des choses que tu n'imagines probablement pas.
Meme dans les pays riches ont vois des enfants abandonnés dans une poubelle. La seule différence, c'est la langue parlée par la mère

Le bébé avait encore ses yeux ? vraiment de la chance.
Attention ! On ne dit pas "c'est normal", on dit "ne juge pas sans plus amples informations".
C'est très facile de se laisser emporter par la colère. Certes, c'est ignoble de laisser un enfant dans une poubelle, tout le monde le pense ! Ce qui est anormal, c'est de cracher tout de suite sur la mère/les parents sans connaître ce qui les a poussé à faire ce geste.
Un peu facile l'amalgame là
Morgiana, je pense que toutes les atrocités que tu peux voir en france ou en europe ne sont rien comparé a celles d'un pays comme le bengladesh...

Tu te permets de juger sans avoir ne serait-ce qu'une information exacte sur ce fait divers.

Sais tu ce que c'est que d'etre une fille au Bengladesh ? C'est etre mariée a 12 ans, avoir ses parents qui paient une dot aux parents du marié...

Tu vas me trouver inhumain, mais dans ce genre de pays, mieux vaut tuer son bébé si c'est une fille plutot que de devoir l'elever, et ci j'etais dans ce cas la, je pense que je n'hesiterais pas, sauf que moi, je m'assurerais que ce soit bien fait pour que le gosse ne souffre pas.
Citation :
Provient du message de Soroya
sauf que moi, je m'assurerais que ce soit bien fait pour que le gosse ne souffre pas.
[Mode ignoble=1]

A la scie circulaire ?

[Mode Ignoble=0]

Ben ouais, c'est ma faute les guerres, c'est même moi qui ai mis Bush au pouvoir... , en plus je suis immature, alors faut m'excuser si j'écris en bleu gras et que j'insulte à tout va sans chercher à comprendre.
C'est étrange la virulence avec laquelle tu donne ton avis sur le sujet.
Que cela te touche je le conçois, mais je trouve que tu te laisse trop facilement déborder par tes émotions.
Tu vois dans les autres des cyniques.
Tu juge le monde et les autres avec tes yeux et pense une petite seconde que nous avons aussi notre regard sur le monde et qu'il peux être différent du tien sans qu'il soit ignoble pour autant.
Je respecte ton point de vue, mais accepte que les autres n'est pas forcément le même.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés