[MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Re: [MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)
Edité par Corwin : il y a d'autres manières de le dire.

Soit il les emporte chez les véto, soit il attend qu'ils soient sevrés; et c'est la mère qui les nourrit pendant ce temps là, pas le pauvre petit nargent de ton nami pauvre
Re: [MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Ma question est toute simple,

Imaginez que votre chatte(l'animal ) ait une portée de 4 chatons alors que vous n'en vouliez pas.

Imaginez maintenant que vous devez choisir entre les noyer dans les chiottes à la naissance ou les jeter d'une voiture pour les abandonner.

(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)

Quel serait votre choix et pourquoi ??
Mes choix seraient le suivant :

Si elle est en début de grossesse, je la ferais avorter
(je crois que c ' est possible).

Soit j ' attends qu ' elle accouche et au bout d ' une dizaine de jours je les donnes à la SPA.
Je trouve ça ridicule de "planifier" la mort de ces petites bêtes si vous n'avez même pas cherché un minimum autour de vous (et on serait en hivers je ne dis pas, mais là, on est dans la pleine période pour les adoptions de chat).

La première chose à faire serait sans doute de demander à vos voisins, si quelqu'un aimerait avoir un chaton (j'ai pu placer un chat recueilli, très rapidement, comme ça).

Pour ceux qui pestaient contre la SPA ou les refuges animaliers, en disant que les chats de toute façon, ne seront pas adoptés: et bien faux! Les chats au dessus de 2 ans le sont rarement, mais les chatons trouvent toujours une famille d'adoption (je le sais pour avoir cherché à adopter un chaton pendant plus de 2mois, avant d'avoir enfin pu trouver mon bonheur )

Ensuite, tenter de passer quelques annonces ne demande pas beaucoup d'effort! Vous pouvez le faire en priorité chez le vétérinaires, puis dans tous les petits commerces fréquentés (boulangerie, charcuterie etc) -on ne vous le refusera pas!

Un recourt encore plus efficace, passer une annonce pour 1 euro ou 2, dans le journal de la région et vous verrez que les "chats donnés contre bon soin" (pardonnez moi l'expression mais) ça part comme des petits pains. C'est comme ça que j'ai pu adopter mon chat, et après avoir téléphoné a plusieurs annonceurs j'ai souvent remarqué que quelques jours après parution, tous les chatons étaient promis!

Voila un petit effort à faire avant leur naissance, et qui ne vous coûte rien, et si cela fonctionne, leur mère les éduquera et les nourrira à votre place pendant un mois (parfois même les chattes les emmènent loin de leur domicile et ne les rapporte qu'une fois sevrés)...

Ca ne me parait pas vraiment compliqué, personnellement.
Il n'y a rien de barbare a tuer un chaton si celui ci risque de ne pas pouvoir survivre correctement. Après il y a l'art et la manière de les tuer, autant le faire de telle sorte qu'ils souffrent le moins possible.

Je conseillerais donc la visite chez le vétérinaire pour qu'il les pique, une explication de la situation devrait le convaincre de faire cela gratuitement.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
vous croyez qu'ils font comment à la SPA, quand leur refuge est plein ?
Tu as tout à fait raison

Au fait, le fait de tuer des animaux, si la méthode employée n'implique pas de quelconque supplices, n'est pas considerer comme un acte de cruauté envers les animaux.
Citation :
Provient du message de Tank Girl
Heu sérieux, ton ami et toi êtes vousl si ignorant que vous ne sachiez même pas que c'est la mère qui nourrit les bébés jusqu'au sevrage? Sinon, l'excuse du : Ho suis trop pauvre pour les nourrir, ça tient pas trop la route hein
Moi et les animaux tu sais, je préfère les voir dans mon assiette.

Citation :
Provient du message de Tank Girl
Et puis, faut être vraiment paumé pour pas être en mesure de nourrir quelques petits chatons pendant une semaine ou deux, le temps de trouver des familles pour seulement 4 chats...
Pour ce qui concerne le fait de chercher des familles pour les adopter, il a déjà commencé à en chercher dans sa cambrousse et personne n'en veut.

Citation :
Provient du message de Tank Girl
De plus je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de topic, sinon de provoquer les gens comme disait Lady Van
Ceux qui critiquent sont bien gentils mais, je ne fais que dire ce que pas mal de monde fait sans aucun état d'âme de toute façon.

Certains n'ont pas envie de se sacrifier pour des animaux, il aurait de l'argent sûrement qu'il les garderait au début pour tenter de trouver des familles plus tard mais tout le monde n'a pas les moyens de prendre en charge 4 chats.

Dans la campagne, rares sont ceux qui gagnent bien leur vie pensez aussi à cela, malgré le fait qu'ils le fassent en suant de leur front sans savoir si eux mêmes pourront se payer un repas le lendemain.
LEs gens aime plus les animaux que leur propre enfants...
Il leur faut un Exemple !!!

Découpe la tete des chatons aux ciseaux et pend les par la queu a ton balcon... je crois que c'est une bonne solution.


Bon honnettement... ne les zigouilles pas... y'a moyen de les donners en moins d'une semaine (et des chatons ca ne mange rien au depart donc pas de soucis d'argent) ou les donner a un magasin, celui si sera bien contant puisqu'il se fera de l'argent sur ton dos (les jeunes chaton pour peu que tes chatons soient pas noir et blanc, c'est trop classique, se vendent très bien) ou tu peux tjrs penser au refuge (en dernier lieu qu'en même )


voila !


Enfin si vous aviez achter un male y'aurai pas eut de probleme !!!!
Nourrir 4 chatons pendant une semaine ça te coûtera une bouteilles de lait (et encore) et quelques croquettes quand ils seront plus grand.

Je doute que ce soit si terrible.

Sinon, trouves une familles avec de jeunes enfants. Tu en parles pas directement aux parents, d'abord les enfants. Ils se chargeront de supplier leurs parents, et t'auras bien quelques parents qui craqueront (s'ils sont assez jeunes ça marche d'autant mieux).
Comme tu demandes une façon de les tuer , je pense que la meilleur solution est de leur donner un coup puissant au niveau de la nuque (bien sur cette technique ne marche que si ils viennent de naitre et ne marchent pas encore tres bien) maintenant si ils sont trop vieux tu peux les empoissonnés.
Citation :
Provient du message de rayka
je pourrais jamais tuer un animal
Genre tu n'as jamais tué un moustique parce qu'il te dérangeait pour dormir ?

C'est la même chose pour un chaton sauf que c'est plus gros, mais il y a aucune différence.
Je pense que la meilleure des solutions proposée, c'est celle d'Iminra ( bisous ma belle ), a savoir passer des annonces dans un cabinet de veto, boulangerie, pharmacie, voir le journal de petites annonces du coin.
Ca part a une vitesse folle les chats gratuits.

Fichtre, je suis archange Oo
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
C'est la même chose pour un chaton sauf que c'est plus gros, mais il y a aucune différence.
Oui mais un chaton c'est mignon, alors ca choque, mon dieu.

[edit a cause de son avatar] Adoptez moiiiiiiiii!
Citation :
Provient du message de Soroya
Je pense que la meilleure des solutions proposée, c'est celle d'Iminra ( bisous ma belle ), a savoir passer des annonces dans un cabinet de veto, boulangerie, pharmacie, voir le journal de petites annonces du coin.
Ca part a une vitesse folle les chats gratuits.
Et dans un petit village de montagne ou il y a 20 maisons max + un bar avec des chasseurs tu fais comment ?

La ville de + de 500 habitants la plus proche étant à 20 Km aussi, ça va pas l'aider à se motiver.
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Et dans un petit village de montagne ou il y a 20 maisons max + un bar avec des chasseurs tu fais comment ?

La ville de + de 500 habitants la plus proche étant à 20 Km aussi, ça va pas l'aider à se motiver.
Bah entre 20 kilometres et tuer 4 chatons, moi je reflechis pas trop, mais apres tout depend des gens

Et puis il peut quand meme passer une petite annonce dans le journal de la ville, les gens se deplacent
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
(...) un cado ça ne se refuse pas.
Mon alligator domestique vient de me délivrer un tout sac main sur pattes, je t'en fais cadeau. Quoi comment ça tu refuses ?! Barbare va.
Joue à Postal 2, tu va avoir des idées.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés