Rassemblement d'idees #2

Fil fermé
Partager Rechercher
Bon vu que je me suis pas pris un vent monumental sur le premier topic je lance le second avec je l espere autant d enthousiasme.

Cette semaine vous allez devoir reflechir sur un sujet omnipresent dans tout MMOPRG : les cadavres

Pour le bien de la discussion concentrons nous simplement sur les corps sans vie des PNJ et le loot. Voici quelques questions à ruminer :

  • Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)
  • Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?
  • Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?
  • Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?
  • Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

Gardez à l'esprit l'équilibre du jeu quand vous répondez à ces questions. Vous etes libre de faire référence a des systèmes d'autres jeux que vous avez aimé ou non. Pour finir, eviter de repondre par oui ou par non sinon j ai plus de travail moi

A vendredi prochain pour la cloture !
pouvoir deshabiller un cadavre pour piquer ses fringues par exemple ou lui faire les poches. Cela devrait etre des actions voulu pas juste un sac qui apparait.
Par exemple click droit sur un mort et on peut lui faire les poches ou piquer ses chaussures . Cela est valable pour les pnj homins.

Les animaux ne devrait etre depecable que par les récolteurs a mon avis.

Concernant la durée sa doit etre pas tres tres long mais pas trop court non plus. Bref je sais pas 5 minutes je pense.

Tout le monde devrait pouvoir faire les poches d'un cadavre mais un seul à la fois.

Un pnj mort doit lacher tout ce qu'il porte sur lui si il doit finir en sous vetements tant pis

S'il y a des groupes dans ryzom l'argent devrait être separe entre les differentes personnes du groupe. Mais une option disant qu'on essai de s'en mettre plein les poches pourrait aussi exister et être assez drole.
  • Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)

    La logique voudrait que n'importe qui puissent ramasser un objet par terre ou sur un cadavre, mais vu les abus possible par cette possibilité, il vaut mieux que l'objet looté aille à celui qui a fait le plus de dégâts ou celui qui l'a combattu le plus longtemps ou en rapport à son utilité dans le combat(pour les classes non-attaquantes).

    Si c'est un combat de petit groupe(pas + d'une vingtaine) les loots doivent revenir à n'importe qui(qui a été actif au cours du combat quand même) soit au hazard, soit à tour de rôle avec pourquoi pas un peu plus de chance au chef du groupe et au gradé.

    Par contre pour les combats "épiques"(contre les monstres niveau 4000 je sais pas combien où il faut être + de 200 pour le tuer), là c'est plus complexe.

    Un tirage au sort au hazard parmi tout ceux qui on participer au combat(avec une chance proportionnel au dégâts/soins/etc qui ont été utile pendant le combat) pourrait être une bonne idée.

    Le loot pourrait aussi être proportionnel au nombre de personne présente, et chacun recevrait quelque chose de proportionnel à ses actions(marche seulement dans le cas d'un gros trésor caché garder par un gros monstre sinon c'est pas crédible).
    Ou alors appliqué la même règle mais avec seulement les 10 ou 15 "meilleurs" mais il y aurait sûrement des lésés qui se lasseront de ne jamais rien recevoir.

  • Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?

    J'ai pas compris désolé...

  • Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?

    Je pense qu'il faudrait un corps qui reste un petit moment quand même(environ 1 minute) et qui se "décompose" au fur et à mesure de cette minute par exemple(et pas comme un certain jeu où les cadavres s'enfonce dans le sol en 10 secondes) ou alors qu'il "s'évapore" un peu à la FF10 (avec une raison RP à ça).

    Pour ce qui est des loots ça serait bien que ce ne soit pas toujours la même chose que l'on voit(comme dans DAoC où les 3/4 des loots ressemble à un sac), donc en gros que chaque objet est sa propre représentation.
    Et pour éviter les surcharges d'objet sur le sol il faudrait que ceux-ci se dégrade assez rapidement au fil du temps obligeant les personnes à les ramasser assez rapidement(genre toutes les 2 minutes ils perds la moitié de sa valeur et au bout de la 10eme il disparais complètement) si ils ne veulent pas un tas de poussières(sauf pour les objets important comme ceux des quêtes).

    Il faudrait aussi que l'on puisse ramasser uniquement ce qui est nécessaire à notre/nos métier(s) pour certains objets, tel que les os, les peaux, les carapaces des animaux devrait être récupérable uniquement que par les récolteurs par exemple.

  • Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?

    J'ai déjà plus ou moins répondu à la question dans la précédente.
    Je pense qu'une durée d'environ une minute est assez correct si on veut une valeur fixe pour tout.
    Sinon selon la taille du PNJ qu'on vient de terrasser, celui-ci pourrait disparaitre + ou - vite, un éléphant mettra sûrement plus de temps à se décomposer qu'un rat.

    Si les cadavres disparaissent un peu fantastiquement (à la FF), il faudrait une histoire crédible pour que ce soit intéressant et pas juste un artifice joli pour les yeux.

    Et je pense pas que le fait qu'il est ou pas looté devrait entrer en compte la dedans.

  • Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

    Ca dépend :

    Si c'est un animal ça serait plutôt bien venu qu'il ne loote pas d'épée, de pièce d'armure et autre chose impossible en réalité(donc pas comme dans encore pas mal de jeux actuel).

    Si c'est un humain il faudra aussi prendre en compte le lieu :

    - chez lui il aura sûrement peu de choses(voir rien du tout)sur lui car il en aura ranger une partie dans ses placards et autres meubles.

    - dehors dans la rue il aura sûrement quelques graines sur lui et aussi sa récolte si c'est un récolteur, des briques magiques et des livres de sorts pour les divers magiciens, etc...

    - si il part pour faire un voyage il aura pas mal de vivres sur lui ainsi que des graines sûrement

Petite précision :
Lorsque je parle de PNJ et de monstres, je veut parler de la même chose en fait
J'ai aussi eu la flemme de me relire alors pardonner les fautes...
Rassemblement d'idées #2
  • Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)

    Je réponds aux deux premières questions en une seule fois. Je pense que Ryzom devrait rejoindre la réalité sur ce point-là. Ça peut paraître un peux extrémiste, j'en conviens. Pour le fonctionnement purement technique, le système d'Anarchy Online, si je me souviens, est assez intéressant : un simple clic droit sur le corps et l'inventaire du "loot" apparaît, il suffit de cliquer sur un objet pour s'en saisir (*). A part cela, sur le second point (à savoir : qui devrait avoir le trésor porté par le PnJ), je pense que l'on peut faire 2 types de systèmes pour un groupe : le premier système est plus destiné au Roleplay, en gros, celui qui prends le premier a l'objet convoité - avec une redistribution plus tard si Roleplay il y a, et le second aux groupes plus "fun" : un partage automatique en fonction de l'utilité au combat (et pas seulement en fonction du nombre de points de vies que l'on a fait perdre). Par exemple, les buffer magicians devraient être récompensés en fonction du nombre de buffs/debuffs qu'ils ont pu lancé sur les membres du groupe ou leur ennemi. Enfin, je ne saurais pas vraiment expliquer ce système, c'est encore tout confus dans ma tête.
  • Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?

    Comme un avatar mort.
  • Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?

    Ils devraient rester visible un certain temps, mais pas trop longtemps pour ne pas polluer l'espace visuel lors d'une grande bataille (Guilde vs Guilde par exemple)
  • Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

    Je dirais : réalisme. Tous les objets qu'il portait, vêtements compris, sauf s'ils sont abîmés (à voir si il y a une localisation des dégâts)

* Une précision vis-à-vis des vêtements, je pense que cela serait assez utile que tous les vêtements soient regroupés sous une seule icône, afin de ne pas polluer de trop l'écran de jeu.

Joy, qui s'est faite poser un lapin, et se défoule en faisant des réponses très constructives.
Re: Rassemblement d'idées #2
Citation :
Provient du message de Spring
Joy, qui s'est faite poser un lapin, et se défoule en faisant des réponses très constructives.
Laisse-moi deviner, c Assassin qui t'a posé un lapin ? (voir avatar de ce dernier)

(dsl du hors-sujet, pr les loots: logiques. Rien à rajouter )
Re: Rassemblement d'idees #2
Citation :
Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)
Prendre les objets sur les cadavres, c'est plus sympa et puis ça oblige le cadavre a rester un peu, ça rend l'emplacement d'un combat plus impressionant

Citation :
Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?
Les membres du groupe qui a fait le plus dé dégâts. Eventuellement, au bout d'un certain temps, n'importe qui d'autre (comme EQ).

Citation :
Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?
Comme un avatar mort. On cliques dessus et on voit ce qu'il y a à l'intérieur.

Citation :
Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?
Plus les mobs sont niveau, plus longtemps ils devraient rester. De même, ils doivent rester plus longtemps s'ils ont des loots que s'ils n'en n'ont pas. Pour la durée exacte, c'est plus un problème technique qui dépend des perfs du moteur graphique mais 1 minute me semble un minimum. Cela étant dit, plus ils restent longtemps, mieux c'est.

Citation :
Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?
Certains objets (viande, peaux pour les animaux, graines pour les plantes, etc...) ne devraient être lootable que par les classes concernées. Sinon, il faudrait éviter qu'il y est trop d'objets à looter, sinon le looting va devenir vite chiant, on va passer sa vie à regarder le contenu des corps et à réorganiser son inventaire.
A la rigueur, on pourrait cliquer sur un bouton pour avoir accès aux loots "communs" genre vêtements, des trucs qui ne vaudraient rien mais qu'on pourrait prendre quand on voit un truc qui nous plaît.
Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?


on devrait justement eviter que les loot aille a celui qui fait bcp de degats cela eviterait que ce soit tjr les meme qui recoivent les loots. les loots devraient etre donne aleatoirement.
Si on parle de PNJ, il me semble que le looting - à savoir en l'occurrence piller un cadavre - ne devrait pas être quelque chose qui semble naturel à tout un chacun.
Donc, tout faire pour rendre cela simple et bref ne me paraît pas une si bonne idée.

Au contraire, de la même manière qu'un récolteur récupérera des matières premières sur un animal ou une plante (ça prendra sans doute un peu de temps), il faudrait que fouiller un corps prenne un peu de temps. Si on va trop vite on peut rater quelques graines cachées dans une poche intérieure par exemple.

Il ne faut pas oublier que les loots seront forcément de qualité médiocre ou moyenne d'après ce que j'ai pu lire, donc looter à tout pris n'est pas forcément l'objectif. De même, on n'aura pas - pour autant que je sache - à "chainer des mobs" dans Ryzom, donc un peu de temps pour fouiller un corps ce n'est pas la fin du monde.

D'autre part, les corps devraient rester présents assez longtemps (quelques minutes) et ce sous la forme d'un corps sans indication particulière des objets lootés (qu'il y en ait ou non n'aurait donc pas d'importance à ce niveau). Je ne vois pas pourquoi un champs de bataille couvert de cadavres redeviendrait une simple plaine verdoyante après quelques secondes.

Qui devrait looter ? Je dirais n'importe qui dans l'idéal mais les risques de pillage de loot pourraient faire préférer un système où seuls ceux qui ont participé au combat peuvent looter (tous les membres du groupe par exemple). Par contre je suis contre un système de répartition automatique. Celui qui loote a l'objet et le donne à qui il veut. C'est plus logique et ça obligera peut être à faire un peu plus attention à ses fréquentations. C'est vrai aussi pour l'argent - ou plutôt les graines. En faire un élément immatériel (comme dans Daoc) est un peu ridicule.

Enfin, les objets lootés doivent être cohérents : un ours qui loote une épée par exemple n'a aucun sens. Au contraire, un garde qui combat à l'épée et qui ne loote pas une épée (même médiocre) n'a aucun sens non plus.
Déjà le système de loot doit être relativement bien penser et adapter à la tâche à effectuer.
De plus de part mon expérience passé sur EQ il peut être l'objet de terrible querelles et générateurs de mauvaise ambiances.

Pour Ryzom on pourrait facilement le départager en deux: le loot d'un homins tué au combat ou le loot d'un mob pour pour la récolte de matière première.
Dans tous les cas l'accès au "mob" tuer devrait être restreint au premier ou au groupe ayant occasionner les premiers dégâts ceci afin d'éviter le vol de "mob"
Avec la possibilité d'ouvrir ce droit à d'autres.

Le premier cas sera toujours très dur à traiter correctement.
Par exemple l'homin tué est porteur d'un objet de quête, d'un objet ultra rare, de graines, d'objets usuels ou autre.
Les menus objets pouvant être éventuellement volable via compétence de pick pocket ou autre.
Les objets de quête eux devrait être lié par flag aux personnage qui tenterait de la réaliser.
Les graines elles pourraient être réparti de façon équitable entre les membres du groupes.
Le partages des objets usuels seraient laissé à la discrétion des membres du groupes.
Enfin pour les objets particuliers il faudrait un message automatique diffusé sur une zone restreinte (groupe et environ) avec les information concernant qui et quoi.
Un système de tirage aléatoire pouvant être implémenté comme dans EQ afin de départager d'éventuel prétendant.

Pour le second cas deux possibilités s'offrent : seul un pj peut looter ou bien le groupe peut le faire en commun (meilleur réussite, meilleur qualité, moins de temps etc etc)
Pour ces deux actions il faudrait que le loot soit le résultat de la mise en action d'une skills.
Le partage devrait lui être laisser à la discrétion des membres du groupes.

Pour l'apparence le cadavre du mob se suffit à lui même.
Sauf dans le cas d'un objet placé au sol ou la le mieux serait qu'il ait son apparence normale (vêtement, sac, arme etc etc )

Pour la durée de "vie" du cadavre
Le mieux serait que le cadavre reste en l'état tant que le tueur ou le groupe reste a porté de vue.
Puis que le cadavre disparaisse après un timer dés que cette conditions n'est plus présente.

Pour la durée de "vie" d'un loot déposé
Pour tous pas plus de quelques minutes.
Mais possibilité devrait être offerte a chacun de marquer un objet afin de le rendre permanent ou semi permanent dans l'univers de Ryzom afin de pouvoir organiser de petits event RP.
Par contre pour limiter l'abus de certains la marque serait le nom du personnage afin de pouvoir le sanctionner.
Ou alors seul un nombre limité d'objets ainsi marqué serait possible.
Dans ce cas la il faudrait aussi donner la possibilité de "nettoyer" son compte d'objet marqué.

Pour tous le reste ben essayer d'être réaliste et pragmatique.
Donc pas de choses du genre un paysan pauvre qui se traine en guenilles et qui te loot le dernier lance missile a tête chercheuse qui t'explose un groupe en deux secondes.
Ou le bigboss de la civilisation d'à coter qui te loot des guenille et un tisonnier.
Ou alors le dragon du coin qui te loot une écaille et encore pas les jours impaires n'y les fin d'après midi d'été j'en pass et des meilleurs.
(sauf raisons scénaristique bien sur )

Bhalou, looteur du dimanche

PS: désoler du désordre
Alors la, je suis outré ! C'est vraiment pas gentil de lancer des sujets a réponses super-pavés alors que je suis en vacances au fin fond du pays des Caribous ! Doit-y avoir du Critias la-dessous... ^^

Pis je remarque même que mademoiselle Joyounette se met a bizouter a tout-va...
Mon dieu, il est temps que je revienne pour reprendre tout ca en mains moi (non Yaya, il n'y a aucun sous-entendu. )J'éditerais mon post pour en faire un joli pavé des que je pourrais d'ailleurs.

Portez-vous bien et passez de bonnes vacances d'ici la.

Giltho, dans une cabane en rondins

Attention, un aspect légerement hors-sujet pouvait se cacher au sein de ce post, mais ce n'est, bien entendu, que le fruit de votre imagination.
Je ne vais répondre que sur le point au sujet duquel j'ai un avis bien précis :

Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?

Je pense que les cadavres devraient rester relativement longtemps, sur une durée basée sur le déroulement du temps in game.
En effet, dans un contexte RP, il est illogique qu'au bout d'une heure le corps d'un animal ou d'un homin ait complètement disparu comme s'il ne s'était rien passé. Je vais prendre 2 exemples :
  • Je suis en train de pister en forêt un récolteur d'une guilde ennemie. Je sais que celui-ci est en train de chasser, je vais donc pouvoir suivre sa trace aux cadavres d'animaux qu'il va laisser derrière lui.
  • Une grande bataille a eu lieu contre une tribu de PNJ. Une fois le combat terminé, des dizaines de corps jonchent le sol. Je pense qu'il est logique que le champ de bataille reste encombré pendant plusieurs jours, voire plusieurs mois si personne ne s'occupe d'enterrer les corps (enfin je sais pas si il faut pousser le réalisme jusque la ) . De plus, cela permet de l'utiliser comme toile de fond pour d'autres histoires ("Tu vois fiston, c'est ici qu'on a vaincu les Varynx Chevelus, même que c'est là que j'ai perdu mon bras...")
Voilà, après tout dépend de l'importance du "monster bashing", si il est nécessaire de tuer en boucle des animaux pour progresser alors la solution n'est pas envisageable car les zones seraient jonchées de cadavres, mais si comme je l'espère les combats sont rares mais intenses, alors je pense que cette solution peut apporter une touche de réalisme plaisante.
Impossible de laisser des corps pendant trop longtemps : au bout d'un moment le nombre de polygones à afficher fait lagger les clients et le serveur doit garder la trace de tous les emplacements avec tous les loots. Si les corps restent des mois, des joueurs vont "s'amuser" à empiler des cadavres devant les villes, les entrées de donjons, etc..., pour faire lagger tout le monde. Je pense vraiment qu'à ce niveau la limite ne peut être déterminée que par Nevrax, elle est technique. Je crois que tout le monde est d'accord pour dire : aussi longtemps que la limite technique le rend possible.
La limite de gameplay que je vois, c'est lorsque tu campes à un endroit : les cadavres s'entassent, et localiser le dernier pour pouvoir le looter n'est pas pratique. A EQ, les corps disparaissent en quelques secondes s'ils n'ont plus de loot, donc il suffit de tout regarder pour nettoyer régulièrement le camp.
La persistance des objets peut aussi poser problème. Si tu peux poser par terre des graines de petite valeur, je prévois des guildes attaquant des villes principalement défendues par des dizaines de milliers de graines déposées sur le sol à la porte, générant autant de polygones à afficher et un lag monstrueux (sans parler de la mémoire du serveur qui doit garder la position 3D de chaque graine ...).
Une option permettant au niveau du client de désactiver l'affichage des graines/loots/cadavres pourrait être intéressante de toute manière.

Dritzz, tu ne peux pas laisser la possibilité de loot à n'importe qui sans que ça devienne une foire d'empoigne. Il y aura forcément des loots qui seront intéressants. Et ceux là, les "ninja-looters" se jetteront dessus après que tu es tué le mob pour piquer le loot avant même que tu es rangé ton épée ... Manifestement, bhalou partage mes expériences EQ en la matière
Cela dit, le système de répartition automatique de DAoC est assez bien fait, mais ce serait bien que ce soit une option (quand ton inventaire commence à être encombré, tu n'as pas envie de le remplir de saloperies inutiles).

[edit:]
Une solution pour faire disparaître un cadavre serait qu'il disparraisse après qu'un chasseur/récolteur en est extrait la peau/viande/graine/feuille/... Ou bien qu'il disparaisse automatiquement lorsqu'un mob charognard passe à côté par exemple.
Ah oui, c'est une bonne idée cela. D'après ce que je sais sur Ryzom (même si ce n'est plus tout frais), Atys est dotée d'un écosystème complet dans le jeu, il serait logique de voir des animaux ou des plantes charognards... C'est une idée à creuser à mon avis.

Joy
Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)

J'aimerais qu'il faille examiner et fouiller le corps pour avoir accès à ce qu'il porte d'intéressant. Ensuite, on sélectionne et empoche ce qu'on veut. Cependant détrousser un cadavre homin devrait avoir une incidence sur la réputation de celui qui le fait. En effet, autant ça pourrait passer de la part d'un Tryker autant c'est (à mes yeux du moins) un acte infamant de la part d'un Matis.
Pour ce qui est des restes animaux et végétaux, seuls les récolteurs devraient avoir la capacité d'en récupérer pleinement les parties utilisables. Toute autre personne qui s'y essayerait diminuerait de moitié la valeur du butin (ivoire et chitine brisé, peau lacérée, tiges écrasées...). Pour limiter ça, il serait bon qu'on puisse transporter la carcasse entière et la faire dépecer par un personnage qualifié.
Pour les problèmes d'usage malveillant de cette possibilité, les villes pourraient avoir quelques PNJ "éboueurs" chargés de faire disparaitre les cadavres pourrissants dans les environs.


Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?

Seul les personnes ayant participé au combat devrait avoir accès à l'inventaire du cadavre dans un premier temps, puis après une durée raisonnable (une minute par exemple) celui ci pourrait être accessible à n'importe quel autre PJ.
Pour éviter les petits malins qui donneraient juste une petite pichenette au PNJ pour s'ouvrir des droits sur son inventaire, un ordre de priorité pour l'accès à l'inventaire pourrait être instauré automatiquement entre les joueurs en fonction de l'utilité dans le combat (et pas seulement les pv ôtés ou soignés).


Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?

Pour une question de réalisme, le plus longtemps possible avec éventuellement dégradation du corps et si possible que ce soit des charognards le fassent disparaitre (ou les éboueurs évoqués plus haut).


Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

Seulement ce que le PNJ portait sur lui avant sa mort et éventuellement rendre accessible le trésor qu'il tenait caché au fond de son repaire.
je partage globalement le point de vue de Gwelissa.

La question la plus importante à mes yeux :

Qui peut looter ?

J'ai un peu peur de toutes les reactions du type "il faut que ce soit celui qui fait des degats qui gagne le loot parcque j'ai vu ca dans d'autres jeux sinon on va se battre.

Tout d'abord j'ai tendance à me dire, le plus logique c'est quoi ? que celui qui finit la fouille en premier puisse obtenir le loot. Et ma foi je m'en tiens là.

Partant de là comment éviter les luttes des pilleurs de corps ... plusieurs ont évoqués des solutiosn sympathiques :

- le loot (d'un homin) agit sur la réputation de celui qui loot d'une manire ou d'une autre.
- les loot sont pas de qualité extraordinaire donc on se bat pas pour récuperer un loot
- un récolteur sait mieux depecer un animal donc s'il commence à looter un animal en même temps q'un autre, il finra avant lui et recoltera le loot
- looter ca prend du temps donc on se bat pas pour looter.
- systeme de competences de "loot" en fonction de l'espece. Un premier looteur novice passera à côté d'un looteur expérimenté qui regardera juste après.
- un systeme de duel entre homin (dont l'issue serait différente de la mort) , quelqu'un ne veut pas vous donner ce qu'il a pris sur le cadavre de l'animal que vous avez battu, vous l'attaquer en duel...

Ma devise c'est restons logique autant que possible et trouvons des parades pour éviter les ennuis
Citation :
Provient du message de kirinyaga
La limite de gameplay que je vois, c'est lorsque tu campes à un endroit
J'espère justement qu'on n'aura pas la possibilité de le faire, ou tout du moins de manière brève seulement : on attaque un "spot" de créatures, quand le spot est nettoyé et bien c'est fini, plus de créatures et pas de repop. On n'est pas dans Daoc ni dans Everquest, en tout cas je l'espère.

Citation :
Cela dit, le système de répartition automatique de DAoC est assez bien fait, mais ce serait bien que ce soit une option (quand ton inventaire commence à être encombré, tu n'as pas envie de le remplir de saloperies inutiles).
Le système de Daoc permet aussi de refuser de prendre les loots qui se répartissent alors entre ceux qui n'ont pas utilisé la commande en question. Ceci dit, je préférerais comme je l'ai dit un système plus réaliste mais ce ne sera possible que si le campage est impossible et s'il n'y a pas de loots exceptionnels (ce que j'espère).

Citation :
Une solution pour faire disparaître un cadavre serait qu'il disparraisse après qu'un chasseur/récolteur en est extrait la peau/viande/graine/feuille/... Ou bien qu'il disparaisse automatiquement lorsqu'un mob charognard passe à côté par exemple.
Oui ce serait un système sympa
Citation :
Comment doit fonctionner le looting ?
On prend le cadavre par les pieds, on le secoue, et on prend tout ce qui tombe.

Citation :
Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?
Celui qui se prend le plus de dommage par la créature tout en en infligeant un minimum.

Citation :
Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?
Un cadavre.

Citation :
Combien de temps les cadavres de PNJ devraient rester visibles ? Et si ils n'ont aucun objet à looter ?
Jusqu'a ce que celui pouvant looter se soit barré à xxx mètres.

Citation :
Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?
Les objets qu'il portait.
Voila mon resume de vos posts. Si vous avez des questions ou encore des precisions a apporter n hesitez pas a m envoyer un mp. Comme la semaine derniere je posterai la traduction sur le board demain matin.

Citation :
Comment devrait fonctionner le looting ? (prendre les objets des cadavres de PNJ)

Un simple clic droit sur le corps et l'inventaire du "loot" apparaît, il suffit de cliquer sur un objet pour s'en saisir est l idee qui est revenu le plus souvent.

[Beaucoup de hors sujet sur cette question. C est dommage j ai donc repris l idee la plus logique]

Qui devrait avoir le droit de "looter" le PNJ et comment le jeu pourrait l'imposer ?

Dans l ideal, il faudrait que n importe quelle personne ait le droit de looter un cadavre.

Mais cela peut engendrer des disputes. Quelques idees ont ete emises pour limiter ces effets :
- Faire looter un homin agit sur la reputation du joueur car le deshabiller peut etre mal vu. De plus, l idee de pouvoir devetir un homin completement a ete emise.
- Faire en sorte que les loots ne soient pas de tres bonnes qualites. On ne se bat pas pour quelques choses qui n a pas d interet.
- Faire en sorte que looter prenne plus de temps pour les non recolteurs. L idee sera de laisser le pj recolteur agir pour gagner du temps. La repartition du butin se fera par la suite.

Ce systeme permettrait de faire un peu plus attention a nos connaissances si il y a des personnes mal honnete.

Est ce que les restes devraient apparaître comme un avatar mort, comme une représentation des objets restants (un sac, par exemple), ou autre chose ?

Ils pensent qu'il faudrait un corps qui reste un petit moment quand même( quelques minutes ) et qui se "décompose" au fur et à mesure de ces minutes.

Pour ce qui est des loots ça serait bien que ce ne soit pas toujours la même chose que l'on voit(comme dans DAoC où les 3/4 des loots ressemble à un sac), donc en gros que chaque objet est sa propre représentation.
Et pour éviter les surcharges d'objet sur le sol il faudrait que ceux-ci se dégrade assez rapidement au fil du temps obligeant les personnes à les ramasser assez rapidement si ils ne veulent pas un tas de poussières.

Quel genre d'objets devrait laisser un PNJ mort ? Qu'est ce qui serait approprié, quelle est la limite entre le trop et le trop peu ?

La communaute est toute d accord pour dire que le maitre mot doit etre realisme.

Si c'est un animal : pas de loot impossible ( épée, de pièce d'armure… )
Si c'est un homin : tous les objets qu il etait succeptible de porter doivent etre lootable ( vetement, arme, bijoux, argent… ) L objectif est que l homin puissent etre mis en sous vetement si necessaire.

[Finalement, beaucoup de logiques de votre part. Pas de systeme revolutionnaire n a emerge. Mais plutot une volonte de rester coherent]
Demain matin je lancerai la troisieme reflexion. Bonne soiree
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés