ils rêvent d'être des filles ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Elles arrivent ici en pissant assis et repartent en pissant debout



Lady
Tu as soit beaucoup de dextérité, soit un pantalon sacrément sale.
Oui, je sais c'était facile. Mais tant d'aigreurs méritait bien une réponse adaptée.
C'est rigolo, tu as le même tic nerveux que LoneCat. Pourtant je t'assure que l'on sais tout à fait que c'est toi qui écrit. M'enfin, une signature ça meuble toujours un peu ce que l'argumentaire ne meuble pas.

Citation :
Provient du message de Esprit de JOL
Certains font les douces petites filles et deviennent de méchant garçons en sortant leur fusil dans le dos des autres, et ça c'est mal
Banni il y a peu? C'est ça? Pour un premier message, voila un roturier qui tombe bien à pique!

@LoneCat : Ta vrais nature? Je peut te la dire en MP si tu veux. Ce que tu ne comprends pas, c'est que tu puisse avoir dit des sottises sur le sujet dont il est ici question. Bises mon petit chaton.

Pour le reste je suis l'avis de ceux ici qui se sont exprimés avec modération sur ce sujet résultant du comportement newbie de la plus part des joueurs, débarquant dans un jeu avec pour mots clefs A S V Plzzzzzz!!!
Ayant dit ce que j'avais à dire et voyant poindre le nez d'un gros troll de forum, je vous laisse le sujet pour ne plus y revenir. Si si, j'insiste. Amusez vous bien avec.


Mathilda alias Yuna
Au début tu crées un personnage féminin parce que tu trouves ça plus joli.

Comme tu incarnes une fille, tu prend des manières de fille (de façon plus ou moins convaincante) parce que ça te fait bien rire de voir les réactions des autres joueurs.

C'est dans ces moments là que tu réalise à quel point l'homme peut atteindre des sommets de lourdeur et que les femmes supportent ce genre de trucs dans la vraie vie, et ça, ça me fait moins rire.

Ensuite quand tu arrives sur un forum, tu postes sous le nom de ton personnage parce que c'est cohérent. (tu ne te poses même pas cette question quand tu joues un seul personnage).

Et comme tu as habitué les gens que tu fréquentes dans le jeu à ton petit cinéma, tu continue la représentation sur le forum, pour pas décevoir le public (que tu aimes finalement^^).

Au bout d'un moment plus ou moins long tu dévoiles forcément la supercherie aux gens qui sont le plus proche de toi (par souci de clarté).

En fin de compte tu peux faire un tri:

Les personnes qui continuent à te parler comme si de rien n'était après son tes amis.

Les autres viennent poster sur JoL pour demander l'avis de la foule sur la question.


La question serait donc plus : Pourquoi ça en gène certain, et non pourquoi certains prennent un perso féminin.

On peut penser que c'est car ces personnes ont l'impression d'être trompé (en face de mytho?), qu'on se moque d'eux et qu'ils n'aiment pas ça.
Mais dans ce cas, pourquoi ce genre de chose ne semble gêner que des hommes?
Ne serait-ce pas car, comme l'a dit Nirthael précédemment:
Citation :
L'impression que j'ai eue jusqu'à présent, c'est que beaucoup d'hommes avaient très peur de fantasmer sur un perso/compte féminin (c'est T4C, cherchez pas ), et d'avoir ensuite envie de vomir partout en se rendant compte que c'était un mec.
Si on ne prends pas tout ce qui se dit (se voit) sur les forums ou dans les jeux comme argent comptant, il ne devrait pas y avoir de problème.

Enfin, je ne suis pas docteur et encore moins psy, mais je trouve que c'est être gêné pour pas grand chose quand même.

(De plus, j'imagine un jeu comme T4C avec les hommes jouant des hommes, et les femmes jouant des femmes... et beh, ca serait un monde vraiment masculin lol)

[Edit pour rajouter que je ne parle pas de ceux qui prennent un perso du sexe opposé pour se jouer des autres, ce que je trouve encore plus pitoyable...]
Citation :
Provient du message de Pensée
La question serait donc plus : Pourquoi ça en gène certain, et non pourquoi certains prennent un perso féminin.

On peut penser que c'est car ces personnes ont l'impression d'être trompé (en face de mytho?), qu'on se moque d'eux et qu'ils n'aiment pas ça.
Mais dans ce cas, pourquoi ce genre de chose ne semble gêner que des hommes?
Ne serait-ce pas car, comme l'a dit Nirthael précédemment:


Si on ne prends pas tout ce qui se dit (se voit) sur les forums ou dans les jeux comme argent comptant, il ne devrait pas y avoir de problème.

Enfin, je ne suis pas docteur et encore moins psy, mais je trouve que c'est être gêné pour pas grand chose quand même.

(De plus, j'imagine un jeu comme T4C avec les hommes jouant des hommes, et les femmes jouant des femmes... et beh, ca serait un monde vraiment masculin lol)

[Edit pour rajouter que je ne parle pas de ceux qui prennent un perso du sexe opposé pour se jouer des autres, ce que je trouve encore plus pitoyable...]
Entièrement d'accord. Surtout pour la quote de Nirthael... Sinon je ne vois pas pourquoi , mais vraiment pas pourquoi, les gars feraient un tel drame d'une si petite chose... Y en a qui savent plus contre quoi se révolter on dirait...
Pareil que miguel.

Perso féminin dans DAoC (Encore que, sur un CC sans le skin on se dit pas que c'est une nana qui parle) Et pourtant un gars IRL. Je ne m'en suis jamais caché, au contraire, ca refroidit les GrosLourd.

Bon le truc c'est que dans certain jeux, DAOC là en l'occurrence, les personnages masculin sont très moches. Donc on retrouve le gars avec des tresses, le borne, celui avec la petite barbichette etc... Aucun ne me convient. Par contre les personnages féminins sont bien plus agréable à regarder.

Et puis dans une optique rolistique, il est toujours plus intéressant de jouer ce que l'ont est pas (je parle en général pour les vieux joueurs), ca offre un autre aspect du jeu dans la représentation de son personnage. La projection d'un "moi même" dans un autre univers ne m'intéresse pas, c'est fait, refait et réchauffé comme principe. Encore faut-il être plus ou moins roliste pour le comprendre. Sur les forums, je post en tant que mec, mais ca me choque pas que certain préfère préserver leurs RP en postant en tant que nana, tant qu'ils se mettent pas à porter les brassières de leurs femmes, ou de se déguiser en petite fille pour courir après les enfants dans les jardins publiques ya pas de problèmes.

Et puis il y a également l'aspect "Représentation", mon personnage est une petite blondinette style Bimbo-BabyFace, et j'ai trouvé très amusant l'idée d'un assassin ayant ce skin là, plus fun

En ce qui concerne les "mec abusé par le méchant mytho", bah IG je vois rien qui justifie qu'on puisse y impliquer des sentiments réel. Tomber amoureux d'un avatar relève d'une pathologie plus profonde je pense. Mais bon, d'un autre coté faut être sacrement pas net pour se jouer des gens comme ca. Au pire on ne dit rien à la rigueur si on veut garder son RP.
Bon, je laisse mon exemple en passant, qui meme si tous le monde s'en fout est un exemple assez courant à voir mes relations.

Mon avatar et mon genre sont devenu feminin, à mon arrivée sur glyph, apres un transit de harn ou j'avais un perso masculin, tigrou pour les intimes ^^.

Mon rp etait un rp de chieuse, et tres agréable à jouer en perso feminin, sans doute car pompé sur ma femme

En tout cas, rp j'etais une gamine de 17 ans hrp un homme, je l'ai jamais caché, ni in game, ni sur le fofo, quand c'est une réponse du ljd c'est au masculin, quand c'est une réponse humoristique, sur le bar, parfois mon perso est utilisé, comme ca manie d'embrasser les femmes sur la bouche ou d'autres caractéristiques qui peuvent etre assez droles, parfois

Pour le reste, je ne suis atteint d'aucun problème psychologique, autres que ceux déja évoqués dans certains posts *sourit* et aucun de mes amis qui ont joué une femme rp ou l'inverse, ne semblent tres atteints.

Et le choix d'un perso féminin etait strictement pour changer de mon mage tank sur Harn, car je ne voulais pas à priori avoir les memes responsabilités sur Glyph, et devenir un personnage politique Et bouh, ze suis devenue Baronne sans faire expres :'(

Enfin, c'est pas le sujet...

Jouer un rp crédible de fille ou de femme est assez dur, je trouve, est si c'est maitrisé, est quelque chose de tres sympa, et au vu du nombre d'avatar feminins, qui sont à des mecs, rarement sources de problèmes ^^

Et honnetement, nous jouons tous un role ici, aucun de nous n'est tel qu'il est irl, pour certains meme, c'est une source de pouvoir et de reconnaissance... Je pense que la mythomanie est ailleurs, bien plus souvent *leger sourire*
PAREIL POUR MOI,

2 ans sur un jeu ou j ai des persos feminin.
forum du jeu avec forcement un perso feminin pour RP

maintenant le jeu est est mort et tant mieux,
mais je ne vois pas pourquoi je changerai de compte sur les forums


Je n y vois pas de problemes a partir du moment ou on ne prend pas JO pour un site de chat et de rencontre.
__________________
et si je vous dit que j'ai un compte masculin pour ne plus avoir d'"ennuis" parce qu'on sait que je suis "vraiment" une fille ça vous ferait rire ?
Non mais franchement, il faut être masochiste pour tenir le rôle play jusqu'au bout...
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
PAREIL POUR MOI,

2 ans sur un jeu ou j ai des persos feminin.
forum du jeu avec forcement un perso feminin pour RP

maintenant le jeu est est mort et tant mieux,
mais je ne vois pas pourquoi je changerai de compte sur les forums


Je n y vois pas de problemes a partir du moment ou on ne prend pas JO pour un site de chat et de rencontre.
Oui mais pourquoi continues tu as faire comme si tu étais une fille sur un forum comme la taverne ou le bar où tu nous parles de la XBOX par exemple, il n'y a aucune dimension RP, je pense, non ?

Passer ton genre au masculin dans ton Profil et t'appeler "Un Jeune Inconnu" ne te prendrais que 5 secondes
Citation :
Provient du message de Xeen
Non mais franchement, il faut être masochiste pour tenir le rôle play jusqu'au bout...
Euh ? Tu veux dire tenir un rôle de fille, ou bien tenir le rôle d'un sexe opposé au sien ?
je pense que ce que Xeen veut dire, c'est que quand on voit à quel point on se fait emmerder / harceler / draguer sur le forum quand on est une vraie fille, il faudrait etre maso pour vouloir tenir le role d'une fille jusqu'au bout.

Et j'agreeeee.

Zou Xeen
Citation :
Provient du message de Xeen
et si je vous dit qune j'ai un compte masculin pour ne plus avoir d'"ennuis" parce qu'on sait que je suis "vraiment" une fille ça vous ferait rire ?
Non mais franchement, il faut être masochiste pour tenir le rôle play jusqu'au bout...
Vi, mais toi, tu cumules femme-poulpe, ce qui n'est pas une mince affaire

Bisou.
Citation :
Provient du message de Le Saint
Oui mais pourquoi continues tu as faire comme si tu étais une fille sur un forum comme la taverne ou le bar où tu nous parles de la XBOX par exemple, il n'y a aucune dimension RP, je pense, non ?

Passer ton genre au masculin dans ton Profil et t'appeler "Un Jeune Inconnu" ne te prendrais que 5 secondes

pourquoi changer puisque tout le monde sait qui je suis.....


ce n est plus du tout une question de RP mais d'habitude.
Citation :
Provient du message de Lilandrea VifArgent
je pense que ce que Xeen veut dire, c'est que quand on voit à quel point on se fait emmerder / harceler / draguer sur le forum quand on est une vraie fille, il faudrait etre maso pour vouloir tenir le role d'une fille jusqu'au bout.

Et j'agreeeee.

OK.
Sauf que :
1)la plupart des fausses filles sont connues et n'ont pas ce problème.
2)Ceux qui parviennent à tromper leur monde s'en amusent, et rigolent de ce harcèlement.

Donc, pervers, mais pas maso.
Citation :
Provient du message de Le Saint

Passer ton genre au masculin dans ton Profil et t'appeler "Un Jeune Inconnu" ne te prendrais que 5 secondes

Mais en QUOI ça vous dérange autant??? Cela affecte votre vie de tous les jours à ce point là de savoir que derrière l'avatar féminin se cache peut être une grosse moustache?
Citation :
Provient du message de Une Jeune Inconnue
pourquoi changer puisque tout le monde sait qui je suis.....

Je ne sais que depuis peu que tu n'es pas une fille et je pense que les dizaine de nouveau posteurs présents et futurs ignorent totalement.

Personnelement ca ne me gène pas du tout que des personnes veulent jouer un rôle dans un jeu de rôle justement mais ici j'avoue que sur un forum non RP ca prête à confusion et alors ça me dérange. Surtout au vu de certaines dérives que l'on a pu observer sur ces mêmes forums ( et pas de noms ni rien car c'est pas le but du thread, le passé est le passé et les personnes en questions se sont expliqués en long et en large .. et même de coté )

EDIT

>> Tank Girl : oui ca m'embete car une femme un homme, c'est pas la même chose
Et on ne s'adresse pas de la même manière à l'un ou l'autre et on ne comprend pas la même chose selon que cela soit un homme ou une feme, c'est ce qu'on appelle la différence des sexes.

Tout ce qui sous tend la communication entre homme femme est TRES différente d'une communication homme-homme et femme-femme.
Je te renvois au bouquin de John Gray qui explique tout cela beaucoup mieux que moi.
Citation :
Provient du message de Tank Girl
Cela affecte votre vie de tous les jours à ce point là de savoir que derrière l'avatar féminin se cache peut être une grosse moustache?
*gratte son moniteur au cutter derrière l'avatar de tank girl*
*déçu de pas trouver de moustache, ça aurait été rigolo*
*cherche un nouveau moniteur*
Je suis Mothra sur le forum, mon titre est au feminin et j'ai longtemps fait les accords au feminin. Je laissais meme un doute assez large. Je l'ai fait sans remorts et je le referais, car c'est un forum internet, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans ma tete et pas mon tour de poitrine. Ceux qui sont genés le sont parce qu'ils m'envisagent comme baisable surement ? Et bien je ne viens pas sur ce forum pour faire des rencontres, ni pour lier une relation amoureuse. Donc mon sexe derriere l'ecran n'a AUCUNE importance. Cependant, une seule chose a laquelle je me suis toujours tenu en jouant les filles : ne pas laisser un mec s'accrocher a du vent. J'ai toujours ete tres clair sur le sujet : je ne suis pas interessée par une relation avec un mec. Cette seule restriction pour ne pas blesser reelement quelqu'un derriere son ecran, parce que tout jeu a ses regles. La regle de ce jeu c'est qu'on peut s'amuser en trompant un peu les gens en se faisant passer pour une fille et voir leurs reactions, mais qu'on ne peut pas leur faire de mal en prometant ou en laissant sous entendre des choses qu'on ne pourra pas tenir par son etat civil meme.

Ca permet un certain nombre de choses d'etre une fille de temps a autre. Je ne parle pas de l'aide dans les jeux etc ou c'est une realité (c'est d'ailleurs la raison initiale de mon premier personnage feminin, maintenant quand j'en refais c'est parce que le role est tres different pour les personnages feminins et que je le trouve plus interesant et plus distancié de moi, ca me laisse plus de liberté et je peux jouer sans avoir l'impression de me reveller moi meme). Etre une fille sur le forum de la taverne permet d'avoir un autre oeil sur les autres posteurs, leurs reactions, savoir ce qu'il se passe avec un autre eclairage. On determine en particulier tres facilement les dragueurs a l'italienne du dimanche qui envoient des mp a tout ce qui semble porter jupe irl. On constate la reaction differente des gens suivant qu'on parle au feminin ou au masculin de la meme chose (bon pas pour les xbox mais pour les sujets de societé la difference est assez marquée). En etant une femme on comprend mieux son propre comportement d'homme envers les femmes. Quand Xeen dit qu'elle en avait assez d'etre harcelée, je la comprend desormais totalement, alors que si je ne l'avais moi meme vecu, je ne pourrais que l'imaginer. Tout ca pour venir ou ? Non je ne souhaite pas devenir une femme, ni irl ni sur le forum. Par contre etre une femme sur un forum permet d'avoir une meilleure comprehention de sa propre masculinité.
>> Mothra :

Je comprend bien ce que tu veux et tes buts ont l'air louable mais tu ne peux nier qu'il y a une part de manipulation de ta part dans ton cas et c'est ca qui me gène.
Comme tu le dis au delà de l'aspect physique, une femme est fort différente d'un homme dans sa manière de penser et de communiquer.
Ce qui fait partie du charme de la découverte amoureuse homme femme selon moi mais qui fait les scènes de ménage aussi
Citation :
Provient du message de Le Saint

Comme tu le dis au delà de l'aspect physique, une femme est fort différente d'un homme dans sa manière de penser et de communiquer.
Ce qui fait partie du charme de la découverte amoureuse homme femme selon moi mais qui fait les scènes de ménage aussi
C'est aussi les points communs qui font les scènes de ménage, comme quand l'homme et la femme sont persuadés d'avoir raison


I'm not opinionated, I'm just always right !
Citation :
Provient du message de Le Saint
>> Mothra :

Je comprend bien ce que tu veux et tes buts ont l'air louable mais tu ne peux nier qu'il y a une part de manipulation de ta part dans ton cas et c'est ca qui me gène.
Je ne me sens pas manipulé, ni par Mothra, ni par un autre. Peut être parce que je pense n'accorder que peu d'importance au sexe de mes interlocuteurs ?
Citation :
Provient du message de Mothra

Je suis Mothra sur le forum, mon titre est au feminin et j'ai longtemps fait les accords au feminin. Je laissais meme un doute assez large. Je l'ai fait sans remorts et je le referais, car c'est un forum internet, ce qui est important c'est ce qu'il y a dans ma tete et pas mon tour de poitrine. Ceux qui sont genés le sont parce qu'ils m'envisagent comme baisable surement ?
Non. Relis les messages du Saint ou les miens. Ton point de vue me semble un peu égocentrique: pour ma part ce qui se passe dans la tête des autres à cause de ton comportement me semble aussi important que ce qui se passe dans la tienne.

Il y a des exemples connus de dérives. Jouer un rôle sur des forums JDR c'est normal, en jouer un sur un forum IRL, c'est jouer avec le feu <= Avis perso bien sûr (Editage pour précision que c'est un avis perso).

Ciao,
LoneCat
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés