[MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Si le but de ce post était de choqué et écoeuré avec ces idées barbares c'est réussi
A mon avis ce n'était pas le cas, certes l'auteur a été maladroit sur son sujet, mais à mon avis il n'avait pas du tout dans la tête l'idée de choquer. (ou alors c'est lui qui mérite d'être noyé et jeté d'une voiture...)
En regardant le site, je ne vois rien dans son département de la campagne Gersoise (Le Gers est un département de Midi Pyrénées pour ceux qui ne savent pas.)

Je vais finir par lui conseiller de les offrir au premier groupe de Zoophiles qu'il rencontre.

Que vaut il mieux pour lui alors si il n'a pas d'autre choix :

1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

2° Ils méritent de tenter de vivre, la vie, les abandonner en espérant qu'ils survivront seuls ou seront trouvés par une âme charitable !
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
En regardant le site, je ne vois rien dans son département de la campagne Gersoise (Le Gers est un département de Midi Pyrénées pour ceux qui ne savent pas.)

Je vais finir par lui conseiller de les offrir au premier groupe de Zoophiles qu'il rencontre.

Que vaut il mieux pour lui alors si il n'a pas d'autre choix :

1° Mieux vaut ne pas les faire souffrir plus longtemps, la mort, la chasse d'eau !

2° Ils méritent de tenter de vivre, la vie, les abandonner en espérant qu'ils survivront seuls ou seront trouvés par une âme charitable !
brisage de nuque , cou du lapin , moins de souffrance... que la chasse d'eau , mourrir noyé il y a de la souffrance quand meme.
Heu sérieux, ton ami et toi êtes vousl si ignorant que vous ne sachiez même pas que c'est la mère qui nourrit les bébés jusqu'au sevrage? Sinon, l'excuse du : Ho suis trop pauvre pour les nourrir, ça tient pas trop la route hein

Et puis, faut être vraiment paumé pour pas être en mesure de nourrir quelques petits chatons pendant une semaine ou deux, le temps de trouver des familles pour seulement 4 chats...

De plus je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de topic, sinon de provoquer les gens comme disait Lady Van
Citation :
Provient du message de Carolyne
Heu sérieux, ton ami et toi êtes vousl si ignorant que vous ne sachiez même pas que c'est la mère qui nourrit les bébés jusqu'au sevrage? Sinon, l'excuse du : Ho suis trop pauvre pour les nourrir, ça tient pas trop la route hein

Et puis, faut être vraiment paumé pour pas être en mesure de nourrir quelques petits chatons pendant une semaine ou deux, le temps de trouver des familles pour seulement 4 chats...

De plus je vois pas trop l'intérêt de faire ce genre de topic, sinon de provoquer les gens comme disait Lady Van
Je pense comme toi Carolyne.
Je vois une autre solution, le matin avant d'aller au boulot, tu prend les chatons et tu en colle un sous chacune des roues de la voiture tu t'installe et tu t'en va travailler !

Faut penser éventuellement a mettre un peu de papier journal histoire de pas avoir a laver son garage

Nan, plus sérieusement, même si il n'y a pas de S.P.A dans son bled paumé il y a forcement un vétérinaire ou une animalerie ou il pourra déposer les chatons
Re: [MiaouUuUu!!] << débat >> Que vaut-il mieux ?
Citation :
Provient du message de Wakan Kurt Wagner
Ma question est toute simple,

Imaginez que votre chatte(l'animal ) ait une portée de 4 chatons alors que vous n'en vouliez pas.

Imaginez maintenant que vous devez choisir entre les noyer dans les chiottes à la naissance ou les jeter d'une voiture pour les abandonner.

(Je précise que votre argent ne vous permet pas de les garder pour les nourrir, mêmes quelques jours, pour essayer de trouver des personnes pour les adopter.)

Quel serait votre choix et pourquoi ??
Pourquoi ne pas les donner? Meme sans les nourrir quelques jours. -.-
Appliquons la peine de mort pour ceux qui tuent des chatons dont ils ne peuvent rien faire !
Les campagnes de la France dévastées !
Il faudrait peut être se calmer, tuer les chats non voulues à la naissance est une pratique courante, du moins en France, et l'avantage de ne pas les laisser grandir c'est qu'on a pas le temps de s'y attacher et donc on risque pas de flancher.

Citation :
Ton pote n'a qu'a attendre que les chatons soient sevrés et les mettre dans un paquet cado et de les donné a des amis(es) un cado ça ne se refuse pas.
C'est marrant, mais alors ça par contre, c'est un peu stupide, si le gars en veut pas du chat de toute façon il fera un mauvais maître non ? Alors autant ne pas lui filer. Cette mentalité de forcer la main déjà qu'avec les merdes qu'on me refile par ce biais je n'aime pas, alors si on en profitait pour refiler des animaux maintenant...
Citation :
Provient du message de Sobert
Appliquons la peine de mort pour ceux qui tuent des chatons dont ils ne peuvent rien faire !
Les campagnes de la France dévastées !
Il faudrait peut être se calmer, tuer les chats non voulues à la naissance est une pratique courante, du moins en France, et l'avantage de ne pas les laisser grandir c'est qu'on a pas le temps de s'y attacher et donc on risque pas de flancher.
La peine de mort ouai ce serait une bonne idée même si sa peut paraitre dur.. au lieu de tuer sans cesse la nature ce serait bien mieux de l'aider a rester en vie pendant qu'il en reste un peu.

Citation :
C'est marrant, mais alors ça par contre, c'est un peu stupide, si le gars en veut pas du chat de toute façon il fera un mauvais maître non ? Alors autant ne pas lui filer. Cette mentalité de forcer la main déjà qu'avec les merdes qu'on me refile par ce biais je n'aime pas, alors si on en profitait pour refiler des animaux maintenant...
J'imagine bien le malaise de la personne si celle-ci es allergique au poil de chat
Je vais parler de ma petite expérience du sujet.

Une fois, lorsque je sortais les poubelles, j'ai entendu un bruit bizarre dans la beine. J'ai regardé de plus près, et j'ai trouvé une boite en carton, avec dedans 6 chiots recouverts d'une veste. Je les ai récupérés et ramenés chez moi.
Avec ma mère, on s'en ai occupé, on a fait tout ce qu'on pouvais pour essayer de leurs trouver un maître amis, animaleries, vétérinaire, et même des gens croisés dans la rue), mais pas moyen, personne n'en voulais. Du coup, au bout d'une semaine, on est retourné chez le véto, qui nous à dis que de toute façon la SPA était surchargée et ne les prendrais pas, et que la meilleur solution était encore de les tuer avant qu'ils ne grandissent trop. Il les a tous piqués.

Donc voilà, je te conseillerais de téléphoner à un véto pour te conseiller, essayer de trouver des gens intéressés pour en sauver le maximum, et de laisser le véto s'occuper lui-même de ceux qui resteront, ça sera plus propre, rapide, et moins douloureux pour les chatons.

Et fait stériliser ta chatte.
Certains d'entre vous sont bien ronflant ici, mais devant l'acte, je me demande comment il se comporteraient vraiment. Vous me faites doucement rire...

Il est tellement plus difficile de trouver rapidement à qui les donner, là vous m'épateriez si vous y arriviez. Qu'une chatte ait l'opportunité et l'expérience d'avoir des petits chatons dans sa vie avant d'être opérée, c'est un beau cadeau à lui faire, mais si vous ne vous sentez pas le courage d'assumer ensuite pour leur trouver une famille... autant l'opérer dès son plus jeune âge.

Je suis d'accord avec Sobert, on ne force pas quelqu'un à avoir une bestiole, ni un enfant d'ailleurs. Comment ça j'extrapole ?
Faut vraiment être peu éveillé (et c le bon mot (non)) pour avoir une telle attitude.

Deja tu fais çastrer la chatte, il y a des veto ki font cela gratos si tu as des pb d'argent, il suffit de leurs expliquer.
Ensuite amener les chatons a la spa ils feront cela eut même. car ils ne seront pas sevrés rien, donc ils ne pourront pas les donner. Mais au moins les tuer proprement.
Et surtout faire gaffe ke ca ne se renouvelle pas.
Ca mérite une dénonciation, pour cruauté envers les animo
Alors veto ou spa mais fais cela proprement.

Edité par Corwin : insultes.
A chaque fois que ce genre de discussion apparait, je repense à ce bon vieux proverbe : "qui n'aime pas les bêtes n'aiment pas les gens". Je n'aurais aucune confiance (mais d'autre sentiments, certes...) pour quelqu'un qui noie des chats à la naissance. Quelqu'un qui ne respecte pas la vie risque bien de ne pas respecter la mienne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés