Quel est votre degré de Geekitude? (en anglais)

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Messer
Désolé de paraitre con, mais un geek précisement c'est quoi ?
C'est un individu dont l'ordinateur est son deuxième cerveau, il vit pour coder, il a une grosse barbe, l'interface graphique lui fait peur, ses amis sont d'autres geeks, ils ne les a jamais vu, et ne leur parle que par irc, un geek est le contraire d'un social.
Citation :
Provient du message de Messer
Désolé de paraitre con, mais un geek précisement c'est quoi ?
geek

n. m. péj.

[SOC] Fou taré d'informatique, tout comme le nerd. Typiquement, il est binoclard, avec des boutons, et théoriquement sans petite copine (il ne sait d'ailleurs pas exactement ce que ça peut bien être).

Attention, ça se prononce « Guik » chez les puristes. À l'origine, le terme était péjoratif, contrairement à nerd qui était, lui, positif. Mais les deux mots semblent avoir sérieusement inversé leurs sens dans l'usage courant.

http://www.copinedegeek.com



source : heu, http://www.linux-france.org/prj/jargonf/G/geek.html

mais on peut aussi etre un geek d'autre chose.

exemple : Ambla est un geek de star wars.
Message supprimé par son auteur.
Message supprimé par son auteur.
environs 30% moi

Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye

Oui un autre nom pour le geek, qu'on emploie surtout pour les geeks du Japon (et plus particulièrement des mangas et anime) c'est otaku. Mais en réalité ça peut s'appliquer à tout. Le fait est que seul les connaisseurs connaissent effectivement ce terme, en toute logique
Rien a avoir du tout mais alors du tout du tout ... le terme Otaku utilisé dans le même style que Geek se réfère au monde de l'anime/manga et non au monde de l'informatique sinon au sens Littéral Otaku signifie "Ermite"
6.70611% - Poser

C'est très long et pas intéressant ce test.

J'avoue, j'ai 4 calculatrices chez moi (sans compter celle intégrée dans l'ordinateur hihihihi). Quel geek je fais!
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Serafel
moi j'ai des bases de Geek seulement n'en deplaise a certaines personnes frequentant ce forum
Ouais ouais, c'est ça spice de geek.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés