Questions sur le druide

Répondre
Partager Rechercher
Buffer, c'est mon métier

Dans l'ordre:
MOI : Dext/Viva et Fo/Cn
(Hé oui, MOI en prems, car si je crève, tout les buffs partent et plus de heal)

Apres, dans le désordre:
Tank lourd (proto ga/lance) : Fo/Cn
Tank léger (proto bouclar + finelame) : Fo/cn + Dext/Viva + Hate
Champion bouclar : Dext/Viva + hate
Champion GA : Rien du tout en double buff (ça baisse le cap dégâts)

Les magos:
Toujours un Fo/Cn et Dext/Viva et Acuité (si possible).
pourquoi?
Un mago debuff force est un mago qui bouge plus (mort)
Un mago c'est fragile, autant lui donner de la vie

Le cas du Barde:
Fo/cn et Dext/Viva hyper important le dext/viva pour heal and mezz
La senti:
Fo/Cn c'est suffisant dext/Viva (si possible)

Ombre : les trois
Rangeur : Fo/Cn et hate s'ils le désirent.


le cas des Instant Heal
En tant que drood, tu est responsable de la vie de ton groupe tant que celui ci ne te laisse pas tout seul face à l adversité (bref te protège un minimum)
Craquer un ih c'est pas toujours utile : si un mage est agro par deux zerks en assist, laisse le nourrir, de toute façon ça lui allonge l'espérance de vie de 2 secondes.
En fait, il te faudra faire un choix et l'assumer face a ton groupe : mais pourquoi tu n'a pas IH? parce que même avec IH c'était mort...dur dur certaine fois a faire passer la pilule avec certaine personnes qui on faim de Rps...
Nb: les IHs en PvM génèrent énormément d"agro, donc be carefull.
Re: Re: Re: Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Hoiniel
@delendil C'est les ombres qui me disent qu'elles préfèrent dext/viva.
En pve vaut mieux le mettre le dext viva car non seulement ça ameliore le weaponskill mais surtout ça va améliorer l'esquive. Pour le RvR ça se discute, ça depend de tellement de choses, des cibles, des conditions de combat, si tu vas tout baser sur ton PA ou pas... alors qu'en pve le combat est pratiquement toujours controlé (s'il ne l'est pas c'est qu'on est pas au bon spot pour le groupe).
Re: Re: Re: Re: Re: Questions sur le druide
Citation :
Provient du message de Akael ~ Abzon
En pve vaut mieux le mettre le dext viva car non seulement ça ameliore le weaponskill mais surtout ça va améliorer l'esquive. Pour le RvR ça se discute, ça depend de tellement de choses, des cibles, des conditions de combat, si tu vas tout baser sur ton PA ou pas... alors qu'en pve le combat est pratiquement toujours controlé (s'il ne l'est pas c'est qu'on est pas au bon spot pour le groupe).
En RVR, les ombres ont leur buffbot et sont full buff non ?


Bon ok, je sors.
@Niaa

Personnellement je full buff toujours les tanks (sauf for/constit sur champion) et d'ailleur on me le demande toujours (et ce sont des joueurs expérimentés).
L'histoire du cap de dégats je la trouve un peu ridicule. Augmenter la dex d'un tank est très important et tant pis si on augmente aussi la viva et que ca baisse légèrement le cap, et la hate chez un spé Arme à deux mains aussi (et la hate ne baisse pas les dégats, enfin j'ai jamais vu ça sur mon proto LW/Lance ^^).
A plus forte raison en xp, un tank doit taunt le plus vite possible (mais là je suppose bien que tu parlais du rvr).

et pour le magot qui bouge pu, je pensais que maintenant les débuff force ne provoquait plus ce style de bloquage, non?

Pour le reste je suis d'accord
Citation :
Provient du message de SirWish Hills

on me le demande toujours (et ce sont des joueurs expérimentés).
L'histoire du cap de dégâts je la trouve un peu ridicule.
Des joueurs expérimentés sont des joueurs qui ne font pas d'erreurs? Ou des joueurs qui préfèrent jouer d'une manière sachant que l'autre est viable.
simple calcul, car moi aussi je trouvais cela stupide avant.
tout est histoire de dps.
Ton Dps reste constant, quelque soit la vitesse a laquelle tu frappe, ceci car si tu monte la vivacité ou si tu prend un buff haste standard (qui va te faire taper + vite) tu vas donc faire moins mal (cap dégâts moins haut) sur chaque coup mais sur un NOMBRE de coups sur un temps donné c'est la même chose.
C'est utile pour caper tes dégâts MAX sur critiques, avec des tanks qui montent Maitre douleur 3/4.
Les buff hates qui n'affectent pas le dps sont :sentinelle (self) moine (je sais pas) et sauvage (self) car ils affectent l'intervalle espaçant les coups (et non pas le nombre de coups/minutes mais par effet boule de neige évidement que oui ).
Je ne sais pas s'il existe d'autre buff hate avec les même specif.

Citation :
Provient du message de SirWish Hills

A plus forte raison en xp, un tank doit taunt le plus vite possible (mais là je suppose bien que tu parlais du rvr).
Pour le reste je suis d'accord
Je ne parle que de rvr, il est évident de toute façon que en xp, plus le tank tape vite, plus il passe de styles (taunt par exemple).


Bref, renseigne toi, mais l'histoire d'avoir la vivacité la plus basse possible n'est pas anodin chez les tanks Lourds équipé de Ga.
moi aussi, au début je trouvais cela stupide. Au début.
je suis un proto spé lw et si y a pas le choix je prefere 10 fois un buff hate au dext/viva.
en rvr selon la couleur du buff hate je vire meme le dext/viva.
__________________
http://img233.imageshack.us/img233/5679/spidercochon1bx8.gif
Réponse du chti druidou spe Heal () et buff )(
Quel que soit la configuration du grp s'est tjrs :

Fo/Const sur tous le monde (ca augmente les Pdv) sf sur Champi
Dex/Viva sur tous (sf ceux qui ont le self buff)
Hate sur les tanks (proto, finelame, ombre et ranger)
Acuité sur magos (y compris animiste et faucheur)

Au 50 j'arrive a buffer le grp en entier. Dans de très rares cas je me débuff dex viva ou je dd si qqn veut le faire si chui ooc (plus de concentration).

Pour l'IH bah moi je claque quasi toujours mes IH (la simple pr les magos souvent pour éviter un two shoot).

J'utilise le plus svt possible régénération ancestrale qui génère moins l'aggro que IH grp sf si je suis aggro

Pour le PL le pl s'est pas bo on en viendra tous a beau.

Valà
Donc en gros ils veulent gagner 30 ou 40 pts de dégats et perdre 50 en dex?
Pour la hate je referais des tests bien précis, mais je me souviens vraiment pas avoir taper bcp moins fort avec que sans, avec mon proto LW/Lance. Enfin si c'est le cas, ça doit pas être bien flagrant non plus. C'est vraiment de l'optimisation du max de dégats, pour une perte en efficacité ailleur (plus particulierment contre une bubulle mais c'est vrai que chez hib on a pas trop souvent ce problème ).
Citation :
Provient du message de Delendil
Mais je persiste, for/constit sur une ombre c'est plus rentable que dex/viva
(pas en terme de weaponskill je sais...)
sisi meme en terme de weaponskill c + rentable 1 str constit

j'explique: 1 ombre aura ( si elle as 1 stuff moyen ) aux alentour de 200 de dex ( meme en dessous c pas grave avec le dex bleu qui fait passer la dex au dessus de 200 )
hors apres 200 les stats jouent bcp moins sur le weaponskill
par contre elle aura pas bcp en str ( j'ai 146 capé :l ) donc c'est bcp + rentable. 1 de str sera egal as 2 de dex ( je schematise )
La vitesse de frappe influe uniquement sur les degats apporté par le style (ils concervent un dps constant), alors que les degats non stylés sont constants.
Donc des que le tank donne 2 coups il a un meilleur dps (style compris) avec un hate ou un dex/viva.

Si les tanks GA tapent a 2-3 en assist sur la meme cible, taper le plus lentement possible est clairement utile, la cible ne tiendra pas 2 coups.
Si le tank est seul sur sa cible, vu qu'il y a peu de chance qu'il OS, donc il aura un dps moins grand non buffé que buffé

Et pour les buffs de druide, hate est tres important pour un tank bouclier (et la il ne l'enlevera pas, vu que son cap degat il s'en moque un peu ^^)
A prioris il n'influe que sur les armes de cac (sur mon ranger ca change rien a l'arc) donc je dirais non pour les chants du barde.

(Ce qui influ pour la conservation des chants c'est le niveau de l'instrument comparativement au niveau du barde.)
Pour les mages : certains préfèrent dex/viv à acuité. Je mets dex/viv par défaut et je change s'ils demandent.

Pour les rangers : ça dépend des groupes. Perso, j'ai rarement vu un ranger refuser des buffs (af, for, dex/viv).

Pour les tanks : pareil, je mets dex/viv par défaut et je change pour haste s'ils demandent.

Haste n'influe pas sur les chants barde.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés