[StarCraft] Problème de CD.

Fil fermé
Partager Rechercher
Voici mon problème.

Il y a maintenant 4 ans, je m'achetais StarCraft en version Américaine (je ne supporte pas les voix FR). Malheureusement, au fur et à mesure (prêts etc) mont CD s'est abîme. J'ai eu le temps d'en faire une copie de sauvegarde. Problème. J'ai toujours ma clef originale, mais le CD marche plus depuis deux semaines. Je dois donc utiliser le CD gravé pour l'installer, et y jouer. Malheureusement bis, pour y jouer il faut un crack "no CD patch". Comme tout le monde le sait, les jeux de stratégie sont souvent patchés, et maintenant je suis dans l'embarras car je ne peux plus jouer au jeu, il dit que le cd n'est pas dans le lecteur (d'où l'utilité du NO-CD patch), et quand je met ce crack. Recemment le jeu est passé en 1.10, et, alors qu'en 1.09b le crack marchait encore et je pouvais jouer Online, maintenant, en 1.10 le crack ne marche plus.

Quelqu'un aurait il la solution ? Merci d'avance.

PS : Evitez les trucs genre "C'est pas légal, blah blah", car ca l'est totalement, possédant le jeu original. Les cracks aussi sont légaux. Je précise tout de suite pour éviter le HS.
Citation :
Provient du message de Elhan
Depuis quand un No CD est légal?

Si tu possedes l'original et que tu ne le pretes pas, difficile d'etre taxé d'illégalité.


Starcraft se trouve pour pas cher en boutique, tu l'installes en anglais avec ta copie et tu y joues avec le cd fr si ca marche.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
peut-être depuis qu'on a le cd original
Dans ce cas la, le jeu aurait été jouable sans cd et sans cracks. Mais dites moi, ces cracks se trouvent sur les sites officiels? Tenez, par exemple, moi pour jouer à Black Hawk Down sans CD j'ai du aller sur un site illégal.
Vu que tu as le média original, peut-être que tu peux le poster a blizzard pour qu'il t'en refourgue un neuf... ta acheter la licence, maintenant le support coûte trois fois rien


edit :
Citation :
Provient du message de Elhan
Dans ce cas la, le jeu aurait été jouable sans cd et sans cracks. Mais dites moi, ces cracks se trouvent sur les sites officiels? Tenez, par exemple, moi pour jouer à Black Hawk Down sans CD j'ai du aller sur un site illégal.
Si tu as achetés la liscence, tu peux a ta guise modifier le code, d'où le no-cd, ou encore la correction orthographique de ce forum

m'enfin j'en sais trop rien, ce n'est que spéculation
Citation :
Provient du message de Elhan
Dans ce cas la, le jeu aurait été jouable sans cd et sans cracks. Mais dites moi, ces cracks se trouvent sur les sites officiels? Tenez, par exemple, moi pour jouer à Black Hawk Down sans CD j'ai du aller sur un site illégal.
faut bien trouver un moyen, mais je crois que c'est autorisé d'utiliser ce crack si tu possède le jeu original.

Tu a aussi le droit de faire une copie d'un jeu ou cd audio que tu a acheté.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Si le cd est mort, il ne risque pas de jouer avec l'original...
Là n'est pas la question...Qu'il joue avec un gravé ou avec un original n'importe que peu...Mais qu'il dise :

Citation :
Les cracks aussi sont légaux. Je précise tout de suite pour éviter le HS.
Je ne suis pas vraiment d'accord. Souvenez vous que Cracker un jeu, du moins en faire un Crack NO CD modifie les données du jeu...Personne ne viendra vous faire chier chez vous bien sûr, mais en parler sur des forums comme JoL, et tenter de faire passer cela comme quelque chose de légal non.

Un crack n'est en rien légal...Regardez donc les Disclaimers des sites de cracks...
Citation :
Un crack n'est en rien légal...Regardez donc les Disclaimers des sites de cracks...
je suis d'accord...

ça n'est en rien légal... dans les licences de jeux en général on accepte un "contrat" (personne ne les lis en général) dans lequel on s'engage à ne pas faire certaines choses de mémoire (notamment dans Online pour les jeux multijoueurs)

après le jeu est protégé par un Copyright donc tu ne dois pas le modifier

c'est valable pour tous les programmes aussi
Un crack est légal, c'est l'utilisation qui en est faite qui ne l'est pas.
Dans son cas, il possède le jeu original, si Blizzard a mis une sécurité pour l'empêcher d'utiliser une copie de sauvegarde, c'est celle-ci qui est illégale et pas l'utilisation d'un crack.

Et un contrat n'est pas, n'a jamais été et ne sera je l'espère jamais une loi ! Un contrat peut contenir des causes abusives et donc illégales.
C'est plus tordu que ça
A l'origine, la loi permet la création d'une copie de sauvegarde. Le problème est que, depuis l'apparition de diverses protection, ce n'est plus toujours possible, ladite copie étant inutilisable.
Dans l'absolu, il me semble aussi qu'un crack/no cd est illégal, ne serait-ce que par son coté "modification du programme", dans la pratique toléré car les éditeurs ne peuvent risquer une quelconque action sans être immédiatement en porte à faux sur un produit protégé, parce qu'eux même sont en dehors de la loi
Citation :
Provient du message de Huillam
Un crack est légal, c'est l'utilisation qui en est faite qui ne l'est pas.
Dans son cas, il possède le jeu original, si Blizzard a mis une sécurité pour l'empêcher d'utiliser une copie de sauvegarde, c'est celle-ci qui est illégale et pas l'utilisation d'un crack.

Et un contrat n'est pas, n'a jamais été et ne sera je l'espère jamais une loi ! Un contrat peut contenir des causes abusives et donc illégales.
après on peut jouer sur les mots
comme le MP3 n'est pas illégal quand tu as acheté l'original mais le mettre à la disposition des autres sur Kazaa l'est...

mon avis est complété en fait par celui de Sadyre à propos de la copie privée que je n'ai pas abordée

aussi ce sont des "clauses" et je ne comprend pas le terme "abusives"
comment peut-on juger ?
tu acceptes et tu joues tu refuses et tu passes ton chemin... c'est à ça que ça sert je crois non
Non, si par exemple, Microsoft inclue dans le contrat d'utilisateur de Windows que tu dois tuer ton voisin si cela t'es ordonné, tu peux clicker sur "Accepter" que la clause sera quand même abusive car en contradiction avec les lois françaises et tu ne seras donc pas tenu d'obéir.
Re: [StarCraft] Problème de CD.
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
PS : Evitez les trucs genre "C'est pas légal, blah blah", çar ca l'est totalement, possédant le jeu original. Les cracks aussi sont légaux. Je précise tout de suite pour éviter le HS.

.

Y'en a qui méritent des baffes... Pour la dernière fois, j'espère que ça sera clair.

Un Crack No CD est légal. (y'a AUCUNE loi contre) (En lui même, je parle pas de son utilisation)
Les sites contenants ces cracks sont légaux (en eux même, sans parler du contenu de cez cracks). (y'a AUCUNE loi contre)
Le crack pour la 1.09b de Starcraft que j'ai ne modifie pas le jeu, c'est un simple loader qui se rajoute.
La gravure d'un cd est autorisée si on possède l'original.
L'utilisation d'un crack sur un CD gravé, que l'on possède ou pas l'original n'est soumis à AUCUNE loi.
La modification d'un programme que l'on possède est LEGALE. Sa mise à disposition sur le net ne l'est pas, sans l'accord de l'éditeur.

Maintenant, si vous continuez à râler sur ce sujet, partez de ce topic, et créez en un en traitant. Je demande pas si un crack est légal ou non, je demande une solution pour mon problème.

Respectez un peu les gens, j'avais demandé de ne pas faire de HS, et comme par hasard, pouf, en v'la un.

FIN.

PS : Je remercie Un Bon Melon, cygnus et Ashraam Ex-Feydien et Korack d'avoir joué le jeu, et d'avoir tenté de m'aider. Aux autres qui sont partis en HS, je leur dit tout ce qui est au dessus. Renseignez vous (ce que j'ai fait), et après, venez en parler.



Maintenant, pour ceux qui m'ont répondu :

1 - J'ai essayé avec une version FR et ca veut pas marcher (ou alors je m'y prends comme un pieds, m'enfin bon ...)
2 - J'ai gravé le jeu, j'aimerai bien qu'il fonctionne :/
3 - Même si il coûte pas cher, vous moquez pas, j'ai pas d'argent pour le racheter :/
4 - Dans mes connaissance personne n'a Starcraft en Original Anglais :/

Mais merci quand même, j'essaierai de me débrouiller...
Juste question bête comme ça. Tu as pensé à utiliser un no-cd fait pour la 1.10 ?
Si la réponse est non, une recherche sur Google et tu trouveras ton bonheur.


Edit : Si moi j'ai Starcraft en anglais.
Moi je suis de Paris.
A la limite, tu peux en essayer plusieurs, si ça tombe celui que tu as téléchargé est bidon ou optimisé pour une autre version.
A ma connaissance, un crack No-CD peut-être considéré comme illégal, car il permet de contourner un dispositif de protection.

Or en application du Trips, l'Europe à pris des dispositions pour déclarer illégale toute bidouille destinée à virer une protection. Ces dispositions devaient entrer en vigueur en France fin 2002. Je n'ai pas suivi les dernières niouze en la matière, je n'ai connaissance d'aucune jurisprudence en Europe dans ce domaine.

Il y a une jurisprudence pour le gars qui avait fait sauté la protection anti copie des DVD, mais je suis loin de l'avoir comprise et c'est un peu différent comme contexte.

Ciao,
LoneCat
Re: Re: [StarCraft] Problème de CD.
Citation :
Provient du message de LoneCat
Il y a une jurisprudence pour le gars qui avait fait sauté la protection anti copie des DVD, mais je suis loin de l'avoir comprise et c'est un peu différent comme contexte.
Pour le coup d'une des pierres de cette longue histoire, c'est assez bête : afin de prouver que DeCSS avait été fait à partir du code original et non en reverse engineering (le 1er est illégal, le 2e non), ces grandes firmes de l'industrie du cinéma ont dû fournir le code source du cryptage utilisé pour les DVD, que la cour de justice a malencontreusement mis à disposition dans le compte rendu public du procès, le code est donc devenu public :bouffon:
Bon, accessoirement ce code a servit à prouver que DeCSS avait été conçu de manière légale
En fouillant un peu (voir beaucoup) sur le net il est possible de retrouver le compte rendu en question

Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
.

Y'en a qui méritent des baffes... Pour la dernière fois, j'espère que ça sera clair.

Un Crack No CD est légal. (y'a AUCUNE loi contre) (En lui même, je parle pas de son utilisation)
Les sites contenants ces cracks sont légaux (en eux même, sans parler du contenu de cez cracks). (y'a AUCUNE loi contre)
Martyrise pas la pov' main droite (ou gauche) et la joue comme ça, elles n'ont rien fait
blague à part, un crack n'est pas autre chose qu'un programme tiers apportant une modification. Hors, dans le cluf (les conditions d'utilisations fixées par l'auteur) que tu as accepté puisque tu utilises le programme, Une clause présente 99% du temps t'engages à ne pas modifier ledit programme, par ton action ou celle d'un programme tiers.
Accessoirement, cette clause n'est pas considérée comme abusive

Bon, maintenant si on continue sur le coté juridique, A titre personnel, tu es en droit de modifier le programme, donc concevoir un crack, mais ce uniquement à titre personnel et privé. En aucun cas tu n'est autorisé à le communiquer à des tiers sans accord de l'auteur, ce qui pour un crack, résultera par un refus à coup sur, ou d'utiliser un programme tiers visant à modification que tu n'as toi même conçu
Accessoirement, un des buts avoués du crack une fois publique entraine une atteinte à l'exploitation normale du logiciel (encouragement à la copie illicite), donc de par cette existence publique, il est lui même illégal

(je limite juste au détail "crack/no CD", sinon on peut tripler le pavé)
Au final, si on récapépete, de par un de ses objectifs et son existence publique, le crack est illégal, ce qui suffit amplement à le ranger dans la catégorie en question, maintenant comme dis dans la page précédente, il reste le problème de l'impossibilité de faire une copie de sauvegarde fonctionnelle sans programme tiers permettant son bon fonctionnement

Citation :
La modification d'un programme que l'on possède est LEGALE. Sa mise à disposition sur le net ne l'est pas, sans l'accord de l'éditeur.
Et comme tu le dis, en effet mais l'utilisation de ce programme, en possession d'un original ou pas reste illégale, ce dernier étant public, n'ayant pas été conçu par toi même

Un peu de lecture (indigeste, même quand on connait déjà) : Code de la propriété intellectuelle

Bon, voilà, je me suis renseigné (enfin, rafraichit surtout) et j'en ai posé un pavé

Sinon tu connais mal tes classiques : gamecopyworld
un crack no cd est illegale:
Tu n'as pas le droit de modifier des données propriétaires.

J'ai cependant une solution légale (du moins je pense) à te proposer:

tu télécharges CloneCD (cherche sur www.telecharger.com)
(limité à 30j)
Tu genere une image disque sur ton disque dure, (option jeux protégé de cloneCD)

Puis tu la lis avec CloneCD Tray, lecteur cd virtuel (illimité en temps d'utilisation) qui est fournis avec CloneCD.

Et voilà:
plus besoin du cd pour jouer: celui ci est sur le disque dur et les protections sont normalement contournés.

Je n'ai jamais essayé la manip en generant l'image à partir d'une copie non reconnue par le jeu, mais il y a de fortes chance que cela fonctionne.
Si tu as un pote qui a l'original, mieux vaut procédé à partir de celui ci.
Re: Re: [StarCraft] Problème de CD.
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
.

Y'en a qui méritent des baffes... Pour la dernière fois, j'espère que ça sera clair.

Un Crack No CD est légal. (y'a AUCUNE loi contre) (En lui même, je parle pas de son utilisation)
Les sites contenants ces cracks sont légaux (en eux même, sans parler du contenu de cez cracks). (y'a AUCUNE loi contre)
Le crack pour la 1.09b de Starcraft que j'ai ne modifie pas le jeu, c'est un simple loader qui se rajoute.
La gravure d'un cd est autorisée si on possède l'original.
L'utilisation d'un crack sur un CD gravé, que l'on possède ou pas l'original n'est soumis à AUCUNE loi.
La modification d'un programme que l'on possède est LEGALE. Sa mise à disposition sur le net ne l'est pas, sans l'accord de l'éditeur.

Maintenant, si vous continuez à râler sur ce sujet, partez de ce topic, et créez en un en traitant. Je demande pas si un crack est légal ou non, je demande une solution pour mon problème.

Respectez un peu les gens, j'avais demandé de ne pas faire de HS, et comme par hasard, pouf, en v'la un.

FIN.

PS : Je remercie Un Bon Melon, cygnus et Ashraam Ex-Feydien et Korack d'avoir joué le jeu, et d'avoir tenté de m'aider. Aux autres qui sont partis en HS, je leur dit tout ce qui est au dessus. Renseignez vous (ce que j'ai fait), et après, venez en parler.



Maintenant, pour ceux qui m'ont répondu :

1 - J'ai essayé avec une version FR et ca veut pas marcher (ou alors je m'y prends comme un pieds, m'enfin bon ...)
2 - J'ai gravé le jeu, j'aimerai bien qu'il fonctionne :/
3 - Même si il coûte pas cher, vous moquez pas, j'ai pas d'argent pour le racheter :/
4 - Dans mes connaissance personne n'a Starcraft en Original Anglais :/

Mais merci quand même, j'essaierai de me débrouiller...
D'accord vient me la mettre ta baffe, mais un No CD est illégal. Ce n'est pas parce qu'aucune loi ( ) existe sur le sujet que c'est permis. Et je pense que le crack NO CD devrait entrer dans la catégorie "piratage" .

Je ne joue pas sur le fait que ceci ou cela est légal ou pas, mais ce qui me déplait, c'est que tu fasses passer cela pour une chose légal alors qu'il n'en est rien.
Re: Re: [StarCraft] Problème de CD.
Citation :
Provient du message de Erivan - Apoc
.

Y'en a qui méritent des baffes... Pour la dernière fois, j'espère que ça sera clair.
désolé pour le petit HS je suis d'accord j'y ai repensé un peu plus tard mais le PC était éteint alors je ne suis pas retourner éditer le message...

Citation :
Je ne joue pas sur le fait que ceci ou cela est légal ou pas, mais ce qui me déplait, c'est que tu fasses passer cela pour une chose légal alors qu'il n'en est rien.
plutôt d'accord...
déjà que la plupart des gens qui ont des DivX copiés disent "je regarde mais je ne vends pas donc je ne fait rien de mal..."

c'est un problème mais bon...
encore désolé...
pas la peine non plus de créer un sujet là-dessus puisque ça va finir en tuerie...
fin du hors sujet
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés