Lord of the Abyss

Répondre
Partager Rechercher
Puisque j'étais mort, je suis allé me promener. Je suis allé à Ilshenar, gate du Chaos, et là j'ai vu un truc qui m'était complètement inconnu, le "Lord of the Abyss". Sorte de gros démon en armure. Il a pas l'air sympa du tout, plutôt le genre crispé, voire mal embouché. QUelqu'un s'est déjà amusé à lui présenter ses civilité à coup de massue ou de livre de sorts?
Lord of the Abyss, Collector of Souls et The Slayer sont les 3 noms de ce qu'on appelle plus couramment les balrons. Un ptit descriptif est dispo ici si tu veux savoir à quoi t'attendre
Tu es fan du suicide collectif ? Hormis trouver un tamer/peace voir 2, mieux vaut pas t'amuser là bas, vu les bestioles qui spawnent (rien qu'à la gate, tu as déjà des stone garg ou harpy, et un balron pas loin)
La shrine of Chaos c'est pas forcément le meilleur endroit pour chasser le bally, il est souvent coincé dans la lave ou bien le spawn de stone harpies/gargoyles vient s'inviter à la fête.

Le blood donjon est pas mal pour ça, un bon barde peut se le faire en le provoquant avec des blood ellies, ou bien même un tamer avec peacemaking accompagné de sa white wyrm et d'un nightmare. Sinon ça reste faisable pour certains paladins, une arme demon slayer aidant bien les choses.

Le problème c'est qu'il n'y a qu'un balron au blood donjon, et qu'il faut presque prendre son ticket et faire la queue pour y avoir droit
Bin ouais, mais j'y allais à une époque, sauf que je restais devant la gate pour me tirer le plus vite possible . J' avais pas vu le Balron juste derrière.

Je vois pas l'intérêt de lieux pareils si personne ne peut y aller. Ils sont bizarres chez OSI
Si, certaines catégories de joueurs peuvent tenter le coups
Des tamers/bard, tamer/mage, bard/mage, ou alors un groupe d'au moins 4 paladins... ou des groupes d'autres compétences à plusieurs (pour le fun de la chasse en groupe)
De tels endroits peuvent toujours servir pour une grosse sortie en guilde, ou bien un simple test de résistance avant de recruter (celui qui survit là haut plus de 2 minutes à poil, sans regs ni arme et sans se cacher à gagné ).
Celui dont je parlais c'est le donjon situé à l'Est de la shrine de Spiritualié, en suivant la montagne. T'arrive dans un ptit coin avec des squelettes et en allant un peu au sud tu trouveras l'entrée du donjon. Il n'y a qu'un niveau et tu peux y trouver bloods, imps, balron, succube et quelques hellcats.

Mais le sorcerer à l'air pas mal non plus, j'y suis allé quelques fois mais jamais fait de fond en comble
J'avais un bow of exorcism
Fais plusieurs fois, sans réelles difficultés ( à part les relouds qui se pointaient et emmenaient cet abruti de balron hors de ma vue ... mais bon ... )

p.s : y'a beaucoup plus simple, prenant bcp moins de temps et rapportant presque autant : même technique sur Blood Elemental ...
3 flèches et deux tiers de vie en moins avec un Blood drinking bow
Mouarf je me le fait avec mon palouf et sa mace slayer... le tout c de ne pas rester au contact... c long (1/4h) et le loot et pas bon... a vite oublier
C'est sûr qu'avec une armure basée sur de grosses résistances le loot ne doit pas en valoir la peine, mais je suis sûr qu'un tamer ou barde avec un bon paquet de chance doit trouver 2-3 trucs bien e temps en temps.
Dans la meme config luck et armure entre un balron et un elem blood a part les gp (encore que... le calcul et vite fait 1/4 pour un balron et 3 mn pour un blood, le blood reste plus rentable), le blood a un meilleur loot en item
C'est pour ça que les bardes sont à l'aise au blood donjon : tu provoques le bally sur un blood, et après 4-5 bloods tu te retrouves avec tous ces jolis cadavres à looter
avec la guilde des GdD on avait l'habitude de se les faire a terathan keep,au niveau inférieur...
il fallais tout d'abord le lurer depuis son point de spawn,entouré d'ophidian mage,avenger et knight errant ce qui prenait parfois 10bonnes minutes,puis seulement l'amener dans la plaine ou se trouvais des terathan avenger,on les provo tous dessus
enfin,puisque apres tout ca il avait encore pas mal de vie,on le vidais de son mana,et enfin,mass energy vortex....

au final,on avait un peu d'or et une broadsword magic a chaque fois (ben oui c'etait avant pub16 )

Plus récement j'en ai tué 2 en provoquant des simples démons dessus au dongeon valor d'illshenar (dans la montagne)

il faut bien 20démons pour le finir.....!!!!!
Je dirais que la shadow wyrm est plus forte. Elle a un tout petit peu moins de points de vie qu'un bally, mais beaucoup plus de mana. Sans compter qu'en plus de taper fort au corps à corps et de maîtriser la magie comme le bally, la shadow wyrm a la possibilité d'infliger du vilain poison.
Lord of the Abyss, the Slayer, the Collector of Souls

Stats
Alignment EVIL
Fame 24000 Karma -24000
Strength 986 - 1185 Intelligence 151 - 250 Dexterity 177 - 255
Hit Points 592 - 711
Mana INT Stamina DEX

Damage
Base Damage* 22 - 29
Physical 50% Fire 25% Energy 25%

Skills
Wrestling 90.1 - 100.0 Anatomy 25.1 - 50.0 Tactics 90.1 - 100.0
Resist Spells 100.5 - 150.0 Magery 95.5 - 100.0
Evaluate Intelligence 90.1 - 100.0
Meditation 25.1 - 50.0

Resists
Physical 65% - 80% Fire 60% - 80%
Cold 50% - 60% Energy 40% - 50%
Poison 100%

Special Abilities
Ability Immune to level 4 poison and below.

==========================

Shadow Wyrm

Stats
Alignment EVIL
Fame 22500 Karma -22500

Strength 898 - 1030 Intelligence 488 - 620
Dexterity 68 - 200 Hit Points 558 - 599
Mana INT Stamina DEX

Damage
Base Damage* 29 - 35
Physical 75% Cold 25%

Skills
Wrestling 97.6 - 100.0 Tactics 97.6 - 100.0
Resist Spells 100.3 - 130.0 Magery 80.1 - 100.0
Evaluate Intelligence 80.1 - 100.0 Meditation 52.5 - 75.0

Resists
Physical 65% - 75% Fire 50% - 60%
Cold 45% - 55% Energy 50% - 60%
Poison 20% - 30%

Special Abilities
Ability Rarely inflicts poison level 4.
Ability Immune to level 4 poison and below.
Ability This creature can breath fire.

Donc, en théorie, le balron est plus fort
On va tester je prend les caractéristiques max pour les 2 :
A gauche Balron et à droite AW
Je vire les caract identiques

Lord of the Abyss, the Slayer, the Collector of Souls
Stats
Strength 1185 / 1030
Intelligence 250 / 620
Dexterity 255 / 200
Hit Points 711 / 599

Damage
Base Damage 29 / 35
Physical 50% / 75%
Fire 25% / 0%
Energy 25% / 0%
Cold 0% / 25%

Resists
Physical 80% / 75%
Fire 80% / 60%
Cold 60% / 55%
Energy 50% / 60%
Poison 100% / 30%

Skills
Anatomy 50.0 / 0.0
Resist Spells 150.0 / 130.0
Meditation 50.0 / 75.0

Special Abilities
Ability Immune to level 4 poison and below.
/
Ability Rarely inflicts poison level 4.
Ability Immune to level 4 poison and below.
Ability This creature can breath fire.

C'est vrai qu'on peut pas trop juger de qui sortirait vainqueur sur le papier... faudrait provoc, mais je crois pas qu'il existe deux spawn proches pour les lurer en un même endroit :/
En plus de la magie la shadow wyrm peut attaquer à distance en balançant des boules de feu, ce que le balron ne peut faire. Et vu les dégâts que font celles des dragons je n'ose pas imaginer ce qu'arrive à faire une shadow wyrm avec sa vie au max.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés