Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Répondre
Partager Rechercher
Le monde des ténèbres (le truc énorme que ce serait si on donnait la possibilité de jouer toute les créatures).
l'Appel de Cthulhu.
Rune Quest.

Sim, pour les générations : on commence tous 13 (ou max 10) et le seul moyen est comme dans le plateau : la diablerie ... je vois d'ici les baston entre joueur pour accroître la génération.
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les mécaniques de DAoC reposent sur celles de Rolemaster.

elles auraient dû, si Mythic avait eu la licence.

Sinon, la complexité des règles de Rolemaster, la quantité faramineuse de tables, d'armes, de sorts et autres disponibles, qui décourage pas mal de MJ et de joueurs, c'est pas ça qui embète un ordi. Et une adaptation des règles de Rôlemaster pourrait donner quelquechose de très bien.
Whog Shrog

Juste pour faire original.


Ou bien les tortues ninjas
(si je vous jure il y avait un JDR des tortues ninja doit avoir les regles quelque part d'ailleurs)

Plus sérieusement le ressenti d'une partie de JDR papier ne peut pas se retrouver on line, ce sera forcément quelque chose de différent puisque c'est massivement multijoueur.

A la limite NWN se rapproche le plus du concept JDR car tu peux jouer une partie comme si tu étais autour de la table avec tes potes (ou presque).
Citation :
Sim, pour les générations : on commence tous 13 (ou max 10) et le seul moyen est comme dans le plateau : la diablerie ... je vois d'ici les baston entre joueur pour accroître la génération.
Comme tu dis, "ou max 10". Donc si je passe mon temps à pratiquer la diablerie sur les autres joueurs, je serais max 10. Donc je vais le faire sur les PNJ du coin.
Au final tout le monde aura baissé sa génération en tuant le prince machin ou le cardinal truc.
Et quand tout le monde sera 6 ou 5ème génération, restera plus qu'à traquer les 4ème, faire la chasse aux antédéluviens puis passer dire bonjour à Cain.
A moins de faire une progression très lente (plus encore que dans le jdr) pour ne pas avoir la puissance pour tuer un ancien, une pénalité de mort importante (tu meurs, tu perds une génération, ou deux si t'es victime d'une diablerie) ou des PNJ en un seul exemplaire (si quelqu'un a fait la diablerie sur le prince 6ème génération, celui ne doit plus apparaitre en jeu, sinon tout le monde va aller le voir pour le tuer), ça serait difficilement gérable.
Dans Vampire, c'est pas un 13ème génération et cent 5ème génération. Si un nouveau 5ème génération apparait parmi les joueurs, c'est qu'un 5ème génération a disparu.
Toon ?

Sinon, oui, Vampire ou Loups Garou mais en Darkages.
Je sais pas en jeu online, j'aime pas trop le contemporain. J'préfère le jouer en JDR, de même que le futuriste.

J'verrais bien Shaan aussi, rien que pour la beauté des races imaginées par Igor Polouchine.
Vampire.
Non pas pour l'ambiance qui aura peut-être du mal a etre rendue, mais pour les nombreuses possibilités roleplay possible sans MJ, grâce aux interactions entre clans... etc...
Bien évidemment, il faudrait en faire un jeu résolument RP, et pas un Monster-bashing où on diablote à chaque coin de rue
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Marrant, trois réponses, pas une seule dont l'argumentation ne se limite à de petits dessins.
c'est plutôt a toi d'argumenter non a moi ce que j'attends avec impatiente j'avoue

Sinon je ne mettrait pas les termes compliqué ou complexe a Rolemaster car c'est faux ... il n'est pas plus complexe qu'un autre JDR il est simplement plus "complet","fouillé" on va dire .... au début ce n'est pas que l'on ne comprend pas c'est que l'on est perdu dans les 100 classes (envirrons),les 100 à 200 compétences et le nombres de listes de sorts assez énormes et dans les règles optionelles

Mais il est loin d'etre compliqué
Qu'ais je à argumenter? Je rapporte des faits, pas une opinion: Mark Jacobs, président de Mythic, avait à l'époque laissé une nouvelle sur le site de la société pour expliquer qu'ils ne pourraient plus créer de jeux vidéos basés sur le système de Rolemaster (Mythic ayant développé, en utilisant ce système, Spellbinder: the Nexus Conflict, Darkness Falls: the Crusade) puisque Iron Crown Enterprises venait de faire banqueroute. De ce fait, le système de DAoC a du être repenser pour que s'il y ait filiation, il n'y ait plus plagiat. A noter qu'un autre jeu de Mythic, Silent Death Online, était lui aussi menacé du fait du nom déposé, mais l'achat des droits sur celui ci a permis de le conserver.

Si tu as besoin d'autres information quand à la paternité du système de DAoC, Google trouve plusieurs dizaines de sites y faisait référence.

Ah, et sinon, si, Rolemaster est pour moi complexe. On ne doit pas avoir la même échelle de valeur à ce sujet, mais je suis curieux de savoir ce qui est alors, pour toi, un système complexe. Sur un autre fil, peut être, ceci n'étant pas le sujet de celui ci.
Citation :
Provient du message de simkim

Dans Vampire, c'est pas un 13ème génération et cent 5ème génération. Si un nouveau 5ème génération apparait parmi les joueurs, c'est qu'un 5ème génération a disparu.
Hum dans vampire pour diableriser un 5e génération faut deja y aller et avoir un MJ bien bourrin

Sinon Shadowrun ça pourrait etre sympa mais, pour gerer à la fois le monde réel, l'espace astrale et la matrice ça risque d'etre un peu chaud quand meme...
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Qu'ais je à argumenter? Je rapporte des faits, pas une opinion: Mark Jacobs, président de Mythic, avait à l'époque laissé une nouvelle sur le site de la société pour expliquer qu'ils ne pourraient plus créer de jeux vidéos basés sur le système de Rolemaster (Mythic ayant développé, en utilisant ce système, Spellbinder: the Nexus Conflict, Darkness Falls: the Crusade) puisque Iron Crown Enterprises venait de faire banqueroute. De ce fait, le système de DAoC a du être repenser pour que s'il y ait filiation, il n'y ait plus plagiat. A noter qu'un autre jeu de Mythic, Silent Death Online, était lui aussi menacé du fait du nom déposé, mais l'achat des droits sur celui ci a permis de le conserver.

Si tu as besoin d'autres information quand à la paternité du système de DAoC, Google trouve plusieurs dizaines de sites y faisait référence.

Ah, et sinon, si, Rolemaster est pour moi complexe. On ne doit pas avoir la même échelle de valeur à ce sujet, mais je suis curieux de savoir ce qui est alors, pour toi, un système complexe. Sur un autre fil, peut être, ceci n'étant pas le sujet de celui ci.
Cela ne me prouve toujours pas que le system est proche de celui de Rolemaster ... désolé mais ce n'est pas des dire d'un dirigeant comme quoi il allait utiliser le system de JRTM/Rolemaster que celui ci est proche

Euh sinon voit pas le rapport avec Silent Death et RoleMaster
La seul Compétence de Rolemaster s'approchant de ce nom est le Silent Kill

Il vrais c'est complexe de lancé un Dès de 100 et d'ajouter au résultat sont score dans la compétence
Citation :
Provient du message de Edouard BaladursGate
Hum dans vampire pour diableriser un 5e génération faut deja y aller et avoir un MJ bien bourrin
Ca dépend ... si tu es un 6 génération tu va en ch*er lais c'est encore possible ... et pour le MJ bourrin, c'est pas obligatoire ... mais un groupe de bourrin oui ça, ça l'est ...
HeroQuest. Ca a été fais un peu en tant que Quest For Glory (premier de nom étant Hero Quest par sierra au début 90), mais la version plateau de jeu était particulièrement intéressante, j'aimerais bien voir ca en jeu massivement multijoueurs.

Et bien sûr, comme plusieurs, Vampire
Citation :
Provient du message de Finarfin
Sim, c'est ce que je pensais et peut être qu'on peut booster les caractéristiques des anciens. Et on peut aussi dire que les Diabolistes seraient activement rechercher par tous pour calmer leur ardeurs ...
Suffit de jouer sabbat et la tout est permis
bah j'ai deja fini gene 4 avec mon Mj mais bon faut dire que notre manipulateur etait Tzimisce himself et qu'a la fin nos persos sont devenus completement sous son controle

Plus d'un an de campagne aussi en etant partis de Camarilla pour finir dans une secte avec un passage dans le sabbat.

Mais clair que j'aimerais bien le voir en MMORPG ainsi que Shadowrun.
__________________
http://volfield.free.fr/daoc/public/lili/balko.gif
Paranoia

- 6 clone donc la perma-death peut s'appliquer sans trop de problème
- full pvp... meurt spice de communiste mutant traitre !
__________________
http://earwen.free.fr/00thanak-sign.jpg
Citation :
Provient du message de Finarfin
Je parie qu'il y en a pas autant que dans Mage : L'ascension ...

(oui c'est bas !).
et là, ça serait dur à implémenter....
Mhhh il y'en aurait une bonne paire
A commencer par Warhammer ( bientôt , à noter que je n'aime pas sa version plateau ... )
ensuite viendrait L'appel de Chtulhu ....
Berlin XVIII pourrait faire un très bon univers .
Vampire, Dark Ages ou La Mascarade ( une nette préférence pour la mascarade ... )
Prophecy aussi, mais Dragon Empires se rapprocherait peut être un peu trop ...
Et aussi Kult
Voila

Edit : In Nomine Satanis, mais ca serait dur à adapter
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés