Modification de la Charte JoL : Signatures

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Core TheBoulet
Je n'ai pas lut tout le post (mais une bonne grosse partie)
Mais une idée lumineuse m'a traversé l'esprit (oui seul les luri peuvent avoir des idée comme sa)
Ne serais-se pas possible d'intégrer une option dans le profil des lecteurs qui Active/désactive l'affichage des signatures ?
Avec un tel système tout les utilisateur y trouverai leurs compte.
Petite connect/écran désactive les signatures, grosses connect/ecran les actives et personne ne ouinouin plus
si je ne m'abuse cette fonction existe déjà pour alleger la lecture pour les utilisateurs de petites connexion. Il est donc tout à fait possible de supprimer les signatures et avatar pour accelerer les chargement.

D'ou l'utilité de reduire les tailles des signatures pour prendre soins des utilisateurs alors qu'ils peuvent se prendre en charge eux même comme des grands majeurs et vaccinés pour supprimer ce qui les embete pour la lecture des fora. Euh non je ne vois pas...

Comme je n'ai toujours pas vu l'utilité de mettre des posts roleplay dans une rubrique roleplay que je ne vais plus voir trop souvent alors que certains posts au titres allecheurs accrochaient mon attention sur le general.

L'utilisateur lambda de Jol à pris ses habitudes depuis quelques années et on lui demande de les changer sans lui demander son avis ou s'il peut s'en trouver gené. On lui demande de demenager de sa superbe villa avec piscine pour un 2 pieces avec baignoire alors que c'est lui qui en a bati les murs...

reste à redimensionner les avatars qui sont hors normes, à interdire les fotes d'aurtograffe, à limiter les textes à 200 caracteres pour que tout aille bien dans un univers bien asceptisé ou l'utilisateur n'aura plus de choix, choix d'afficher ou non de superbes signatures entre autre...
__________________
http://www.clanmckeen.com/forum/upload/picture_432_1170919307.jpg
Citation :
L'utilisateur lambda de Jol à pris ses habitudes depuis quelques années et on lui demande de les changer sans lui demander son avis ou s'il peut s'en trouver gené. On lui demande de demenager de sa superbe villa avec piscine pour un 2 pieces avec baignoire alors que c'est lui qui en a bati les murs...
diable... heureusement que le ridicule ne tue pas...
Deukalion / Festnoz, sans texte ta signature est bonne.
Et oui, Joe / Freeza, c'est bien le texte et l'image qui sont pris en compte. La signature doit faire 500x100 en tout.
Je vais faire court pour une fois : Charte JOL sur les signatures, c'est n'importe quoi , mais comme Panda l'a dit, on n'est pas dans un espace démocratique ici, soit on s'y plie, soit on s'en va...
/agree panda à 85% les 15% restant étant réservé à mon j'menfoutisme habituel.

/tell JoL Hey, tu me forces à avoir une plus petite signature ? Ok, ben redimensionne la tout seul alors...


P.S : Vous remarquerez que je n'ai pas de signature
Questions :

Ces nouvelles signatures seront-elles autorisées dans le forum RP ? ou seront-elles encore trop grande et gêneront-elles toujours la lisibilité ?

Correspondront-elles enfin (parce que visiblement ce n'était pas le cas avant) à : " une image ou un texte de petite taille vous représentant RP parlant " ?
Ouille....

En gros, si on veut respecter la lisibilité de la chose, on a deux possibilités:

a) Utiliser uniquement du texte.

b) Dans une image, se contenter du nom du personnage, voire de la guilde, sans plus d'information.

C'est très dommage et peu judicieux -à mon humble avis- d'avoir ainsi raboté la hauteur de la signature plutôt que d'attaquer sérieusement son poids ou sa largeur.
Citation :
Provient du message de Diandra
Questions :

Ces nouvelles signatures seront-elles autorisées dans le forum RP ? ou seront-elles encore trop grande et gêneront-elles toujours la lisibilité ?

Correspondront-elles enfin (parce que visiblement ce n'était pas le cas avant) à : " une image ou un texte de petite taille vous représentant RP parlant " ?
Je pense qu'après le changement, je modifierai les règles du forum RP et autoriserai les signatures, nous en discuterons et je vous tiendrai au courant
Citation :
Provient du message de Core TheBoulet
Je n'ai pas lut tout le post (mais une bonne grosse partie)
Mais une idée lumineuse m'a traversé l'esprit (oui seul les luri peuvent avoir des idée comme sa)
Ne serais-se pas possible d'intégrer une option dans le profil des lecteurs qui Active/désactive l'affichage des signatures ?
Avec un tel système tout les utilisateur y trouverai leurs compte.
Petite connect/écran désactive les signatures, grosses connect/ecran les actives et personne ne ouinouin plus
Il existe deja une fonction qui permet de ne pas voir les signatures et les avatars. Faire de ne pas voir uniquement les signatures demanderait beaucoup de travail et rendrai plus difficile les mises à jour du forum.

La meilleure solution était donc de réduire celles-ci afin d'être le plus agréable possible à lire pour tout le monde, avec des images et du texte pas uniquement un forum avec des couleurs chaudes
maicaisupair...

Bon, on a pas notre mot a dire, Erigion l'a bien précisé.
Mais Panda a bien résumé ce que je pense

Pour la peine je met ma signature, 500x200x100Ko pile poil, 3h de boulot sans compter la partie sur mon guerrier qui date de l'époque ou je le jouait encore.

(et le premier modo qui vient, comme tann et loekit, me dire que 103423 octets ca fait plus de 100Ko, je lui expliquerais le système)
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
Il existe deja une fonction qui permet de ne pas voir les signatures et les avatars. Faire de ne pas voir uniquement les signatures demanderait beaucoup de travail et rendrai plus difficile les mises à jour du forum.
Ah intéressant à savoir, pourtant elle existe déjà et fonctionne très bien

Je viens de tester les trois superbes options suivantes dans mon panneau d'option :
  • Afficher la signature des utilisateurs dans leurs messages ? Oui - Non
  • Afficher les avatars des utilisateurs dans leurs messages ? Oui - Non
  • Afficher les images et les pièces jointes, ou en faire des liens? Oui - Non (Pratique pour les connexions lentes, si vous cochez « non » à cette option, les images et pièces jointes à l’intérieur des messages seront convertis en liens qu’il vous suffira de cliquer pour en voir le contenu.)
Elles fonctionnent parfaitement et, comble du luxe, indépendamment les unes des autres.

Le lecteur a donc le choix pour obtenir une meilleure lisibilité et un chargement optimal d'afficher ou non les signatures et/ou les avatars et/ou toutes les images (signatures comprises) remplacées par des liens.

Conclusion : la possibilité de ne pas afficher que les signatures uniquement existait déjà.

Mais je suppose, vu la décision prise, que qu'il est d'une rare difficulté de rappeler aux gens qu'ils peuvent modifier leurs options, modification qui dure 2 secondes.

Il vaut mieux effectivement exiger que certaines personnes qui ont eu l'extrême audace de faire des signatures se retapent des heures de boulot. Bon j'admets que tout le monde ne met pas des heures, mais tout le monde n'est pas pro non plus. Et je mets n'importe qui au défi de recréer une signature (hébergement et mise à jour du profil compris) en moins de temps qu'il n'en faut pour changer les options d'affichage dans le panneau d'option.

D'ailleurs, suivant la logique de JoL, j'attends qu'on me confirme que ces options :
  • affichage ou non de la signature,
  • affichage ou non de l'avatar
  • et affichage ou non de toutes les images en liens,
soient supprimées puisque ne servant à rien, ni à personne visiblement.

Je me base pour cette attente sur le fait que la décision de redimensionner les signatures
Citation :
Provient du message de Erigion / Titam
a été prise dans l’optique d’améliorer la lisibilité et le chargement des forums
et semble être considérée officiellement comme LA solution audit problème de lisibilité et de chargement.
Citation :
Provient du message de Leiwos
un autre truc, ca détruit en plus le travail de camelot herald qui fournissais des signature pré-construite à partir des fichier xml fourni par Goa
Tu as remarqué aussi? J'en avais déjà parlé un peu avant, dans ce fil. Mais cela ne provoque aucun écho, tant pis...
Citation :
D'ailleurs, suivant la logique de JoL, j'attends qu'on me confirme que ces options :
affichage ou non de la signature,

affichage ou non de l'avatar

et affichage ou non de toutes les images en liens,

soient supprimées puisque ne servant à rien, ni à personne visiblement.
a moi elles me servent, mais par depit.
je prefererai que les signatures soit visibles et moins lourdingues que d'etre obligé de tout desactiver parceque certains abusent, transformant le forum en catalogue d'image kitsch... (je ne vise personne en particulier)
Citation :
Provient du message de Tixu
que d'etre obligé de tout desactiver parceque certains abusent, transformant le forum en catalogue d'image kitsch... (je ne vise personne en particulier)
Soyons sérieux 2 minutes, le fait d'imposer des signatures plus petites n'implique en rien qu'elles seront de mauvais gout. Je suis absolument certain qu'il est possible d'avoir un signature hideuse quelque que soit la taille fixée.

Tu continuera donc soit a devoir cacher les signature parce que tu trouve ca moche soit a devoir voir des trucs que tu trouve moche, ca n'aura pa changé grand chose. Au mieux, tu gagneras un léger mieux au niveau du temps d'affichage.
Citation :
Provient du message de Ssiena
Soyons sérieux 2 minutes, le fait d'imposer des signatures plus petites n'implique en rien qu'elles seront de mauvais gout. Je suis absolument certain qu'il est possible d'avoir un signature hideuse quelque que soit la taille fixée.
non bien sur, rien ne me dit qu'elle me plairont plus, esthetiquement parlant (mais ca, ca me regarde)... En revanche, on aura un peu plus le sentiment que la signature reste... une signature... car les messages où la signature est 20 fois plus grande que le contenu, ça me gave un peu... j'avoue...
Quelques petites choses à préciser à ce sujet.

En premier lieu, ce n'est pas décision du staff DAoC, la mesure est définie pour l'ensemble du réseau. Elle gêne bon nombre de posteurs, même moi qui apprécie quelques unes de mes signatures. (ceci dit, je fais parti des personnes qui ont voté pour le changement)

Ce qu'il faut savoir, c'est que lors du passage de la taille en 500x200, il était déjà défini qu'elles passeraient par la suite en 500x100. Il s'est passé plus d'un an pour que la mesure soit prise (deux ans même je crois) mais l'on y est venu.

Ajouté à cela, il existe diverses contraintes techniques, dont le poids des requetes que subit le forum pour chaque signature, mais là je ne vais pas trop m'attarder ne sachant que très peu de choses dessus.

Je sais que ce changement est une contrainte pour beaucoup de monde, tout le staff savait que ça râlerait, mais il faut s'y faire.
Et cela donnera une nouvelle raison aux artistes de faire de nouvelles signatures.
Citation :
Provient du message de Tixu
non bien sur, rien ne me dit qu'elle me plairont plus, esthetiquement parlant (mais ca, ca me regarde)... En revanche, on aura un peu plus le sentiment que la signature reste... une signature... car les messages où la signature est 20 fois plus grande que le contenu, ça me gave un peu... j'avoue...
Ca continuera aussi... Il y aura toujorus des gens pour mettre un smiley et leur signature.

Je veux bien que c'est vexant, mais a moin de réduire la signature a la hauteur d'un ligne de texte, il n'y a pas de solution miracle.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés