Tour de France et écologie ça fait 2

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Pitit Flo -TMP
Tu vois buvez coca cola comme amstrong le mal ils vont vite vite les coureurs grace au nesquick partout virenque ne transpire pas avec axe fraicheur alpine Myvain...
T'as oublié les serviettes super absorbantes de Jan Ulrick qui malgré tout en a foutu plein son short il y a 2 ou 3 étapes. Certains y ont vues une nouvelle tactique pour décourager ses adversaires de prendre sa roue
Ce que j'aime, c'est qu'on a tout un peloton de gars qui traverse la France en vélo (alors que c'est quand même moins crevant en bagnole), et il y en a encore qui arrive à critiquer la démarche non-écologique...
Message supprimé par son auteur.
Parlons des éléments très polluants et non bio-dégradables présents dans les serveurs qui hébergent JOL. De même pour l'électricité qui sert à faire tourner ces mêmes serveurs. Quid des ordinateurs particuliers des forumeurs, des infrastructures qui leur permettent de se connecter à internet ?
Ah mince, de suite moins de monde .

Alors le tour de France et la pollution ... My as*.
Citation :
Provient du message de L'Union
moi je dirais plutot de l'exploit medical et pharmaceutique ...
C'est un super HS que je fais la, mais juste pour rappeler que s'il est certain que ces cyclistes se dopent, essayent quant a toi de suivre le meme traitement dopant, n'empeche que je doute que tu arrives au meme resultat. Ce sont a la base des athletes de haut niveau, tous des grands sportifs. Apres qu'ils se dopent ou non est un autre probleme. Surtout que de mon point de vue, le dopage devrait etre legal pour pouvoir chercher des produits moins nocifs, et vu que tous les cyclistes ou presque se dopent, ils montent tous ensemble d'une marche. Point barre. Desole du HS. Et dieu sait que j'ai horreur du cyclisme, du tour de france et de tout ce qui va avec...
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Marrant ce sujet mis à côté de celui sur la rave.
Mais on relève 4 différences :

La rave du Tour dure un mois, ses déchets sont sponsorisés, c'est balèze de trouver un participant dépourvu de stupéfiant, et les préfectures disent amen
Bon prenons le parallèle suivant Je pense sincèrement qu'un cycliste pourrait résister à une rave mais je vois mal un raveurs meme dopés faire le tour de france

Non sérieusement... C'est bête à dire mais vu la difficulté du tour de France c'est pas étonnant que ca soit thérapeutique... Quand on voit qu'hier ils ont enchainés 6 cols :/ et Aujourd'hui l'Aspin, le Tourmalet et Luz...


Enfin bon ;/
j'ai déjà participé à des courses d'orientation en vtt, et bien je ne jetais pas mes détritus dans la nature.
Même si c'est plus facile , j'ai conscience du geste que je fais.
Que chacun de nous peut participer à sa manière , et influencer le cours des événements.
Je me dis aussi que j'aimerais retrouver les sentiers que j'ai emprunté dans le même état, voir plus propre. Je profite de la beauté de la nature et je veux en profiter encore.
Concernant les cyclistes du Tour de France , hyper médiatisés, quand je les voient jeter les détritus , cela me choque.
Ils ont beau être des soit disant héros sur leur fidèle destrier, ils doivent avant tout montrer l'exemple, surtout quand ils sont filmés et que des millions de téléspectateurs les regardent et prennent exemple sur eux. Si les étapes de montagne sont aussi belles c'est surtout grace à la beauté du paysage de montagne.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés