[science, flingue]pistolet Gauss

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
"valoir le coup" ? didiou, ça reste une arme. et une arme, c'est fait pour tuer
faire un truc pas efficace et inutile a peut d'interet (pas aucun, ca peut etre une inivation scientifique par exemple), la recherche d'un caractere fonctionnel, indépendant de l'usage de l'objet pour donc etre remarquable et remarquée.

Accessoirement, il y de tres nombreux amateur d'arme et je comprendrais parfaitement que certains puisse trouve cela beau ou génial.
Qu'un amateur seul puisse etre a 2 doigt de faire une telle arme je ne vois pas comment ca pourrait etre autre chose que du pipeau. Je sais c'est beau, ca fait rever, mais bon.

Et meme en considerant les donnees presentees, ejecter a 33m/s un balle de 7g (je crois) c'est quand meme leger leger, j'appelle pas ca une arme. Sans compter le rechargement...
Puis si c'est pour propulser qqc moins vitequ'avec de la poudre ou est l'interet ?

Des vrais chercheur ont developpe une vraie arme basee sur ce concept mais c'est une piece fixee sur un gros bateau, parceque ca consomme enormement, y'a pas de secret.
Citation :
Provient du message de panda
Qu'un amateur seul puisse etre a 2 doigt de faire une telle arme je ne vois pas comment ca pourrait etre autre chose que du pipeau. Je sais c'est beau, ca fait rever, mais bon.
personnellement j'attends tes arguments.

Citation :
Provient du message de panda
Et meme en considerant les donnees presentees, ejecter a 33m/s un balle de 7g (je crois) c'est quand meme leger leger, j'appelle pas ca une arme. Sans compter le rechargement...
Puis si c'est pour propulser qqc moins vitequ'avec de la poudre ou est l'interet ?
l'intérêt vient pas de la puissance mais de l'innovation technologiqueuuuuh.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Kilrogg Deadeye
Moi je suis déçu

C'est vrai quoi en tant que grand fan de Fallout 2 (comme d'autres apparemment ici ) je m'attendais à un flingue avec un canon en spirale
c'est pas vraiment en spirale dans fallout mais m'enfin.

sinon tu peux imaginer ça comme canon, ç'en est un je pense :

http://www.coilgun.eclipse.co.uk/16_...prototype.html

source : http://www.coilgun.com/
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Aloïsius
Bon, reste que un tir toute les 25 secondes, c'est pas trop méchant.
Il suffit d'une balle pour tuer remarque.
be njustement c'est que sur le cote innovation, ben c'est la decouverte du fil a couper le beurre: on sait deja faire simplement une version utile consommerait enormement d'energie.

Une seule balle ne suffit pas pour tuer, 7g a 33m /sec a l'ejection c'est presque un jouer, de plus je suis persuade que ces valeurs sont bidonnees et qu'en realite c'est moins.
panda : A ses débuts, le moteur à explosions portait bien mieux que son nom qu'aujourd'hui, mais il a été amélioré. Et je ne suis pas sûre que les voitures à vapeur serait bien plus efficaces.

Joy
Citation :
Provient du message de panda
Une seule balle ne suffit pas pour tuer
Tire donc une balle dans l'oeil de quelqu'un ; 33m/s seront suffisant pour pénétrer dans le cerveau et causer la mort du sujet.
Citation :
Provient du message de Huillam
Tire donc une balle dans l'oeil de quelqu'un ; 33m/s seront suffisant pour pénétrer dans le cerveau et causer la mort du sujet.
C'est vraiment très faible 33m/s...
Crever un oeil ouais possible, mais plus loin j'ai vraiment des doutes...
Et à cette vitesse c'est esquivable...
Citation :
Provient du message de Messer
C'est vraiment très faible 33m/s...
Crever un oeil ouais possible, mais plus loin j'ai vraiment des doutes...
Et à cette vitesse c'est esquivable...
33m/s -> 120 km/h environ. Ca n'est pas énorme, mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai des doutes sur la possibilité d'éviter la balle.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
33m/s -> 120 km/h environ. Ca n'est pas énorme, mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai des doutes sur la possibilité d'éviter la balle.
Moi aussi j'ai des doutes sur la possibilité d'éviter la balle . Surtout si il n'y a pas de coup de feu.
Et le grand avantage de cette armes n'est pas la vitesse (-:

Je pense que d'après se que vous dites sa se tient ( se qui est normale si il sagit d'un fake. )
Il ne faut pas oublier que les russes sont très fort dans beaucoup de domaine, et qu'ils disposent toujours de gros moyen même si beaucoup de Russe vivent dans la misère.
Moi il n'y a qu'une chose qui me dérange , mais peut être que quelqu'un pourra me l'expliquer : Pourquoi la présence de cette adresse dans l'url ? www.pskovinfo.ru
Pour l'utilisation de propulsion dans l'espace, c'est deja pensé depuis longtps (moteur ionique ca s'appelle), tu projettes les molecules du carburant a tres haute vitesse et ca avance, c'est theoriquement meme mieux qu'un moteur nucleaire (lui meme 5 fois mieux qu'un moteur classique, et le pire c'est que ca existe depuis 1960... mais bon c'est nucleaire les gens aiment pas...)

sinon pour le rail gun :
1,6 kg a 3300 m/s !!!!!!!!! tu traverse un char

sinon une fleche d'arc a une vitesse de 150 km/h a la sortie de l'arc... a vous de comparer avec les 120 km/h...

n'oubliez pas que pour l'energie, la vitesse comte au carré !!!

donc il vaut mieux un projectile 10 fois plus leger mais qui va 10 vois plus vite
Le seul interet de cette arme serait justement de pouvoir atteindre des vitesses inatteignables pratiquement avec une dose de poudre.

33m/s c'est rien, je doute meme qu'une telle balle puisse rentrer dans un corps humain, une coupure certes mais pas bcp plus. Avec des vetements juste un hematome . Des balles 10 fois plus rapides restent parfois dans le corps de la cible sans meme avoir rencontre d'os,des qu'il ya contact le corps absorbe l'energie cinetique et la vitesse du projectile chute brutalement hors 33m/s c'est deja pas gd chose...
Citation :
Provient du message de Brutepess

sinon une fleche d'arc a une vitesse de 150 km/h a la sortie de l'arc... a vous de comparer avec les 120 km/h...

Une fleche ne pese pas 7g mais bien plus, une fleche a une pointe pour favoriser la penetration ce que n'a pas une balle ordinaire. Et meme une fleche a 10m tu va pas embrocher 2 poulets, passe 50m tu perce 1 aile si tu as de la chance...
Citation :
Provient du message de panda
Une fleche ne pese pas 7g mais bien plus, une fleche a une pointe pour favoriser la penetration ce que n'a pas une balle ordinaire. Et meme une fleche a 10m tu va pas embrocher 2 poulets, passe 50m tu perce 1 aile si tu as de la chance...
MOUHAHAHAHAHAHA

*Sens quelqu'un qui ne tire pas à l'arc tous les jours.*

J'ai beau lire et relire, ça me fait juste rigoler. Une flèche lancée par un arc normal, de cible, donc pas excessivement puissant suffit largement pour transpercer un crane à 30 m, un crane humain, s'entend. Et à moins de quinze mètres, ça ressort de l'autre coté. Donc si tu as essayé ce que tu décris là, je te suggère de passer sur ton arc en branche de noisetier encore verte.

Ah oui, j'ajoute le fait, qu'à moins d'avoir vu la flèche être lancée, et être à au moins un cinquantaine de mètres du tireur, il est absolement impossible à un être humain de l'éviter.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
33m/s -> 120 km/h environ. Ca n'est pas énorme, mais ça reste tout à fait raisonnable. J'ai des doutes sur la possibilité d'éviter la balle.
Tout dépend de la distance de tir.
A 10m ouais c'est sur...

Je suis habitué à voir des nuées de billes voler à 100m/s quasiment et on a le temps de les voir venir.
certains semblent en effet oublier que les arcs sont faits pour tuer et ont utilisés pendant des guerres au moyen âge.



Bon !! en ce qui concerne l'évitement, je propose une illustration grâce à un extrait des règles de Super Heros Marvel, le jeu de rôle sur papier.

http://membres.lycos.fr/skretros/agimarvel.gif

ne nous attardons pas sur modok et supremor mais plus haut.
On prend une vitesse de balle normale tirée par un pistolet à 300 m/s.
On regarde les règles... Oh, on remarque que Captain America et Daredevil peuvent éviter un coup de feu, incroyable! Au dessous, on tombe à "remarquable", qui serait donc un athlète doté d'un entraînement très intensif, style grand champion olympique, vous voyez. Bon, lui-même n'arrivera pas, à priori, à éviter une balle de pistolet.
A priori, pour éviter un projectile de 33 m/s, même modok ou supremor pourraient aisément *rire gras bleu vif style comic américain*

mhhhh... et quant au railgun, je laisserais faire le surfeur d'argent, voilà.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés