Liste de référence d'antivirus gratuits (et même plus)

Fil fermé
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
C'est marrant, 3 ans que j'ai mon pc, jamais mis d'anti-virus et jamais eu de saloperie. C'est bien fait l'informatique quand même .
Jusqu'au jour où ça nous tombe dessus

Il vaut mieux éviter de croire que ça n'arrive qu'aux autres

Sinon je suis pour le post persistant moi aussi
Citation :
Provient du message de RPG MaSteR
C'est marrant, 3 ans que j'ai mon pc, jamais mis d'anti-virus et jamais eu de saloperie. C'est bien fait l'informatique quand même .
Jusqu'au jour ou tu installe un antivirus et que tu te rends compte que toutes tes misères quotidienne n'étaient pas due à cette foutue informatique qui ne marche jamais mais à une dizaine de virus.

J'ai installe antivir sur un parc informatique d'une quarantaine de machine et je suis plutôt satisfait. Il est gratuit, et les mise à jour se font quasi chaque semaines ou au pire tous les 15 jours. (thin ice).

Une personne m'a dit qu'il alourdissait un peu le système, mais sinon pas de prob. Le seul bémol, c'est qu'il faut réinstaller l'antivirus pour faire la mise à jour. Mais comme la procédure est courte, on y voit que du feu.
Citation :
Provient du message de Kebero // Garith
En tt cas Ad-Aware est vraiment indispensable pour les gros surfeur et les personnes qui install bcp de shareware, perso je l'utilise depuis + de 3 mois et ben je regrete pas le peu de place ki me prend vu tt les spyware kil a deja pus éradiquer sur mon system..
Ad-aware : un des rares sinon le seul utilitaire que j'ai payé. Franchement surfer avec et sans ca n'a rien à voir. La pollution visuelle des pubs est très génante, les pop-ups des intrusions insupportables.. Tant pis pour le business model de la nouvelle économie, vive la liberté...
Salut Tolaria,
alors une fois que le scan est terminé il t'indique en rouge en bas à gauche, le nombre de fichiers pourris que tu as sur ton PC. Ensuite tu fais "next" puis tu sélectionne chaque fichier en cliquant sur la case et tu les mets en quarantaine. Ensuite tu les effaces soit en virant le dossier à partir de l'explorateur Windows, soit en les virant directement à partir d'Ad Aware 6.
Voila !
Citation :
Provient du message de Manaloup
Il faudrais rajouter OnTrack SystemSuite

Effectivement une excellente suite de produits, dont un bon antivirus..
Sinon, pas gratuits non plus, en anglais mais très efficace, un très bon complément à un antivirus :
http://www.pestpatrol.com/
J'ai ZoneAlarm également et je le trouve très bien. Il m'a épargné quelques situations difficiles par le passé. Par contre, c'est pas encore ça avec mon réseau local. En fait il m'empêche de partager mon ADSL. Peut être que certains pari vous ont des solutions...

Voilà sinon pour les antiVirus je vote PC-Cillin, net et efficace
Citation :
Provient du message de Mélancolie
C'est ce que je voulais eviter le debat sur Norton ..
Proposez une alternative qui puisse faire tout aussi bien que Norton avant de le critiquer ainsi.
Aussi, je rappele que le sujet est "les antivirus gratuits", alors critiquer les produits dont l'utilisation est payante n'est pas necessaire.
justement, elle a oublié de parler des cracks pour les payants...

*je sors, je sors*
__________________
Réalisez vos PROPRES calligraphies en suivant...
http://www.atelier-calligraphie.com/images/bancallimi.gif (cliquez)
Citation :
Provient du message de Znog
Ad-aware : un des rares sinon le seul utilitaire que j'ai payé. Franchement surfer avec et sans ca n'a rien à voir. La pollution visuelle des pubs est très génante, les pop-ups des intrusions insupportables.. Tant pis pour le business model de la nouvelle économie, vive la liberté...
a ce propos, j'ai pas compris comment utiliser le block des pop-up sur adaware6pro...
tu peux m'expliquer rapidement (c'est avec ad-watch, c'est ça ? et après ?)
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Tu n'as pas mis dans ta liste des antivirus : F-Secure

C'est celui qu'on utilise dans ma boîte et ça marche sans problème.
Il est payant mais il y a une version d'essai de 30 jours, et on peut l'installer en français

En tout cas, bravo pour ta liste
les anti-virus gratuit, bof, les mises à jours se font attendre, donc les nouveaux virus ont largement le temps de passer, j'ai quand même halluciné ce week-end (avec AVG je crois), pour lui pas de virus tout allait bien, installation de norton à la place, analyse -> 27 fichiers verolés ( trojan pour la plupart) alors que l'AV gratuit devait faire firewall également.

PS: la version 2004 de norton est sortie
[Message effacé à la demande de l'auteur]
[Message effacé à la demande de l'auteur]
Fil fermé

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés