L'oeuf ou la poule?

Répondre
Partager Rechercher
(la recherche effectuée sur les 2 thermes n'a révélé aucun sujet semblable à celui-ci, donc dsl si ça a déjà été posé )

Voilà, à votre avis, qui de l'oeuf ou de la poule est apparu en premier (je parle bien sûr de l'oeuf "de poule" et non pas des oeufs de dinosaures ), et pourquoi?

Moi je pense que c'est la poule qui est apparue en premier, car il y aurait eu une mutation dans l'oeuf de l'espèce-mère, qui n'est donc pas vraiment un oeuf de poule, mais d'où est sorti une poule..

Qu'en pensez-vous?
Aucun des deux.

De la même manière qu'a chaque itération ce n'est pas le même oeuf c'est un autre chose qui a commencé le cycle. Ce n'est que par stupidité que l'on croit que le cercle est fermé.
de ce que j'imagine...
la poule...qui devait ressembler à un dinosaure
oui ça reste con comme réponse
y'avait un site qui s'appelait "papa dit moi pourquoi" ou un truc du genre où il y avait la réponse à tout ça
si je retrouve je transmet, le lien était passé ici
je cherche...
Re: L'oeuf ou la poule?
Citation :
Provient du message de Niluje LMDMF POWAAAA
(je parle bien sûr de l'oeuf "de poule"
Ah oui mais non, ça c'est ma réplique habituelle.

sinon, ben euh, il faut déjà réussir à envisager une poule. Qu'est-ce qu'une poule? A partir de quand peut-on considérer qu'une poule est devenue une poule qui répondrait à la définition donner dans la réponse d'avant.
Citation :
Provient du message de bowakawa
L'oeuf, les mutations s'effectuent lors du brassage chromosomique qui à lieu au moment de la fécondation.
Faux, les mutations apparaissent lors des mitoses, cad quand les cellules se multiplient. Il peut alors y avoir des erreurs de "recopiage"
Citation :
Provient du message de Alco_Lick
Faux, les mutations apparaissent lors des mitoses, cad quand les cellules se multiplient. Il peut alors y avoir des erreurs de "recopiage"
C'est ce que je voulais dire mais mes cours de biologie de terminale sont loin... très loin...

Les mutations se produisent dans l'oeuf donc vrai , de plus l'oeuf ne forme sa coquille que quelques heures avant la ponte.
Citation :
Provient du message de bowakawa
C'est ce que je voulais dire mais mes cours de biologie de terminale sont loin... très loin...

Les mutations se produisent dans l'oeuf donc vrai , de plus l'oeuf ne forme sa coquille que quelques heures avant la ponte.
pardonné dans ce cas
heu ... si c l'oeuf kes venu en premier, d'ou il est sorti.... pis si c la poule faut bien kelle vienne de kelke part ... donc je sais po ...
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de nefer-mâat
heu ... si c l'oeuf kes venu en premier, d'ou il est sorti....
Le premier oeuf (qui donnera la premier poule) serait pondu par un aurte animal, dont il a muté.

C'est l'evolution quoi
Parfois des cacouilles arrivent, et il se trouve que "l'original" meurt alors que le "mutant" survit, et est beaucoup mieux adapté a son milieu.
l'oeuf ! rencontre entre deux volatiles différents, la femelle pont un oeuf et que sort de cette rencontre? une poule
alors pour sur, c'est l'oeuf le premier!
hum a moins que?!
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés