ils rêvent d'être des filles ?

Répondre
Partager Rechercher
Une question que je me pose

Dans un jeux y à des mec qui joue une fille , Ca je peut comprendre niveau rp qu'il ont envie de jouer quelque chose de diffèrent.

Mais les gars qui se prenne pour une fille sur le forum, un pseudo de fille, un titre de fille et qui font comme si il serait des filles alors la je comprend pas trop, il font du rp sur le forum ?

Voila seulement une petite question en passant.
heu... si j'ai un perso féminin sur asheron's call qui s'appelle par exemple à tout hasard "Lumina" et que je vais sur les forums appropriés avec ce compte... je considère ça "normal". ensuite ce compte me plait et je vois pas pourquoi j'en changerais pour le reste ; et ce y compris si j'arrête de fréquenter les forums d'asheron's call.
si j'aime mon compte, j'en change pas.
C'est une question que je me suis longtemps posé.

Historiquement, certains avaient des persos de filles et donc on choisis de conserver l'identité de leur personnage JDR.

C'est aussi le cas des joueurs de DAOC etc.

Pour les autres,il m'est arrivé d'en voir changer d'avatar pour revenir a une realité plus vrai.

Mais pour certains ... je me pose encore la question.

Remarquez ... je suis une fille et j'ai un avatar de garçon
Bah franchement, je trouve ca un peu naze :/
J'ai un personnage feminin sur un jeu, et pourtant, en dehors de mon jeu Rp, faut etre debile pour croire que je suis une fille ^^
je ne vois pas l'interet de me faire passer pour tel sous pretexte d'un anonymat offert par le forum

Surtout qu'il est quasi impossible de reussir a se faire passer pour une fille en etant un mec pendant une tres longue periode: deux exemples : Lumina et Shania ( qui est maintenant redevenu un homme ).

Un forum, a mon avis n'est pas un lieu Rp, meme sur un forum de jeux ( a moins de mettre la petite icone https://forums.jeuxonline.info/jo/icons/icon15.gif ) et en dehors des post Rp, ce n'est pas le personnage qui parle, mais la personne derriere
Citation :
Provient du message de Vangrou le Canapin
heu... si j'ai un perso féminin sur asheron's call qui s'appelle par exemple à tout hasard "Lumina" et que je vais sur les forums appropriés avec ce compte... je considère ça "normal". ensuite ce compte me plait et je vois pas pourquoi j'en changerais pour le reste ; et ce y compris si j'arrête de fréquenter les forums d'asheron's call.
si j'aime mon compte, j'en change pas.
c exactement ca pour moi...
dans les JDR je joue souvent une femme car ca change, ca me plait (et si c pas moi qui le fait y en aura pas )
et ca m est reste donc a DAOC paf une tite viking...
au debut je ne frequentais que JOL-DAOC et maintenant je m exhibe sur la taverne et son bar...
mais je me voit mal changer de pseudo (parce que celui la me plait meme si j ai un autre pseudo irl et parce que d autre me retruoveront facilement s il cherche ici qui est ludmilia a DAOC)...

et de toutes facons je ne cache a personne que je suis un homme.
Message supprimé par son auteur.
Citation :
Provient du message de Ashraam Ex-Feydien
Sur les forums Rp je trouve ça normal, mais bon pour le bar, la taverne etc ....
tu preconises quoi ?
un compte pour les forums/post RP ? et un compte pour bar/taverne ?
Vouloir s'identifier complètement à son perso (donc lui donner le même sexe que soi) n'est pas un signe de maturité... Dans le même ordre d'idée, ces personnes se retrouvent ensuite souvent en train de draguer, de demander des infos sur la vie IRL (style "asv", "t'es une vrai fille ?" etc...). C'est à vouloir trop s'impliquer dans son perso qu'on risque quelques déconvenues, voir même des problèmes psychologiques.

Ne pas confondre jeux de rôle en ligne et minitel rose SVP... Le jeu de rôle est plus proche du théatre, on peut aimer se déguiser, vouloir relever des challenges comme celui de jouer un perso opposé à ce l'on est IRL, avoir d'autres points de vue (par exemple, se rendre compte à quel point les filles sont sollicitées par de "gros lourds") etc...
Pour moi c'est simple, mon compte est un compte joueur et non personnage. Quand je veux parler avec un personnage, féminin ou non, je signe avec le nom de ce personnage.

Je pense que c'est la solution la plus simple quand on est amené à parler tantôt en tant que joueur, tantôt au travers de ses personnages.
Citation :
Provient du message de Toto le maudit
Dans le même ordre d'idée, ces personnes se retrouvent ensuite souvent en train de draguer, de demander des infos sur la vie IRL (style "asv", "t'es une vrai fille ?" etc...).
ca n est pas le contraire ?
ils se retrouvent en train de se faire draguer ?
Citation :
Provient du message de Ludmilia
tu preconises quoi ?
un compte pour les forums/post RP ? et un compte pour bar/taverne ?
Je pense que pour toi par exemple, le probleme ne se pose pas, puisque malgré ton nom et ton titre feminin, tu te comportes en homme en dehors des posts Rp, tu ne mets pas le "e" a la fin des adjectifs ou des participes... tu ne joues pas a la fille en dehors de ton Rp, alors que par exemple, Lumina et Shania se faisaient passer pour des filles meme sur les forums hrp
Citation :
Mais les gars qui se prenne pour une fille sur le forum, un pseudo de fille, un titre de fille et qui font comme si il serait des filles alors la je comprend pas trop, il font du rp sur le forum
Citation :
Désolé, je comprend pas
Citation :
C'est une question que je me suis longtemps posé
L'égo masculin est d'un ridicule...

Citation :
Parfois j'aimerai être une femme pour me .......
Ben voilà
Citation :
Provient du message de Ludmilia
ca n est pas le contraire ?
ils se retrouvent en train de se faire draguer ?
non, je vois beaucoup d'hommes qui jouent un perso masculin et espèrent ensuite rencontrer une fille IRL, aller la voir IRL, etc...

forcément, avec de telles idées en tête, ils ne vont pas jouer un perso feminin
Re: ils rêvent d'être des filles ?
Citation :
Provient du message de Wolfeyes
il font du rp sur le forum ?
Ca te dérange ?

Dans le même raisonnement, on pourrait aussi se demander pourquoi tu as choisit Wolfeyes comme pseudonyme au lieu de mettre ton véritable prénom, tu fais du rp sur le forum toi aussi ?
Mais bon sang, mais c'est bien sur! Combien de newbies ne voyons-nous pas sur la taverne arborer une jolie signature se disant Paladin ou Guerier de tel ou tel dieu fantaisiste? Ils se prennent pour des Paladins ou des Gueriers Irl peut-être?

Qu'est ce que c'est que ce nouvel ordre moral qu'on essai de nous imposer là, et qui voudrait faire disparaitre les perso féminin des forums sous prétexte qu'ils sont peut-être bien dirigés par des mecs Irl?

JoL n'est pas Caramail. Si vous voulez faire des rencontres pour agrémenter votre libido, je vous conseil la plage, ca sera certainement plus bénéfique que votre écran d'ordinateur.

Enfin je dirais qu'il est bien sot celui qui crois détenir la vérité sur le sex de quelqu'un à partir de ce qu'il li sur un forum de discutions, et encore plus s'il se fit aux rumeurs. Enfin pour ce qui est de Lumina, si elle n'est pas une fille je ne vois pas ce qu'elle peut-être. Car de fait elle n'a certainement rien avoir avec vous, tant par sa douceur que son humanisme. Je me fiche de savoir la forme de son sex, pour moi c'est une fille car c'est ce qu'affiche le forum. Point barre.
[Merci de ne pas continuer sur la lancée admirable de Sephi]
Citation :
Provient du message de Yuna of Braska

Mais bon sang, mais c'est bien sur! Combien de newbies ne voyons-nous pas sur la taverne arborer une jolie signature se disant Paladin ou Guerier de tel ou tel dieu fantaisiste? Ils se prennent pour des Paladins ou des Gueriers Irl peut-être?

Qu'est ce que c'est que ce nouvel ordre moral qu'on essai de nous imposer là, et qui voudrait faire disparaitre les perso féminin des forums sous prétexte qu'ils sont peut-être bien dirigés par des mecs Irl?

JoL n'est pas Caramail. Si vous voulez faire des rencontres pour agrémenter votre libido, je vous conseil la plage, ca sera certainement plus bénéfique que votre écran d'ordinateur.

Enfin je dirais qu'il est bien sot celui qui crois détenir la vérité sur le sex de quelqu'un à partir de ce qu'il li sur un forum de discutions, et encore plus s'il se fit aux rumeurs. Enfin pour ce qui est de Lumina, si elle n'est pas une fille je ne vois pas ce qu'elle peut-être. Car de fait elle n'a certainement rien avoir avec vous, tant par sa douceur que son humanisme. Je me fiche de savoir la forme de son sex, pour moi c'est une fille car c'est ce qu'affiche le forum. Point barre.
1A chacun son point de vue.

Le mien est que JoL permettant sans difficulté d'avoir plusieurs pseudo, il est relativement sain d'avoir un pseudo pour le joueur, celui qui parle du IRL, de bière et de foot de son acné, de ses émois amoureux etc etc, et un autre pour jouer un rôle.

Si on a un seul pseudo et qu'il correspond à un personnage féminin alors que c'est un mâle qui le joue, je trouve également sain qu'il n'y ait aucune ambiguïté lorsqu'on aborde la vie réelle, pas mal de personnes le font très bien.

En revanche, je trouve particulièrement malsain le comportement des personnes qui trouvent amusant de jouer un rôle sur des forums dans leur messages IRL, avec comme seul but apparent de pouvoir dire à ceux qu'ils auront abusés "mouhahaha je t'ai bien eu".

Ciao,
LoneCat
Citation :
Provient du message de Satchette
Ca te dérange ?

Dans le même raisonnement, on pourrait aussi se demander pourquoi tu as choisit Wolfeyes comme pseudonyme au lieu de mettre ton véritable prénom, tu fais du rp sur le forum toi aussi ?
Ta vue que ca me dérangais dans mon post ? ta vue de l'agressivité ?

On parle pas d'un nom mais d'un sexe et je t'avoue encore plus mal comprendre les gars qui parle d'eux au féminin , y à quand même des limites au RP sinon ca devient un 2 iem personnalité

Citation :
Provient du message de Yuna of Braska

Enfin je dirais qu'il est bien sot celui qui crois détenir la vérité sur le sex de quelqu'un à partir de ce qu'il li sur un forum de discutions, et encore plus s'il se fit aux rumeurs. Enfin pour ce qui est de Lumina, si elle n'est pas une fille je ne vois pas ce qu'elle peut-être. Car de fait elle n'a certainement rien avoir avec vous, tant par sa douceur que son humanisme. Je me fiche de savoir la forme de son sex, pour moi c'est une fille car c'est ce qu'affiche le forum. Point barre.
Ben la MDR
désolé
Chacun fait ce qu'il veut à ce sujet, profitons-en.

Pourquoi le ferions-nous? Pourquoi ne le ferions-nous pas? C'est un choix. On est libre de choisir le genre de notre titre, encore heureux, non?

Personnellement je joue aussi bien des rôles dans des jeux que sur des forums. Et comme je suis un peu schizo...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés