Dernier témoignagne, notre étoile va mourir.

Répondre
Partager Rechercher
En cette année de grâce ......

Le jour se lève. A l'aube du troisième millénaire, le ciel était orangé ce matin. Nous savions tous que la fin était proche.
Toutes ces années à vivre auprès de Terre notre mère; tant de souvenirs ici, tant de rêves inachevés, tant de choses encore à faire, mais celui qui nous avait donné vie allait la reprendre.
Nous avons mis du temps à changer; en général l'homme met du temps à changer. Il n'y a presque plus d'enfants. Je suis spectateur d'un monde qui se sait condamné et qui à depuis bien longtemps commencé à décliner. C'est drôle comme certains ne changent pas. Comme si pour eux la vie n'était qu'une chance à saisir pour s'exprimer, et rien de plus. Pour d'autre la vie n'est qu'un passage. Est-ce un calvaire? Bah, eux seuls peuvent définir la façon dont ils voient les choses. Certains le voit comme une épreuve, d'autre comme un calvaire. Certain ont toujours le sourire d'autres ont le visage triste. la vie et ses épreuves...
On a tous essayé de comprendre pourquoi nous? On a tous une raison de vivre. On s'est tous trouvé une raison de vivre. Pourquoi nous? Nous et puis c'est tout. Alors puisque nous sommes, soyons. Mais pourquoi cela devrait-il s'arrêter.
Notre astre va nous vaporiser dans l'espace d'ici quelques mois, quelques semaines, quelques jours, quelques heures. On a tous cette épée de Damoclès sur la tête. On partira tous ensemble avec Terre. On a changé pour te conserver, on a repoussé nos échéances, et aujourd'hui je dirais qu'on a le privilège de mourir ensemble. Enfin bon c'est une question de point de vue.
Quand on pense à nos ancètres, c'est drôle cette vie qu'ils se menaient.
C'est vrai qu'aujourd'hui nous avons réduit nos activités de travail au minimum; il faut manger. D'ailleurs on ne mange plus beaucoup, juste ce qu'il faut. Pourquoi en avaler plus? Tout le monde s'entraide. Et dire que parmis nos ancêtres il y avait des défavorisés. Ils en avaient beaucoup plus que nous aujourd'hui, et ils avaient encore des défavorisés. Aujourd'hui tout le monde a sa part. De toute façon tout le monde aura sa part, il n'épargnera personne. Il y en a certains qui préfèrent rester seuls. Partir seul... Chacun sa vision des choses. Mon grand-père est parti il y a 2 mois maintenant. Il aurait voulu rester jusqu'à la fin. Il me disait que faire parti des derniers hommes avant la fin du monde était un grand privilège. Une seconde et plus rien. Beaucoup croient en une suite. L'âme... Qu'en dire? Qu'en penser? Attendre et regarder. La vérité n'est pas dans ta bouche si tu n'y es pas allé. D'ailleurs la vérité est une façon de voir les choses comme le mensonge en est une autre. Ce qui nuit est mauvais, un mensonge comme une vérité. Les hommes, les animaux, les plantes et Terre, tout va disparaitre et que nous restera-t-il?
L'âme. Est-ce un espoir ou une nouvelle aventure qui commence? En tout temps on a cherché des réponses et il y revient toujours des questions. Mon grand-père disait: Si tu te trouves confronté à un problème auquel tu ne trouve pas de solution, sache que ça n'est pas vraiment un problème. Je me triture le cerveau avec toutes ces questions, j'entend au loin des chants. Libéré de mes doutes, j'enlève mes chaussures. L'herbe est fraiche sous mes pieds nu. Qu'il est bon ce contact. J'approche de la source. Il y a là un petit groupe de personnes qui chante du gospel. Regarde les s'abandonner... Ils chantent en direction du ciel. Je suis bien ici, je m'allonge dans l'herbe les yeux au ciel. Ca y est, je crois que je sais ce que c'est que l'éternité. Un sourire est esquissé, l'épanouissement est de plus en plus proche; les chants volent à jamais à travers le temps qui n'y peut plus rien.
J'ai beaucoup aimé... merci de l'avoir partagé avec nous
__________________
Cyriane

Je m’inonde du soleil déployé
sur la robe de l’aube écarlate
et je me dis que c’est peut-être toi qui te lèves
c’est peut-être toi qui t'envoles...
R.J.
J'ai beaucoup aimé, mais quelque chose me semble etrange
L'aube du troisieme millenaire n'est pas "maintenant" ? pourtant ton recit semble se passer dans un futur plus ou moins lointain.
Serait ce un autre monde ? un troisieme millenaire d'un autre calendrier ?

Sinon tres joli recit
Tu as parfaitement réussi à faire passer la sensation d'absence d'aire et la suffocation que subira notre protagoniste lors de la transformation du soleil.
Citation :
Provient du message de Jashugan
J'ai beaucoup aimé, mais quelque chose me semble etrange
L'aube du troisieme millenaire n'est pas "maintenant" ? pourtant ton recit semble se passer dans un futur plus ou moins lointain.
Serait ce un autre monde ? un troisieme millenaire d'un autre calendrier ?
Sur 1000 ans l'aube peut-être vers les 100 premières années,
et puis à l'aube du 4eme millénaire ça sonnait pas.
Sinon merci a tlm pour vos avis ou impressions.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés