[Broc] Chroniques / rerolls

Répondre
Partager Rechercher
Bonjour à tous,


Souvent dans les post revient la question de la population des différents réalms...

Certains de dire : alb est le réalm le plus peuplé..D'autres de rétorquer : c'est bien évidement Hibernia le mieux fourni, enfin les dernier de démontrer que leur population semble stagner voire de diminuer.

Il semble également que bcp de alb ont choisis la voie du craft
et / ou du reroll (par manque de motivation pour le rvr, ou bien par amertume pour d'autres : je dis cela car dans l'alliance ou je suis etqui est important, je croise peu de mes alliés de façon très régulière, par contre, beaucoup ont 2 voire 3 ou même 4 rerolls...malgré un temps de jeu de 35 à 55 jours...)

2 questions s'imposent :

1/ ==> ALb est il le réalm où l'on trouve le plus de rerolls ?

2/ ==> Quand les chroniques vont paraître, vont-elle tenir compte pour chaque réalm de la "REELLE" population d'un réalm ?
En effet si l'on compte le nombre de personnages créés sur un réalm cela peut donner une population très importante en faveur des albs. En revanche, compter PAR inscription à DAOC (ou par double compte) le nombre de personnages créés peut donner un éclairage plus précis et plus juste des réelles populations.


Votre avis m'intéresse
Ayez la gentillesse de répondre sans partir dans tous les sens et si possible en apportant une réponse aux deux questions

Merci à tous
Saunvan
Palouf
Il n'est pas intéressant pour une société de divulguer le nombre de ses clients. Par conséquent il vaut mieux compter en "Personnages" (rerolls + plusieurs comptes) plutôt qu'en "Clients" d'autant plus que le chiffre étant plus gros c'est plus valorisant.
Je doute donc que les chroniques puissent donner un jour de tels précisions sur le nombres de joueurs exact.
De plus, cela enlève une certaine "anonymité" que certains joueurs affectionnent tout particulièrement.
ben c'est pas très intéressant pour nous non plus de savoir le nombre de client réel. et puis avec tous les serveurs euro, je pense pas que Goa ait a rougir de son nombre de client.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que lorsque les chroniques marchaient on avait par exeple pour une guilde le nombre de persos + le nombre de joueur réels

je pense qu'à la facon dont sont conçues les chroniques on pourra obtenir le delta total entre le nombre de joueurs réels et le nombre de persos

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi alb se plaint en ce moment.. je me demande si il y a une dispropotion si grande entre les persos albs et hibs ...
Citation :
Provient du message de artaxerxes_hib
je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que lorsque les chroniques marchaient on avait par exeple pour une guilde le nombre de persos + le nombre de joueur réels

[...]
Exact ! ca fait tellement longtemps qu'on a plus les chroniques que cela m'était sorti de l'esprit.
__________________
Actuellement "en retraite"
TESO :
- Valmorian DK
- Hellrune Sorcier
Il y avait effectivement la possibilité de voir le nombre de comptes (et non de personnes) actifs dans une guilde, et le nombre de personnages aussi dans ladite guilde.

En aucun cas, il n'était indiqué le nombre de personnes. D'autant que les non-guildés n'étaient / ne sont pas comptabilisés... On peut arriver à un chiffre de personnes très approximatif...

L'exercice du calcul réel de la population risque d'être bien difficile. Trop de données aléatoires à prendre en compte (celles citées ci-dessus).

Enfin, je dirai que la population hib ou alb en RvR se valent peu ou prou en nombre de personnes. ça dépend énormément des events intra-realms et d'autres données (le nombre d'ennemis en zone RvR qui peut dissuader d'en faire)...
Citation :
Provient du message de artaxerxes_hib
je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que lorsque les chroniques marchaient on avait par exeple pour une guilde le nombre de persos + le nombre de joueur réels

je pense qu'à la facon dont sont conçues les chroniques on pourra obtenir le delta total entre le nombre de joueurs réels et le nombre de persos

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi alb se plaint en ce moment.. je me demande si il y a une dispropotion si grande entre les persos albs et hibs ...


OUi je crois que tu as raison, quelques souvenirs me reviennent...
Si c'est le cas on aura un éclairage précis sur la taille des populations de chaque réalm ainsi que le nombre de reroll /compte ou double compte.
Merci de vos réponses à tous

SAUNVAN
Palouf

PS : sur ton dernier point :

"D'autre part, je ne comprend pas (...) les persos albs et hibs"
===> sur ce dernier point l'ami, relance pas un débat qui est hors sujet
Si tu veux avoir une idée, tu vas sur irc et tu demandes un /who 45 50 sur les 3 realms et voilà. Aprés on peut tergiverser et dire qu'il y a proportionellement plus d'anons sur tel ou tel realm, chose à laquelle je ne crois pas une seule seconde.
Citation :
Provient du message de Dawma
Si tu veux avoir une idée, tu vas sur irc et tu demandes un /who 45 50 sur les 3 realms et voilà. Aprés on peut tergiverser et dire qu'il y a proportionellement plus d'anons sur tel ou tel realm, chose à laquelle je ne crois pas une seule seconde.

Oui je fais ça régulièrement..
Mais là je voulais vraiment savoir si un realm était plus riche en reroll qu'un autre. J'ai ma petite idée la dessus mais je voulais pas la donner non plus afin d'éviter une polémique inutile. J'espère que les Chroniques à ce sujet seront nous éclairées comme semble le dire certaines de vos réponses

Saunvan
Citation :
Provient du message de artaxerxes_hib
je ne veux pas dire de bétises mais il me semble que lorsque les chroniques marchaient on avait par exeple pour une guilde le nombre de persos + le nombre de joueur réels

je pense qu'à la facon dont sont conçues les chroniques on pourra obtenir le delta total entre le nombre de joueurs réels et le nombre de persos

D'autre part, je ne comprend pas pourquoi alb se plaint en ce moment.. je me demande si il y a une dispropotion si grande entre les persos albs et hibs ...
Bha c pas trop difficile a comprendre, Hib a les 3 reliques mana (+20% de degats: imagine les moons )
Et Mid a les 3 reliques forces (imagine les Zerks et les assassin spe grande arme ) Valavala pourquoi Albion se plaint (enfin, selon moi )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés