Tour de France et écologie ça fait 2

Répondre
Partager Rechercher
Je regarde le Tour de France, surtout la montagne et qu'est-ce que je vois :
des cyclistes qui jettent des bidons en plastique , des papiers plastiques et d'autres détritus en pleine nature.
Z'ont pas honte ces tuuut
Ils pourraient montrer l'exemple devant des millions de spectateurs.
C'est pas un dépotoire la montagne ou les routes.
Et si tout le monde fait comme eux ça va être l'horreur.
On devrait les obliger à ramasser leur détritus.

Edité par Corwin : trolling et insulte.
Re: Tour de France et écologie ça fait 2
Citation :
Provient du message de groiink
Je regarde le Tour de France, surtout la montagne et qu'est-ce que je vois :
des cyclistes qui jettent des bidons en plastique , des papiers plastiques et d'autres détritus en pleine nature.
Z'ont pas honte ces tuuut
Ils pourraient montrer l'exemple devant des millions de spectateurs.
C'est pas un dépotoire la montagne ou les routes.
Et si tout le monde fait comme eux ça va être l'horreur.
On devrait les obliger à ramasser leur détritus.
Edité par Corwin.
Merci pour ce troll

Je pourrais au moins dire que "j y etais" avant que ca ferme
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
bah moi je suis plutôt d'accord avec Groiink en plus tu n'as pas parlé de la pollution visuelle, mais regardez moi ces gars vêtus de couleurs flashies qui effrayent les vaches dans les champs ! Qu'ils se fassent encorner par un taureau, j'adorais voir ce juste retour des choses et puis sans parler du bruit des applaudissement, des klaxons, qui empêchent les fauvettes à gorge brune de nicher paisiblement ! (euhm ça je l'ai inventé, mais le reste finalement, ce n'est presque pas du second degré)
Citation :
Provient du message de Xeen
bah moi je suis plutôt d'accord avec Groiink en plus tu n'as pas parlé de la pollution visuelle, mais regardez moi ces gars vêtus de couleurs flashies qui effrayent les vaches dans les champs ! Qu'ils se fassent encorner par un taureau, j'adorais voir ce juste retour des choses et puis sans parler du bruit des applaudissement, des klaxons, qui empêchent les fauvettes à gorge brune de nicher paisiblement ! (euhm ça je l'ai inventé, mais le reste finalement, ce n'est presque pas du second degré)
Oui tu as raison Xeen moi aussi je prefere les courses de cote
Bon une petite reponse avant que ca ferme ...... au cas ou ce brave groiink serait un peu trop "jeune" pour comprendre

Le tour de France est une course

Les coureurs ne s arretent meme pas pour manger, boire ou meme ne serait ce que faire pipi ( les pauvres ) ....... et ce durant des heures

Donc s arreter pour mettre leur petit sac plastique ou ils ont soigneusement ranges leurs detritus ..... tu penses bien

Maintenant rassures toi....... nos amis cyclistes ont mis leurs detritus dans un petit sac plastique qu ils jettent sur le bas cote pour que le service de nettoyage du tour puisse le ramasser, ainsi que leurs bidons vides

Ah ..... la joie d apprendre la vie a un enfant .....L etincelle d intelligence qui s allume dans ses yeux ..... je ne m en lasserais jamais
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ah ..... la joie d apprendre la vie a un enfant .....L etincelle d intelligence qui s allume dans ses yeux ..... je ne m en lasserais jamais


Beuh.. C'est méchant ça.

Joy, qui avoue avoir ri quand même.
Moi ce qui m'énerve c'est que je peux jamais récupérer un des bidons jeté par les coureurs, y'a tellement de monde qu'ils se jettent au moins à 10 dessus pour les récupérer

Pareil pour les papiers, y'a pas moyen d'en chopper un pour pouvoir lécher ce qui reste dedans
Marrant ce sujet mis à côté de celui sur la rave.
Mais on relève 4 différences :

La rave du Tour dure un mois, ses déchets sont sponsorisés, c'est balèze de trouver un participant dépourvu de stupéfiant, et les préfectures disent amen
Citation :
Provient du message de baai
Marrant ce sujet mis à côté de celui sur la rave.
Mais on relève 4 différences :

La rave du Tour dure un mois, ses déchets sont sponsorisés, c'est balèze de trouver un participant dépourvu de stupéfiant, et les préfectures disent amen
Ca existe depuis un siecle, ceci expliquant peut etre cela
Avant de poster sans savoir tu aurais du te renseigner.

1) Il y a des services de nettoyages lorsque certains bidons ne sont pas ramassés par les passants.

2) la plupart des papiers jetés sont biodégradables.
N'oublions pas non plus la pollution occasionnée par la caravane et toutes ses voitures. La pollution publicitaire est assez atroce aussi. Alliénation mentale?
Citation :
Provient du message de Serafel
Ca existe depuis un siecle, ceci expliquant peut etre cela
Ca va de soi. Je ne faisais que répondre dans le ton du posteur, que j'ai deviné caustique, même si un bout m'en manque.

Puis ça fait pas de mal de remettre à plat les coutumes des uns et des autres.

Bref, vive les coureurs et le Tour. Je suis prêt à leur garantir mon indifférence la plus grande
Citation :
Provient du message de Spring


Beuh.. C'est méchant ça.

Joy, qui avoue avoir ri quand même.
Pourquoi ??

Ca prouve que j aime les enfants

__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Bon une petite reponse avant que ca ferme ...... au cas ou ce brave groiink serait un peu trop "jeune" pour comprendre

Le tour de France est une course

Les coureurs ne s arretent meme pas pour manger, boire ou meme ne serait ce que faire pipi ( les pauvres ) ....... et ce durant des heures

Donc s arreter pour mettre leur petit sac plastique ou ils ont soigneusement ranges leurs detritus ..... tu penses bien

Maintenant rassures toi....... nos amis cyclistes ont mis leurs detritus dans un petit sac plastique qu ils jettent sur le bas cote pour que le service de nettoyage du tour puisse le ramasser, ainsi que leurs bidons vides

Ah ..... la joie d apprendre la vie a un enfant .....L etincelle d intelligence qui s allume dans ses yeux ..... je ne m en lasserais jamais
Je comprends mieux maintenant pouquoi y a des Erika et autres pollutions.
C'est avec ce genre de raisonnement egoïste, de profiteur qui se fout des autres. M'enfout j'habite pas là, je peux faire ce que je veux, après moi la merde. Puis j'ai d'autres priorités, l'argent, la gloire.

Pas besoin de se trouver une excuse, genre c'est une course, y a des éboueurs qui vont balayer dans les ravins 50 m plus bas.
Ca s'appelle du savoir vivre et du bon sens que de ne pas jeter ses détritus en plastique. Même un gamin comprends cela à notre époque.
Faut pas croire que tous ce qui est jeté est ramassé, faut pas être aussi naïf.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Donc s arreter pour mettre leur petit sac plastique ou ils ont soigneusement ranges leurs detritus ..... tu penses bien
Oui, ces mercenaires drogués ne s'arrêtent même plus pour aider l'un des leurs à se remettre en selle ou lui demander si tout va bien. Que le meilleur crève, et que les autres suivent. Et que Vive Christophe Basson, le Jacques Glassman du cyclisme
Quand je suis rentré de Toulouse jeudi vers 20h45, j'ai pris la route que venais de prendre les cyclistes et il n'y avait absolument rien par terre, c'était vraiment propre.
Je ne sais pas si des gens sont passés derrière ou quoi que ce soit (moi j'attendais pour voir Schwarzy au cinéma ) mais faut pas dramatiser non plus ...
Citation :
Provient du message de groiink
Je comprends mieux maintenant pouquoi y a des Erika et autres pollutions.
C'est avec ce genre de raisonnement egoïste, de profiteur qui se fout des autres. M'enfout j'habite pas là, je peux faire ce que je veux, après moi la merde. Puis j'ai d'autres priorités, l'argent, la gloire.

Pas besoin de se trouver une excuse, genre c'est une course, y a des éboueurs qui vont balayer dans les ravins 50 m plus bas.
Ca s'appelle du savoir vivre et du bon sens que de ne pas jeter ses détritus en plastique. Même un gamin comprends cela à notre époque.
Faut pas croire que tous ce qui est jeté est ramassé, faut pas être aussi naïf.
Que dire a part ..... MDR

Citation :
Provient du message de LooSHA
Oui, ces mercenaires drogués ne s'arrêtent même plus pour aider l'un des leurs à se remettre en selle ou lui demander si tout va bien. Que le meilleur crève, et que les autres suivent. Et que Vive Christophe Basson, le Jacques Glassman du cyclisme
Si loosha s y met en plus, je sens que j ai pas fini de rire
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Que dire a part ..... MDR

Que ta remarque ne sert à rien? Qu'il faudrait argumenter si tu veux qu'il te comprenne?

Saucer
Citation :
Provient du message de Saucer
Que ta remarque ne sert à rien? Qu'il faudrait argumenter si tu veux qu'il te comprenne?

Saucer
Foncierement au vu du ton du post ......... tu crois vraiment qu il est serieux ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Moi je dis qu'il faudrait prévoir des poubelles avec un cerceau comme au basket au bord de la route tout les 50 kms, ainsi les courreurs font une boulette avec leurs déchets et les lancent dans les cerceau. Ceux qui mettent la boulette dans la poubelle ont 50 points !!!!!

Il faudrait aussi créér un maillot du meilleur lanceur de boulettes.
Citation :
Provient du message de Myvain
N'oublions pas non plus la pollution occasionnée par la caravane et toutes ses voitures. La pollution publicitaire est assez atroce aussi. Alliénation mentale?
Tu vois buvez coca cola comme amstrong le mal ils vont vite vite les coureurs grace au nesquick partout virenque ne transpire pas avec axe fraicheur alpine Myvain...
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés