Divx sur télévision : pas d'image

Répondre
Partager Rechercher
J'ai été surpris hier soir en constatant que je ne pouyais pas visualisé de video au format divx et rmvb sur mon poste de télévision ...

Je disposes d'une carte avec sortie tv et double affichage , jusque là pas de problème ... je branches , je lances , je selectionnes le mode , Windows apparait sur mon écran de tv mais quand je lances le film je n'ai pas d'image , juste un fond noire dans le lecteur multimédia ... alors qu'en meme temps sur mon écran d'ordinateur la video s'affiche bien ...

J'ai testé avec Real One Player, Winamp et Windows Media Player et j'obtiens le meme résultat :/

Y'a t'il un filtre qui empèche le visionnement de fichier vidéo sur Télévision ?
C'est un pb de superposition je crois.
Quelle carte graphique as tu ?
Sinon, tout cela se règle dans 'propriétés' du bureau, puis 'affichage', puis 'paramètres avancés' je crois. Mais ça, m'est avis que tu le sais déjà.

Sinon, je n'ai pas connaissance de filtre qui puisse empêcher de visionner un divx sur un écran TV. Pour les captures d'écran c'est autre chose... mais ce n'est pas le sujet
Citation :
Provient du message de vabroi
le probleme est simple.

En realité, les video lues via des lecteurs multimedia (donc le probleme ne se pose pas pour des DvD commerciaux purs lus via powerDvD ou equivalent) ne sont affichees QUE sur l'ecran PRINCIPAL.

Il en va de meme pour les portables relies a un video-projecteur lors d'une conference. Les video ne passent que sur l'affichage principal, et l'affichage secondaire reste totalement noir.


La seule chose a faire, et elle est simple, est de definir au moment de la lecture de la video, la television comme affichage principal, et l'ecran PC comme secondaire.

pour cela : (de memoire et sur une ATI)

clic droit sur le bureau, proprietes de l'affichage.

onglet parametres
bouton avancees
onglets affichages.

http://www.presence-pc.com/images/dossiers/multidis0802/39.jpg

sur cet fenetre (attention, l'image ci dessus est la premiere qui me soit tombee sous la main, elle ne correspond pas tout a fait. Tu y trouves nottament 4 symboles, alors que personnellement je n'en ais que deux) se situes deux symboles : un ecran PC, et un ecran Tele. au dessus de ces deux symboles, deux boutons. Gris : absence du periph, rouge : periph desactivé, vert : actif
à coté de chaque symboles, les reglages de chacun (resolution, freq de rafraichissement, norme [PAL, SECAM etc])
en dessous des commentaires, deux boutons (1 et 2 dans l'image ci dessus)

il faut, pour que la video soit envoyee sur la tele, que la tele soit donnee en 1 (bouton 1 enfoncé, affichage principal) et le moniteur en 2 (bouton 2 enfoncé, affichage secondaire).
Tu ne peux avoir 1 partout, ni 2 partout.

voila. Logiquement ton probleme sera reglé.





Par contre, il va sans doute falloir adapter mon explication a ton constructeur.
Mais le principe reste le meme

Ensuite, si tes pilotes te le permettent, tu peux definir un raccourci clavier qui te passe automatiquement de moniteur principal + tele secondaire, a moniteur secondaire + tele principale.

Par exemple, j'avais Ctrl Alt F2 pour cette operation. Malheureusement, avec ATI, cela necessitait de conserver l'utilitaire ATI en tache de fond, ce que mes jeux n'ont pas du tout apprecier.

Etant donner que ce n'etait que par pur confort, j'ai virer cette option.



Autre detail. Ma tele est toujours principale. Ca ne pose aucun probleme de jouer sur un moniteur en secondaire.

Voila, en esperant avoir sut regler ton tourment
source
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés