La timidité.. et ce qui s'en suit par la suite.

Répondre
Partager Rechercher
Je sait pas comment on appelle ca ...
Mais pourquoi l'homme doit il etre heureux ?
Drole de question , je sais ... mais apres tout ... n'est ce pas notre société qui nous fait croire qu'etre heureux c le plus important ...
Peu etre passons nous a cotés de certaines choses importantes ...
Et apres ... tu survis bien sans vie sociale ... pourquoi vouloir aller plus loin ... au moin tu ne tombe pas sur la connerie humaine (genre voir un ami completement ivre , te faire "plaquer" "insulter" "emmerder" "ridiculiser" )
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Je sait pas comment on appelle ca ...
Mais pourquoi l'homme doit il etre heureux ?
Drole de question , je sais ... mais apres tout ... n'est ce pas notre société qui nous fait croire qu'etre heureux c le plus important ...
Peu etre passons nous a cotés de certaines choses importantes ...
Et apres ... tu survis bien sans vie sociale ... pourquoi vouloir aller plus loin ... au moin tu ne tombe pas sur la connerie humaine (genre voir un ami completement ivre , te faire "plaquer" "insulter" "emmerder" "ridiculiser" )
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
Clair, enferme toi dans ta chambre, tue tes parents et si tu vois une fille (!) crache lui dessus.
Citation :
Clair, enferme toi dans ta chambre, tue tes parents et si tu vois une fille (!) crache lui dessus.
Citation :
Enferme toi dans ta chambre
Qu'est ce que tu me donne des ordres toi ? HS

Citation :
tue tes parents
j'y gagne ? rien ... HS

Citation :
tu vois une fille (!) crache lui dessus
etre mechant , violent ou meme idiot ce n'est pas ce que je prônais ...

HS total ... 0... recalé !

Non mais pour une fois que je troll repondez y bien lol ...

[edit] J'avoue j'ecris n'importe quoi , mais c'est surtout d'écouter tous vos conseil qui m'a irrité ...
Franchement , faut dabord voir les autres posts du forum et on voit tout suite qu'il y a 95% de gens speciaux ici ...
Alors euh leurs demander conseil sur des pts aussi graves et sérieux ...
(lol 70 % répondent "un psy" vous travaillez pour eux ou quoi ? )
Y a pas de secret , faut tout faire soit meme pour ce genre de choses ...

(comme je vais me faire engueuler moi .. ouhla ...)
la dernière fois que je suis allé a la plage mon ami me dit :
"j'pari 10 euro que tu aborde pas ces filles"
je lui est dit :"non"
y ma dit :"ta peur"(se qui ne faut jamais dire)

je suis allé les voir avec l'estomac a retourner leur offrir 3 beignet

elles on dit de garder met beignet et quelle détesté les gros pervers dans mon genre alors que j'y était allé le plus gentillement et le plus poliment du monde

je leur est dit de gardé les beignet

mais j'ai appris 3 chose :

1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder
2)la timidité sa fait peur toujours avant et ont en rigole plus tard
3)le suis seul et resterai vieux garçon toute ma vie
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de dark cristal
1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder.
Ah bon, donc si je trouve une fille qui n'aime pas du tout Brad Pitt, je dois en conclure que toutes les filles n'aiment pas Brad Pitt ? ... C'est bien beau les expériences empiriques, mais évite d'en tirer des conclusions aussi catégoriques ! Au mieux, tu seras un peu plus prudent la prochaine fois, mais n'oublie pas que qui ne tente rien n'a rien...

A+
__________________
My life is all that I've known, and it's all that keeps me here
My time is all that I own, so I won't let it slip away
Devin Townsend - Life
heu... et tu fous quoi chez toi?
le mieu c'est quand même quand on a l'age d'aller au lycée, puis fac, puis boulot. tu sors et tu rencontre des gens. tu te fais des amis et puis voila.

sinon heu... oui faut arreter d'ésperer se faire des cybercopains, mettre son ordi dans un placard et essayer de te faire des amis.
comment se faire des amis? bah jvais te dire, je suis pas un éxpert en la matiere, je crois que les potes que je vois le plus souvent, que j'appelle très frequement etc... se compte sur le doigt de la main, quant au autres, c'est des conaissance on vas dire.
tu n'as pas d'amis? d'ex petite amie? heu de cousin pouvant de présenter du monde?
Citation :
Provient du message de dark cristal
la dernière fois que je suis allé a la plage mon ami me dit :
"j'pari 10 euro que tu aborde pas ces filles"
je lui est dit :"non"
y ma dit :"ta peur"(se qui ne faut jamais dire)

je suis allé les voir avec l'estomac a retourner leur offrir 3 beignet

elles on dit de garder met beignet et quelle détesté les gros pervers dans mon genre alors que j'y était allé le plus gentillement et le plus poliment du monde

je leur est dit de gardé les beignet

mais j'ai appris 3 chose :

1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder
2)la timidité sa fait peur toujours avant et ont en rigole plus tard
3)le suis seul et resterai vieux garçon toute ma vie
oui mais mon petit doigt me dis que tu ne les regarder pas dans les yeux et que tu regardais juste en dessous... (ose dire que j'ai tort )
Citation :
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
euh, tu as une vie sociale, puisque tu es sur ce forum.

Tu as juste choisit une societe sans engagement, sans attente, sans avantage, smptomatique du mal du siecle, qui consiste a ne plus assumer de responsabilite.

(rassure toi, tu n'est pas seul)

(rassure toi aussi, ce monde n'est pas pourri, il est juste partage par 6 Milliards d'individus + toi)
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
(lol 70 % répondent "un psy" vous travaillez pour eux ou quoi ? )
Y a pas de secret , faut tout faire soit meme pour ce genre de choses ...
Ben, peut-être que ces gens ont eu des pbs, ont vus un psy, et que celui-ci les a aidés ? Tu crois pas ?


Pour répondre à ton pb Skey, à mon avis, y a plusieurs solutions :

- Comme moi auparavant, tu te renferme sur toi car c'est tout bêtement une crise d'ado qui a du mal a passer, a se terminer/débuter.

- Tu as véritablement une phobie sociale, et là, la meilleure solution est un BON psy, avec qui tu te sens bien.

- Tu dis que tu dois perdre du poids ? Ca peut être la cause aussi, moi j'avais pas un pb de poids, mais je me trouvais moche et con, c'est dans le même genre, pour ça, soit tu perds ton poids, soit tu surmonte l'image que t'as de toi-même, qui peut d'ailleurs etre fausse (la preuve je suis pas moche, lol), mais ça plus long et plus dur que de perdre le poids que tu dis avoir en trop.
Citation :
Provient du message de dark cristal
(...) je suis allé les voir avec l'estomac a retourner leur offrir 3 beignet

elles on dit de garder met beignet et quelle détesté les gros pervers dans mon genre alors que j'y était allé le plus gentillement et le plus poliment du monde

je leur est dit de gardé les beignet (...)
Bien tenté pourtant, le coup du beignet!
Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
je suis pas un éxpert en la matiere, je crois que les potes que je vois le plus souvent, que j'appelle très frequement etc... se compte sur le doigt de la main, quant au autres, c'est des conaissance on vas dire.
Hum Ray ma rondelle, je suis qu'une connaissance ? Sympa !


Citation :
Provient du message de Rayden le brown²
oui mais mon petit doigt me dis que tu ne les regarder pas dans les yeux et que tu regardais juste en dessous... (ose dire que j'ai tort )

ta tort !!!!
__________________
Best Dj Energy
Citation :
Provient du message de Gorneryan Midbor
Je sait pas comment on appelle ca ...
Mais pourquoi l'homme doit il etre heureux ?
Drole de question , je sais ... mais apres tout ... n'est ce pas notre société qui nous fait croire qu'etre heureux c le plus important ...
Peu etre passons nous a cotés de certaines choses importantes ...
Et apres ... tu survis bien sans vie sociale ... pourquoi vouloir aller plus loin ... au moin tu ne tombe pas sur la connerie humaine (genre voir un ami completement ivre , te faire "plaquer" "insulter" "emmerder" "ridiculiser" )
Je trouve que pas avoir de vie sociale c mieu que de vivre dans ce monde pourris ...
Notre société qui nous fait croire qu'être heureux c'est le plus important ?

Je pense que ce besoin de bonheur n'est pas encouragé ni prôné par la société... C'est un besoin universel ! Quel homme n'aspirerait pas au bonheur ? Je pense que de tout temps les hommes ont essayé et voulu être heureux.

Il faut arrêter la paranoïa, la société n'est pas non plus toute noire. Et puis pourquoi ne pas essayer de la faire changer dans ce cas ?

La vie sociale que tu as est celle que tu cherches à avoir, alors si tu te fais "insulter", "emmerder" et "ridiculiser", change ton cercle de connaissance.

Pour ce qui est de se faire plaquer, je pense que c'est arrivé à tous, et que ce n'est pas une fatalité.
Je pense que ton problème vient de notre société, basé sur l'individualisme. Chacun doit prouver aux autres qu'il est le meilleur.
Dans une société tribale comme en Afrique, chacun à une place bien définie, sous un même toit se réunit toute la famille , de l'arrière grand parent au dernier né. Les gens ont des devoirs envers les autres, ils se soutiennent pour le meilleur et le pire. Chacun à sa place , mais ne peut en changer sous peine de rompre l'harmonie tribale.

Dans notre société, chacun vit isolé dans son coin coin. La solitude se ressent beaucoup. Elle est même amplifié, car la pression sociale établie des nouvelles normes, pas toujours réalisables pour certains. Ceux qui se mettent à l'écart de cette norme, qui est assez floue, et vite montré du doigt, banni pour avoir eu un moment de faiblesse et de doute.

D'un coté la société nous pousse à nous isoler, à rejetter les autres, on finit par se méfier d'autrui, en avoir peur,à être timide. De l'autre il faut suivre une norme, ressembler au plus grand nombre.
C'est un message contradictoire, qui peut stresser ceux qui ne peuvent suivre cette norme.
Je n'ai malheureusement pas le temps de lire tous les posts, mais pour répondre au sujet initial : je connais bien ton problème, j'ai été dans le même cas pendant 1 an. Tout a débuté suite à une grosse rupture sentimentale. Tout comme toi, je ne sortais plus de ma chambre, j'ai arrêté le sport, ignoré tous mes amis, perdu 10 kilos. Je n'osais même plus téléphoner, la simple idée de me retrouver face à une autre personne et de devoir faire la conversation m'effrayait. J'étais devenue complètement misanthrope.
Et puis ma mère a repris la situation en main. De force, elle m'a inscrite dans une école de langue en Angleterre. Je suis partie la-bas 3 mois toute seule. Cette coupure m'a fait complètement métamorphosée. J'ai fait pleins de nouvelles connaissances, j'ai rencontré mon ex-copain et j'ai repris goût à la vie.
A mon retour, j'avais une énergie d'enfer. J'ai appelé tous mes anciens amis, on s'est revu et depuis je sors presque tous les week-ends. J'ai commencé le Karaté, ce qui m'a donné une assurance personnelle incroyable. Je te le conseille vivement si tu n'es pas très bien dans ta peau. Puis je me suis inscrite dans un fitness, j'ai repris les cours de danse et de badminton..etc
Bref,mon conseil, essaie de t'organiser une coupure de plusieurs mois, ça fait un bien fou! Et puis à ton retour commence un sport qui te permettra de te sentir plus sur de toi et de rencontrer d'autre gens.
Si tu as envie d'en parler, je te répondrai très volontiers par MP
Engagez-vous, rengagez-vous qu'ils disaient !http://www.sencis.com/gjoulin/Pix/hartman.jpg


Bon...pour le poids: interdiction de manger entre les repas, bouffer moins, faire qq chose afin de compenser la bouffe.
Sortir, faire de la marche à pied dans des lieux sympas (forêts, bord de l'eau, etc...), visiter les musées...

Jouer avec des potes aux jeux vidéos...ensemble, non pas via le net, mais côte à côte. Je me souviens de tournois amicaux sur des jeux de baston comme Capcom vs SNK ou Bloody Roar (le gagnant devant imiter les poses de victoire du perso sur l'écran
)

Personnellement, le net m'a permis de rencontrer des gens sympas en IRL ("In real life" dans la vraie vie).
Citation :
Provient du message de dark cristal
la dernière fois que je suis allé a la plage mon ami me dit :
"j'pari 10 euro que tu aborde pas ces filles"
je lui est dit :"non"
y ma dit :"ta peur"(se qui ne faut jamais dire)

je suis allé les voir avec l'estomac a retourner leur offrir 3 beignet

elles on dit de garder met beignet et quelle détesté les gros pervers dans mon genre alors que j'y était allé le plus gentillement et le plus poliment du monde

je leur est dit de gardé les beignet

mais j'ai appris 3 chose :

1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder
2)la timidité sa fait peur toujours avant et ont en rigole plus tard
3)le suis seul et resterai vieux garçon toute ma vie


bah offrir des beignets c'est osé lol!
elles ont quand meme du se dire c'est qui ce gros con avec ces beignets qui me font grossir??
Citation :
Provient du message de dark cristal

1)les filles (contrairement au idée)n'aime pas se faire aborder
non non.. faut y aller a l'arrache ! bien confiant kwà


@Skey => Je te conseilles la musculation.. avec sa tu suis un régime, tu tappes dedans, et tu te forme un zoli corps. Et comme tu m'as l'air bien remonté maintenant TU vas allez t'inscrire dés Lundi !!
Et si c'est encore trop dur de franchir la porte de la salle.. achete au moins des alteres. C'est gut pour commencer, et puis c'est un pas en avant.. dans le bon sens etpaes par etapes comme tu le disais.

En plus vaut mieux avoir 30 kilos en trop qu'en moins
Je dis sa par rapport a un pote qui a ete obligé de prendre des pillules pour grossir afin d'avoir de la matiere a travailler pour avoir des muscles .. pff alors qu'il y a le Mac Gro pour sa.
Allez, bonne chance .. la seule chose qu'il faut, c'est que tu commences a renverser la vapeur le plus tot possible. Et je crois que tu as bien fait de venir en parler ici

A part la muscu, jette un oeuil sur l'auto-hypnose simple.. long.. mais efficace. => pour se remotiver et reprendre confiance en soi.


PS je n'ai pas le lien sous la main et je go dodo alors je te conseilles Lypsos comme site qui traite de la psyco.. ils pourront p-t t'aider a te motivé encore plus.

~~ tous mal a un remède ! ~~

JE ME SENT MIEUX DANS MA PEAU ET JE SUIS MOTIVE A BOUGER MON CUL (a repeter 10X devant une glace avant de te coucher et au reveil )

edit : gloups.. bonjour Rayka, je peux t'offrir un baisgné
Citation :
Provient du message de Morla
Voila t'as gagné .. j'ai l'air con now :]

Fais ièch ces ecrans ou tu vois pas ce qu'il y a de l'autre coté
cherche toi une autre excuse celle la est nul


.............http://forum.judgehype.com/images/smilies/boulet.gif
__________________
Best Dj Energy
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés