[Ys] Les modos : vous vous bougez quand

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
avatar.jpg

Mode mise au point ON :

Bon, plusieurs choses : Les reports, c'est pas non plus un jouet.
Il y a une différence entre reporter à bon escient un gros troll, des propos hors charte, ou un flood caractérisé, et reporter un flood d'une ligne, d'une personne, sur un post, qui de toute façon ne sera pas sanctionné.

Donc, j'aimerai que certains réfléchissent avant de reporter tout et n'importe quoi.

Ensuite, pour continuer sur le report, on ne reporte pas les choses qui vous déplaisent, mais les choses qui objectivement sont hors charte. C'est pas là pour permettre de détourner un débat ou pour tenter de museler des remarques ironiques.

J'espère m'être bien fait comprendre sur ce point, un report est important, mais n'est pas non plus un bouton sur lequel on clique pour un rien.
moi des que je vois un flood je reporte, qu'il sois d 'une ligne ou pas, je vois aps trop la difference d ailleur ..

Des que je vois un post qui a comme but d'enerver un autre posteur ou de ce foutre de ca gu.. je reporte :-)
Citation :
Provient du message de DayOfEnd
moi des que je vois un flood je reporte, qu'il sois d 'une ligne ou pas, je vois aps trop la difference d ailleur ..

Des que je vois un post qui a comme but d'enerver un autre posteur ou de ce foutre de ca gu.. je reporte :-)
C'était entre autre toi que je visais, et je te ferai remarquer qu'une bonne partie de tes reports sont, soit abusifs, soit excessifs.
Il serai donc de bon ton de réfléchir à deux fois avant de cliquer sur le lien, car en plus de flooder notre messagerie, tu n'aides pas la communauté, car un outil de report floodé est un outil de report inefficace.
Ara............
Ara tu te laisse entrainer la je t'ai connu plus habile du Stun avec ton pavoi en arcania renfocé.

Oubliez pas que les modo sont pas payé pour ça hein il jouent aussi un peu, l'essentiel de DAOC se passe quant tu lance le jeu pas sur Jol :bouffon: :bouffon: :bouffon:

Si certains post ne vous plaisent pas ne les lisez pas, si vous n'aimaient pas la polémique ne repondez pas et si Jol ne vous va pas n'y venez pas........voila c'était le conseil du jour de Sphynx à demain pour une nouvelle émission........^^
__________________
Sphynx retraité de DAOC
pkoi ne pas rentre le forum private
ca serais chiant mais peut etre plus simple a gerer ensuite

on a tous un titre qui augmente selon la frequentation des forums

on pourrais pas mettre un 2eme titre en dessous qui correspondrais au taux d'aggressivite des modos a savoir si on frole la limite trop souvent compte banni?
Re: Les modos : vous vous bougez quand
Citation :
Provient du message de Serafel

Donc je voulais savoir ce que vous comptiez faire, et cette fois ci publiquement puisqu'en mp on me repond "oui on va s'en occuper" et que manifestement rien ne change.
<allume son PC>
<reçoit 50 mail dont 45 report >

Déjà je pense que tout le monde doit bien prendre conscience que les modérateurs ont une vie IRL (si si !) et ont des moments/ jours d'absences. Les modérateurs ne sont pas là (normalement) pour jouer a l'éducateur dans la cour d'une école primaire. Les modérateurs sont bénévoles et ne consacrent pas tous leur temps libre a "traquer" les propos sur JoL.

Compte tenu de tout cela, je pense qu'il serait plus juste non pas de se retourner pour demander des comptes a la modération, mais plutot les demander aux posteurs du forums.
Car pour ma part se ne sont pas les modérateurs qui déterminent ou non l'ambiance, le ton, la qualité des sujets d'un forum.
Si le forum est devenu comme pense l'auteur du sujet "une poubelle", c'est tout simplement le fruit des messages de la communauté entière!

J'ai plusieurs personnages sur YS et j'y joue souvent. J'ai deja participé avant d'etre modo a quelques sujets qui m'intéressaient et je continue a participer. Mais force est de constater que je n'ai guère vu depuis un moment de sujets m'intéressant personnellement, d'où la relative absence de messages en tant que posteur.

Pour les MP, je reçois généralement 3 types de messages suite a une modération :
"je ne comprend pas le pourquoi de la modération de mon post [...] , tu pourrais m'expliquer ? "

Dans ce cas-ci la discussion se termine ou continue dans de bons termes dans le respect mutuel entre utilisateurs avec l'explication a la clé évidement.

"C'est abusé ! T'es qu'un gro noob toa tu sé pa modairai ! "

Dans ce cas-ci il n'y a pas de réponse. Il ne faut donc pas s'étonner que les MP ne servent pas si vous déversez votre haine sur le modo qui lui n'y est strictement pour rien.

"Merci pour la modération [...]"

Si si il y en a parfois des messages ainsi, qui font énormément plaisir.


Tant que les utilisateurs ne cesseront de voir JoL comme un lieu défouloir alors que c'est un forum
privé qui n'a pas du tout été créé dans ce but, l'ambiance ne sera pas au beau fixe.

ps: les modo ne sont pas des "chiens".. "vaz-y toi pourquoi tu répond a ce post ? va modérer!"

Citation :
Provient du message de Ashraaf
Une question concernant la moderation

Il faut absolument qu'il y ai un sujet
Il faut absolument que ce soit serieux

C'est pas possible de laisser ouvert des post plus "leger" afin que la communauté puisse se marrer et se detendre un peu

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214707

On ne demandes pas a un modos de juger de la validité d'un sujet mais du respect de la charte
De mon point de vue :

Quand une communauté ne sait pas s'auto-modérer il faut prendre des mesures en conséquence sans quoi le forum devient réellement une poubelle. Donc les sujets légers seront possible seulement si la communauté rempli la condition précédente.
Une question concernant la moderation

Il faut absolument qu'il y ai un sujet
Il faut absolument que ce soit serieux

C'est pas possible de laisser ouvert des post plus "leger" afin que la communauté puisse se marrer et se detendre un peu

https://forums.jeuxonline.info/showthread.php?t=214707

On ne demandes pas a un modos de juger de la validité d'un sujet mais du respect de la charte
...
Les modérateurs ne sont pas les responsable de l ambiance des forums, ce sont juste des "filtres" qui servent a abaisser la température parfois extrème de certains threads .
Ys est devenu le serveur le plus " politisé " des serveurs franco, avec des factions pour et contre sur tous les sujets possibles et inimaginables, je suis personnellement généralement contre toute règle censé maintenir un semblant d ordre dans un jeu alors que le gameplay du jeu lui même n est pas un terrain propice a ce genre de connivence entre royaumes .
Je ne post pas ici pour exposer mon point de vue sur le jeu mais pour dire que trop de débats stériles on lieu sur ce forums, et de nombreux joueurs défendent leur point de vue, cela entraine forcément des frictions.
Les modérateurs doivent jongler avec beaucoup plus de paramètres que ce que l initiateur de ce thread a l air de penser .
JoL-Daoc n est pas le petit forum pépère avec 2 / posts jours a moderer.

Je préfere aux contraire les féliciter du tact qu ils emploient pour ne pas froisser les susceptibilités de chacun.

@Aratorn moi j adore tes posts en tant que posteur
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés