[FAQ] vos impressions, vos corrections

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Que pensez-vous de ce gros projet de FAQ sur World War II Online ? Avez-vous trouvé des questions ou des réponses à modifier ?
Manque-t-il des rubriques ou faudrait-il changer le titre ou le contenu de certaines ?


Si vous êtes nouveau ou non abonné à World War II Online et que vous ne trouvez pas la question que vous vous posez sur le jeu dans la FAQ nous vous avons réservé un autre fil ici sur lequel vous DEVEZ poser votre question.
Sab ! un sacré travail réalisé !

Etant, dans le cadre de l'Amicale, souvent du côté de "l'interface" et du "tri-sélectif" d'articles transmis par les "correspondants-bien-intentionnés", je me rends très bien compte de la tache réalisée et des difficultés rencontrées dans ce genre d'OP ( )

Bravo à toute l'équipe !
Citation :
Perso je trouve qu'il y a trop de section différente.
Que proposes-tu comme découpage NNPsyco ?

Perso et après réflexion seule la section Combat et Ville me gène. Trop similaire avec Tactique et Stratégie mais je pense que je vais renommer la première "Gameplay". Enfin je cherche encore le meilleur titre.
Rassembler en une seul section les tous les véhicules(actuellement il y a une section véhicule puis une section avion et canon navire...).

Les section periph/mac/les problèmes technique pourraient être rassemblé en une seul section technique

idem pour les section haut commandement, squad, brigade...tous sa pourrait être regroupé en une seul section "ressource humaine"

Enfin bref, le syndrome "AHC usine a gaz" a encore frappé

mettons nous en situation:

Un noob plein de bonne volonté ouvre la FAQ et la il se retrouve nez a nez avec 20 sections différentes, ce qui peut être indigeste pour le rookie de base qui aurait plutôt envie de partir en courant en voyant la première page.

[mode TROLL ON]
Ou alors c'est pour pratiquer une forme de sélection naturelle, ceux qui ne se sont pas pendu devant leur écran son apte a ouvrir l'orbat du AHC
[mode TROLL OFF]

plus sérieusement sa reste du très bon travail , la FAQ semble extrêmement complète(si c'était pas sous forme de question réponse on aurait presque dit un manuel d'utilisation du jeu).
Bah perso je préfère lire 20 titres de FAQ que de lire 60 questions concernant des véhicules différents par exemple afin de trouver celles qui m'intéressent...
Citation :
Rassembler en une seul section les tous les véhicules(actuellement il y a une section véhicule puis une section avion et canon navire...).

Les section periph/mac/les problèmes technique pourraient être rassemblé en une seul section technique

idem pour les section haut commandement, squad, brigade...tous sa pourrait être regroupé en une seul section "ressource humaine"

Enfin bref, le syndrome "AHC usine a gaz" a encore frappé

mettons nous en situation:

Un noob plein de bonne volonté ouvre la FAQ et la il se retrouve nez a nez avec 20 sections différentes, ce qui peut être indigeste pour le rookie de base qui aurait plutôt envie de partir en courant en voyant la première page.
Le problème est bien le nombre de question par section. En regroupant on augmente d'autant le nombre de question par rubrique.

Or est-ce qu'il ne vaut pas mieux faire un effort aussi petit soit-il de reflexion et se dire "bon ma question porte sur quoi ?" et puis regarder dans une liste de 10 Q&R ?

Le système est fait pour que l'utilisateur trouve au plus vite la réponse à sa question. Car il a une question !!! Il faut en tenir compte !

Pour cela il classe sa question et n'a plus qu'à chercher dans une petite liste. L'objectif n'est pas de faire lire le plus de Q/R au débutant mais bien de répondre précisément à son problème. Dans cet optique je trouve des rubriques riches avec peu de questions dedans plus adapté.

Par contre on pourrait effectivement regrouper brigade et HC
A quoi ça sert de se mettre en régime "economy RPM" par exemple ?


Les RPM (Round Per Minute, le régime moteur mais c'est mal nommé) sont en fait l'incidence du pas d'hélice, plus il est faible (economy) moins il brasse d'air et moins tu consommes, mais moins tu a de puissance, voire de vitesse. A l'inverse, (Max) tu as toute la puissance de l'hélice tu vas plus vite et consommes plus aussi.
_____

Heu... Je ne suis pas sûr en ce qui concerne la consommation de carburant.

En effet, c'est plutôt la manette des gaz qui commande l'arrivée de carburant.

Prenont une voiture par analogie :

C'est la pédale d'accélérateur qui commande l'arrivée de carburant.

Je suis en 3ème vitesse et ma pédale d'accélérateur est à mi course, mon régime moteur est à disons 3000 tours/minute. Je consomme x carburant.

Je passe en 4ème vitesse et ma pédale est à mi course, mon régime moteur passe à 2000 tours/minute. Je consomme la même quantité de carburant.

Seuls le régime moteur et ma vitesse ont changé.

Pas facile à se représenter hein ?

Les spécialistes votre avis ?

A+
Comment je m'inscris dans un squad ?


En consultant votre compte sur les Player Services vous trouverez un lien pour vous inscrire dans un squad. Il vous suffit alors de rentrer la clé cryptée du squad que vous obtiendrez auprès de son chef. Mais en pratique attention, en rentrant dans un squad vous vous engagez à respecter sa charte, donc consultez là !
______________

Erreur sur le lien "Player services" (Tester le lien sur la page de FAQ pour comprendre).

A+
FAQ : Les Brigades
Foire aux questions sur les brigades, le jeu en brigade et less brgiadiers. ...
_______

Fôte de phrape sur le titre de la rubrique.

De plus, le rollover sur l'image WWIIOL dans chaque rubrique (en haut à gauche) ne marche pas.

J'oubliais : Il n'y a pas de moyen simple de passer d'une rubrique à l'autre ou de revenir sur la page des rubriques ?

A+
C'est une façon de voir les choses sab...

[QUOTE]Les RPM (Round Per Minute, le régime moteur mais c'est mal nommé) sont en fait l'incidence du pas d'hélice, plus il est faible (economy) moins il brasse d'air et moins tu consommes, mais moins tu a de puissance, voire de vitesse. A l'inverse, (Max) tu as toute la puissance de l'hélice tu vas plus vite et consommes plus aussi.
_____

Heu... Je ne suis pas sûr en ce qui concerne la consommation de carburant.
QUOTE]

Sisi Klyde en min RPM a gaz égale tu consommera moins car ton moteur fais moins d'effort en brassant l'air.

Ton explication avec la voiture est bonne mais pas la conclusion, rouler en 5e a 30km/h a 900tr/min en voiture, tu consommera plus que si t'étais en 2e a 2000tr/minute, car ton moteur fourni trop d'effort(a condition qu'il ne cale pas )

Par contre a vitesse égale(50km/h) en 4e a 1500tr/min tu consommera moins qu'en 3e a 2000tr/min bien que le moteur fournisse plus d'effort en 4e.

D'ailleurs IRL la gestion du pas d'hélice a aussi cette fonction qui consiste a maintenir le moteur dans les bons régimes pour économiser la mécanique et éviter les sur-régime(cause de surchauffe et de risque de panne en tous genre) et les sous régime(risque de caler le moteur, relance difficile en cas de besoin de puissance...).
Moi en fait je trouve ça marrant , car on viens nous imposer de dire RAA (au lieu de AAR) alors que la , ce n'est pas "Foire Aux Questions" qu'il faut dire , mais plutôt "QFP" ( "Questions Frequement Posées" )

Hein ? Oui oui , je vois la porte , pkoi ?

===> []

j'ai des doutes sur la voiture. plus un moteur monte dans les tr/min, plus il bosse non ?
je ne sais pas, on a toujours dit de conduire dès que possible dans les rapports élevés (4eme à 50 à plat par exemple alors qu'une 3eme le fait tout autant).
on m'aurait menti ?
__________________
Lehor
El-Ereb - Estel - LOTRO
Question
oui mais ...
Pour un moteur moins il tourne vite moins il consomme et moins il s'use. Faut mieux être a 50 en 4 a 2000 t/min qu'en 3 a 3000 t/min puisque ton moteur tourne plus vite.

c'est pas ça ?????
Un grand merci Klyde pour les vérifs.

Citation :
Comment je m'inscris dans un squad ?
Effectivement y'avais un gros problème !!!

Citation :
Foire aux questions sur les brigades, le jeu en brigade et less brgiadiers. ...
rocriger

Citation :
De plus, le rollover sur l'image WWIIOL dans chaque rubrique (en haut à gauche) ne marche pas.
C'est voulu, c'était pour simplifier ma mise en place de la FAQ qui est motorisé par un outil spécifique développé par JOL. Je reviendrai dessus comme sur la mise en forme un de ses jours.

Citation :
J'oubliais : Il n'y a pas de moyen simple de passer d'une rubrique à l'autre ou de revenir sur la page des rubriques ?
Non, mais c'est pas con je vais en parler à Simousse.
Re: oui mais ...
Citation :
Provient du message de sacquet
Pour un moteur moins il tourne vite moins il consomme et moins il s'use. Faut mieux être a 50 en 4 a 2000 t/min qu'en 3 a 3000 t/min puisque ton moteur tourne plus vite.

c'est pas ça ?????
En fait tout simplement : tu a une plage economique sur un moteur , tout depend du moteur et du fabricant . En dehors de cette plage , au dessus tu fait du sur regime , en dessous du sous regime . Dans les 2 cas tu consomme plus que si tu est dans la partie "eco" .

Pour reprendre votre exemple , en 5eme a 30km/h , ton moteur n'a pas une vitesse adapter a l'effort , il "peine" et donc consomme plus (en fait pour pouvoir avancer et pas caller il va demander plus d'essence) . En 3eme a 30Km/h , il tourne bien et consomme ce qu'il doit consommer en temps normal . En 1ere a 30km/h , la il pedalle dans la semoule , il tourne plus (trop) vite et donc te demande plus de carburant , donc il consomme plus .

Le Sur regime c pas bon car tu consomme et tu use ton moteur
Le Sous regime c pas bon car tu consomme et tu encrasse ton moteur
Citation :
Sab a raison
J'ai rien dit moi ? Ha oui ma réponse de la FAQ ? Ben elle est pas de moi ...

Bon je dois changer ou adapter le texte de la FAQ la dessus au final ?
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