[SOS Cuisine] Comment préparer un repas acceptable pour une invitée très spéciale...

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Crabier
Merci beaucoup Landstalker, ou Mouna si tu préfères, ça m'a l'air assez simple et tout à fait charmant. J'imagines déjà la tête de la dame quand elle verra ce bon petit plat que j'ai préparé pour la soirée. Ça n'a pas l'air trop cher, et j'ai déjà les tomates, le pain et les assaisonnements, me reste que le fromage à trouver.
Je t'en reparle demain soir. (ou plus tard qui sait...)

Sinon, comment s'appelle ce plat? (question d'impressionner encore plus la dame)
Je l'ai dit ce sont des toasts de chèvre chaud sur un lit de rondelles de tomates assaisonnées ( ca fait classe hein ? ) , j'ai oublié de dire que tu peux ajouter un peu d'herbes de Provence au dessus du fromage avant d'enfourner tes toasts.

Citation :
Provient du message de Scalp
J'ai 2 repas assez bon et pas très cher, le premier c'est des pâtes a la carbonara, je sais pas si tu connais, c'est des pâtes mélangés a des lardons avec du gruyere et de la crème fraîche.
Rho oui les pates à la carbonara , comment ai-je pu ne pas y penser !!
Excellente idée ! c'est très bon ,pas super compliqué à faire mais ca demande en peu de d'expérience sauf si tu es débrouillard.

Citation :
Provient du message de Scalp
Sinon il y a quelques chose de bien meilleur et plus présentable, tu fais cuir des pâtes que tu mets dans un plat a part puis dans une poile tu fais orangire( ) des oignons puis a cela tu rajoutes du thon qui tu laisse griller un peu, ensuite tu rajoute un peu de creme fraîche. Tu sers les pâtes et tu rajoutes la sauce par dessus et c'est pas mal côté présentation et c'est vraiment très bon.
>On fait roussir des oignons dans une poêle chaude dans de la margarine

J'ai une petite variante à ca , ca s'appelle les pates à la Thonara , c'est exactement la même chose que avec la crème fraiche tu ajoutes de la sauce tomate ( et des moules si tu as mais tu peux très bien faire sans ).
Sinon ce sont 2 excellentes idées 2 plats que voilà , je les recommande chaudement Pas très chères , pas super compliqués , bref que du bonheur , avec ça ton invitée sera aux anges et tu pourras l'accompagner jusqu'au 7ème ciel si c'est ce que tu cherches

Comme quoi les Baazuliens c'est les meilleures
Citation :
Provient du message de Bidule banni
Non. Ici on mange que du pain rassis et des petits pois sec. Nous n'allons jamais au resto et personne d'entre nous n'a jamais ouvert un livre de cuisine.
Navré pour toi... En plus si tu vois des pâtes à la carbonara dans un restaurant... Enfin bon...

Citation :
Provient du message de Landstalker/Mouna
Comme quoi les Baazuliens c'est les meilleures
Hehe
Citation :
Provient du message de Mothra
passes directement au dessert

- hmm.. risqué.
pour peu que la demoiselle soit une gnangnan romantique, il faut éviter le "directement"...
mais qui t'empêche de lui offrir un bol d'air sous les étoiles, hein ?
le bol d'air, c'est un mets que son âme de poétesse ne saurait refuser, celui qui ne l'alourdira pas, celui qu'elle ne trouvera jamais trop épicé...
le bol d'air, c'est ce qui soulèvera doucement sa poitrine à intervalles réguliers, ce qui la fera frissonner et se blottir sur ton épaule et ce qui éventuellement dissipera un pet assassin et sournois là, sous la lune, alors que tu maudiras en silence tes sphincters..

le bol d'air aux étoiles, l'alternative au souper aux chandelles...


hum, pour ma part je pense qu'un bol de café ne pourrait que me faire du bien, là.
désolé de n'y avoir pensé avant..


Patum,
pas assez dormi.
Il reste toujours la solution d'allez faire la manche dans les quartiers très fréquentés de ta ville , ça rapporte pas mal , tu pourras l'emmener au restaurant.

Malheureusement il faut avoir des fringues en mauvais état et il faut espérer ne pas rencontrer cette personne très chère durant ce dur labeur , quoique finalement elle te paierait peut être a diner et ça t'enlèverais tout soucis .
Pour les toast au fromage avec les tomates, moi à la place du chevre j'aurai mit de la mozzarela, ça passe plus facilement que du chevre, sans savoir si elle aime ou non.

Sinon en frais, il y a une entrée mais qui peut servir de plat principal, toujours tomates et mozzarela. Tu coupes la mozzarela en tranche, les tomates, pareils, tu mets les deux dans un plat, tu assaisonnes légèrement et voilà avec un peu de pain, c'est délicieux. ^^

Les Pates à la carbonara ça peut être une bonne solution, mais il faut savoir les faire

Sinon, si tu as des légumes tu peux faire un plat de crudités, voir une salade composée, si tu as des oeufs, le jambon, de la salade et des tomates, c'est très bon, très frais et simple à faire

Pour l'argent sinon, essaye de gratter un de tes copains en attendant ^^
pas cher:

-pomme de terre sautées avec oignons, et une salade verte.
-pates revenues a la poele avec du jambon et de la tomate.
-rizoto.
-des quenelles/jambon/olive verte.
Un plat terrible qui rate jamais pour un coût ridicule, mais qui demande un peu de préparation...

Emince très finement de l'ail, avec du basilic, de l'huile d'olive, un peu de sel et un peu de poivre, tu mélange le tout pour avoir une sorte de pâte épaisse...

coupe des tomates en petits des et mets les a cuire dans une casserole avec un peu de crème...

rissole quelques lardons a la poêle...

quand les tomates et la crème forment une sauce plus ou moins épaisse, (cuire feu doux pour l'obtenir) tu balance tout dedans... et tu cuis des tagliatelles, une fois les tagliatelles prêtes, tu les mélanges avec la sauce et tu mets tout dans un plat qui peu aller au four, tu recouvres le tout de mozzarella en tranche (ou reblochon si tu aimes les fromages avec plus de goût) et tu gratines au four...

Bon miam

- sinon les pâtes à l'ail à ma façon :


dans un robot, mettre :
2 belles tomates en quartiers
4 belles gousses d'ail
3 ou 4 belles branches de basilic entières (ôter les extrémités dures s'il y en a)
sel, poivre, herbes de Provence...

*ON* vvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvvv...

s'arrêter quand ne subsiste plus aucun morceau, mettre la bouillie obtenue dans un saladier afin d'y ajouter de l'huile d'olive, mélanger très soigneusement.
voilà, c'est prêt (oui cette sauce est crue) à être mélangé aux pâtes de votre choix.


PS : attention quand-même, même si l'ail ne vous gênera pas à partir du moment où vous en mangerez tous deux, il peut s'avérer soporifique... prendre soin lors de la préparation d'ôter les germes des gousses afin d'en améliorer la digestion.

PS2 : pour les ceusses du Nord cong', mettez moins d'ail.
sinon peuchère, vous allez vous escagasser la bouche...

PS3 : si vous n'aimez pas l'un des ingrédients, ne le remplacez surtout pas, cherchez une autre recette.


Patum
Tu lui fais une pizza ou une tortilla [de patata svp]
La pizza surgelée c'est le plus simple: 10min au four préchauffé 10min ^^
La pizza maison c'est meilleure : t'achètes un paquet de pâte à pizza, tu suis les instructions pour faire la pâte, ensuite tu l'étales pour lui donner une forme arrondie de pizza avec un rouleau à pâtisserie ( ou une bouteille de vin ) sur une surface farinée à point sinon ça accroche... tu beurres ton plat pour que la pâte accroche pas et t'y mets ta belle papatte... Tu rajoutes dans l'ordre: accessoirement des oignons cuits dans une poêle avec de l'huile accessoirement, des tomates pelées, du chèvre frais découpé en tranches fines mais pas trop fines non plus (enlève la peau), de l'emmental râpé (fromage râpé classique quoi), des herbes de provence par dessus le tout, du sel du poivre, sans oublier de préchauffer ton four 15-20min pendant que tu prépares ta pâte et l'assaisonnement, tu mets ta pizza au four, 20min, et voilà, toute belle, toute chaude, prête à être consommée
Provient du message de Da Binian :

... t'achètes un paquet de pâte à pizza
- descends chez ton boulanger et demande lui de te vendre de la pâte à pain...

tu beurres ton plat pour que la pâte accroche pas et t'y mets ta belle papatte...
- du beurre dans une pizza ????
SAUVAGE !
de l'huile d'olive bon sang, il ne s'agit pas d'une quiche.


Patum
tsss, faut tout leur dire à ces gens du Nord...
Roh, j'ai essayé de faire simple pour le monsieur qui rase le sol ^^
Gend du nord? Espagol-Italien svp ! Bon normand aussi mais bon...
Tu crois qu'il sait ce que c'est de l'huile d'olive ?
Et pis un paquet de Fr**cine c'est plus pratique pour les ptits cuistos, je n'ai aucune ambition non plus hein
Post
En plat principal tu peux faire un truc dans ce genre là : Simple à faire et pas cher :

Macaroni à la viande gratiné
Préparation : 25 min
Cuisson : 40 min
Portions : 6
__
INGRÉDIENTS
1 lbs. à 1 1/2 lbs. (450 g à 700 g) de steak haché mi-maigre
1 petit oignon émincé
1 c. à table (15 ml) de beurre ou margarine
Sel et poivre
1 boîte de 796 ml de tomates en dés
1 boîte de 284 ml de soupe crème de tomate
1 tasse (250 ml) de jus de légumes ou de tomates
1 c. à table (15 ml) de cassonade
2 c. à table (15 ml) de basilic séché
1 boîte de 454 g de macaroni "long"
1 lbs. (454 gr) de fromage cheddar jaune
_

1. Dans un grand poêlon, fondre le beurre et faire revenir les oignons, ajouter la viande, saler et poivrer, cuire complètement.
_ _
2. Ajouter les tomates, la boîte de soupe, le jus de légumes, la cassonade et le basilic, mijoter à feu doux.
_ _
3. Pendant ce temps cuire à demi le macaroni long, la cuisson se complètera au four.
_ _
4. Dans une casserole allant au four, mêler le macaroni et la préparation de viande.
_ _
5. Sur le dessus, placer le fromage coupé en tranches minces. N.B. le fromage râpé ne donne pas le même résultat.
_ _
6. Mettre au four à 375°F (190°C), environ 30 minutes ou jusqu'à ce que le fromage soit doré.

(Source)




Je t'offre aussi l'idée du dessert très facile et très romantique:


Bananes aux amandes

1/4 tasse de beurre
1/4 tasse de sucre brun
4 bananes fermes pelées et coupées sur le sens de la longueur
1/4 tasse de Curaçao, Cointreau ou Triple Sec
1 cuil. soupe Zeste d'orange râpé
1/4 tasse d'amandes mondées émincées


Faire fondre le beurre dans une grande poêle, y incorporer le sucre et tourner le mélange jusqu'a ce qu'il commence à frémir.

Faire sauter les bananes dans le mélange jusqu'à ce qu'elles commence à brunir, puis les retourner. Les arroser ensuite de liqueur, puis saupoudrer de zeste râpé.

Couvrir les bananes avec les amandes et servir très chaud avec de la crème glacée à la vanille.

Il paraît que cette recette est aussi un peu aphrodisiaque.



voilà
Citation :
Provient du message de Scalp
Navré pour toi... En plus si tu vois des pâtes à la carbonara dans un restaurant... Enfin bon...


Style y a pas de pâtes à la carbonara dans un resto.
Tu prends la carte d'un resto italien c'est la 1ere chose sur laquelle tu tombes.
Ha putain tristesse... Genre tu mets un pour faire style "oué tu dis nimpe moi mon tonton Maurice il travaille dans un resto à Fezouille en Bedoulle il fait pas de pâtes à la carbonara." je suis à terre là.
Citation :
Provient du message de Solunia Kriston
Il a quand même raison le truc banni...
Il a raison en quoi ?
Navré mais je suis pas censé savoir que les pâtes a la carbonara est un plat mondialement connu.
Mon oncle ne s'appelle pas Maurice et il ne travaille pas dans un restaurant.
on les trouve aussi en plat du jour dans les resto français.

Pour revenir au sujet, jpourrais bien t'aider si tu veux, suffit que tu me donnes tout les ingrédients que tu as chez toi (même des trucs qui d'après toi ne peuvent pas se marier entre eux) et jte concocterais une recette spéciale Shet.

Shet, du CEFPPAIH.
Citation :
Provient du message de Crabier
Ça fait 4 jours maintenant que je suis seul à la maison. Party après party, mes armoires et mon réfrigérateur commence à être vide. On m'avait laissé de l'argent pour faire l'épicerie mais malheureusement je l'ai utilisé pour autre chose. Donc je suis là, sans argent, pratiquement sans nourriture, à vous demander de l'aide. Je maigris à vue d'oeil.
Comme je vois qu'on est dans la même galère toi et moi : T'as réussi à faire démarrer la machine à laver toi ?
Ha ben je suis totalement dans le meme cas que toi Depuis 3 semaines que mes parents ont fuit

Alors je te passe juste en revue ce que j'ai mangé ces jours...

Pizza, pizza, pizza... Mais aussi du Riz au curry (facile a faire, juste avoir de l'emincéde poulet et du curry), grillade et salade de pdt. Des röstis au fromage et jambon (facile et faire et trop bon )

Si il te reste des legume, ben tu fais une grande salade avec ce quîl te reste (Salade vert, ton, crouton de pain pis tout ce qu'il te reste Ca passe tjrs

- allez, c'est mon jour de bonté alors je vais vous donner un truc infaillible pour vous en sortir honorablement dans tous ces cas de figure :

participez au ménage et à la cuisine le reste de l'année.
maman n'en sera que soulagée et ne demandera sûrement pas mieux que d'apprendre à ses rejetons comment se nourrir d'autres choses que de pizzas etc, etc...

sans compter que vous avez bientôt l'âge d'avoir votre appart' et qu'il faut savoir tout faire quand on ne veut pas être assisté toute sa vie.

pis franchement, ça n'est pas bien sorcier...


Patum.

Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés