[Ys] Un ticket ! ! Qui n'en veut du ticket ?

Répondre
Partager Rechercher
To bus or not to bus, that is the question

Et pour une fois, j'aimerais bien qu'on en rigole un peu ! ca changerait... par contre, attention , roman fleuve..

Ben vi , bon sang! Mais POURQUOI on fait des bus que diable !!! !

Et bien LOL de chez LOL :-)

la réponse est : Parce que. Ca résume bien tout je crois. (bon lisez qd même la suite, c'était pour rire ;-) )

Parce que sinon c'est mort sur mort, et je parle vraiment en connaissance de cause (moi j'essaye régulierement sans bus au debut, 1 fois au moins, pour prendre la température, ben une fois le thermometre bien enfoncé.. je cours chercher mon ticket hein !! ;-) ).

Parce que vis à vis de notre pti groupe de 3 ou 4, un full groupe de fous furieux , c'est un bus je vous promets! :-) un minibus, certes, mais bien lancé ca ecrase bien aussi ;-) genre hérisson extra plat.. Et pis y a les minibus de course ! les optimisés, pesent 2 tonnes ceux là et ils freinent meme pas pour eviter la collision, regardent pas dans le rétro et refusent la priorité sans vergogne !!


C'est pas bien de vouloir (sur)-vivre? De se defendre qd on perd systématiquement les combats?

Les bus _existent_, c'est un fait (j'en ai rencontré! sisi ! et qd t'as pas de ticket il t'écrase méchamment le conducteur et ca rigole pas ! )

Il faut qd meme avouer que c'est la parade contre les joueurs dit "supérieurs", qui en fait, profitent juste à l'instant T des avantages d'une classe sur les autres, ou d'une combinaison de classe sur les autres, pour vraiment jouer dans la cours des : t'as aucune chance t'emmerde meme pas à dégainer... mais en petit comité.

( D'ailleurs, à ce sujet savoir lire et ecrire Anglais est tres utile aux fabricants de minibus de course, vu qu'en Europe on a les modifs / bug fixe apres les US, on peut tres bien aller mater les release notes de la version N+1 aux US et y trouver les zones d'inégalité de notre version N Européenne... C'est facile c'est dans les modifs, bug fixe, Et les exploiter au mieux, si On pouvait avoir des sorties quasi simultanées des versions US et EU, ca eviterait un paquet de dérives sur les serveurs européens )

Pour revenir au sujet, bien que je comprenne que ces joueurs dits "supérieurs" n'aiment pas mourrir (en général ces joueurs n'ont pas choisi une classe qui meurt bcp), il faut qd meme qu'ils se rendent compte que pour les joueurs d'en face, c'est pareil. Un peu de bonne foi ! Combien de fois j'ai entendu des gens lvl 50 me send : "c'est pas normal, les xxx sont 3 fois moins que nous, et on s'est fait massacrer etc".. Souvent, il n'y _pas_ que le skill dans ces victoires, il y a le désequilibre, l'inegalité entre royaume/classe/ra etc..

Bref, le bus est une parade des joueurs "normaux" face aux joueurs "hardcore" parce que meme avec leur ubber template de classe ubber et leur SC surcharge 7, ( et LE mega drop qu'ils ont mis 1 an à recupérer au prix meme de certaines amitiés..) , supra buffé, full ra et tout ce que tu veux, à 6 contre 1 , ils perdent et doivent release.. Ils devraient remercier les bus d'ailleurs, ca leur fait un VRAI challenge, avec des vraies fuites palpitantes et tout hihi ;-)

Les bus font plaisir à bcp de gens qd ils apparaissent et c'est souvent d'une volonté globale et majoritaire qu'ils se créent.

Les gens se rapprochent, et se rassemblent qd ils se sentent trop faibles. Il faut s'y attendre ! Arrêtez un peu de roxer vous verrez moins de bus !! :-)

DAOC n'est pas fait que de joueurs hardcores qui ont une vision quake-like du jeu (pour ca : personnellement q.@k. 3 j'adore , Aie! pas de pub ! Aie ! ),

De surcroit, ca montre que les pr c'est pas la priorité absolue, constante et unique de _tous_ les joueurs. Et que certains soirs, leur priorité c'est : plus de frustrations, par pitiéééééé nerf frustrations!! J'en ai marre de marcher, ma voiture est en panne , donnez moi un ticket ! ! ! :-)


- j'aime le grp vs grp ! !

qd on peut jouer en groupe versus groupe, je ne me prive pas, c'est vrai que c'est agréable! Mais c'est rarement possible (à part la nuit vers 3 ou 4 h du mat).

- Mais j'aime pas chain release !

En étant de bonne foi, je vois pas pourquoi j'irai me faire exploser 10 fois de suite et transformer un moment agréable en enfer de l'attente (2h de jeu, 100 mins d'attente TP, 19 mins de course, 1 min de reception de degats) Tout ca pour satisfaire des joueurs qui ont deja eu leur dose de satisfaction (rang 7+, ca fait cb de kill hein?) et qui ne sont MEME pas contents qd ils me tuent ;-).

Les bus me permettent tout bêtement de survivre et d'agir en ZF, ils sont donc potentiellement un debut de réponse à mes problèmes. Parce que, entre nous, si j'attends que Mythic fasse qq chose pour l'espérance de vie des porteurs de tissus en rvr 50 suis pas prêt de pouvoir jouer ... (/point Mythic /y !) Mais je pense que nous ne sommes pas les seuls à mourrir "vite" heu instantanément pardon ;-p

- Donc je prends le bus !

ceci est une analyse et un pronostic personnels, mais les bus resteront la réponse de la communauté des joueurs face :

- aux inégalités de population d'une zone à un instant T
- aux inégalités entre royaumes,
- aux incohérences dans les capacités des classes,
- mauvais réglages de la balance des combats en RvR,
- aux différences de connaissance / niveau entre les gens

C'est une solution disponible pour eux, ils s'en servent, c'est normal. c'est même inévitable... oserais-je inexorable?? :-)
y'a 3 catégories :

- ceux qui jouent bien ( ou du moins qui s'y emploie ), donc qui prennent le temps à organiser un bon groupe ( fixe ou pas ) avec des gens qu'ils connaissent bien et ou chacun sait ce qu'il a faire. Ceux là s'en sortent généralement bien en RvR

- ceux qui ne prennent pas le temps ou ne font pas l'effort de s'organiser et en sont réduits à zerger pour survivre, car étant dans des groupes non viables et composés en tout ou partie de boulets qui ne savent pas jouer. Avec la masse, ceux ci s'en sortent bien aussi en RvR.

- ceux qui font un minimum d'effort pour monter un groupe correct mais sans trop s'organiser et qui tenteront d'y aller à 1 seul FG ( c'est louable ), mais avec un ou deux boulets qui fera n'importe quoi ( y'en a toujours malheureusement ) mais ca ils le sauront qu'apres le 1er combat, et ou toute action sera non coordonnées ( pas d'assist , ae dot apres l'ae mez etc ). Ceux là c'est des rps sur pattes.

PS : et c'est pas du flamme, ca m'arrive d'avoir le role du boulet, personne n'est a l'abri de faire une ptite boulette de temps à autre
joli texte sur le pourquoi des bus
sinon dur a dire mais d'accord avec Bagnard ^^
de meme certaines combinaisons de joueurs marche mieux qu'avec d'autre , va savoir pourquoi...
difficile de faire un grp qui tienne la route
@Bagnard:

Je déplore personnellement que bcp classent les nouveaux joueurs, les inexpérimentés, les non rapides du clic, dans la catégorie boulet, sans autre procès.

Il est loin le temps où on expliquait des trucs aux gens, maintenant c'est : Ou là ! ! ! Laisse tomber lui c'est un boulet ! !
J'ai recu des tonnes de conseils / aides / supports de gens supers, qui ont pris le temps de m'apprendre globalement à jouer.

Mais je plaints les nouveaux joueurs aujourd'hui. Doivent en baver sévèrement.

Pour ce qui est de tes catégories, hum.. la deuxieme catégorie est réductrice, il y a des tonnes de contres exemples (ie: des tres bons joueurs présents dans les bus et d'ailleurs un bus type 3-4 FG qui ne serait fait que de personnes inexpérimentées, ne survivrait pas, ils en ont juste marre de mourrir en boucle, ou simplement font ce qu'il faut pour redonner du punch à leur royaume pour la soirée). Il y a aussi de tres nombreux cas d'impossibilité d'avoir un fg qui tienne la route, par pénurie de telle ou telle classe. Vu comment les choses sont faites sur mid, on a vraiment besoin de certaines classes de soutien qui ne sont pas tres présentes pour pouvoir commencer à jouer. Ca aide pas.

Si les classes étaient un peu plus completes / autonomes , il serait plus simple de faire des groupes qui tiennent la route, et donc, cela pourrait éviter en partie les bus. Les gens se sentiraient moins frustrés en groupe simple..

Pour le regen endu : chaman spe buff un minimum
Pour le regen mana + stun/mez : healer spe paci
Pour les soins : healer spe soin
Pour le speed: skald

1 skald + 2 healers + 1 chaman spé buff par groupe, heu... vi, mais non. ca reste extremement rare de trouver ca, sachant que 2 au moins de ces classes sont chiantes à jouer de l'avis de bcp de gens ;-) elle ne sont pas bcp représentées statistiquement, sur le champ de bataille..

Ceci dit, à part l'aspect un peu réducteur sus-cité, oui je trouves ton découpage des style de jeu existants correct.
Je pense en fait qu'il y a 2 catégories seulement :

Ceux qui ont les moyens et le temps d'êtres efficaces.

et

Ceux qui ne les ont pas (les raisons sont légions, du boulet ultime au joueur du dimanche en passant par le gars qui ne veut pas faire de DAoC une institution qui régie complètement sa vie).

Toujours est il que (en complet accord avec le post initial), quelques soient les raisons qui font que les bus apparaissent, ils suppriment définitivement TOUT plaisir du RvR. Si vous en avez c'est que vous n'avez pas connu l'époque ou le bus n'était pas une institution incontournable et vous n'imaginez pas comme vous avez de la chance en fin de compte, car vous n'éprouvez pas la frustration de tout ces gens qui ont débuté en pouvant duoter sur Emain ou AILLEURS.
__________________
-- DAOC - Kattreath - Midgard(Ys) --
Yavannah Naetsen, Skald (Forge) - Darkstorm
Eilistrae, RM (Arcanes) - Darkstorm
Glaurung, SM Dark (Couture) - Darkstorm
Shallfaenia, SB - Darkstorm
Adele Scott, Heal(Pac) -Darkstorm
Gilmalith, HH - Darkstorm
Sabiha, PBAE bot - Darkstorm
Heket, Spé pet - Darkstorm
Isel, Valkyrie - Darkstorm
Kiltano, Chasseur - Darkstorm
Mamnan, 100% pur BB - PVH


-- DAOC - Glastonbury --
Sabiha, SM - ReBoot
Yavannah, Bard - Obsidia
Amenia, NS - Obsidia
Re: difficile de faire un grp qui tienne la route
Citation :
Provient du message de Fiau
[i]@Bagnard:

Je déplore personnellement que bcp classent les nouveaux joueurs, les inexpérimentés, les non rapides du clic, dans la catégorie boulet, sans autre procès.

Il est loin le temps où on expliquait des trucs aux gens, maintenant c'est : Ou là ! ! ! Laisse tomber lui c'est un boulet ! !
J'ai recu des tonnes de conseils / aides / supports de gens supers, qui ont pris le temps de m'apprendre globalement à jouer.
Boulet ca a l'air péjoratif dit comme ca , mais pour moi c'est juste dans le sens de "capable de faire une boulette qui va mettre en péril son groupe/les groupes autour"
En un sens, on est tous des boulets potentiellement à un moment ou à un autre, mais certains le sont forcément plus que d'autre, ceux qui débutent, ceux qui ne réfléchissent jamais, ceux qui refusent des conseils etc...
Le sorcier réussi un beau aemez sur des adversaires en surnombre, et le caba lache des ae dot = boulette
Un assassin PA un mago qui réussi de justesse à le QC mez, et là un tank tape directement l'assassin sans que le mago ai pu s'éloigner = boulette.
Un tank qui tape le proto bambi qui pendant ce temps se fait heal par un barde 10 metres plus loin = boulette.
Apres tu auras le tank qui aura réfléchi et qui aura compris son erreur et qui au prochain coup ira poutrer le barde. Ca c'est le bon boulet, celui qui débute mais qui assimile et deviendra un bon joueur.

Mais t'as celui qui apres 12 mois de jeu fera encore F8+stick sur le proto qui se fait heal par le barde, et quand il sera mort gueulera en CAPS sur le /gu

"PUTAIN C'EST NIMP HIBERNIA, LES TANKS ENCAISSENT TROP"
et ensuite ira poster sur JOL "nerf hibernia, ca abuse grave".

Bon c'est hors sujet tout ca, mais c'est pour dire que dans des groupes montés a l'arrache au TP, tu sais pas forcément sur qui tu tombes a l'arrivée dans ton groupe.
Et suffit d'un boulet pour gacher le jeu de 7 bons joueurs
Alors a l'arrivée tu te regroupes à plusieurs groupes et là tu te sens moins dépendant de l'influence d'un éventuel boulet
[QUOTE]

Citation :
Si les classes étaient un peu plus completes / autonomes , il serait plus simple de faire des groupes qui tiennent la route, et donc, cela pourrait éviter en partie les bus. Les gens se sentiraient moins frustrés en groupe simple..

Pour le regen endu : chaman spe buff un minimum
Pour le regen mana + stun/mez : healer spe paci
Pour les soins : healer spe soin
Pour le speed: skald

1 skald + 2 healers + 1 chaman spé buff par groupe, heu... vi, mais non. ca reste extremement rare de trouver ca, sachant que 2 au moins de ces classes sont chiantes à jouer de l'avis de bcp de gens ;-) elle ne sont pas bcp représentées statistiquement, sur le champ de bataille..
bah ca, a part sur hibernia, ou ils arrivent fréquemment à réunir barde+senti+druide, c'est sur que alb et mid ont nettement plus de mal à faire des groupes correctes en se basant uniquement sur les joueurs LFG au TP.
D'ailleurs c'est une des raisons qu'hib zerg moins que alb et mid.
Re: Re: difficile de faire un grp qui tienne la route
Citation :
bah ca, a part sur hibernia, ou ils arrivent fréquemment à réunir barde+senti+druide, c'est sur que alb et mid ont nettement plus de mal à faire des groupes correctes en se basant uniquement sur les joueurs LFG au TP.
D'ailleurs c'est une des raisons qu'hib zerg moins que alb et mid. [/i]
Tout est là
wéé d'accord!
@Bagnard:
Oui ta clarification sur les "bouletteurs", je la trouve bien ;-p

@yavannah:
./aggree c'était qd meme mieux qd on pouvait se battre à 2 ou 3 contre 2 ou 3 :-)

< se rappelle de duo / trio avec Pyr.... & Oba.... avec nostalgie , finis les noms !! plus de nom !! Ah mince là j'avais le droit >
Je crois que bagnard a oublié une catégorie :

Ce qui joue bien , mais s'amuse avec un type de perso qui ne passe pas non plus leur vie a vouloir roxer et prefere jouer avec leur ami sans optimiser a fond par ce qu'il gpe avec des amis d'autres amis etc.

Enfin d'apres la phrase de bagnard (comme elle est tournée il n'y a que sa premiére catégorie qui joue bien).
@Asdis:

Oui, c'est vrai, et c'est pas une petite çatégorie, ça joue beaucoup aussi ca, le fait que tu groupes avec tes amis qq soit leur classe / lvl . Du coup l'optimisation du groupe est loin derrière :-)

@Yavannah:
Tu sais, je ne pense pas que les bus soient nés sans raison.

Qui de la poule ou de l'oeuf est arrivé le premier??

Les groupes optimisés qui wipent 1 fois chaque groupe présent et poussent les gens à faire des bus pour arrêter de wipe (puisqu'ils n'ont aucune chance en 1v1..)?

Ou des bus qui naissent spontanément.

Je pense que les groupes optimisés sont eux memes à l'origine des bus qu'ils critiquent tant
Je pense en fait qu'il y a 2 catégories de joueurs dans DAOC :

Ceux qui ont un full groupe chargé (d'expérience).

et

Ceux qui creusent (leur tombe).

Toi ...

Tu creuses





PS : Blague du matin ... chagrin
__________________
Force Verte - Contrôleur très terre à terre des <Sympomen>

http://ulyssero.free.fr/CoH/Signure.jpg
~ Symposium ~ La guilde des Adorateurs du Saint String
@Kaezias:
Fais RuneMaster, tu auras toujours un ennemi pour te donner une poussée d'adrénaline, même dans un bus, garanti
Ceci dit, personnellement, je suis vraiment, mais vraiment jamais aussi bien que quand on peut jouer en groupe versus groupe, et avoir des chances de gagner/perdre, mais ce n'est pas toujours possible.

@Phélion:
Doux doux... prends un valium ;-)
Au fond, je constate juste une situation, je ne porte pas de jugement de valeur. Et pis y a pas de tombes à Emain (ou très peu.. :-) )
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés