Ventilo du proc qui s'emballe?

Répondre
Partager Rechercher
Voila je vous explique mon problème, depuis samedi maintenant, il semblerait que le ventilo de mon proc s emballe,c'est a dire des k il atteint le seuil de 5600rpm (sandra info) ma machine se met vibrer fortement, et ca fait un boucan d enfer, il le fait ke par intermittence, deja que mon alim fait du bruit en tant normal.

ma config ( pc datant de 2 mois):

P4B 3.06gz
carte mere asus P4C800 deluxe
1 giga de ram (pc3200)
carte graphique asus gforce4 ti4800 SE
alimentation enermax EG301P-VB

Donc je m'inquietes, est ce dangereux? comment puis je y remedier?

Merci a l'avance.
Peut etre la sonde de temperature de ta CM est en carafe.
J'ai peur que les vibrations endommagent son support de processeur quand meme, sans compter la nuisance sonore...
Il y a peut être une autre possibilité, ça m'est arrivé une fois avec un ventilo de celeron box. Ce sont les pales du ventilo, qui lorsqu'il accélérait, se mettaient a toucher le radiateur. Le diag en est simple, tu mets un pti coup de pied dans le PC au moment ou ça se met a faire du bruit (doucement, hein, te prends par pour zidane qui tire un coup franc ), si le bruit s'arrête (et que le pc continue de fonctionner), ben t'as plus qu'a ramener ton ventilo ou tu l'as acheté, il est mort. Si le bruit s'arrête mais que le PC s'arrête, tu as tapé trop fort ...
bon j'ai la réponse d'un pote bossant chez intel (pas plus fiable la source ^^)

apparemment les ventilos fournis par intel avec leur proc > à 3Ghz sont extrèmement bruyant (d'autant plus que plus il fait chaud, plus ils tournent vite vu qu'il se régule en fonction de la chaleur)
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Peut être aussi une pâle du ventilo qui est cassée. J'en ai vu et surtout entendu. On dirait un 747 au décollage, et les vibrations étaient telles que ça dévissait les vis qui tenaient la carte mère au boitier lol.
Peut être aussi une pâle du ventilo qui est cassée. J'en ai vu et surtout entendu. On dirait un 747 au décollage, et les vibrations étaient telles que ça dévissait les vis qui tenaient la carte mère au boitier lol.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés