SWG wait or no ?

Répondre
Partager Rechercher
Je pense que la question a deja été débattue, mais je cherche de la motivation pour me lancer

Alors voila se mettre a SWG est-ce que ca vaut vraiment le coup ? alors que le jeux va être localisé ... mais hélas ds un bon moment.
Sachant également que pour l'instant je dispose d'une modeste config : athlon 1gh 512ram et gforce2 mx :/

La communauté fr est elle bien représentée sur Kauri, beaucoup de guildes dont-elles deja présentes ?

Le jeux est il difficile a prendre en main sachant qu'il est en Anglais (mon niveau en anglais est correct ) ?

Merci pour vos réponses
Je pense que ta carte graphique aura un peu de mal mais sinon ca va, moi j'ai pas le jeu encore... et peut etre jamais vu que tout est contre moi mais d'apres mes amis irl qui jouent ca a l'air d'etre terrible

question anglais ca a pas l'air bien dificil
__________________
Fallout MA 50 < Cataclysme > 8L2 [ACTIF!] Alb/Ys
Oezias Clerc 50 < Cataclysme > 5L9 [Delete] Alb/Ys
Korwen Odin 50 < Deus Irae > 5L2 [Delete] Mid/Ys
Il y a vraiment pas mal de français sur Kauri.

Sinon, le jeu n'a rien de compliqué, le système d'xp est comme UO par contre donc petit temps d'adaptation ( 30 sec ) pour comprendre qu'utiliser un pistol ne fait pas gagner d'xp en medic.
Le jeu est tres bon, g deja vu pas mal de francophones sur Kauri par contre tu risques de ramer severe avec ta configuration. Meme avec mon ordi qui avoisinne les 5000 pts avec 3dmark2003 je n ai jamais dépassé les 29 fps ig (g toutes les options a fond sauf les ombres). Donc il te faudra peut etre mettre tout ca a jour si tu vx profiter pleinement du jeu.
Citation :
Provient du message de Fenrhil
Le jeu est tres bon, g deja vu pas mal de francophones sur Kauri par contre tu risques de ramer severe avec ta configuration. Meme avec mon ordi qui avoisinne les 5000 pts avec 3dmark2003 je n ai jamais dépassé les 29 fps ig (g toutes les options a fond sauf les ombres). Donc il te faudra peut etre mettre tout ca a jour si tu vx profiter pleinement du jeu.
29 fps pour un MMPORG c'est tres bien mais c'est sur qu'avec cette config ca ne sera pas tres agréable
Pour ta config si tu es pret a faire qqs sacrifice au niveau de la beauté le jeu pourra tout a fait tourner en 1024x768 mais avec assez peu de detail, il est vrai qu'en ce cas l'univers est assez moche, mais pour le reste c'est parfaitement jouable.

ps: pour la licalisation, au dernieres nouvelles, il y aura une boite avec manuel en Français, mais c'est tout ce qui semble prevu, du moins pour l'instant (pas de traduc du jeux en lui meme ni meme de serveur dédié).

Bref pour conclure, profite de l'été et mets toi à SwG en Septembre certains soucis, certains bugs et autre bleme de lags seront certainement resorbés à ce moment là, pour le moment le jeu tourne bien, meme trés bien, mais on a encore le droit à de gros plantage, les bugs sont bien présents et pas mal de classes doivent etre equilibré, enfin le PvP doit etre en partie revue (à prirori) bon ceci dit on est trés loin de la catastrophe d'un AC2 à son lancement, ni meme d'un AC2 8 mois aprés
Citation :
Provient du message de Fenrhil
Le jeu est tres bon, g deja vu pas mal de francophones sur Kauri par contre tu risques de ramer severe avec ta configuration. Meme avec mon ordi qui avoisinne les 5000 pts avec 3dmark2003 je n ai jamais dépassé les 29 fps ig (g toutes les options a fond sauf les ombres). Donc il te faudra peut etre mettre tout ca a jour si tu vx profiter pleinement du jeu.
Normal le jeu est limité a 29 fps max
peut etre justement pour limiter trop de lag sur le server

je sais pas moii , je dit sa je dit rien ........

cela dit 29 fps c 'est fluide quand meme
C'est pas un truc de la carte graphique qui bride les fps ?

Par exemple je sais que pour Counter-Strike, les fps étaient bloquées à 70 si on n'enlevait pas la synchro verticale.
Citation :
Provient du message de Tarama
C'est pas un truc de la carte graphique qui bride les fps ?

Par exemple je sais que pour Counter-Strike, les fps étaient bloquées à 70 si on n'enlevait pas la synchro verticale.
pas 70 mais 60
Citation :
Provient du message de Tarama
C'est pas un truc de la carte graphique qui bride les fps ?

Par exemple je sais que pour Counter-Strike, les fps étaient bloquées à 70 si on n'enlevait pas la synchro verticale.
lol. Ca dépend la fréquence de balayage de ton moniteur ça. Tu règle le mode graphique utilisé dans CS pour que ton écran rafraîchisse à 100 Hz, tu modifies le maxfps dans le fichier de config de CS, et voilà, hop, avec un bon écran et une bonne carte graphique tu peux jouer à CS à 100 fps (avec la synchro verticale).

Quand je pense que certains ont du matos de ouf et restent avec l'affichage à 60 Hz, ça fait peur hihi (j'ai surtout peur pour leurs yeux hihi).

Astuce du jour : on peut régler la fréquence de chaque mode avec différents utilitaires, mais avec les derniers drivers nVidia y'a même plus besoin d'utilitaire, c'est intégré au pilote.

http://www.zetmor.net/swg/freq.gif


Sinon pour revenir sur le sujet ... aujourd'hui j'ai un avis mitigé. Autant j'avais une première impression extraordinaire, autant le jeu est, en creusant un peu, toujours aussi extraordinaire et passionnant ... autant il est difficile aujourd'hui de s'investire : genre là ça fait 2 jours que Kauri est coupé sans cesse (et moi quand ça coupe je vais faire autre chose du coup c'est souvent fichu pour toute la journée). 2 jours que je joue pas là. Les patchs incessants (parfois deux coupures de 2h par jour), et surtout là le serveur Kauri qui marche carrément plus, je ne sais pas si c'est finalement une bonne idée de jouer maintenant. Ou alors en sachant qu'on pourra pas toujours jouer quand on veut. En tout cas personnellement je ne suis plus très sûr de prendre un abonnement ou pas (mois gratuit = tout juillet pour moi).
Question conf j'ai comme toi et c'est dur, tres dur, a tel point que meme avec les options au mini (la qualité reste tres acceptable) je rame pas mal.

Pour ce qui est du jeu, je sais pas s'il est tres mur, perso j'attends un peu avant de m'investir a fond, pour le moment j'ai fait le constat suivant :
Le plus :
- Un système ou le joueur est au centre, tout est fait par et pour les joueurs, ca c'et fort.
- Le système d'xp sur le principe, c'est toujours agréable d'asscier la pratique et l'xp.

Les moins :
- beaucoup de lag (mais ma conf est peut etre un peu responsable)
- assez peu de contenu ludique, je m'explique, je trouve qu'a part passer maitre dans une profession, les motivations ludiques pouvant nous amener à passer du temps ne sont pas légions, hors j'aime assez le concept du levelling "sans m'en rendre compte".
- Les missions sont... inacceptables.
- Equilibrage des professions a revoir.
- Outil de gestion de communeauté... nul (ou c'est moi qui suis trop bete lol !)

Bref moi je te conseille d'attendre (surtout avec ta conf).

PS : pour l'anglais ca devrait pas etre trop dur, c'est vraiment basique.
Arrow
Pour info, j'ai joué à une partie de la beta avec une GeForce 2 MX (P4 2.0A et 768Mo de RAM quand même) : ça marchait très bien en 1024x768 (sauf en ville). A mon avis, la RAM aide énormément.

Après être passé à une Radeon 9700, c'est devenu bien plus jolie mais juste à peine plus rapide (c'est "capé" à 29 fps de toute façon).

Donc à toi de voir.
C'est vrai que l'absence de level et de quêtes qui se suivent manque un peu. Bon OK y'a bien une vingtaine de quête à chaque Theme Park (25 je crois), et avec les différents Theme Parks ont doit bien arriver à un nombre de quêtes équivalent à DAoC.

Mais où DAoC les quêtes sont plus sympas c'est que justement ça suit les levels. Du coup y'a des histoires sympas, et des quêtes de longue haleine. A SWG, si tu deviens très fort en jouant les quêtes d'un thème park, c'est un peu grillé pour les autres themes parks, ça sera un peu facile ... et l'avantage des quêtes de DAoC c'est qu'elles te font découvrir le jeu, les zones les monstres et tout. Dans SWG y'a aucune quête qui te motivera pour aller visiter Yavin IV par exemple, et je trouve ça bien dommage.
L'abscence de lvl est justement une qualité à mon sens (enfin ça c'est tellement une question de gouts et de difference entre un AO et un DAoC), et cela n'empeche pas la presence de quetes qui feraient decouvrir le monde.
Bref sur le point des quetes manquantes je suis bien d'accord, il en faudrait nettement plus et qu'elles soient franchement diversifiées, mais il y a tellement d'autres choses à faire que finallement ça ne me manque pas tant que ça .
Découvrir une nouvelle classe ... t'es drôle toi, mais c'est pas possible : je les fais toutes ! Hihi oué j'ai pris TOUTES les classes novice, et je monte un peu tout, pour tout découvrir (Medic pour soigner les wounds, Entertainer pour voir les dance et soigner la battle fatigue et les mind wounds, Artisan pour voir l'artisanat et me crafter moi même mes tenues -hihi- et faire des sous, Marksman pour puller et aider un peu au combat, Brawler parce que je veux faire Unarmed comme ligne de combat principale, et Scout parce que c'est sympa de faire les tentes et harvest les mobs) ... bref je fais déjà un peu de tout quoi hihi. Et comme l'XP est spécifique à chaque action, on perd pas de temps en se diversifiant, bien au contraire j'en gagne parfois (pour me soigner moi-même quand y'a pas de medic ou d'entertainer par exemple).

Quand j'aurai plus de skill, pour pouvoir monter plus haut mes lignes de Brawler (puis Tera Kasi) et Scout (et une compétence au dessus, je sais pas encore laquelle), bien sûr il faudra que je choisisse et que je lâche certaines lignes. Mais j'ai le temps de voir.


Tiens en passant, mon guide ultra-court pour débuter à SWG :
- prendre une classe artisan (pour avoir l'outil de craft et deux de survey dès le départ, car ça coûte cher sinon),
- faire le tutorial et à la fin AVANT de choisir sa planète de départ changer ses stats avec le Stats Migration (car là le changement de stats est instantané),
- et une fois dans le jeu aller de suite à un Shuttle Port et voir la ville la plus loin où le ticket coûte moins de 250 credits et zou aller prendre deux Deliver Missions à destination de cette ville-là (bien regarder le detail de la mission voir la direction et la distance de la livraison et comparer avec le plan de la planète que les deux soient bien pour cette ville là),
- et zou acheter le ticket pour la ville destination et effectuer la livraison (sans oublier qu'il faut voir un PNJ à la ville au départ), et ainsi t'aura déjà plus de 1000 crédits
- et donc tu prends les 5 professions Novice tout de suite dès le départ. Et c'est parti.
J'ai trouvé les quêtes dans DAoC totalement dénuées de sens, pour moi ca ressemble a une vaste promenade a cheval et des allés retour incessants ... Concernant les quêtes dans SWG, ne sont elles pas en relation avec la profession ? faction ?
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés