Zone "interdite" pour un perso ?

Répondre
Partager Rechercher
Voila, je n'ai pas trouvé ce probleme dans les 4 dernieres pages alors je le poste. Savoir si quelqu'un a déjà rencontré ce probleme et comment il s'en esy sorti...

Je joue quasiment jamais sur Broc mais j'y ai 4 persos bas levels (que je peux jouer normalement, j'ai vérifié). Par contre je me disais que j'allais voir de visu a quoi ressemble un Bodgar, je me logge je cree un perso level 1 et hop me voila a Aegirham (zone depart pour Myste Valkyn). Et là, impossible de faire quoique ce soit, mes deux led de droite sont au rouge, et j'ai un lag comme je n'en ai jamais eu meme lors des plus grosses attaques reliques que j'ai pu voir sur Ys en heures de pointes. Injouable quoi : impossible meme de se diriger, meme le /q est laborieux et long a reagir.

Bon, je m'en balancais car ce n'etait pas vital (ct vraiment juste pour voir la tete d'un perso que je ne comptais pas jouer plus de 2 heures), donc j'ai pas cherché et j'ai renoncé.

Mais voila, quelques jours plus tard , avec mon main level 50 sur Ys, je me dis que j'irais bien visiter Krondon (pour la premiere fois) vu que des quetes m'y envoit. Et la pareille : je retrouve le meme probleme des que je m'approche de Krondon : a quelques distances mes leds (dont celles du milieu, bien que ca ne me ld pas) passent rouges, je lag, j'arrive encore un peu a avancer en mettant la camera verticale (pas pratique mais bon j'essaie) mais meme ainsi plus j'approche de Krondon, plus ca lagge, jusqu'au moment ou quasi immobilisé et aggro de tous ce qui est autour et que je ne vois que par intermittence toutes les 20s a cause du lag, je me fais tué. J'atteindrais jamais la Forteresse je crains.

C'est bizarre quand meme : je précise que si je renonce en cours et que je tourne le dos a Krondon pour repartir, les choses rentrent dans l'ordre des que suis a certaines distances. Pour dire que j'ai tout essaye, j'ai meme essayé de m'approcher en marchant a reculons, mais non ca ne marche pas non plus : ca lagge si je me tourne vers Krondon (que je vienne de l'Est ou de l'Ouest, pareil) ou que je m'en approche trop.

Personnage differents, lieux differents, mais meme probleme de lag ponctuels sur une zone prècise (et cela a n'importe quelle heure ou affluence, car j'ai meme essaye la nuit vers 3h du mat).

Quelqu'un a t il deja rencontre ce probleme bizarre ? (comme une interdiction de séjour en un lieu precis pour un personnage)

Je parlerais bien de ma config (pas super grosse) mais bon je repete, je sais ce qu'est un lag du a une petite config dans un combat de masse et ma machine suit tant bien que mal dans ces cas. Ce n'est pas tout a fait pareil : c'est un lag pire et sans rapport avec la masse, mais plutot avec le lieu. Mais bon pour la forme, P3 733 512RAM CG 3D PROPHET 4000XT 64MB W98SE.
(reglage au minimum, pas d'ombre, pas de reflet, clipping proche, resolution 800x600, sorts moi seulement, mode plein ecran).
Bonjour ,

J'avais exactement le meme probleme il a y a encore 2 semaines , c'est propre a certaine carte Nvidia ( j ai une ge force 5900 ultra)
aegir ou krondon = freze

Telecharge les drivers Detonator FX v44.67 et sa résoudra tout t es problèmes ( ils sont pas encore sur le site officiel)

http://www.nvchips-fr.com/News/actua...200307084.html

Au plaisir

Neet <Rampage> ys/alb minstrel
neet <Curse> mid/brocé sm
g eu ce prob il n'y a po lgtps, seulement certaines zones et je freezait en boucle, ces zones etaient en fait des zones avec des textures "hautes" (comme les Ellyls a Pennine tres montagneux, Dommnan avec les arbres geants, etc...)

le prob venait de la carte qui n'arrivait pas a calculer les ombres SI dans ces zones, essaie de les desactiver, on sait jamais
Processeur graphique Kyro. C'est ce que j'ai sur mon 3eme ordi et impossible de passer sur le zone SI ca freeze complet.
J'ai essayer d'autres drivers rien n'y fait a part changer de carte.
De toute facon cette carte est quand meme legere pour daoc.
Merci pour votre aide en tout cas.

Un truc sur (que je viens de regarder car l'avais pas fait avant), ce n'est pas lié à un bug concernant des personnages, mais c'est bien un probleme de ma machine (faible ou pas reglee pour ces zones Ca me fait pareil pour tous personnages sur ces zones (pov level 5 que j'ai envoyé testé le pourtour de Krondon en freez

Bon, concerant ma cg : Bien que ce ne soit pas une carte de la liste des cartes compatibles DAOC (et donc doit m'attendre a des prob parfois c'est quand meme une 64MB de memoire donc pas si faible que ca (meme si pas la meilleure). Je ne pense pas qu'elle soit "trop faible" (incompatible, mal reglee, impossible a regler peut etre).
Pour la memoire : 512 Mo, j'aurais du mal a faire mieux sous W98SE et je crois que c suffisant pour DAOC.

Effectivement le proc P3 733, là, c'est un peu faiblard (et peut etre une cause du probleme).

Merci pour les liens MaJ drivers, je vais voir ca (mais bon, j'ai mis a jour tres recemment les drivers, donc pas sur que ce soit des plus recents).
Pour les ombres suis deja en "pas d'ombres", "eau classique", bref le minimum possible dans le cadre "options" (et resolution mini aussi : 800x600).

Ce que je me demandais en fait : peut etre aprmi les reglages de la carte : tous ces trucs genre "altialiasing" et autres joyeusetés qui concerne la facon dont la carte gere. Un truc a virer (quitte a perdre en qualité) pour que ces zones apparemment dur a afficher le soit moins.

Dans tous les cas merci encore pour les reponses.
Khoryan, ce n'est pas parce que la carte Kyro dispose de 64 Mo de mémoire qu'elle est assez puissante pour supporter SI. Cette carte était a l'origine une concurrente d'entrée de gamme aux Geforce 2 TI et dans une moindre mesure MX. Sa puissance de calcul etait moins importante que les autres cartes mais elle disposait d'un système qui permettait de ne pas calculer les points ne devant pas être affichés a l'écran. Malheureusement pour que ça fonctionne bien, il vaut mieux que le système graphique du jeu soit optimisé a cet effet. De plus tu parles ici d'une Kyro 4000, donc l'entrée de gamme de ce modèle, une 4500 disposant d'une vitesse plus importante existait aussi.

Les Geforce 2TI et MX ne supportent pas les nouvelles fonctionnalités du moteur SI et s'averent quelquefois limites dans certaines zones notamment peuplées. Il n'est donc pas etonnant que ta Kyro 4000 présente des lacunes lorsque tu te connecte et notamment a Aegirheimn qui est peuplé en permanence.
Ben en fait, ca depend.

Pour ma part, avalon et Hybrasil marche sans pb alors qu'Aegir c'est le freeze totale...

C'est je pense du a la forte condensation de pnj au meme endroit.
J'ai trouvé "une" soluce je crois
Bon voila, puisque j'ai trouvé une solution "au hasard" et que ca semble fonctionner, autant la faire partager si d'autres ont la meme config et le meme probleme.

Je suis allé dans les menus de regalges de ma carte Kyro. J'etais en "options par defaut" sur la gestion direct3d (rien d'activé en gros).
J'ai tout activé (y compris surement un tas de truc inutiles et/ou susceptible de generer des problemes a d'autres moment).
filtrgae anisotropique, buffers divers et variés, attende Vsync...
Bref j'ai tout coché, lol, et j'ai relancé le jeu sur un de mes level 1 popant a Aegirham. Et là, miracle, meme si j'ai 2-3 petits traits blancs pas genants dans certaines fenetres (options par exemple), je peux me deplacer (avec un lag peu important, comparable a ce que j'ai ailleurs dans d'autres villes comme Camelot).

Bref, enfin je vais pouvoir explorer ces zones
Et si probleme, bah je verrais a retirer une par une avec precautions, certaines de la douzaine d'options de reglages que j'ai activé

Désactiver attente de Vsync
Retarder rendu jusqu'au basculement
Iposer filtrage anisotropique
Imposer compression des textures
Imposer filtrage trilineaire des textures
Imposer W-buffering
Activer brds doux sur textures prédécoupées
Eactiver EnTNL
Activer Depth buffer/stencil buffer externes
etc....

du charabia j'avoue, mais bon si une croix fait que ca marche mieux, que demande le peuple ?
les kyro sont des cartes speciales ( tile rendering ou qq chose comme ca ) ca marche super pour certains jeux, pour d'autre ca rame a fond

tant mieux si ca marche

je serais toi je chipoterai pour savoir quel option exactement fait foirer ( pour ca tu remet 1 a 1 par defaut ... )
paske anisotropic entl etc c l'horreur
Vi, je me doute qu'il y a des trucs qui vont me jouer des tours ailleurs
Vais faire ca quand meme. Un jour ou je vais camper Krondon deco/enlever une option/reco/voir...etc...
M'enfin la, j'avoue que ca marche tres bien, sans ramer, le seul truc (pas genant) c'est quelques traits fins genre grand quadrillage dans mes fenetres a fond noir (genre inventaire, options, log...) mais qui ne gene en rien.

Si apres essai je peux cerner mieux ce qui foirait, je posterai ici au cas ou certains aurait besoin de l'info.

++
PLus de détails sur la config qui marche
Voilà, j'ai donc fait quelques essais et d'ailleurs dés le premier, suis tombé sur LE parametres de reglage en question :

Avec "tout coché" dans la liste suivante, je rappelle que ca marchait bien :
Désactiver attente de Vsync
Retarder rendu jusqu'au basculement
Iposer filtrage anisotropique
Imposer compression des textures
Imposer filtrage trilineaire des textures
Imposer W-buffering
Activer brds doux sur textures prédécoupées
Activer EnTNL
Activer Depth buffer/stencil buffer externes

Pour essayer de virer ce que Paice dit consommer bcp de CPU, j'ai d'abord voulu décoché "Activer EnTNL". Et suis tombé pile sur LE truc, car je retrouvai alors le freeze en loggant un perso sur Aegirham.
Donc il convient bien d'activer EnTNL pour que ca marche. C'est le parametre qui semble etre a la source du probleme qui me concernait.

Pour voir si c'etait le seul, j'ai donc réactivé EnTNL et décoché toutes les autres options (sauf celle de buffering). Je n'ai donc restant coché que :

X- Imposer W-buffering
X- Eactiver EnTNL
X- Activer Depth buffer/stencil buffer externes (et les deux sous-options qui vont sous celle-ci)

Et ca marche dans ce cas (pas de freeze, jeu fonctionne normalement comme dans les autres zones).

Voila donc en conclusion :
l'activation de l'EnTNL (pour CE probleme et CETTE carte KYRO) est nécessaire. Quant aux options de buffering, je ne sais pas. Par contre, les autres options n'ont pas de relations avec la panne decrites.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés