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Dark Age of Camelot
Version 1.62 FR
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Après une longue phase de développement et de test, voici Dark Age of Camelot version 1.62. Cette version a commencé comme un simple patch de correction de bugs et de petits ajustements dans Hibernia, mais elle s'est vite transformée en patch de rééquilibrage général des classes et de correction des bugs pour l'ensemble du jeu. Nous avons donc mis à jour, modifié, ajusté les tanks légers, les classes de familiers, les archers et nombre d'autres classes.
Nous sommes conscients qu'il reste des ajustements et des corrections à apporter, mais nous sommes cependant convaincus qu'avec la version 1.62, nous avons grandement rééquilibré le jeu et ajouté des caractéristiques et fonctionnalités des plus utiles. Bien sûr, nous n'avons pas encore atteint la perfection et nous continuerons à régler les bugs restants et les problèmes d'équilibre pour les patchs à venir.
Nous tenons à remercier les teams leaders pour toutes les informations qu'ils ont fait remonter jusqu'à nous et pour nous avoir aidé à tester la version 1.62. Vous pouvez être fiers du travail accompli.
Voici les problèmes principaux sur lesquels nous avons concentré notre attention pour la version 1.62 :
- De nombreuses modifications ont été apportées aux classes d'Hibernia. Nous savons qu'il nous en reste de nombreuses autres à apporter, mais la liste des ajustements effectués sur les classes d'Hibernia pour cette version est déjà assez conséquente.
- Nous avons rééquilibré les royaumes à l'aide de la nouvelle commande /level. Désormais, si votre personnage atteint le niveau 50 sur un serveur, vous pouvez créer des personnages de niveau 20 sur tout autre serveur et des personnages de niveau 30 dans certains royaumes de certains serveurs qui nous semblent manquer de personnages de haut niveau. Nous étudierons l'effet de cette modification sur le rééquilibrage des royaumes et nous réservons la possibilité d'apporter d'autres modifications si besoin est.
- Archers : les archers ont été dotés de nouvelles capacités : Flèche Perçante et Tir Rapide.
- Nous avons réduit le pouvoir de la Hache senestre, qui était un peu disproportionné. Les Bersekers et les Assassins utilisant deux armes en même temps risquent de ne pas trop apprécier cette décision, mais nous estimons qu'elle est dans l'intérêt de l'équilibre du jeu.
- Nous nous sommes penchés sur les problèmes de tank légers. Les Mercenaires et les Finelames ont vu les dommages causés par leur style de combat Deux armes/Art de Combat augmentés. Les dommages par hémorragie, pour les styles qui en provoquent, ont également été augmentés. En outre, leurs compétences spéciales (Coups Bas et Epée Spectrale) sont désormais plus efficaces et impressionnantes.
- Le système de "guildes des débutants" s'applique désormais à tous les serveurs ouverts.
- Classes à familier. Nous avons apporté de nombreuses modifications et améliorations aux diverses classes à familier de chacun des royaumes.
-La difficulté de nombreuses rencontres de haut niveau a été affinée. Ainsi, les Dragons de chaque royaume devraient être plus faciles à vaincre, ainsi que la rencontre finale dans Galladoria (Hibernia, Shrouded Isles).
- Nous avons repéré et réglé le bug tristement célèbre "Blocage/Parade".
- Nous avons révisé la façon dont sont calculés les dommages infligés par les sorts de projectiles. Ils devraient désormais être augmentés, notamment lorsque leur cible est faiblement protégée.
MODIFICATIONS DE CLASSE DANS LA VERSION 1.62
Comme la version 1.62 présente des modifications si importantes pour un si grand nombre de classes, ce patch est désigné "rééquilibrage de classe" et nous accordons des respécialisations partielles pour les lignes de compétence de chaque joueur (de niveau 5 ou supérieur) indépendamment de leur classe ou royaume.
Attention :
- VOUS NE POURREZ BENEFICIER DE CETTE OFFRE SI vous disposez déjà de deux respécialisations partielles non-utilisées ou si votre personnage dispose encore d'une respécialisation complète.
- CETTE OFFRE EST LIMITEE DANS LE TEMPS ET SERA ANNULEE si vous ne l'utilisez pas avant de passer au niveau supérieur. Si vous désirez bénéficier de cette offre, nous vous conseillons de le faire tout de suite après vous être connecté pour être sûr de ne pas la perdre en passant au niveau supérieur.
Dans la version 1.62, toutes les classes d'Assassin qui bénéficiaient de la Compétence de royaume Sixième Sens verront cette compétence annulée et les points investis remis à leur disposition pour pouvoir les utiliser pour toute autre Compétence de royaume (y compris ré-investir dans Sixième Sens si tel est leur souhait).
NOUVEAUTES ET CORRECTIONS DE BUGS
- Nous avons trouvé et résolu le tristement célèbre bug "Blocage/Parade", ce bug qui empêchait les joueurs de bloquer aussi souvent qu'il l'aurait souhaité lorsqu'ils étaient attaqués par un adversaire groupé. Cette modification devrait surtout affecter les combats en RvR lorsque vous vous battez contre un adversaire qui fait partie d'un groupe. Elle devrait également régler un problème par lequel des adversaires semblent être "en mêlée" et bloquent plus souvent qu'ils ne le devraient les sorts de projectile tirés contre eux.
- En général, les sorts de projectile ont vu le calcul de leurs dommages modifié de façon à les augmenter légèrement, notamment ceux infligés à des adversaires portant de faibles armures (cuir, tissu). Attention : cette modification ne concerne que le RvR ; elle ne concerne en aucun cas les sorts de projectile lancés contre des monstres.
- L'angle d'attaque sur lequel les styles de combat de côté fonctionnent a été augmenté de 15 degrés vers l'arrière de l'adversaire. En revanche, les styles de combat de dos ne fonctionneront plus que sur un arc de 60 degrés et non de 90, comme précédemment. Cette modification devrait équilibrer les difficultés de ces deux styles de combat (de côté et dans le dos) qui procurent les mêmes bonus de dégâts. Remarque : ce changement n'affecte en aucun cas les styles de combat de face.
- Nous avons légèrement modifié les effets d'hémorragie des styles de combat (et seulement des styles de combat) afin que les versions de haut niveau puissent dépasser 7 de dégâts après l'intervalle initial.
- /mbuy a été ajouté à l'historique des commandes (tapez MAJ-Flèche haut pour y accéder).
- /clock vous permet d'ouvrir une fenêtre vous indiquant l'heure qu'il est (l'heure réelle et non pas dans le jeu)
- Plusieurs touches de la configuration du clavier ont été renommées pour faciliter leur utilisation.
- Lorsque vous passez au niveau supérieur, si votre force augmente, votre taux d'encombrement augmente également correctement.
- Les lanceurs de sort disposant de points de concentration et passant au niveau supérieur voient leur réserve de points de concentration mise à jour.
- Vous pouvez désormais obtenir des renseignements sur les objets de votre coffre.
- Toutes les fenêtres de formule d'artisanat affichent désormais votre niveau de compétence dans le titre de la fenêtre, par exemple : Armurerie (705).
- Un joueur qui meurt par dégâts répétés (y compris les poisons des assassins) ne perd plus de points d'expériences si le lanceur du sort meurt et se désincarne ou quitte avant lui.
- Tous les sorts de cécité partielle sont accompagnés d'une immunité temporaire d'une minute.
- Un bug permettait aux styles de combat des sauvages permettant de viser plusieurs cibles à la fois d'atteindre ces cibles alors que l'ouverture de ces styles n'avait pas été effectuée correctement. Désormais, vous devrez initier le style correctement (remplir les critères d'ouverture) pour pouvoir toucher plusieurs cibles à la fois.
- Lorsque vous recyclez un objet en tissu, ce n'est plus la compétence Couture qui entre en compte mais Tissage.
- Lorsque vous aviez des objets de votre sac à dos sur votre barre raccourci (poisons, potions…), les icones de raccourci étaient effacés lorsque vous faisiez un échange avec un autre joueur. Ce bug a été réglé et les icones devraient rester sur la barre raccourci et être automatiquement liés à l'objet correspondant dans votre sac à dos.
- Vous pouvez désormais faire /face à vos familiers.
- Lorsque vous étiez à une certaine distance de votre familier pour un certain temps, il pouvait arriver que votre fenêtre familier affiche les points de vie d'une autre créature. Ce bug a été réglé : si vous êtes trop loin de votre familier pendant trop longtemps, vous ne serez plus en mesure de voir les points de vie de votre familier. Lorsque vous vous rapprocherez de votre familier, les points de vie de votre familier seront mis à jour et affichés à nouveau.
- (SI uniquement) Nous avons réglé le bug qui corrompait les textures des cheveux et des têtes avec les cartes ATI Radeon 9000 ou supérieures.
- (SI uniquement) Lorsque vous entrez dans les nouveaux Vaux, (Val de Jaspe), vous devriez voir s'afficher un écran d'accueil.
- De nombreux icones de sort étaient mal réglés : nous les avons repris un à un et avons effectué de nombreuses modifications.
- Plus aucun monstre ne devrait prendre pour cible un Prêtre d'Arawn sous forme d'ombre après l'immobilisation de son familier.
- Un bug affichait un minuteur clignotant lorsqu'un objet était réparé directement dans la fenêtre d'échange. Ce bug a été réglé ; une réparation étant instantanée, un minuteur ne sert strictement à rien.
- La spécialisation affecte désormais la quantité de soins pour les sorts de soins répétés.
- Sur les serveurs PvP, le bug inhibant certaines chansons à intervalle des Bardes à cause d'un délai d'immunité a été corrigé.
- Sur le serveur coopératif (Gaheris), les alliances ne seront plus réinitialisées à chaque installation d'un nouveau patch.
Modifications des onglets de discussion
Vous pouvez désormais configurer vos onglets de discussion pour que vous parliez, par défaut, sur le canal de votre alliance ou des officiers. Lorsque vous modifiez le type de discussion pour un onglet, celui-ci change de nom pour refléter votre choix.
Faites un clic droit sur le nom du de l'onglet groupe, puis sur le nom du type de message que vous souhaitez utiliser. Votre onglet change de nom pour refléter votre choix. Vous pouvez le régler sur : Dire, Diffuser, Groupe, Guilde, Discussion d'Alliance, Discussion Officier ou Groupe de Discussion.
Vous pouvez contrôler les messages apparaissant sur ce canal en cochant/décochant les cases de votre choix à gauche du type de message.
Pour modifier la couleur d'affichage d'un type de message particulier, cliquez sur le nom de ce type et utilisez les touches fléchées.
QUELQUES PRECISIONS SUR LES TANKS LEGERS
Les tanks légers ont provoqué nombre de discussions, controverses et mésententes. L'une des questions les plus fréquentes concerne l'utilité d'un tank léger dans un groupe (tant en PvE qu'en RvR). D'après notre définition, les tanks légers sont les Finelames, les Mercenaires et les Berserkers. La distinction n'est pas si nette et tranchée (le Sauvage peut être considéré comme un tank léger), mais dans l'intérêt de cette explication, nous nous contenterons d'étudier le cas des Finelames, des Mercenaires et des Berserkers.
L'objectif principal des tanks légers est d'infliger de lourds dommages, mais leur défense est très faible. Ainsi, ce ne sont pas des classes très efficaces en un-contre-un, mais les dommages qu'ils infligent peuvent être très importants lorsqu'ils ne sont pas attaqués directement par un joueur ou un monstre hostile.
Pour illustrer notre propos : un Finelame ne devrait pas être capable de battre un Maître d'armes ou un Guerrier (tank primaire) en un-contre-un. En revanche, un Finelame et un Protecteur devraient être beaucoup plus efficaces et infliger de plus lourds dégâts que deux Protecteurs. Il en va de même pour les autres royaumes : un Mercenaire opposé à un Guerrier n'aurait pas beaucoup de chances de l'emporter, alors qu'une association Mercenaire/Maître d'armes devrait être assez efficace. C'est la raison pour laquelle les enchaînements du style de combat primaire de ces tanks légers dépendent pour la plupart de la position : ils sont développés autour du principe qu'un autre personnage focalise l'agressivité du joueur ou du monstre ennemi.
A la lecture de cette explication, un joueur connaissant ces trois classes aura remarqué qu'elles ne remplissent pas totalement leur objectif premier. Ainsi, les Berserkers infligent des dommages plus importants, et ils peuvent affronter un tank léger d'un royaume ennemi en un-contre-un et l'emporter sans trop de risques. Ceux qui jouent des Finelames ou des Mercenaires savent qu'en RvR, non seulement, ils ne peuvent pas affronter tout seul un tank ennemi, mais que, en plus, ils ne sont pas beaucoup plus efficaces lorsqu'ils sont associés à un autre tank primaire : deux Maîtres d'armes ou deux Protecteurs sont beaucoup plus efficaces que l'un d'eux en association avec le tank léger de leur royaume.
C'est pourquoi, nous avons effectué des changements à la version 1.62 pour équilibrer les combats. Les Finelames et les Mercenaires ont vu leurs dommages par hémorragie augmentés pour les styles de niveau élevé qui disposent d'une composante hémorragique, mais également ceux infligés par d'autres styles. En outre, nous avons apporté des modifications aux compétences spéciales des Finelames et des Mercenaires ; pour en savoir plus, reportez-vous à la section " Nouveautés Classes ", ci-dessous.
L'excès de puissance des Berserkers (et des Assassins avec deux armes) vient du fait que les styles de combat Hache senestre infligent beaucoup trop de dommages. Afin que les Berserkers soient plus en accord avec la philosophie générale des tanks légers, les styles Hache senestre verront leurs dommages diminués.
Finelames
- La compétence spéciale Epée Spectrale a été mise à jour. Le délai de réutilisation a été fixé à 7 minutes (au lieu de 30 précédemment). Elle s'ajoutera correctement aux autres amplificateurs de dégâts : cette compétence augmentera toujours les dommages infligés indépendamment des autres améliorations ou bonus de dommages liés au personnage à ce moment-là. En outre, Epée Spectrale immunise désormais également les Finelames contre les dégâts de mêlée critiques.
- L'enchaînement Tempête de glace -> Tempête -> Nova a été modifié pour les Finelames seulement (les Rangers et les Ombres ne sont pas affectés par ce changement). Les dégâts de chaque sort ont été augmentés et Tempête de glace est désormais doté d'un bref étourdissement.
- Les dommages hémorragiques ont été augmentés pour les styles de combat Art de Combat, Tempête et Double étoile. Ce changement affectent UNIQUEMENT les Finelames : les autres classes recevant Art de Combat ne verront pas leurs hémorragies augmentées sur ces styles.
Mercenaires
- La compétence spéciale Coups Bas a été mise à jour. Le délai de réutilisation a été fixé à 7 minutes (au lieu de 30 précédemment) et son effet a été légèrement modifié. Elle active désormais un effet à déclenchement offensif de 30 secondes sur le Mercenaire, ce qui lance à chaque touché un sort d'affaiblissement de 10 secondes sur sa cible. Ce sort d'affaiblissement augmente de 50 % la probabilité que l'adversaire du Mercenaire rate lamentablement toutes ses attaques de mêlée.
- Les dommages de deux styles de l'enchaînement Flanc -> Pluie des ombres ont été augmentés (mais seulement pour les Mercenaires, les Sicaires ne sont pas affectés par ce changement).
- Les dommages d'hémorragie des styles de combat Sombres tentacules et Doubles ombres (styles de combat Deux Armes) ont été augmentés. Ce changement n'est effectif UNIQUEMENT pour les Mercenaires.
- Le style de combat Sombres tentacules commence désormais par une parade pour les Mercenaires. Pour les Sicaires, ce style débute toujours par une esquive.
Hache senestre
- Les dommages infligés par les styles de combat Hache senestre ont été réduits pour les deux classes qui peuvent se spécialiser en Hache senestre (Berserkers et Assassins).
- Les styles de combat Bourrasque de neige, Lumière givrée et Aurore boréale ont vu leurs dommages légèrement augmentés (par rapport aux nouveaux dégâts généraux des styles Hache senestre), mais seulement pour les Berserkers. En outre, Aurore boréale s'enchaîne avec Lumière givrée et est dotée d'un effet à déclenchement à dégâts directs basé sur le froid.
LA COMMANDE /LEVEL
Dark Age of Camelot permet désormais aux joueurs ayant dépassé le niveau 50 avec l'un de leurs personnages sur n'importe lequel des serveurs de créer un personnage directement à un niveau moyen (20). En outre, dans certains royaumes que nous avons appelés " sous-peuplés ", les joueurs pouvant utiliser la commande /level auront la possibilité de créer un personnage de niveau 30.
Vous trouverez une liste des royaumes par serveur où la commande /niveau vous permet de créer des personnages de niveau 30 sur le site officiel.
Une fois ce statut défini, vous pourrez commencer le jeu avec un personnage de premier niveau et aucun points d'expérience. Pour lui donner de l'expérience, vous devez cibler votre instructeur et utiliser la commande /level. Vous obtenez alors suffisamment d'expérience pour le faire passer directement au niveau 20 (voire 30 dans certains royaumes). Pour ce faire, vous devez faire un clic droit sur votre instructeur.
Remarque : vous pouvez utiliser la commande /level sur tout personnage existant dont le niveau d'expérience est inférieur à 20, ou 30 selon les royaumes. Vous gagnerez alors automatiquement l'expérience pour passer au niveau 20,5 (ou 30,5).
Attention, n'oubliez pas que nous pouvons à tout moment décider de changer le niveau accordé par la commande /level. Dans ce cas, nous ferons une annonce sur le site officiel.
GUILDES ET NOUVEAUX VENUS
Nous avons mis en place le système de guildes pour nouveaux venus. C'est le même système qui est utilisé depuis plusieurs mois sur les serveurs PvP. Désormais, lorsque vous créez un personnage, vous êtes automatiquement affilié à une guilde qui dépend du point de départ de votre personnage. Ainsi, les nouveaux personnages intègrent une communauté déjà organisée et vous pouvez rapidement rencontrer des joueurs de votre niveau grâce au canal de discussion de guilde.
Chaque royaume compte quatre guildes au nom rappelant leur emplacement géographique. Vous pouvez à tout moment vous retirer de cette première guilde en faisant "/gc quit ". Vous pouvez également choisir de rester dans la même guilde pendant toute la vie de votre personnage. Etre intégré, dès votre naissance, à une guilde, vous permet de pouvoir disposer d'un Groupe de Discussion Guilde et vous procure un sentiment d'appartenance à une communauté. Vous pouvez quitter cette guilde à tout instant pour rejoindre une guilde gérée par des joueurs, si vous y êtes invité.
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