Pour ceux que ça peut intéresser : HCR v2-Sr5 en VF...

Répondre
Partager Rechercher
... Mais en version beta
Cela fait déjà un certain temps que j'avais faite cette traduction (finie à peu près au mois de Mars 2003), mais je n'ai jamais pris le temps de la mettre en ligne et de venir poster ici le lien où l'on pouvait la télécharger. Le délit de fainéantise est maintenant réparé

Tous les dialogues du DM Helper, les descriptions et les noms d'objets propres au HCR ainsi que les messages d'actions liées aux scripts du HCR ont été totalement traduits en français.

Pourquoi cela reste une version "beta" :
Il reste certains messages rebelles qui continuent de s'afficher en anglais. De plus, j'ai fait une petite faute de traduction (que je corrigerais dans une version ultérieure, si j'en ai le temps) dans le DM Helper : Au lieu de traduire l'option "Unique Player" par "Personnage unique autorisé" (C'est à dire un personnage par joueur max), j'ai bêtement traduit par "Joueur unique" (mea culpa ).

Il y a par ailleurs dans le fichier zip 3 fichiers textes d'aides pour la prise en rapide du HCR pour quelqu'un qui ne s'y connait pas trop (voir pas du tout) en script. J'espère que cela servira à quelques-uns au moins

Voici le lien où le télécharger :
http://solaufein.free.fr/telechargem...2-VF1-beta.zip
gros boulot... mais... la 5.2 est relativement buggée... donc à moins que tu es corrigé les bugs... ou qu'on soit vraiment nul en anglais...

la 6.1 pour nwn1.30 sans SoU est dispo et en stade final (puisque ne sera plus modifié)

La HCR 3 pour SoU est dispo... (ce sera aussi la derniere version des HCRs, Jamos ne sortant plus que des correctifs pour elle et l'equipe repart sur une version plus "propre" et plus modulaire qu'ils nomment les CCR)

par contre si tu as envie, on peut s'allier pour traduire les HCR 3...

mais on va attendre un peu vu que jamos sort quasiment un correctif tous les jours en ce moment...

http://www.rpging.net/nwn/
En fait non, je n'ai pas touché quoi que ce soit aux scripts (je suis pas un boss dans ce domaine) et les bugs de la version 5.2 ont dû rester

Pour la collaboration, ça m'intéresse... Mais je vais proposer quelque chose bientôt sur ce forum un peu à ce propos
Mouarf, j'ai deja fait cette proposition, c'est "Equipe de Traduction", message en persistant. Je vous rajoute sur la liste les gars : plus on est de fous, moins il y en a a faire ?

En tous cas merci Solaufein, ca debloquera pas mal d'a priori sur les HCRs ta traduction.

Prince Nexus.

P.S. : Pourquoi attendre les CCR alors qu'il existe deja les HCM par le createur initial des HCR, le grand Archaegeo.
tu as pas tous suivi toi sur la "llllloooonguuuue" histoire des HCRs...

alors je fais un petit resumé...

creation HCR : pour/contre grand bagarre entre les differents joueurs... surtout parceque beaucoup utilisent les HCR "de base" sans lire la doc et sans modifier les reglages par defaut... surtout utilisé par les joueurs qui veulent que nwn colle plus aux vraies regles de D&D sans avoir le temps/capacitées de scripter toutes les modifs...

HCR 1.7 : mise à jour majeure des scripts : grosse modif/correction et surtout je reussis à faire modifier les fichiers des HCRs par archangelo pour avoir les textes "à part" afin de permettre la localisation des regles (oui.. je suis un grand utilisateur/defenseurs des HCRs..et je suivais de tres pres le projet)

Je sors les premieres traductions française sur le vault des HCRs 1.7.3 (13 aout 2002 .. 1 an snif... )

HCR 2 : archangelo veut une version finale des HCRs pour pouvoir passe aux HCM qui se veut plus modulaire et plus propre... debut des HCMs. J'arrete de sortir des traductions française à cette version car je trouve que les HCR deviennent "too much" avec trop de fonctions pas franchement utiles... le "mieux" devient l'ennemi du "bien"

HCR 2 revision 4 : Archangleo fait un peu de nettoyage et se rend compte que ça part un peu n'importe ou dans les HCRs... il fait un gros nettoyage... ça redevient utilisable ...

HCR 2 revision 5 / juillet 2002 et des poussieres : dernieres participation d'archangelo qui se retire pour cause de "je bosse sur mon module" et de "je me lasse du projet / pbs de vie privé"

19 octobre 2002, les hcm passent en version alpha 0.3

Reprise des HCRs par Jamos

depuis , Jamos à fait evoluer les HCRS 2 en revision 6.1 finale pour ceux qui n'ont pas SoU (plus d'evolution/correction)
puis sortis des HCR3 pour SoU qui sont au stade de finalisation, et Jamos ne sort plus que des correctifs de bug

Les HCM sont officielement abandonné depuis 6 mois

creation des CCR en collaboration Jamos/ 01010101

Les CCR prennent comme base les HCRs mais avec l'optique "HCM" ... (contrairement aux HCM, il ne reparte pas de zero, ce qui permet une evolution plus rapide...) mais le code est "nettoyé" , modularisé, "includé" bref... plus propre... et nettoyé de plein de fonctions dont l'utilitée a disparu suivant l'evolution des hcrs...

je rappelle que l'ancienne adresse des HCRs http://nwn.darkemud.com/HC/ n'est PLUS valable...

l'adresse actuelle est : http://www.rpging.net/nwn/
forum via ce lien...
la doc complete sur l'installation/parametrage des hcr2 6.1 ici : http://www.defendersoftheflanaess.co...n/hcrsetup.htm


voila...donc tu sais maintenant pourquoi les HCMs ne verront jamais le jour en version finale...
Hum, si je connaissais tout ca, sauf le retrait definitif d'Archangelo du projet (je pensais qu'il allait revenir). Snif trop triste. Sinon, Grognon, interesser pour la team de traducteurs, avec toi et Solaufein en plus, on sera 9, c'est deja pas mal...
Moi oui g plutot suivi car je pense ke grace a c messieurs les joueur d ADD apprécient c modifications.

Cependant tonton, j'aimerais savoir un truc, ken j acheterais l'add on en francais, outre mon probleme de hak pak (car ca aussi je sent ke je v suer), mon module est en hcr 2 r 6.1, il fodra donc ke je passe en version 3 en faisant une mise a jour bete ?...

De la meme maniere ke g fais evoluer mon module au cours des differentes versions de la version 2 ?... ou ca va etre plus complexe ?
sur la page du site tu as :

Upgrade to HCR3 SOU from hcr2 sr6.1 (see readme.txt)


tu lis bien le readme, et tu pourras faire la mise à jour relativement facilement... pas beaucoup plus compliqué qu'entre chaque evolution des HCR2...

en plus desormais il y a une nouvelle version qui permet de rendre persistants un certains nombre de choses sans prise de tête (entre autre, le stockage des sacs d'objets des joueurs morts evitant de perdre ce materiels entre un crash du serveur ou bien une modif du module... ) ces modifs sont INCLUS dans l'upgrade 6.1 vers HCR3

mais lire le readme de ce fichier n'est peut etre pas inutil
e
Upgrade to HCR3 Persist 8/3/2003 from HCR 3(see readme.txt)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés