J'entends parler de chiffres. Mais où est le plaisir du jeu la dedans ?
Il y a les gens fascinés par l'XP. C'est pas nouveau, ça existe dans tous les MMORPG. Ceux là vont passer leur temps à chercher le meilleur ratio temps/XP pour être le premier à devenir master machin ou autre.
Flatter un peu son ego, sans doute. Trouver dans le jeu une reconnaissance sociale qu'ils n'ont peut-être pas réussi à acquérir par ailleurs.
C'est leur choix.
Mais après... Quand ils auront atteint les limites... Ils vont faire quoi. Se ballader au milieu des noobs pour exhiber leur fulgurante progression ?
Libre à eux.
Pour ma part, j'envisage ce jeu comme une multitude de petits plaisirs.
Plaisir de socialiser, de découvrir de nouveaux environnements, de nouvelles façons de jouer. Prendre le temps de s'arrêter pour contempler un lever de lune, établir un petit camp et écouter le feu crépiter.
M'investir dans l'histoire aussi.
Bref, essayer de tirer pleinement parti de tous les attraits qui nous sont proposés. Immersion, graphismes, sons, background, chat, création artisanale, stratégie de combat, adrénaline etc...
Des émotions quoi.
Voilà ce que j'attends
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