[SOS Cuisine] Comment préparer un repas acceptable pour une invitée très spéciale...

Répondre
Partager Rechercher
Ça fait 4 jours maintenant que je suis seul à la maison. Party après party, mes armoires et mon réfrigérateur commence à être vide. On m'avait laissé de l'argent pour faire l'épicerie mais malheureusement je l'ai utilisé pour autre chose. Donc je suis là, sans argent, pratiquement sans nourriture, à vous demander de l'aide. Je maigris à vue d'oeil.

S'il vous plaît, envoyez vos dons!

Non mais plus sérieusement, mes armoires sont complètement vides et j'aimerais savoir ce que je pourrais préparer comme repas, simple et nourrissant. Je tiens à préciser que je suis très bas niveau en cuisine, je rase carrément le sol.
C'est parce que j'ai une invitée très spéciale qui vient dîner chez moi demain et j'aimerais lui servir autre chose que de la soupe, des crêpes trop cuites ou les restants d'un dîner de voilà deux mois qui rampe entre le réfrigérateur et la poubelle. Je précise que je n'ai pas d'argent, que je ne me prostituerai pas pour en avoir et que je désirerais vraiment revoir mon invitée très spéciale un jour.

Auriez-vous des recettes miracles? des conseils? des trucs pratiques?

Merci !
Une casserole de légumes sauce fromage, avec du fromage gratiné dessus.


Il s'agit d'un souper ou d'un dîner ? Si c'est un dîner, ça avec une bonne salade c'est parfait... Si c'est un souper, alors faudrait trouver un repas principal.
Citation :
Je n'aime pas ce genre de femme. Le sperme fait grossir.




Même po vrai Je pèse encore mes 51 kilo après toutes ces années



Lady
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Une casserole de légumes sauce fromage, avec du fromage gratiné dessus.


Il s'agit d'un souper ou d'un dîner ? Si c'est un dîner, ça avec une bonne salade c'est parfait... Si c'est un souper, alors faudrait trouver un repas principal.
C'est pour un dîner. En fait c'est une bonne idée puisque c'est pratiquement tout ce qui reste, des légumes...
Mais ces légumes sauce fromage, accompagné d'une salade... c'est pas un peu trop végétal tout ça? Je sais pas, il manque de viande, de carnivorisme (?).


Lady, je ne te savais pas comme ça...
Viande ? Tu as quoi dans le frigo ? Parce que sinon tu peux acheter des entrecôtes par exemple si tu veux de la viande , c'est pas bien compliqué suffit juste de cuire. Avec la salade , fromage a la limite dessert avec Yahourt et je pense que a fera l'affaire.
Tout ce que j'ai en viande c'est du jambon cuit pour sandwich.
Ma mère a dû s'en débarrasser avant de partir sachant que je suis soit incapable d'en faire cuir, soit trop fainéant...
Citation :
Provient du message de Lady-VanXzadar
Même po vrai Je pèse encore mes 51 kilo après toutes ces années



Lady
elle dit pas qu'elle mesure un metre 12
Va quand même te falloir un minimum de tunes , la recette que je vais te dicter n'est pas honéreuse ne t'inquiètes , il doit bien rester quelques piécettes dans ta petite tirelire , enfin j'espère !

Il te faut de l'huile , du vinaigre , du pain ( de mie de préférence ) , du fromage de chèvre ( de préférence en bûchette ) et des tomates.
Il te faudra aussi un four.
Enlèves les queues des tomates ainsi que toutes les parties vertes des tomates ( le prolongement de la queue ) , coupes les en tranches , mets les dans un saladier , ajoutes du vinaigre et de l'huile , il faut qu'il y ait 2 fois plus de vinaigre que d'huile. Normalement il ne devraient y avoir pas trop de liquide , juste de quoi mouiller les tomates.
A part tu prend ton fromage , ton pain , tu répartis d'assez fines tranches de fromage , il ne faut que le fromage soit sur tout la longueur du pain , le fromage de chèvre étant fort en gout ce n'est pas la peine de trop en mettre.
10 minutes avant de passer à table avec ton invitée allumes ton four , position grill , pas plus de 100 degrés !
Une fois le four chaud , enfournes tes toasts que tu auras placé sur une tourte ( voir une plaque si tu as ) , en attendant disposes dans tes assiettes les tomates , une fois les toasts légérement roussis et le chèvre dessus bien chaud retire les du four , dispose les au dessus des assiettes et voilà !
Tu as des toasts de chèvre chaud sur un lit de rondelles de tomates assaisonnées !
J'adore m'en préparer quand il fait chaud !
Bon normalement ce n'est qu'une entrée mais moi je peux très bien manger que ça car j'adore le chèvre chaud , reste à savoir si ton invitée l'aime aussi

J'espère t'avoir aider
Merci beaucoup Landstalker, ou Mouna si tu préfères, ça m'a l'air assez simple et tout à fait charmant. J'imagines déjà la tête de la dame quand elle verra ce bon petit plat que j'ai préparé pour la soirée. Ça n'a pas l'air trop cher, et j'ai déjà les tomates, le pain et les assaisonnements, me reste que le fromage à trouver.
Je t'en reparle demain soir. (ou plus tard qui sait...)

Sinon, comment s'appelle ce plat? (question d'impressionner encore plus la dame)
J'ai 2 repas assez bon et pas très cher, le premier c'est des pâtes a la carbonara, je sais pas si tu connais, c'est des pâtes mélangés a des lardons avec du gruyere et de la crème fraîche.
Sinon il y a quelques chose de bien meilleur et plus présentable, tu fais cuir des pâtes que tu mets dans un plat a part puis dans une poile tu fais orangire( ) des oignons puis a cela tu rajoutes du thon qui tu laisse griller un peu, ensuite tu rajoute un peu de creme fraîche. Tu sers les pâtes et tu rajoutes la sauce par dessus et c'est pas mal côté présentation et c'est vraiment très bon.
Tu fais comme dans les grand restaurant: tu présentes bien mais tu mets rien:
10g de foie gras entouré de mini tomates et mini salade en entrée.

30g de steak au milieu de l'assiette, 10g de riz en forme de cylindre, 2-3 çarottes, 1 rondelle de tomate, de la salade, trois mini pommes de terre.

Ca coûte rien et ca va aussi vite a manger, parce que c'est tellement beau que t'as pas envie de tout abîmer.
Citation :
Provient du message de Scalp
le premier c'est des pâtes a la carbonara, je sais pas si tu connais
Non. Ici on mange que du pain rassis et des petits pois sec. Nous n'allons jamais au resto et personne d'entre nous n'a jamais ouvert un livre de cuisine.
Citation :
Provient du message de Bidule banni
Non. Ici on mange que du pain rassis et des petits pois sec. Nous n'allons jamais au resto et personne d'entre nous n'a jamais ouvert un livre de cuisine.
Je sais pas s'il connaît les petits pois, il faudrait pas le brusquer par tant d'innovation alimentaire
Citation :
Provient du message de Crabier
C'est pour un dîner. En fait c'est une bonne idée puisque c'est pratiquement tout ce qui reste, des légumes...
Mais ces légumes sauce fromage, accompagné d'une salade... c'est pas un peu trop végétal tout ça? Je sais pas, il manque de viande, de carnivorisme (?).


Lady, je ne te savais pas comme ça...

Dépense quelques sous pour ta damoiselle et garni le gratin de prosciutto (ortho ? ).


Ça devrait être excellent. Les légumes, y'a que ça de vrai...
Citation :
Provient du message de Mardram Rakar
Ça devrait être excellent. Les légumes, y'a que ça de vrai...
Non, la viande ya que ca de vrai.
C'est comme le rap.
Alors que le rock et les legumes bah.


Platypus, champion de la transition trollesque 2001 et 2003.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés