Reroll Session et contradiction.

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Ssiena
J'ai jamais joué en rs et je ne le ferai surement jamais (pas que ca soit mal, juste que monter un perso 50 n'est un objectif que tres peu important pour moi) mais si je n'aime pas grouper, c'est aussi parce que j'ai vu assez de groupe s'engueuler pour des connerie, parce que l'xp n'allait pas assez vite, parce qu'un type était mort,...
Ca me semblerait illogique de dire qu'il n'y jamais aucune engueulade dans un aucun RS. Je ne dirai pas non plus que ca arrive toujours mais si un type arrive et me dis que ca lui est arrivé a lui, je vais avoir tendance a le croire.
Op op op, je n'ai jamais dis qu'il n'y avais jamais d'engueulade, je suis actuellement dans une RS sur hib/broc, avec des amis de ma guild. On xp de temps en temps, et on monte plus vite que si c'été chacun pour ca gueule dans son coin. Mais a force de jouer toujours avec les même personnes, c'est vrai que ya peut être un ras le bol, qui s'installe et qui fais que les engueulade on tendance a arriver souvent. Pour ma part quand ca me gave, c'est souvent le faite d'XP... On est pas obliger de RS 24h/24, 7j/7, je ne RS pas le week end, ni le soir, on ce fixe des limites ect ect, ya tjr un moyen de faire pour que tout ce passe bien.

Mais de la a dire, ce qu'il y a d'écris et de trouver un dictateur tels que le d'ecris Elric, j'est un gros doute. Je n'ai jamais vu ce genre de dictateur, et si vraiment des personnes ce soumette a ce genre de leadeur, je l'ai plein vraiment.
Eh ben ...
Lol comment qu'il est saoulant ce post !

J'ai bien cru que la discussion des autres sur la différence entre une critique et donner son avis allait jamais finir

PS : Don't think, Enjoy !

Il y a trois types de reroll session :

-Le RS serieuxe ou le but c d'avoir un level 50 rapidement , et le premier qui fait une betise il part.

-La RS entre pote , surment celle qui va la plus vite et qui est la plusmarrante.

-La RS ou tlm prend son temps et c'est telement lent qu'ont arrive jamais au bout .. level 50.

Le but de la RS et d'arriver rapidement 50 , si tu veut t'amuser autrement bas joue solo. Mais sache que la plus part des RS aboutisses parce que les membres sont motivé et qu'ils ont deja une grande experiences DAOC. Donc c'est surment deja des bon exelent joueur qui veulent juste essayer un autre aspect du jeu.

Je vois pas pourquoi vous detester tant les RS ? Peut etre etes vous jaloux? Donner moi une seule bonne raison.


PS:Le post et aussi pour repondre au post completement idi..t de la pseudo RS ..

Si tu veut pas jouer a DAOc personne ne te force , mais vien pas pleurer ensuite.
Citation :
Provient du message de Zobard

Le but de la RS et d'arriver rapidement 50 , si tu veut t'amuser autrement bas joue solo.
on peut jouer en groupe tout en s'amusant sans pour autant être dans une RS ? c'est à quoi servent les guildes à l'origine : tisser des liens pour s'amuser.
Regrouper 40 personnes qui ne se connaissent pas et le tout dirigé par 1 personne que peu de personne ne connait n'a pas un grand intérêt, je trouve.
Une RS entre pote (j'appelle plutôt ça un groupe d'ami) n'est en aucun cas comparable avec une RS comme on va en voir fleurir sur le nouveau serveur. Le but n'est pas forcément le même; jouer entre ami c'est avant tout pour s'amuser pendant la phase xp et pendant la phase rvr; jouer avec des inconnus ds une RS n'apporte rien d'un côté social (comment apprendre à connaitre ses partenaires si on monte 50 en 3j ? ) et c'est un sacrifice du côté amusement pendant l'xp; même si cette phase est courte; c'est pour cela que ce genre de RS sont en général vouées à l'echec et beaucoup préfèrent déguilder une fois le 50 atteind pour jouer avec leurs amis et d'autres ne jouent plus leur personnage car ils n'y trouveront pas le même amusement qu'avec leur ancien personnage.
Les seuls RS qui peuvent marcher, je pense, sont celles dirigé par un leader charismatique qui a déjà fait ses preuves et composé de joueurs ayant eu une experience commune.
tu vois une RS pour mettre un serveur vide a moul va faire:

squattage de spot, sa va fair chier tlm..
en rvr meme chose, chieur a 100%, killage de gris , les relik vont bouger trop vite, sa va etre le monopole des RS, tout les fort claim, prise de tete a 100%

Quand il en auron marre vont se barrer laisser le royaume en sous effectif alors qu'en face il seront + elaborer et + nombreux

[Trolling]
Citation :
Provient du message de Tranb
Non, je ne le critiquerai pas, et oui, je critiquerai celui qui passe 5 jours de suite sur daoc.

J'ai eu ma période de nerdisme, ou je calquait mon emploi tu tps rl sur mon emploi du temps ig.
Le mec qui va faire du camping, il fait ça pour son bien être, pour prendre l'air, pour oublier un peu ce qui se passe autour de lui.
Le mec qui enchaine 5 jours de daoc, il fait ça, certe pour oublier ce qui se passe autour de lui, mais clairement pas pour son bien être.

Ce que je repproche à ce genre de comportement, c'est l'aspect progamming.
Sur des jeux tels War3/Quake3, je peux à la limite le comprendre, il y a des gains à la clée.


Enfin bref, tout ça pour dire que j'ai eu ma période accro et que je suis bien content d'avoir pris mes distances, les activités rl surpassent largement toute activité ig, et je trouve extremement dommage de devoir sacrifier les 1ere pour la 2de.
euh je comprends plus là c'est pourtant toi qui a organisé la reroll session dont il est question au début du post. et la tu dis qu'il tu as totalement décroché etc etc. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis en une semaine (vu que le post sur la reroll session est daté du 14


PS: non c'est n'est pas une attaque ou quoi sue ce soit de méchant , c'est juste que je comprends pas ce changement de discours
__________________
http://membres.lycos.fr/liltian/images/divers/signature.jpg
Citation :
Provient du message de liltian
euh je comprends plus là c'est pourtant toi qui a organisé la reroll session dont il est question au début du post. et la tu dis qu'il tu as totalement décroché etc etc. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis en une semaine (vu que le post sur la reroll session est daté du 14
Comme précisé par Elric, le fil de Tranb est une caricature, il n'a donc pas changé d'avis, le texte dont tu parles étais uniquement humoristique.
Citation :
Provient du message de Yuriel
squattage de spot, sa va fair chier tlm..
en rvr meme chose, chieur a 100%, killage de gris...
Faut quand même éviter de tout mélanger, des spots il n'y en a pas qu'un seul par royaume, je doute qu'un groupe rs (disons 4fg) prenne le même spot qu'un seul groupe "normal", enfin si sûrement mais pas au début du serveur...une rs montée au début du serveur trouveras des spot vides partout (même si il est vrai ce sera un peu différent pour Hibernia, vu le nombre de Rs prévues mais là ils se gêneront entre eux).

Sinon tu peux m'expliquer le rapport entre Rs et chieur à 100% ?
"Killage de gris", oui ceux qui se baladeront en zone rvr, et je vois pas le problème.
Citation :
Provient du message de liltian
euh je comprends plus là c'est pourtant toi qui a organisé la reroll session dont il est question au début du post. et la tu dis qu'il tu as totalement décroché etc etc. Qu'est-ce qui t'as fait changer d'avis en une semaine (vu que le post sur la reroll session est daté du 14
PS: non c'est n'est pas une attaque ou quoi sue ce soit de méchant , c'est juste que je comprends pas ce changement de discours
:bouffon:
ca devient grave...
Citation :
Provient du message de Leink
Je sais pas trop si tu te rends compte de ce que tu dis.

Je ne voix pas en quoi, le fais de ce faire un group RS entre ami sur un news serveur pour avoir moins de problème pour XP, va dégrader l'ambiance et foutre le 'bordel'.
Tiens ben alors là, je vois pas non plus du tout heiiiin...
Sur camlann un gros bof de zerk level 50 en épic à l'entrée de DF, armes sortis qui n'utilisais pas un seul style, un pnj en somme, et qui chain killais toute personne entrant (moyenne des levels 15-20) mais sinon je vois pas mais alors pas du tout, mais vraiment vraiment pas comment la connerie débordante de soif de domination de la nature humaine pourrais bien entacher le jeu des autres
C'est ce qu'on nomme prendre les autres en otage par le principe du non respect des valeurs communautaires, et bien que ce précepte puisse te sembler gnangnan, il contribue à la jouabilité, et oui y a qu'a aller voir sur camlann où sont passés leurs détracteurs et la majeur partie de leurs victimes.
On parle ici exactement de la même chose, une prise en otage par ceux qui vont faire leur Rs et de ce fait masquer une partie des possibilités offertes par le game play, tout en gardant à l'esprit que chacun est libre de faire ce qui lui plaît dans le respect des règles de la charte, en bref il est concevable que l'on veuille professionnaliser sa participation à daoc, mais celà entacheras forcément la communauté sur certains aspects ludiques.

Prends ton temps, tout passe, seul le souvenir garde une place.

édit : pour dire que mon quote est mal venu, tu dis bien que ta rs sera d'amis, elle ne se présente pas sous le jour du roxage farmage emain tous lvls 50, gogo rang 10l10... et on ne condamne pas sur des intentions, donc je m'en excuse si tu le perçois comme tel, ayant quoté le 1er message à la volée, sans prendre le temps de lire les suivants, qui m'as fais réagir sur le contexte.
J'était un modérateur du site www.reroll-session.com j'en ait fait 2 et j'en ait organisé 2 auxquelles j'ai pas participé en fait maintenant je deteste ca, contraindre des gens a venir a des horraires fixes etc se presser pour exp tt le monde qui se plaint de l'exp etc j'ai complétement changé d'avis et si je dois un jour faire une rs ca sera avec des amis irl ou ig et pour les horraires on se logera quand on veut et grpera avec ceux du grp en trouvant des remplacants temporaires a ceux qui sont pas la (on va m'engueuler car je fais de l'anti rs.com mais bon c'est juste uen question de mentalité bcp de gens aiment bien monter des 50 a tout va. je dirai que dans mon cas ma mentalité a évoluée suite a l'experience )
PS : Elric je trouve que tu t'engages un peu trop dans tes paroles tu fais presque une attaque a ceux qui font des rs, tu peux au moins tolérer leur stile de jeu ils ne t'ont jamais ''attaqué'' et ne critiquent pas ton stile de jeu et tu n'as jamasi été forcé a faire une rs ...
Citation :
Provient du message de Elric
C'est plutôt l'ambiance qui y règne. J'ai un jour remplacé un ami le temps d'une soirée, je garde quelques souvenirs poignants du chat de guilde :
- Vous fermez vos gueules ! On est pas là pour s'amuser merde !
- Le prochain qui l'ouvre il dégage !
- On a quota à remplir !
- Va te faire foutre ! (Ah non pardon, ça c'est moi m'adressant à un GM.)
Elric, soit tu ment, soit tu n'a vraiment pas eu de chance et tu est tombé sur un cas particulier.
Pourquoi associer RS et Grobilisme, je comprend pas.
Ca peu être un formidable moyen de resserrer des liens inter-guilde/alliances sans se prendre la tète et en bonus d'avoir un level 50 rapidement.
J'ai participé 2 fois a ce genre d'expérience (enfin plutôt 1.5x ), je te garanti que c'est une super expérience a avoir, surtout au début

Quand aux personnes qui parlent de "foutre le bordel" sur le nouveau serveur avec leur RS, je redirai pareil que Leink, au début de Broc on a mangé du WaR pendant 2 mois et on a brouté (pas tout le temps ) pendant 2 mois...
Et? ca fait un challenge de monter avec ça en face et de prouver qu'on peu le rattraper, je me rappelle a cette époque le nombre de personne qui partait sur Mid pour éviter de brouter, c'est le même genre de personne qui ici viennent dire que s'il y a des level 50 avant eux, arrêteront au level 35.
Citation :
Provient du message de Je suis
Faut quand même éviter de tout mélanger, des spots il n'y en a pas qu'un seul par royaume, je doute qu'un groupe rs (disons 4fg) prenne le même spot qu'un seul groupe "normal", enfin si sûrement mais pas au début du serveur...une rs montée au début du serveur trouveras des spot vides partout (même si il est vrai ce sera un peu différent pour Hibernia, vu le nombre de Rs prévues mais là ils se gêneront entre eux).

Sinon tu peux m'expliquer le rapport entre Rs et chieur à 100% ?
"Killage de gris", oui ceux qui se baladeront en zone rvr, et je vois pas le problème.
Y aurai 1 seul Rs je m'en foutrais

Mais là y en a + que 8 sur Hibernia

Et c sa qui me fout la trogne pcq 8x 5 FG sa va faire poluage de spot, en rvr les ZF seron p-e les seul endroits de pex et comme sur mid et alb y en a, bah on se prendra ceux des autre RS aussi => kill de gris

Ya rien a faire c un cercle vicieux.

Une RS entraine bcp de problem autour d'eux, mais alors quand y en a plus de 8 c po de la polution c une pseudo dictature car il n'y aura po assez de spot pour tous, donc ceux qui ne font po de RS et qui seron les premier arriver sur le psot vont se faire de toute facon bouter par eux.Meme malgrer leur bo discour
Je vais peut-être retenter l'aventure DAoC, sur ce nouveau serveur, mais alors y'aura pas de quartiers, je laisserai rien passer, et comme je jouerai surement solo j'aurais tout le temps : si ça insulte, si ça vole les spots, etc ... ça sera direct les logs, les screens et la plainte sur GOA.

Autant avant quand des groupes de RS s'amenait et piquait notre spot, je laissais faire et j'allais jouer ailleurs, autant maintenant je ne laisserai rien passer. Vais leur apprendre les bonnes manières moi tiens.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Autant avant quand des groupes de RS s'amenait et piquait notre spot, je laissais faire et j'allais jouer ailleurs, autant maintenant je ne laisserai rien passer. Vais leur apprendre les bonnes manières moi tiens.
On en arrive a la caricature parfaite de la RS:
Un groupe d'ado prépubère (hardcore gamer de préférence) ne connaissant pas la politesse, voleur de spot, sans aucune valeur morale, sans réelle vie IRL qui ne font une RS que pour "RoXXeR" le serveur.

Faut arrêter la non? vous pensez pas sombrer dans le ridicule?
__________________
http://membres.lycos.fr/gendan/Signature/gendan100.jpg
@Gendan: j'ai déjà eu des soucis avec des RS moi sur Alb/Broc, avec mes petits rerolls. Plusieurs fois. Une fois c'était même plutôt comique : on arrive au fond de Barrows, aux celtes (la salle avant les liches celtiques), là y'avait un level 50, assis, tout seul, qui faisait rien. Bon on pull et on commence à massacrer les celtes. Et là le joueur level 50 se lève et s'énerve : il nous a "gentillement" demandé de dégager de là parce que y'avait une sortie drop prévue avec 2 groupes d'une RS, aux liches, et qu'il était là pour réserver le spot. Ca c'est terminé en insultes (de sa part) ... Donc oui, les problèmes avec les RS ça existe. Les autres fois c'était du picage de spot pur et simple, et leur argument c'était qu'ils étaient plus que nous que donc le spot était plus rentable pour eux que pour nous et qu'on n'avait pas notre mot à dire ; du picage de spot comme ça ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, quand même. Alors que des groupes de joueurs "hors-RS" (de guilde ou des groupes montés comme ça) ne m'ont jamais piqué un spot de mobs : on s'est toujours expliqué cordialement. Avec des groupes de RS je n'ai jamais pu discuter cordialement (lors d'un squat de spot) ...

Des gros soucis dans DAoC j'en ai peu eu (2 ou 3 noobs solos 10 levels plus petits qui t'insultent parce que tu veux pas les PL par exemple), mais les plus grand clash tu m'excusera Gendan mais c'était bien avec des groupes de RS. Je ne me souviens pas de tous, mais je me souviens bien de plusieurs squattages de spot (càd on jouait là tranquille, et là dessus 2 à 4 groupes de RS s'amènent et jouent sur notre spot en prenant tous les mobs nous laissant plus rien) : à Barrows aux liche donc, à Barrows aux conseillers, aux pygs à Lyonesse plusieurs fois, aux arbres à Lyonnesse plusieurs fois, aux ellyls, au pont des légios dans les plaines, etc ... Et à chaque fois ils (du moins au moins un membre de ces groupes de RS) nous ont jetté de façon injurieuse.

Je sais bien que y'a des RS très sympatiques, et encore. Même notre RS sur mid/orca de notre guilde Yipi, elle est super sympa ... vue en interne. Les autres joueurs, ils ne peuvent jamais grouper avec nous, et quand on est à un spot c'est clair que c'est plus rentable pour personne d'autre qui arrive à cet endroit. Les RS c'est trop fermé à la communauté je trouve, et oui y'a souvent des boulets roxxor dedans, j'ai pas rêvé on m'a bien squatté et injurié plusieurs fois sur alb/broc, excuses moi. Ca me donne presque envie de faire un site pour immortaliser les plus gros boulets du prochain nouveau serveur hihi, avec les screens de leurs répliques fleuries.


D'accord je caricature, mais c'est aussi dans l'espoir que certains abandonneront l'idée de faire des RS, parce que moi ça m'intéresse vraiment pas de ne voir que des levels 50 en RvR quand moi j'arriverai 35, en ayant peut-être même joué 2 à 3x plus qu'eux. Mais bon c'est encore là un défaut (technique du jeu). Ils auraient pu faire un val 35~40 ...
Citation :
Provient du message de Yuriel
Une RS entraine bcp de problem autour d'eux, mais alors quand y en a plus de 8 c po de la polution c une pseudo dictature car il n'y aura po assez de spot pour tous, donc ceux qui ne font po de RS et qui seron les premier arriver sur le psot vont se faire de toute facon bouter par eux.Meme malgrer leur bo discour
Franchement, tu me cites mais j'ai l'impression que tu ne m'a pas lu.
Tu parles bien du début du serveur, mais penses tu vraiment taper les mêmes mobs avec ton groupe qu'un groupe Rs composé de 4 ou 5 groupes ?
Citation :
Provienst du message de Tonton Zetmør
@Gendan: j'ai déjà eu des soucis avec des RS moi sur Alb/Broc, avec mes petits rerolls. Plusieurs fois. Une fois c'était même plutôt comique : on arrive au fond de Barrows, aux celtes (la salle avant les liches celtiques), là y'avait un level 50, assis, tout seul, qui faisait rien. Bon on pull et on commence à massacrer les celtes. Et là le joueur level 50 se lève et s'énerve : il nous a "gentillement" demandé de dégager de là parce que y'avait une sortie drop prévue avec 2 groupes d'une RS, aux liches, et qu'il était là pour réserver le spot. Ca c'est terminé en insultes (de sa part) ... Donc oui, les problèmes avec les RS ça existe. Les autres fois c'était du picage de spot pur et simple, et leur argument c'était qu'ils étaient plus que nous que donc le spot était plus rentable pour eux que pour nous et qu'on n'avait pas notre mot à dire ; du picage de spot comme ça ça m'est arrivé 4 ou 5 fois, quand même. Alors que des groupes de joueurs "hors-RS" (de guilde ou des groupes montés comme ça) ne m'ont jamais piqué un spot de mobs : on s'est toujours expliqué cordialement. Avec des groupes de RS je n'ai jamais pu discuter cordialement (lors d'un squat de spot) ...
Tu contacte l'organisateur de la RS et tu règle le problème diplomatiquement non?
Si il fait sourde oreille tu essaye de te renseigner a savoir de quelle guilde et/ou alliance il vien et tu les descen en flèche point barre.
Citation :
Provient du message de Gendan McDugall
Tu contacte l'organisateur de la RS et tu règle le problème diplomatiquement non?
Si il fait sourde oreille tu essaye de te renseigner a savoir de quelle guilde et/ou alliance il vien et tu les descen en flèche point barre.
En général c'est l'inverse qui se produit : c'est lui qui demande le GM de ma guilde, le GM de l'alliance, et qui me préviens que je vais avoir des problèmes ... lol

J'te dis moi j'ai toujours tout laissé passer. On me squattait le spot, pas de problème, je demande juste s'ils comptent rester là et c'est eux qui prennent les devant pour incendier, en général. De mon côté dès que ça chauffait je laissais tomber de suite et on allait jouer ailleurs, tout simplement. Jamais j'ai "descendu" quelqu'un. Mais c'est fini ce temps-là.

En fait y'a deux aspects avec le nouveau serveur :
- ceux qui le voient comme l'occasion de re-jouer depuis le début avec tout le monde sur un pied d'égalité, pour pouvoir revivre une aventure pleinement (sans tous ces lv50 pleins aux as, sans tout ces rerolls arrogants, etc...)
- ceux qui le voient comme l'occasion de roxxer en étant les plus forts tout de suite.

Car sur un serveur actuel, être le groupe fixe le plus fort demande énormément de temps (faut un max de RP pour voir les RA qui vont bien), alors que sur un nouveau serveur, c'est plus facile : reroll session à quelques groupes, et hop, y'a plus qu'à attrendre ceux qu'ont pas fait de rs et c'est parti pour le tuage de gris. Facile et jouissif. Sinon, franchement, c'est quoi l'intérêt d'être level 50 tout de suite et tous seuls sur un serveur tout neuf ? A part les autres groupes de RS et les joueurs qui arrivent tranquillement lv35, y'aura rien à tuer en RvR.
<decouvre le post>

apparemment tout le monde n'est pas fait pareil, moi j'etais allé sur le pvp justement pour jouer avec des anglais et allemands, et apres experience de ceci c'est pour pour moi le meilleur atout de ce serveur (je suis pas si fan du pvp c'est stressant a a long terme de release tout le temps).
Thumbs down
Vous savez quoi?

Quand je lis L'Equipe j'ai l'impression qu'ils peuvent vraiment vendre des journaux en parlant de tout et de n'importe quoi. Mais ils le font à mon avis avec brio, et c'est relativement interessant à lire.

Mais là vous êtes dix fois plus impressionnants, vous développez un post sur un sujet qui n'a aucun intérêt, où vous prenez à chaque fois le temps de faire des réponses hyper argumentées et hyper développées, alors que tout le monde s'en fout de ce dont il est question...

Bon les mecs, arrêtez de perdre du temps à débattre sur des sujets bidons.

En plus la réalité va pas attendre vos commentaires et vos bénédictions. Pour ceux qui comprennent pas, y'aura des RS, plein, et y'aura des gens pour jouer sur le nouveau serveur malgré tout, et plein en plus. Y'aura les ouin ouins pour ouin ouiner, et ils iront pas y jouer, et c leur choix. Mais entre nous, c qui les cons dans l'affaire?

Gallahan a fait un commentaire avec lequel je suis vraiment 100% d'accord, donc si vous comprenez pas ce que raconte relisez son post un peu plus haut. Surtout qu'il a été plus concis.

Juste pour finir, oubliez pas de jouer à daoc, c quand même dommage d'être abonné et de passer son temps à faire de faux débats sur des forums.

ferdi, aka Saxifrage, alb/orca

PS: Puisque je n'écris pas souvent je vais faire plus long que prévu, et je réserve ce post scriptum à ELRIC qui rale tout le temps dès qu'il laisse un post, qui semble mépriser le monde entier, et surtout notre communauté de joueurs.

Tout ça pour dire qu'Elric, si t'es pas content, si t'as envie de raler, épargne nous, et parle à ton cul.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés