Soigner une piqûre de guêpe?

Répondre
Partager Rechercher
Oui une piqûre à la gorge peut être mortelle... car celle-ci peut gonfler jusqu'à obstruer les voies respiratoires, selon l'endroit où tu te fais piquer.

{Edit: etre allergique ce n'est pas tout à fait la même chose, et ca ne depend pas forcement de l'endroit où tu es piqué... c'est une réaction violente à l'un des produits contenus dans le venin}
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki

Un ami m'a dit récemment que j'aurais pu en mourir si ça avait été pile au niveau de l'endroit où passe l'air, quelqu'un peut me le confirmer ?
Ton ami te ment. Ce n'est pas un véritable ami. Ce porc veut te voler ta femme et ta vie.
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
A propos de guêpe, j'ai une question...

Il y a de ça quelques années, en plongeant dans la mer, je m'étais fais piqué par une de ces saloperies au niveau de la gorge, juste à côté de l'endroit où passe l'air..
Un ami m'a dit récemment que j'aurais pu en mourir si ça avait été pile au niveau de l'endroit où passe l'air, quelqu'un peut me le confirmer ?
oui, si tu avais ete piquer a la gorge au niveau de la trachee, tu aurais pu mourir par etouffement .... c'est tres dangereux les piqures de guepes, surtout a cet endroit
__________________
ben oui...... c'est comme ça.....
Citation :
Provient du message de Redsun1
agree ... si tu est allérgique tu crève
Choc Anaphylactique.

Citation :
Ton ami te ment. Ce n'est pas un véritable ami. Ce porc veut te voler ta femme et ta vie.
Oki, merci de me confirmer et de m'apprendre que je suis un miraculé ^^

Citation :
Provient du message de Bidule banni
Ton ami te ment. Ce n'est pas un véritable ami. Ce porc veut te voler ta femme et ta vie.
Erf, le salaud, vais le tuer
En ce qui concerne l'urine sur les piqûres il parait effectivement que ca marche , tout à cause de l'ammoniac contenu dans l'urine , j'ai appris ça tout à l'heure dans Jackass ( pour ceux qui connaissent ) , l'ammoniac peut réduire la douleur.

Sinon ben ... j'ai mal pour toi !
Citation :
Provient du message de Hôte des Songes
T'as pas vu bidule banni dans jackass?

[Ps: merci de compatir ]
rapport avec la diminution de l'efficacité des neurones avec le nombre de coups pris sur la tete ?
Citation :
Provient du message de Snorri / Ouki
Vu la folie potentielle des membres de Jackass, j'ai du mal à le croire
Ce n'était pas un membre de JackAss qui l'a dit mais un type qui les accompagnait , Steve-O ( le plus dérangé de tous celui là !) voulait jouer avec une méduse .... avec sa tête ... le type expliquait qu'il fallait de l'ammoniac pour calmer la douleur. Dans la Nature le meilleur endroit où on peut trouver de l'ammoniac est l'urine a t'il dit. Steve-O juste avant de plonger sa tête dans un bac contenant un méduse de la taille de sa tête avait uriné dans un Jerrican ...
Quelques minutes plus tard , face à la douleur , il décida de se verser l'urine sur le visage

Donc oui c'est prouvé , Jackass est une émission culturelle ponctuée d'exemples bien frappants ( et c'est le mot )
Citation :
Provient du message de Kaga
j'ai poussé le raisonnement.. stou.
Ca fait quoi de dire "stou" ? Moi aussi je voudrais atteindre ce stade de décomposition intellectuelle. Tu t'es entrainé pour y arriver ? T'as subi combien de commotion cérébrale ? Dis le nous.
Si on se fait piquer à l'extérieur y'a rien de mieux que d'appliquer une légère couche d'humus ou de composte.

J'ai dû me m'enrouler au grand complet ( comme les éléphants dans la boue ) d'humus après avoir sauté à pied joint sur une souche d'arbre pourrît qui abritait à mon insu colonie de guêpes. C'était à mon chalet, alors j'avais pas grand chose sous la main pour me soulager de mes dizaines et dizaines de piqûres.
C'est testé et approuvé par moi.

PS: C'était une autre tranche de vie.
PS2: Évitez de sauter n'importe où et les petits bébites mangent pas les grosses, mais peuvent faire mal mal.

- un des gros problèmes avec le venin de ces bestioles, c'est qu'il est allergène...

alors que 18 dards retirés de mon cuir chevelu (oui, gamin il était chevelu) m'ont laissé la vie sauve (pour les séquelles, je ne me rend pas bien compte..), une seule il y a quelques années dans l'avant-bras pu faire de moi un Popeye XXL...

je crois qu'à présent, si un dard m'atteignait cou, poitrine ou tête.. j'aurais intérêt de trouver rapidement un bout de tuyau d'arrosage et gloup...


Patum.

parmis les vieux trucs de grands mere t'as le vinaigre, sinon quand tu viens de te faire piquer, vires le dard, et tu colle une piece depuis puis tu sers un ptit moment!
Oué le vinaigre marche bien, c'est ce que j'utilisais quand j'étais petite ^^
Ceci dit, ça fait ... je sais pas 15 ans, 20 ans que je me suis pas faite piquer?
Pourtant à un moment je vendais des glaces à la campagne, on était envahies par les guêpes suffit de les chasser, pas la peine de les tuer, et elles te mangent pas
Petit, une fois, j'étais en train de déjeuner en plein air, et j'avais une de mes pompes qui était trouée (chaussures bateau avec un gros trou juste devant le pouce du pied).

J'ai vu une guêpe entrer par le trou j'ai à peine eu le temps de regarder ma maman que cette **** guêpe m'avait piqué. Sur le pouce du pieds.
Je ne vous raconte pas comment j'ai jonglé, par contre je ne peux pas t'aider je ne sais pas ce que mes parents ont fait après
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés