Feedback du Rapport du TL Maitre d'armes

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Evliwë de Truart
Le problème est que tout le monde ne peu pas en avoir un, déjà un tank lourd qui regénère son endurance c'est dur à avaler, je verai plus un skald avec un chant regen endu plutôt qu'un guerrier, mais pourquoi pas après tout, un cri de motivation sur tank lourd, cela mettrai un petit truc en plus à la classe de guerrier pur, qui est un peu sobre d'après moi.
Le merco n'est pas un guerrier pur ?
Le merco est un tank hybride ?

On maurait menti ?


Plus serieusement, ca reste mon pts de vue (vu que je suis merco, je suis forcement influencé) mais je pense que ce sont les tanks "legers" a qui ils mankent un ti plus.

J'attend avec impatience la 1.62 vu qu'ils ont ete up (le merco d'albion et le finelame d'hib) mais dans quelle proportion, je trouve ca bien leger... pour un tank heu leger .
Citation :
Provient du message de coincetabulle
moi je crois qu'il est interressant de noter la dérive des classe au fil du temps, on se retrouve avec un MA (qui est à la base un guerrier offensif) à remplir le rôle de protection du paladin (défensif et soutient).
rendons à chacun son rôle en recadrant l'efficacité des protects en fonction du but initial de chaque classe (MA offensif / paladin défensif). Cela résoudrai les problème de groupage de chacune de ces deux classes évoquées plus haut.
en ce qui concerne un regen endu au tank pur, je ne vois absolument rien en terme de rp qui pourrai justifier une telle inovation.
c'est la porte ouverte à tous les abus ds 1 ans les coup de spé baton pour les mago et les troll un buff de protection.

stop ! le maitre d'arme est un guerrier pur, si on refuse d'augmenter la table de dégat du paladin c'est pour ne pas confondre les deux rôle, meme chose pour le maitre d'arme


Trés bien dans un sens tu as raison, pour ma part ce ki réglerai mon problème d endu serait de supprimer la bulle auto du JEU, si un up du Ma n est pas accepté par la communauté
Citation :
Provient du message de Tealk / Skroog
Le merco n'est pas un guerrier pur ?
Le merco est un tank hybride ?

On maurait menti ?


Plus serieusement, ca reste mon pts de vue (vu que je suis merco, je suis forcement influencé) mais je pense que ce sont les tanks "legers" a qui ils mankent un ti plus.

J'attend avec impatience la 1.62 vu qu'ils ont ete up (le merco d'albion et le finelame d'hib) mais dans quelle proportion, je trouve ca bien leger... pour un tank heu leger .
Je me suis trompé de therme je voulais dire par la les tanks avec armure lourde.
Citation :
Provient du message de keridann
Aratorn, sur le champs de bataille , tu redoutes plus un guerrier ou un thane ? un protecteur ou un champion ?

je suis d accord sur une chose, je suis souvent le dernier debout en rvr, l avantage des tanks purs vient peut etre du fait k ils encaissent mieux. Sauf, le paladin n encaisse t il pas mieux ke le Ma ?

Sur le papier d accord les tanks purs sont plus efficace mais en pratique c est pas du tout la meme chose.
En RvR ? en considérant que moi et mon adversaire sommes buffés ?
Sans aucun doute, je crains 1000 fois plus un Proto qu'un Champion, et un Guerrier qu'un Thane, il n'y a pas photo.

Quand au paladin, il encaisse légèrement moins de dégâts par coup ( grâce à son buff d'AF ), mais il bloque moins, pare moins, à moins de PV.
Hors RA ( et le double IH des paladins ), un MA tiendra nettement plus debout.
En plus, il ne craindra pas le combo stun DD DD DD qui peut être mortel sur un palouf ( grâce à ses RA ).

Globalement, j'ai rarement souvenir d'un combat ou le paladin du groupe soit tombé après moi, mis à part les fois ou je me prend un bus ou 5 types sur la tronche.

Citation :
moi je crois qu'il est interressant de noter la dérive des classe au fil du temps, on se retrouve avec un MA (qui est à la base un guerrier offensif) à remplir le rôle de protection du paladin (défensif et soutient).
Au contraire, le MA a toujours eu deux grandes orientations : offense extrême ( 2H ou Hast ), ou défense extrême ( 50 bouclier ).

Mon personnage est un personnage défensif, et offensif, un MA, même tranchant bouclier, frappe bien, encaisse remarquablement, protège d'une manière exceptionnelle, et encaisse bien ( ce qui fait qu'il n'est pas une pompe a mana dans la majorité des cas, permettant aux clercs de vaquer à leurs occupations ).
Si le MA reçoit un regen endu, le mercenaire devrait également le recevoir.

Un mercenaire gaspille son endu tout aussi rapidement qu'un MA, bien sur les style du MA feront perdre peut etre plus d'endu, mais dans le temps, comme le mercenaire tappe plus rapidement, il perdra son endurance de la même façon.

Alors je pense que ça risque de gueuler si le MA recevait un regen endu en timer. Et à juste titre.

Surtout qu'il faudrait peut être rendre plus attractive les classes peu jouée, avant d'augmenter ceux qui sont déjà beaucoup joué.

Enfin, on verra bien.

Mais personnellement, si le MA reçoit un regen endu, je reroll tout de suite un MA et je serai pas le seul, quand on connait l'importance de l'endurance pour un tank lourd ...ça va faire mal
aparement notre tl ets un peu boulet sur les bords et bcp de ces questions sont donc inutiles
mais pour ceux qui se disent que le MA est complet et qu il ne faut RIEN lui rajouter ben c'est que vous n'en jouer pas
comme l'a dit qqn avant ne serait ce que lui ajouter un petit truc en plus c ame ferais plaisir car taper et taper en permanence:baille: c'est legerement ennuyeux
tout comme ne pas voir d'evolution sur sa classe
Ou alors un bonus au toucher...vous choisiriez quoi entre un regen endu et un bonus au toucher (et donc moins de miss) ?

Le TL MA ne s'est pas si mal débrouillé. Personne n'est parfait donc soyons un peu indulgent.

Quant aux mercenaires, c'est une très bonne classe. Mais il leur manque le petit plus qu'ont des classes comme le zerk. Le zerk a eu du succès car il peut se transformer en nounours. Il faudrait un truc pour le merco...par exemple qu'il gonfle quand il est en colère et qu'il devienne tout vert...quoi c'est pas RP ?
Citation :
Quant aux mercenaires, c'est une très bonne classe. Mais il leur manque le petit plus qu'ont des classes comme le zerk. Le zerk a eu du succès car il peut se transformer en nounours. Il faudrait un truc pour le merco...par exemple qu'il gonfle quand il est en colère et qu'il devienne tout vert...quoi c'est pas RP ?
La classe s'appelle mercenaire PAS bulldozer , il y a déjà le zerk pour ça de toute façon.

Blague à part le mercenaire mériterai un petit plus bien à lui en effet mais je vois pas trop quoi. Mythic non plus apparemment enfin pour l'instant.
Citation :
Provient du message de Ashley
Ayant un Paladin et un Maitre d'arme,je dois avouer que le point qui me chipone le plus est celui sur le regen endu.

C'est évident que c'est attirant quand on doit mettre des coups de boucliers de tous les cotés ou des coups d'arme lente.Mais le paladin y perdrait un interet considérable.

Imaginez la situation du Paladin quand il apprend qu'on a plus besoin de lui car le ou les Maitre d'arme arrivent tres bien à se débrouiller seuls pour proteger un mage ou un soutient par exemple.
Depuis l'apparition du regen endu on regardait d'une autre maniere le Paladin.Et c'était d'une bonne maniere.
C'est le risque selon moi.

Je ne suis pas totalement d'accord car avec le regen endu, les paladins sont groupés en masses au profit des MA et autres light tank, tout cela car avec le regen endu on chain plus vite ....
Tu dis que tu as un perso de chaque et bien va dans un lieu ou l'on pex, declanche ton chronometre et tu verra que les 8/10 eme du tps ton MA va etre sacrifié meme pour un pala avec 2 niveau de moins que toi ....
De plus les Paladins on encore leur avantages du chant, de la repriz d'aggro par le pull (et/ou le refresh qui aide)

Ceci dit, il es vrai que les MA reviendrais un peu plus dans le bain, car je ne sais pas si desormais un gpe peu se passer d'un regen endu ... ou bien sinon c pour pexer sur du orange/rouge avec un tit down time de 30 sec entre chaque pull ....

Ceci dit, un regen endu pour les tank leger serais une chose sympa (les mercos sans endu c'est horrible, ca miss, ca tape pas fort, .... enfin la classe super a jouer deviens tout a coup un calver, (ce qui rejoint ce que j'ai dit ci-dessus), meme un tit poil de regen endu serais plaisant )

Quand a ceux qui ose parler de nos futur hypothethique regen endu sur nos MA, il serais fort aise de leur rappeler qlq petites choses :
- ce ne fais que peut de temps qu'Albion a le regen endu (donc que nous pouvons chainer comme nous le faisons) contrairement a d'autre royaume
- nos sicaires n'ont pas encore de DD (nous ne nous en plaignons pas)
- nous n'avons pas non plus, ni l'Instant Mezz (Xtremement rageant), ni la purge de gpe (sachant que la purge pour les clercs / paladin es a 10 rp donc extremement chere)
d'ailleurs si les couts de cette RA pouvais etre quelques peut rabaisser, ce serais un peu plus juste, sachant que les clercs/palouf n'ont pas le droit non plus a determination Oo

Ceci dit, j'espere que cela va etre fais car c'est une tres bonne idée, je vous, comme le dirais mon pote chinois => tire mon chapeau
le ma est le meilleur tank lourd du jeu je ne pense pas qu"il ai réellement besoin d'etre up.
pour ce qui est de la double spé revu par mythic c une bonne chose pour eux
moi je pense aux personnes qui apprécient d'être solides et d'avoir bcp de pdv, donc d'avoir un ma .. de taper assez fort ms de pouvoir bloquer .. (enfin qd j'aurait respec ^^)

mais qui aiment quand même se balader seuls en ZF sans pour autant devoir grper ou se faire tuer par le 1er ennemi qu'on croise car ooe très rapidement

sinon ben l'interet de monter un tank pur comme un ma ...

alors le ma a plus de pts de spé a mettre en arme puisque pas de cantique ... et surtout ..

vu que chaque pt de constit monte de 6 pt de vie pr un ma alors que c'est seulement de 2 je croit pour un pala ... en cas de buffs ... imaginez la différence..

avec un clerc qui a 35 en buff je dépasse les 2200 pdv

je tape fort car j'ai bcp en force et c important pour tranchant, alors que le pala lui a pas force comme comp principale mais constit or la constit lui rapporte moins qu'a moi

je n'ai pas d'info précises sur le nb de pdv que j'aurait avec des buffs 50 ... mais franchement ca laisse rêver ^^

sinon ben le ma bénéficie des cantiques du pala mais en plus il bloque mieux / tape plus fort en grp ..

par contre en solo c la misère c'est pour ca que le petit regen endu serait le bienvenue pr moi
En défensif pure le MA est trop dépendant du paladin et la différence de bloc entre un palouf et un MA doit pas être si grande que çà. Un paladin est beaucoup plus utile et un fléau va taper plus fort.
Donc le MA bouclier est vraiment pas indispensable :/
Citation :
Provient du message de Earendils
En défensif pure le MA est trop dépendant du paladin et la différence de bloc entre un palouf et un MA doit pas être si grande que çà. Un paladin est beaucoup plus utile et un fléau va taper plus fort.
Donc le MA bouclier est vraiment pas indispensable :/
En quoi on est dépendants d'un paladin ?
Pas besoin d'endu pour garder efficacement, et pas besoin de placer deux douzaines de stun bouclier.
Et puis, dans le pire des cas, il existe des potions d'endu bien efficaces.
Ensuite, un fléau ne tape pas plus fort. En dehors de léviathan, un MdA tapera plus fort qu'un fléau, et touchera plus facilement.

Oui, un MA bouclier n'est pas indispensable, nul n'est indispensable. On peut faire des groupes sans mezz, sans speed 5, sans mages même...
Un MA défensif apportera beaucoup, et trouver la place, dans un groupe, pour un MA et un palouf n'est pas non plus trop difficile.
Citation :
Provient du message de Earendils
En défensif pure le MA est trop dépendant du paladin et la différence de bloc entre un palouf et un MA doit pas être si grande que çà. Un paladin est beaucoup plus utile et un fléau va taper plus fort.
Donc le MA bouclier est vraiment pas indispensable :/
ha un tout piti detail pret
détermination

palouf fleaux c bien sauf que quand c'est mezz et que ça a pas
purge d'actif ben t'as un guard bcp moins efficaces du coups
un Ma (ou tout autres tank pure) reviendras bcp plus vite dans la course en cas de cc
Citation :
Provient du message de Earendils
si tout le monde est mez, se retrouver le seul non mez change pas grand choses.
On ne te demande pas de rusher a tous vas, mais si toi tu n'es pas mez, ta garde marchera toujours, et la personne que tu gardes pourra être défendue.
Ca m'est souvent arrivé de défendre un mage mezz, et de m'occuper de ses assaillants le temps qu'il démezz.

Qui plus est, détermination ne protège pas uniquement du mezz, ça rend à peu de chose près insensible au stun magique ( en gros, un stun, c'est deux secondes et demi, guère plus ).
Et quand on sait qu'un palouf peut encore se faire DD stun DD DD DD release, un MA, lui, n'encourera pas ce risque.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés