[Birmanie ? Chili ? Non France] Rave sauvage, police barbare

Répondre
Partager Rechercher
Citation :
Provient du message de Arkenon
Après 14 pages d'avis, personne n'est plus avancé. Les posteurs restent braqué encore et toujours sur les effets et non la cause. Cette main amputée, ces affrontements avec la police, les grenades, etc., n'expliquent absolument rien et nous sommes tous assez mal placé pour en tirer des conclusions et pour balancer généreusement de belles leçons de morales. Nous n'étions tous simplement pas là.

Les seules choses que nous savons, c'est que les Raves sont passées du statut d'illégales à autorisée sous réserve d'une demande et de l'accord de la préfecture. Nous savons également que l'Etat français ne fait RIEN pour encadrer et gérer ces manifestations. A partir de là, les torts sont, je trouve, partagés.

Sans compromis, la loi perd toute humanité.
Malheureusement, le debat ne se situe pas la je pense

Et cette loi n a rien d inhumaine

Pense donc un peu aux communautes qui doivent apres s occuper du depotoir qu est devenu le lieu ou sont passes les ravers

Si tu as deja ete dans des festivaux, tu sais combien peuvent etre sans gene les participants et combien ils ne soucient guere de la proprete des lieux

Donc avant de pouvoir organiser une telle fete, je trouve plus que legitime de demander en contrepartie aux organisateurs de declarer celle ci ......... comme cela ils prennent leurs responsabilites concernant l "apres fete"

Maintenant que ceci n arrange pas les ravers, et bien je dirais que la liberte des uns s arrete ou commence celles des autres

Mais cela n a pas empeche ces derniers d outrepasser les lois, puis a certains d entre eux d attaquer les personnes chargees de faire respecter ces lois

Donc loi inhumaine ?? Je ne pense pas ...... mais que cela soit le cas ou non, une loi est la pour etre respectee ....... si elle parait absurde, on tente de la changer par des moyens pacifiques et legaux
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Ca m'embete de le dire mais Arkenon a raison

Sur le fond, tout a été réuni pour qu'une telle situation arrive.

Malgré cela, je ne peux que la regretter pour les uns et pour les autres. Un pas a été franchi parce que personne n'a voulu que les choses s'arrangent. Resultat, un mec a une main en moins.

Et je ne parle pas des consequences concernant les autres rave ni la perception de la police par les jeunes.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Sur le fond, tout a été réuni pour qu'une telle situation arrive.
Sur le fond ..... lis ce que j ai ecrit plus haut

Tlm pense dans un sens ........ mais il y a plus que les ravers impliques

Est ce vraiment si difficile de devoir declarer une fete ??

C est certain que si les organisateurs ne font rien pour rassurer les communautes, aucune n acceptera de les accueillir
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Malheureusement, le debat ne se situe pas la je pense

Et cette loi n a rien d inhumaine

Pense donc un peu aux communautes qui doivent apres s occuper du depotoir qu est devenu le lieu ou sont passes les ravers

Si tu as deja ete dans des festivaux, tu sais combien peuvent etre sans gene les participants et combien ils ne soucient guere de la proprete des lieux

Donc avant de pouvoir organiser une telle fete, je trouve plus que legitime de demander en contrepartie aux organisateurs de declarer celle ci ......... comme cela ils prennent leurs responsabilites concernant l "apres fete"

Maintenant que ceci n arrange pas les ravers, et bien je dirais que la liberte des uns s arrete ou commence celles des autres

Mais cela n a pas empeche ces derniers d outrepasser les lois, puis a certains d entre eux d attaquer les personnes chargees de faire respecter ces lois

Donc loi inhumaine ?? Je ne pense pas ...... mais que cela soit le cas ou non, une loi est la pour etre respectee ....... si elle parait absurde, on tente de la changer par des moyens pacifiques et legaux
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.

Et au sujet de la loi, elle n'est pas absurde, mais tout simplement rendue obsolète depuis sans doute dix ans maintenant. Et sa récente amélioration (les autorisations) est à mon sens une mauvaise solution.
Citation :
Provient du message de Panda Mc Keen
Resultat, un mec a une main en moins.
Tu peux arrêter avec ça ? On as compris que tu faisais une fixation.

Sa main en moins, on l'a pourtant clairement dit, c'est entièrement de sa faute, pourquoi vouloir à ce point incriminer les forces de l'ordre ?
Qu'il ait été de ceux qui agressaient les forces de l'ordre ou non, il n'avait pas à ramasser la grenade, point.
C'est si difficile à comprendre ?!

En ce qui concercne l'organisation et la gestion des fêtes par l'État, j'avais bien envie de dire quelque chose, mais bon, Dreadskulo a commencé, et je vais me coucher...
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.
Et pourquoi serait ce a l etat ??

Donnes moi une seule raison pour laquelle l etat devrait depenser son argent pour organiser gracieusement une fete pour le benefice d une poignee

La j ai du mal a saisir ....... des festivaux se deroulent sans cesse en ete avec une participation minimale, voire nulle de l etat ( et encore celle ci est represente par les collectivites locales ), et la pour un type particulier de manifestation ...... celui ci devrait mettre la main a la poche et gerer celles ci ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.
.

Ben non.
Veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant, ça ne te dit rien ?

La politesse et le respect, ce n'est pas pour les chiens.
Citation :
Provient du message de Grenouillebleue
Ben non.
Veuillez laisser cet endroit aussi propre que vous l'avez trouvé en arrivant, ça ne te dit rien ?

La politesse et le respect, ce n'est pas pour les chiens.
Exactement ........ tous les festivaux y parviennent ..... pkoi pas les raves ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et pourquoi serait ce a l etat ??

Donnes moi une seule raison pour laquelle l etat devrait depenser son argent pour organiser gracieusement une fete pour le benefice d une poignee

La j ai du mal a saisir ....... des festivaux sans cesse en ete avec une participation minimale, voire nulle de l etat ( et encore celle ci est represente par les collectivites locales ), et la pour un type particulier de manifestation ...... celui ci devrait mettre la main a la poche
Au passage, on parle ici de 40000 raver, pas d'une poigné
ensuite, si les teufer arriver a organiser les raves avec leur propres moyens, je doute que ca coute bcp au contribubable ...
Comme si les laissez faire aurait été une bonne idée, vous avez deja vu la gueule d'un terrain/champ apres une rave? On vous monteait la déchaarge de la ville a côté vous seriez incapables de dire dans lequel des dex les bouteilles vides doivent se jeter. Alors la fete je veux bien mais le jour ou tu verras une rave sans substances ilégales (et ecore je parle pas d'alcool) et ou le terrain est laissé nickel, appelle-moi.
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Au passage, on parle ici de 40000 raver, pas d'une poigné
ensuite, si les teufer arriver a organiser les raves avec leur propres moyens, je doute que ca coute bcp au contribubable ...
Nettoyer apres le passage d une manifestation coute enormement

Mais ca personne n a l air de le saisir

Il y a egalement tout l encadrement pour ce genre de festivites et pour que la securite des participants soit assuree

et bien d autres choses

Organiser un tel rassemblement, c est loin d etre aussi simple que ramener quelques camions avec une sono

Pourquoi croyez vous que les autorites refusent d accorder les autorisations ??
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Au passage, meme les fetes "legales" laissent leur marques ...
Je sais pas si tu te promene le lendemain de la fete de la musique, mais c pas tres propres non plus ... et y'a pas mal de toncar par terre aussi ...
Citation :
Provient du message de Vortex
Comme si les laissez faire aurait été une bonne idée, vous avez deja vu la gueule d'un terrain/champ apres une rave? On vous monteait la déchaarge de la ville a côté vous seriez incapables de dire dans lequel des dex les bouteilles vides doivent se jeter. Alors la fete je veux bien mais le jour ou tu verras une rave sans substances ilégales (et ecore je parle pas d'alcool) et ou le terrain est laissé nickel, appelle-moi.
Ce jour-là, lorsque les organisateurs seront enfin devenus responsables, les autorisations seront certainement plus faciles à obtenir.

C'est justement pour cette raison que les gens ne supportent pas les ravers sur leurs terrains: parce que les organisateurs n'ont pas la moindre politesse ni le moindre respect.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Et pourquoi serait ce a l etat ??

Donnes moi une seule raison pour laquelle l etat devrait depenser son argent pour organiser gracieusement une fete pour le benefice d une poignee

La j ai du mal a saisir ....... des festivaux sans cesse en ete avec une participation minimale, voire nulle de l etat ( et encore celle ci est represente par les collectivites locales ), et la pour un type particulier de manifestation ...... celui ci devrait mettre la main a la poche
La techno est l'essence même d'un mouvement d'une importance colossale en Europe (Love Parade - 1Mio / Mystery Land - 30k / Street Parade - 500k / etc.). Dès lors, ce mouvement culturel a besoin de l'Etat comme toute autre manifestation d'envergure. Sans le soutien et l'aide des politiques, on va droit vers l'anarchie et la détérioration des terrains / places comme tu en as fait allusion. Sans compter les possibles affrontements qui en découlent.

Ce que le Suisse, la Hollande, l'Allemagne, l'Italie et sans doutes quelques autres, ont compris, c'est qu'il ne fallait pas ignorer les groupes d'importances. Résultat, dans ces pays, on ne raisonne pas en autorisation accordée ou non, mais en organisation pour éviter tout problème.

Au lieu de leur donner un champ, nous pourrions peut-être faire travailler ensemble les différents comités organisateurs de manifestations. Créer des lieux pour ravers qui avec le temps deviendront traditionnels (Rokville / Rappersville / Zürich / Bern / Bâle / Lausanne / Genève / ...). Bref, en France, c'est pas encore gagné.

PS : Grenouillebleu, il y a des choses qu'il est difficile d'imposer à 10k personnes.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Nettoyer apres le passage d une manifestation coute enormement

Mais ca personne n a l air de le saisir

Il y a egalement tout l encadrement pour ce genre de festivites et pour que la securite des participants soit assuree

et bien d autres choses

Organiser un tel rassemblement, c est loin d etre aussi simple que ramener quelques camions avec une sono

Pourquoi croyez vous que les autorites refusent d accorder les autorisations ??
Tout ce que tu me decrit la set aussi applicable au autres fetes ... (et le nettoyage doit couter plus cher pour certaines)
Citation :
Provient du message de DarkEternity
Au passage, meme les fetes "legales" laissent leur marques ...
Je sais pas si tu te promene le lendemain de la fete de la musique, mais c pas tres propres non plus ... et y'a pas mal de toncar par terre aussi ...
Oui mais les fetes legales c est une fois l an

Tout est prevu pour et ca coute de l argent

Avec les ravers, c est toute l annee que certaines communes devraient payer

Citation :
Provient du message de DarkEternity
Tout ce que tu me decrit la set aussi applicable au autres fetes ... (et le nettoyage doit couter plus cher pour certaines)
Sans dec ?

Je ne te demande pas si c est le cas ou pas ...... je te l affirme

Maintenant expliques moi QUI va devoir payer pour cette organisation ..... et surtout POUR QUELLE RAISON ?

C est bien beau de vouloir faire la fete sans payer ....... mais y a toujours quelqu un qui va casquer, et ce quelqu un n est surement pas pret a payer pour les conneries des autres ( en l occurence ici, une commune pour les ravers )
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Arkenon
La techno est l'essence même d'un mouvement d'une importance colossale en Europe (Love Parade - 1Mio / Mystery Land - 30k / Street Parade - 500k / etc.). Dès lors, ce mouvement culturel a besoin de l'Etat comme toute autre manifestation d'envergure. Sans le soutien et l'aide des politiques, on va droit vers l'anarchie et la détérioration des terrains / places comme tu en as fait allusion. Sans compter les possibles affrontements qui en découlent.

Ce que le Suisse, la Hollande, l'Allemagne, l'Italie et sans doutes quelques autres, ont compris, c'est qu'il ne fallait pas ignorer les groupes d'importances. Résultat, dans ces pays, on ne raisonne pas en autorisation accordée ou non, mais en organisation pour éviter tout problème.

Au lieu de leur donner un champ, nous pourrions peut-être faire travailler ensemble les différents comités organisateurs de manifestations. Créer des lieux pour ravers qui avec le temps deviendront traditionnels (Rokville / Rappersville / Zürich / Bern / Bâle / Lausanne / Genève / ...). Bref, en France, c'est pas encore gagné.

PS : Grenouillebleu, il y a des choses qu'il est difficile d'imposer à 10k personnes.
Ok ........ la tu parles concretement et ca devient interressant

Maintenant, de par le cout de ce genre d evenements, il n y en aurait pas enormement par an

Est ce que les ravers sont prets a accepter cela et a jouer le jeu ?
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Ce que je trouve fou dans ton texte, c'est que tu n'envisages même pas la possibilité que c'est à l'Etat de gérer ces manifestations et pas à un petit comité d'organisateurs/ravers.
Pourquoi serai-ce à l'Etat d'organiser une Rave Party ?
J'ai du mal à voir ce qui ressemble de prêt ou de loin à une prérogative de l'Etat là dedans.

Je suis navré, si l'on désire faire une grande manifestation, un rassemblement de nombreuses personnes, on s'en donne les moyens, ou on ne le fait pas.
Citation :
Provient du message de Orravan
Tu peux arrêter avec ça ? On as compris que tu faisais une fixation.

Sa main en moins, on l'a pourtant clairement dit, c'est entièrement de sa faute, pourquoi vouloir à ce point incriminer les forces de l'ordre ?
Qu'il ait été de ceux qui agressaient les forces de l'ordre ou non, il n'avait pas à ramasser la grenade, point.
C'est si difficile à comprendre ?!

En ce qui concercne l'organisation et la gestion des fêtes par l'État, j'avais bien envie de dire quelque chose, mais bon, Dreadskulo a commencé, et je vais me coucher...
Oui, je fais une fixette parce que d'autres moyens auraient pu être utilisés si les forces de police en avaient eu les moyens. Un mec par betise s'est fait mutilé parce que les forces de police n'avaient ni le matos, ni les effectifs. Oui, ca me derange, heureux que ca ne te derange pas plus que ça.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ok ........ la tu parles concretement et ca devient interressant

Maintenant, de par le cout de ce genre d evenements, il n y en aurait pas enormement par an

Est ce que les ravers sont prets a accepter cela et a jouer le jeu ?
Encore une fois, je vais blâmer l'Etat français. Au lieu de trouver des solutions concrètes rapidement, il a ignorer les signaux d'alarmes envoyés par toutes les raves interdites ces dix dernières années. L'aspect underground est peut-être devenu traditionnel ainsi. Et ce genre de tradition, je suis certain que beaucoup de préfecture s'en serait passée.

Quoi qu'il en soit, en Suisse, les manifestations coûtent cher mais sont extrêment bien organisée (Energy / Goliath / Atlantis / Evolution / des soirées vraiment bien pensées). Résultat, nous sommes prêt à payer dans les 50 ou 60 euros (train compris) pour faire la fête durant une dizaine d'heures non-stop. Notre compagnie ferrovière nationale y a également trouvé son compte. Car tu penses bien que si dans le prix est compris le train, c'est qu'il y a eu un accord commercial passé. Bref, l'Etat touche aussi des sous. Je peux également te parler location des salles / stades / places et de la TVA.

Au final, l'Etat y trouve aussi son compte, ne te fais pas de soucis pour lui


PS pour Vortex : LOL ! Tu crois que c'est un gulu qui se lève le matin et qui décide de faire une rave a 10k personnes ?
Citation :
Provient du message de Vortex
Des assoc de ravers?

*Y croit pasdu tout*
Ben si ....... comme ca en etant plus nombreux ils finiront par gagner dans les affrontements contre les flics sous le poids du nombre

Je rigooooollleee
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Arkenon
Au final, l'Etat y trouve aussi son compte, ne te fais pas de soucis pour lui
Ben voila ........ tu vois quand tu veux

Bon ben t as plus qu a aller presenter ton dossier aux elus locaux et leur montrer que ca peut leur rapporter de l argent
__________________
Ich möchte ein Eisbär sein
im kalten Polar,
dann müßte ich nicht mehr schrei'n,
alles wär so klar.

Eisbären müssen nie weinen.
Citation :
Provient du message de Dreadskulo
Ben voila ........ tu vois quand tu veux

Bon ben t as plus qu a aller presenter ton dossier aux elus locaux et leur montrer que ca peut leur rapporter de l argent
Vos élus locaux n'ont qu'à tourner la tête en direction de l'Est.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés