Et le Mez dans tt ça...

 
Partager Rechercher
Et le Mez dans tt ça...
Ha mince je suis mez, Pouf, Surmez ZZzzz (bon, pose café) Boum %^ù%%$$ mort /rel.
Moi c'est plus le temps du mez dans DnL que je trouve important.
y a t'il une chance que enfin une boule de feu ou un sort de zone touche ami comme ennemi ? ou on peut encore ce brosser ? (ca au moins y avait dans Diablo 1..enfin c'etait diablo 1 ;p )
Citation :
Provient du message de Wolik
y a t'il une chance que enfin une boule de feu ou un sort de zone touche ami comme ennemi ? ou on peut encore ce brosser ? (ca au moins y avait dans Diablo 1..enfin c'etait diablo 1 ;p )
Dans planetside ont peut toucher les alliés.

Ca donne une touche de realisme qui ne fait pas de mal.
De plus un systeme de penalité est mis en place pour pas que les boulets tirent dans le tas tout le temps.

Donc oui, que les sorts à zone d'effet affectent aussi les amis, ca serait une bonne chose.

Pour le cas particuliers des sorts bloquant/paralysant les joueurs, je suis mitigé.

ayant une preferance pour les classes de corps à corps, le mezz ca nous complique drolement la vie

Mais comme beaucoup le disent ici, c'est bien utile, donc a voir et surtout voir les temps de mezz et les conditions pour reussir a mezzer qq1.
Citation :
Pour le cas particuliers des sorts bloquant/paralysant les joueurs, je suis mitigé.
Ben pas de raison que le fait que ca soit un sort type mez /stun et pas un dd ou autre change quelque chose...

Dans les "tabletop", un "sleep" affecte autant ami que ennemi... de meme qu'un "enchevetrement".

Je joue aussi a PS donc je connais les regles des gr et j'ai franchement pas l'impression que ca retient certains boulets...
Alors imaginer que l'idiot de tank /paladin/barbare se fasse mez par son propre mage parce qu'il a encore une fois pas ecoute les consignes ( esprit thanique quand tu nous tient) ca me ferai bien rire
Mais bon j'avoue je suis tres blagueur
Un enchevêtrement qu'on pourrait casser, ça pourrait être rigolo...
Je suis enchevêtré, et je bouge le plus vite possible ou j'appuie le plus vite possible sur un bouton pour m'en sortir.
Oui bon... je plains les claviers et souris avec ce système...
Je vois bien un enchevetrement de lierre ou ronces pour un druide, dos pour un necro....

Et une possibilité de les casser en les tuants/cassants, donc en leur infligeant des degats.

Plus le lanceur de sort est puissant, plus ses enchevetrement sont resistants et/ou peuvent ce regénérer voir etre agressif (plante carnivore)

mais dans tous les cas, que la personne bloquée puisse faire quelque chose pour ce degager et pas seulement prier pour etre demez ou pas tuer avant la fin du sort .....
Citation :
que la personne bloquée puisse faire quelque chose pour ce degager et pas seulement prier pour etre demez ou pas tuer avant la fin du sort
Ben depend du sort... un mec enchetre est pour moi un truc qui doit etre facilement tuable par un archer.
Evidement si il s'agit d'un sleep un simple coup le reveille (en considerant evidemment que ce coup doit avoir des bonus interessant vu que frapper un mec qui dort ca doit faire TRES mal ;p).

Pour moi pas de raisons "d'escamotter" un sort de son sens premier pour des raisons pareilles.
Comme un coup d'épée tu espere que le mecs est pas doué pour pas prendre trop de dégats (ou resist au sort) sinon tu encaisses... coup de hache, sleep, mez, boule de feu.. meme combat. Le fait que le mez frustre car on se voit vivant et on espere rechapper a la fin du sort ( contrairement a la bdf) devrait pas entrer en ligne de compte pour en faire des sorts avec systemes différents de resist/time/effect.
Citation :
Provient du message de Wolik
Le fait que le mez frustre car on se voit vivant et on espere rechapper a la fin du sort ( contrairement a la bdf) devrait pas entrer en ligne de compte pour en faire des sorts avec systemes différents de resist/time/effect.
Sauf que dans le cas d'une BdF ou d'un coup de Hache, je n'ai jamais vu que ça tuait un groupe entier d'ennemis, tandis qu'un mez de zone mal "équilibré"....
Citation :
Sauf que dans le cas d'une BdF ou d'un coup de Hache, je n'ai jamais vu que ça tuait un groupe entier d'ennemis
heu le principes des bdf gb c'est bam j'eclate un groupe... dans la majorite des jeu heroic fantasy elle y est. Et tu devrais mettre ts lunettes parce que BDF, cq peux tuer un groupe entier ;p
Citation :
Provient du message de Wolik
heu le principes des bdf gb c'est bam j'eclate un groupe... dans la majorite des jeu heroic fantasy elle y est. Et tu devrais mettre ts lunettes parce que BDF, cq peux tuer un groupe entier ;p
Je parlais dans les MMORPG actuels Wowo.
Et à niveau à peu près équivalent, tu ne tue pas un groupe avec un seul sort, tandis que les mez permettent de décimer un groupe équivalent ou supérieur :/
Citation :
Provient du message de Hellmaster / Ys
Je parlais dans les MMORPG actuels Wowo.
Et à niveau à peu près équivalent, tu ne tue pas un groupe avec un seul sort, tandis que les mez permettent de décimer un groupe équivalent ou supérieur :/
Ouais, dans AO les AoE nuke ça servait (ça a peut être changé) surtout à prendre l'aggro de deux ou trois mobs de plus
Citation :
Provient du message de KeNaRyN
le oneshot y k'ça d'vrai....

pas vrai?
Tant que ça reste très difficile à faire et rare, oui Sinon, non, c'est vraiment pourri En gros, moi je m'amuse pas quand le type en face ne s'amuse pas. Et se faire one-shoter, c'est jamais drôle, et surtout pas quand ça devient trop facile.

Donc non aux sorts qui one-shot, aux classes qui one-shot, aux mez qui permettent de one-shot, etc ^^
si jamais ils nous remettent des mez/stun/root.... de 2min de durée en aire d'effet, il y a au moins un point positif dans D&L, c'est que les classes ne sont pas "propres" a un seul royaume et les 2 en bénéficierons, ce qui éviteras un reel desequilibre dans le jeu comme on le voit actuellement dans Daoc.

Mais ce qui serait quand meme bien, c'est de faire de vrais combats et de ne pas jouer au 1er qui mez
Le problème de DAoC n'est pas réellement le mez et le stun mais la version avec aire d'effet qui pose problème et enlève tout intérêt au combat...

Mythic a essayé de compenser avec des RA telles que détermination, mais le problème aujourd'hui c'est que dans un groupe avec de bonne résistances magiques et des tanks ayant détermination, bah les sorts de crowd control sont totalement inutile... J'ai déjà vu des tanks dont le stun a duré moins de 3s (durée de base 9s pour info)

J'espère que sur ce point DnL ne fera pas la même bêtise et n'implémentera pas des sorts de cc avec zone d'effet
C'est pas parce qu'un jeu (ou même que tous les jeux a fait des conneries avec le cc de zone que c'est impossible de bien le régler.
Une idée comme ça, si à chaque sort est associé un ou plusieurs éléments, il y a des tas de sorts de cc de zone possible. Par exemple on peut en avoir un basé sur la glace, un purement psychique, un nuage de gaz assommant (genre nuage puant de D&D), un végétal (enchevêtrement de D&D), un "animal" (toile de D&D), et d'autres encore. Il est probable qu'un guerrier ne pourra (ou ne voudra) pas monter toutes les résistances (qui peuvent servir contre d'autres sorts d'ailleurs), comme un caster ne pourra pas utiliser tous ces sorts (enchevêtrement et toile seraient des sorts de druide, ...).

Dans ce cas si un guerrier se fait immobiliser il pourra s'en prendre à qui ? Pas à l'uberness du crowd control mais à ses choix de développement. Pareil pour le mago qui s'aperçoit que les 5 tanks devant lui sont toujours en train de le charger, peut être que s'il était avec un ami druide ça se serait mieux passé.
Pire : dans un groupe de combattants il serait probable que tous n'aient pas les mêmes resist', ce qui permettrait d'en stopper plusieurs.
Mon main char était enchanteur sur EQ (dc mez area, stun, root, ...).

1/ Le systéme de mez sur EQ est pas trop mal: tu sleep jusk'a ce ke tu prennes les premiers dégats. Résultats il y a des gros malins ki en duel contre un enchanteur s'auto-DOT. Résultat le mez ne tient jms plus d'un tic. Je trouvais celà un peu naze ms malin.

2/ Après le mez étant considéré comme un débuff, il pouvait être dissiper par un autre char (bien sure à la condition ke celui ci puisse agir: dc pas mezzer). Il existe un mez area à EQ ms vu k il est de faible niveau (ou cercle si vs préférez), il est facilement résistable (principe ADD). De plus il durait peu de tps et était couteux en mana. Il n'etait dc jms utilisé en guildwar.

3/ Ensuite pr la partie pvp (pvp et EQ ca fait pas rêver je sais ), les résists à vaincre étaient bcp plus dures. C'est à dire k'un sort ki passaient sur un mob 55 sans pb ne passaient jms sur un player. Et inversément, il était bcp plus facile de résister à un spell d'un char 55 k'à un spell d'un mob 55.

Ces quelques exemples montrent ke les crowd control area peuvent exister sans fosser le jeu.
Enfin, c'était juste pr dire k'il s'agit d'une kestion d'équilibre enfin de déséquilibre le moins flagrant. C'est pas possible d'avoir un jeu parfaitement équilibré et les réajustements par patchs st là pr corriger comme la beta d'ailleurs.../e fait la danse de la beta pr la voir sortir...
Personellement je suis pr un mez area, stun area, root area ms adapté (soit tres courte duree, soit portée minimale, soit facilement résistable,...).

Tutur - GnomeEnChantant
Je trouve que quand on fait un jeu, c'est pour jouer. Ce genre de sorts/habiletés/styles qui paralysent sont en quelque sorte anti-jeu...
Autant perdre un combat parce qu'on est moins fort, on s'est fait surprendre, ou parce que l'on s'est débrouillé comme un manche est tout à fait normal... Autant prendre une volée parce que, immobilisé, on ne pouvait pas réagir, c'est vraiment nul !
Talyn : d'un autre coté, pour contrer la technique "on est 200 et on poutre", y'a pas grand chose d'autre... sauf que D&L a pas mal d'originalitées dans ce domaine la
Je pense ke les mezzs area et familly ds n'importe kel jeu ms k'il faut simplement limiter leur puissance. C'est la même chose pr n'importe classe, sorts et capacités.

Mes 2 gros persos à Eq étaient enchanteurs. J'ai en effet recommencé un enchanteur car c'est la classe avec lakelle je me suis le plus éclaté. Le crowd control c'est un esprit de s'amuser. Tout comme le bourinage, l'attak fourbe, la spécialité ds les soins ou l'artisanat, etc...
Ce serait dommage ke certains joueurs restent alors sur leur faim.

Par contre il est clair ke pr s'amuser il faut ke celà soit difficile, k'il existe des parades nécessitant des adaptations, etc..."A vaincre sans péril, on récolte ke des tomates sur la gueule". Si on prends l'exemple de Magic par exemple, un jeu stase est extrément fort et fun ms très fragile. C'est comme un caster, c'est vraiment trop puissant ms si tu n'est pas préparé (buff, sort mémo, image double, etc) ou ke tu te plantes, n'importe kel mêlée te taule.

Tutur - "T'es sur ke t'as mézé le mob ki me kuad à 500?"
 

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés