TL feedback poru les berzeker

Répondre
Partager Rechercher
sources :
http://xenogenic.net/berserkerforum/viewtopic.php?t=109

Citation :
(all feedback will be bold and green)

Overview

Prior to 1.62, berserkers were viewed, perhaps, as the greatest melee threat on the battlefield, due to their incredible, straightforward damage. Now, after the significant reduction to said damage, Berserkers are largely regarded (by those who play them, at the very least) as a role-less melee class that is ambiguously defined as a “positional and reactionary” fighter, while only having limited reactionary options and two rear positional styles. Lacking the defense of a heavy tank while being rewarded with an insignificant offensive advantage has many Berserkers wishing they played another class, or, in fact, creating and sticking with alternate characters.


Concerns


Berserkers Not Fitting Into the Definition of a Light Tank

The primary concern is our class fitting into its new definition of being a Light Tank (as per “The Light Tank Explained” in the 1.62B patch notes). For nearly two years, the Berserker has symbolized ultimate melee offense at the cost of defense. Every guide, from Prima’s to the latest that came with DAoC Gold, has described the Berserker as a highly offensive class with poor defense. Therefore, every player who creates a Berserker is expecting a class that fits this description, and so redefining the Berserker entirely, especially this late in the game, makes little, if any, sense. The patch notes assured players that the spirit of the class would remain, but this absolutely not the case. The Berserker now fills no role, and none of its players wish to be put into this positional/reactionary definition of the Light Tank, which the Savage already performs very well for Midgard.

Please understand that documentation doesn't drive balance, but rather balance changes should drive documentation. The various ways classes were described holds no relevance to our attempts to balance the game and shouldn't be used as justification to request a balance or design change.

Berserkers were greatly overpowered for a long time, and that was our fault. However, we need to look at the class holistically to see where if it is a fun and viable class in and of itself. Given the amount of emotional debate on this issue, it's difficult to get handle on how the class is truly faring post-1.62. We're going to watch this closely, but do not plan on making any changes yet.

1.62 Damage Reduction

The next, most obvious concern, therefore, is Left Axe’s damage after the 1.62 reduction. My personal tests showed a 30% or more reduction in common styles, such as Ravager, Doublefrost, and Snowsquall. While a decrease to this damage was undoubtedly necessary, it is incredibly unjust to take something players have put so much into and remove 1/3 of its ability to be effective. The definition of the Light Tank in Dark Age is unique, and players of Berserkers respect that idea, but the Savage already has wonderful positional and reactionary potential. We find ourselves asking, then: why is our class supposed to do the same thing? For these reasons, and because the Berserker community as a whole is against this redefinition, I strongly urge you to reconsider the large reduction to LA damage. Ideally, the reduction would have started lower (10-15%) and been raised over time, if it weren’t enough.


Obviously, this is a matter of create concern for the class. Right now, we feel the numbers are where they should be. We're willing to be convinced otherwise, but since this is an emotionally charged issue it's difficult to sort through what may be a legit concern and what may be the result of people being used to doing much much more damage then was fair before. We don't have an answer that will make anyone happy except to say that we're going to watch this closely to see if the changes do end up, longterm, to making the class less effective then it should be.


Frenzy

A former concern with Berserkers was their occasional massive hits, which were the result of a solid hit accompanied by a 90%+ critical hit while in a Frenzy. Many players felt such hits were unbalanced. Therefore, please consider the following adjustment:

Tighten the critical hit range to 25-75%, down from 1-99%. This maintains the average (50%), while allowing more consistent damage at the cost of lower maximum critical hits.

This is a reasonable request. But not something we'll look at putting in until we're sure we won't be revisiting the classes damage output.

The Realm Ability “Tundra”

Our class-specific realm ability “Tundra” has a penalty associated with it when used with Left Axe. As the class-defining specline of the Berserker is Left Axe, this penalty is irrational and should be removed. Furthermore, spending 10 Realm Skill Points on a combat style that can be used once every 10 minutes is unbalanced. Please consider reducing the Realm Skill Point cost of this RA, as well as the other combat style RAs for other classes.

We're working on RA review that I expect will address this and make Tundra more appropriate for post-1.62 bersekers.

Specline Issues

In addition to a moderate increase in our damage to revive the spirit of our class, there is a redundancy in rear positional styles in the Left Axe line. Also, many berserkers are upset with the change to Aurora Borealis in 1.62. Please consider the following changes:

We're going to be doing a comprehensive style review. Bring these up again when the review is announced on the TL forums.

Left Axe

Doubler

This is currently one of two rear positionals. Please change this to a Side positional, as we don’t currently have one.

Decaying Rage

This style is our only detaunt and is the third part in the Ravager chain (Ravager->Atrophy->Decaying Rage). Please consider making this detaunt have no prerequisite so that Berserkers, who tend to take a lot of damage in PvE, can remove the aggression from themselves more easily.

Aurora Borealis

This 50 spec style formerly had the prerequisite of “target parries.” Currently, it’s the third style in a Rear positional chain, and is, therefore, incredibly difficult to use in Realm vs. Realm combat. A 50 spec style should be both useful and very effective, so please consider this alteration:


Make Aurora Borealis chain off of the proposed Doubler (side positional).

Change Aurora Borealis’ effect from a Cold DD to a medium duration stun.



New Issues

1.62 Damage Reduction Reiterated

In an effort to keep the Berserker a fun and worthwhile class, please reconsider the massive reduction to our damage that was implemented in 1.62. My personal tests showed a 30%+ reduction to the damage of all styles, so I ask that this be reduced to 10-15%. The 1.62 patch notes said Light Tanks should not be able to defeat Heavy Tanks in head-on combat, but with a 10-15% reduction to our pre-1.62 damage, we would, in fact, be incredibly hard pressed to defeat Heavy Tanks 1 on 1.

The damage is where we think it should be. If it turns out that the class is truly underperforming, we will definitely address this. Right now, the smoke from the patch hasn't cleared enough for us to make a more concrete determination here.

Other Issues

-On a killing blow, Left Axe attacks have no animation. Noted for art team.
-The cost of combat style RAs is high. Please re-evaluate. Will do so in the RA review.

Item Issues

- Hammer spec'd Berserkers would like the ability to wield the Viking targetted Hammer drops from Tuscaren Glacier (such as Nokkvi's Mauler and Agmundr's Foe Slayer)


Noted for item team.

On behalf of the berserker community and myself, I thank you for reading this report.
avec ces commentaires sur les commentaires des devs :
Citation :
I'll post some of my thoughts on the feedback here. Personally, I'm happy with the feedback we got. It's reasonable, makes sense, and, most importantly, isn't just a flat out "No," which it very well could have been.

(all feedback will be bold and green)


Berserkers were greatly overpowered for a long time, and that was our fault. However, we need to look at the class holistically to see where if it is a fun and viable class in and of itself. Given the amount of emotional debate on this issue, it's difficult to get handle on how the class is truly faring post-1.62. We're going to watch this closely, but do not plan on making any changes yet.


'll be working on documenting the placement of the berserker in the melee chain, so to speak, as well as attempting to provide more numerical evidence of the strengths and weaknesses that make this class ineffective, frustrating, whatever.



Obviously, this is a matter of create concern for the class. Right now, we feel the numbers are where they should be. We're willing to be convinced otherwise, but since this is an emotionally charged issue it's difficult to sort through what may be a legit concern and what may be the result of people being used to doing much much more damage then was fair before. We don't have an answer that will make anyone happy except to say that we're going to watch this closely to see if the changes do end up, longterm, to making the class less effective then it should be.


At this point, it's my opinion that our damage is a little lower than it should be. However, the style revision is coming, and at the very least, I will work hard to make sure we're turned into an effective and fun class (if it's unacceptable to nudge our damage up a little). My approach to this would be giving us a wider variety of positional styles, as well as requesting damage increases to some positional and reactionary styles. This would leave the damage of our anytime styles where it's at, but would allow us, via positioning ourselves or reacting, to be more effective at killing.

Some players may not enjoy not being able to hit Doublefrost and land massive hits, but I don't think it's unreasonable to have to position ourselves and "use tactics," as they say, to deal significant damage.


(regarding Frenzy)
This is a reasonable request. But not something we'll look at putting in until we're sure we won't be revisiting the classes damage output.

Fair enough. In my opinion, if they nudged our damage up a little, I wouldn't care about Frenzy or anything else. A dual axe wielding meat sack is all I ever wanted to be



We're working on RA review that I expect will address this and make Tundra more appropriate for post-1.62 bersekers.

Excellent.


We're going to be doing a comprehensive style review. Bring these up again when the review is announced on the TL forums.

I've already started working on this. I assure you that I will do everything in my power to ensure that the revisions to Left Axe are worthwhile, beneficial, and really help make our class more interesting to play.


The damage is where we think it should be. If it turns out that the class is truly underperforming, we will definitely address this. Right now, the smoke from the patch hasn't cleared enough for us to make a more concrete determination here.

I'll be working to provide them with some data to help them reach said "concrete determination." I'll be calling in certain individuals to assist with this, so be on the look out



In summary: I'm optimistic, at this point. As you can see, Mythic is listening and considering our requests. I'll continue to work with the TL coordinator on ensuring that our class is fun and effective. I'm in agreement with those of you that have said it's more fun or worthwhile to play a warrior or savage, but please keep in mind that improvements to our class need to be carefully thought out and tested, and need to come in a few at a time. If not, we run the risk of being overpowered again, and I don't think any of us are in the mood to suffer another nerf.
d'un coté je suis content mon moine va survivre plus longtemps, mais d'un autre coté non ;( je voulais moi aussi fair un zerk qui rox tout sur le nouveau server. .. erf bah je fais quoi now ? un savage ?
En français ça donne quoi tout ça ?

Perso, ça ne m'empêchera pas de faire un Zerk tout de même, même s'il "Ro><e" moins qu'avant ( ou même plus du tout, qui sait ? ) ... pour la "beauté" du perso.
En gros, pas de révision des dégats pour l'instant, car c'est ce qu'ils voulaient faire du Berserker (relativisons, c'est degats sont conséquents, surtout depuis l'over cap de la force)
Pour les styles, ils prévoient de revoir l'ensemble des styles du jeu, tous. Donc aurons nous une aurore boréal moins pourrie qu'en 1.62 ? je l'ignore. C'est peut etre la seule chose que je vais regretter de mon zerk post 1.62, notre coup 50.
Pour les items, je doute qu'ils vont pousser le bouchon jusqu'a autoriser les Berserkers a utiliser le Marteau Ennemi, LE Marteau une main de MIdgard : vit 4,6, dps 16,5. Bonjour le front load.
Ce genre de joujou, dans les mains d'un Berserker, ca ne rigole pas.
Mais peut etre taper du marteau de Nokkvi.
Notez qu'il y a bien un petit +3 marteau caché dans les jambieres du set Berserker du Glacier Tuscaran

Là où je pense qu'il y a un goufre entre les développeurs de mythic et les joueurs de Berserker, c'est dans la définition même du Berserker.

Mythic veut fixer le jeu dans son schemas magos/tanks lourd/leger/furtif/anti-furtif/soutien.
C'est pour cela qu'il parle de remise a niveau plutot que de nerf du Berserker . Seul probleme, c'est que les joueurs qui jouent un Berserker n'ont pas ce sentiment ni cette vision du jeu. Dans les compétences aussi il n'y a pas la même vision du Berserker, ou alors, on nous ment depuis longtemps.
Je m'explique rapidement, et simplement :
Mercenaire a la compétence bouclier
Finelame a la compétence bouclier
Berserker n'a pas la compétence bouclier
Ce qui nous donne alors une option défensive pour les tanks légers SAUF pour le Berserker.
Si on respecte leur schémas puissante/défense = balance, alors on voit ici sur ce simple fait d'avoir ou pas cette option défensive, que la remise a niveau du Berserker est une aberration sans leur accorder cette compétence.
Vous me dirait : mais pourquoi ? Un merco bouclier, lol, une finelame bouclier, lolololol
Moi je répondrais : slam, nounours, 2 mains, babaille.
Uniquement par ce fait que le Berserker avec cette spé bouclier peut a lui seul infliger de facon unique en son genre et sans laisser la moindre chance ou presque a sa cible fait qu'il n'ait pas cette spé bouclier.
Voila la grande injustice et pour moi, le coté qu'ignorent ceux qui se gossent de voir le Berserker enfin nerfé... Il faut compenser l'absence absolu de défense par une puissance présente (rage et critiques 100%) et aussi, compenser cette défense moindre (pas de bouclier possible) par un dégat supérieur a ceux qui peuvent le porter.

De toute facon, comme on a pu le lire sur les vn-bords, certains Berserker ne sortent plus sans leur spé slam pour qu'ils puissent tranquillement infliger des coups a 2 mains en vit 5,5+ et ca donne non plus du 500+400 mais du 700 + 600

Va-t-on aller jusqu'a nerf la compétence 2 mains de Midgard ?
Citation :
Provient du message de Ebus
Va-t-on aller jusqu'a nerf la compétence 2 mains de Midgard ?
Elle est déjà la plus "WEAK"... ...
Notre bonus sur l'arme à 2 mains est le plus faible
Citation :
Provient du message de Idhril
Elle est déjà la plus "WEAK"... ...
Notre bonus sur l'arme à 2 mains est le plus faible
Ca c'est une legende urbaine. Les 2h de midgard ont exactement le meme bonus que les 2h d'hib/alb (sans compter qu'elle est gratuite ).
Citation :
Provient du message de Scarlet
Ca c'est une legende urbaine. Les 2h de midgard ont exactement le meme bonus que les 2h d'hib/alb (sans compter qu'elle est gratuite ).
Sauf la lance du Hunter, qui bien évidemment n'a aucun bonus et sur la table des dégats d'un arme à une main. On sait jamais, au cas ou le hunter serait trop ubber.... [semi HS]
Citation :
Provient du message de Scarlet
Ca c'est une legende urbaine. Les 2h de midgard ont exactement le meme bonus que les 2h d'hib/alb (sans compter qu'elle est gratuite).
Hum d'accord. Bon je suis Midgardien dans l'âme et je ne demande qu'à te croire, mais comme d'habitude dans ce genre de situation, tu contredis ce que tu appelles une "légende urbaine" sans citer ta source d'infos pour autant.

Pour ma part, j'ai toujours lu sur les forums que Hib et Alb obtenaient 140% des dégats des armes 1H et que Midgard se "contentait" de 120 voire de 115%. Je n'ai jamais pris ça pour argent comptant, mais si tu peux mettre un lien vers le site officiel qui prouverait le contraire, je suis tout à fait prêt à changer d'avis.

D'avance merci.
pour la 2 mains MId, c'est 25% et cela a été calculé de nombreuses fois
Pour les autres compétences 2 mains, voila en gros :
135% 2 mains alb et LW é CS, 150% Hast

La légende urbaine est de croire des choses sans avoir des arguments
Citation :
Provient du message de Scarlet
Ca c'est une legende urbaine. Les 2h de midgard ont exactement le meme bonus que les 2h d'hib/alb (sans compter qu'elle est gratuite ).
Alors pourquoi sur Camlann les 2H alb et hib sont interchangeable et pas les Mid ?

A noté que les lance de chasseur/proto/MA le sont elles .
Citation :
Provient du message de Ebus
pour la 2 mains MId, c'est 25% et cela a été calculé de nombreuses fois
Pour les autres compétences 2 mains, voila en gros :
135% 2 mains alb et LW é CS, 150% Hast

La légende urbaine est de croire des choses sans avoir des arguments
:baille: Calculé de nombreuses fois? Où ça? Moi aussi je peux parler des nombreux tests (faits par des mids) qui justement montrent que les 2h de mid font 135% de dégâts comme leurs équivalents alb/hib. (Je suppose que cela devrait contenter Capello qui considère cela comme une preuve )

Par contre, MOI, je peux donner un lien qui explique le fonctionnement et où on a REELEMENT fait des tests (qui en plus sont vérifiables par n'importe qui). Voici un lien que pas mal de mids devraient connaître:
2HvsLA
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais je vais résumer l'essentiel - les dégâts des armes à 2m de midgard suivent la formule suivante :
2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (.1 + .005 * Spec))

Avec 50p en arme cela fait 135%, avec 60p ça fait 140% et avec 70p on arrive a 145%

Quand à ce qui se passe sur Camlann je n'ai aucune réponse, en tout cas cela n'a rien à avoir les dégâts (la preuve étant les chasseurs qui ne font pas plus de dégâts parce qu'ils utilisent une pique alb/hib)...
ton site est tres interressant scarlet

mais moi je me demande un truc

si sur mid c'est :
2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (.1 + .005 * Spec))

moi je me dis que sur alb ou hib ca peut tres bien etre
2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (0.2 + .005 * Spec))
par exemple

enfin moi ca m'interloque de me prendre regulierement 400 degat au LW par un champion alors que mon style haut dommage de plus haut nivo fait 250 sur une cible qui est elle faible au tranchant (suis spec epee)

je serais vraiment curieux de voir les meme test effectuer sur les arme a deux mains des autre royaume
Citation :
Provient du message de Elenna
enfin moi ca m'interloque de me prendre regulierement 400 degat au LW par un champion alors que mon style haut dommage de plus haut nivo fait 250 sur une cible qui est elle faible au tranchant (suis spec epee)
Et sur quoi tu te bases? Tu connais leurs buffs, leurs resists, leur armes, leur RR, les styles utilisés? Moi j'ai vu des screens de guerriers qui faisaient dans les 800 de dégâts sans critiques sur les tanks hibs, donc c'est parfaitement possible... Bien sur c'est pas un kobold RR1 avec 250viva, une arme 5.0spd et 150force qui va faire des coups pareils...
Tu es quelle classe Elenna?
paske 250 ca me semble faible :/

quoique tu es spé Epee tu utilises donc je suppose une claymore des nains, vit 4.x

oublies pas que les champion utilisent souvent un marteau crafté assez lent (ou loot galla), ils ont leur self buff ce qui combiné au buff du barde/druide/senti fait qu'ils sont full buff avec 300+ force
et là je suis désolée mais même ma skald en étant full buff à fond et une arme lente de vit >5.0 je tape assez souvent dans les 400 sur les styles les plus puissant, et ma Zerk spe Epée en etant full buff quand je fais mumuse avec une claymore vit 5.4 ca donne souvent du 500-600 voire 700 sur Ragnarock, mais bon sur Orcanie on a les 3 Reliques (Skald sur Ys parcontre)
mon exemple est mal choisi je repars de zero

je suis skald, contre les tank je depasse jamais le 300 sans crit (54 en epee , style utilisé fracture polaire, epee 16.5 100% 4.7 vit, capé force et viva )
alors que LW par exemple fait bien plus mal je parle en moyenne et juste sur mon experience perso

je pense que midgard paye un peu par la, le prix du switch "gratuit", enfin moi je switch jamais sauf si bt en face et que je suis pas dans la masse.

par contre 800 de degat a l'epee a deux mains sans critique sur tank hib je commence a rire, faut mettre son casque au lieu de la couronne de fleur parce que meme en epique seule au lvl 50 tu prends pas ca
Citation :
Provient du message de Elenna
mon exemple est mal choisi je repars de zero

je suis skald, contre les tank je depasse jamais le 300 sans crit (54 en épée , style utilisé fracture polaire, épée 16.5 100% 4.7 vit, capé force et viva )
alors que LW par exemple fait bien plus mal je parle en moyenne et juste sur mon experience perso

je pense que midgard paye un peu par la, le prix du switch "gratuit", enfin moi je switch jamais sauf si bt en face et que je suis pas dans la masse.

par contre 800 de degat a l'épée a deux mains sans critique sur tank hib je commence a rire, faut mettre son casque au lieu de la couronne de fleur parce que mémé en epique seule au lvl 50 tu prends pas ca
Heh, faut qd. même pas pousser... Tu n'espères qd même pas faire les mêmes dégâts qu'un champion qui a 50 de base en arme, sa force cappée, qui utilise des armes avec au moins 0.5s de plus et qui utilise quasi exclusivement son style lv50...

Qd. aux dégâts de 800 tu peux rire (jaune ) autant que tu veux, il s'agit de coups réels sur des personnes équipées normalement. Mais pour ça il faut bien maîtriser et comprendre les mécanismes du jeu...

Prends un guerrier troll avec 35viva, 65+épée, donne lui l'Agmundr's Foe Slayer, cappe sa force et tu verras ce genre de dégâts avec Ragnarok (avec la 1.62 ils deviendront même très courants vu qu'il n'y aura plus de cap pour la force)
Merci Scarlet pour ces précisions.

Juste un point de détail. Merci de ne pas me faire dire que je considère ceci ou cela comme une preuve. Il me semble que le fait de ma part de réclamer des liens prouve le contraire. Le fait également un peu condescendant et je le trouve donc regrettable dans une réponse destinée à quelqu'un qui demande des infos concrètes (tiens moi aussi j'y ai accès...)
Quand on site une source on la lit en entier !!

Citation :
Provient du message de Scarlet
Par contre, MOI, je peux donner un lien qui explique le fonctionnement et où on a REELEMENT fait des tests (qui en plus sont vérifiables par n'importe qui). Voici un lien que pas mal de mids devraient connaître:
2HvsLA
Pour ceux qui ne comprennent pas l'anglais je vais résumer l'essentiel - les dégâts des armes à 2m de midgard suivent la formule suivante :
2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (.1 + .005 * Spec))

Avec 50p en arme cela fait 135%, avec 60p ça fait 140% et avec 70p on arrive a 145%
2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (.1 + .005 * Spec))

Conclusion de la formule:
Tank avec 70 en marto frappera 45% de dommage en plus que Tank avec 1 en marto.
Superbe formule ... ...
En plus, TOUS ici sont d'accord que le spé Marto tape plus fort avec un Marto que le spé Epee avec le meme Marto

Maintenant, ce que NOUS on parle dans le post c'est le bonus entre Arme a 1 mains et Armes à 2 mains et aucun test dans ton site ne parle de cela.
Ni sur Mid ni sur les 2 autre royaumes...
Citation :
Provient du message de Idhril
Quand on site une source on la lit en entier !!



2H Unstyled Cap = Unstyled Cap * (1 + (.1 + .005 * Spec))

Conclusion de la formule:
Tank avec 70 en marto frappera 45% de dommage en plus que Tank avec 1 en marto.
Superbe formule ... ...
En plus, TOUS ici sont d'accord que le spé Marto tape plus fort avec un Marto que le spé Epee avec le meme Marto

Maintenant, ce que NOUS on parle dans le post c'est le bonus entre Arme a 1 mains et Armes à 2 mains et aucun test dans ton site ne parle de cela.
Ni sur Mid ni sur les 2 autre royaumes...
Toi tu ne comprends pas bien l'anglais il me semble. Le "unstyled cap" de la formule est le cap d'une arme 1h. Les armes 2h commencent avec un bonus de 10% à la base (1p en marteau) et arrivent a 145% (pour qqn avec lvl70 en arme) COMPARE aux armes 1h.
Citation :
Provient du message de Scarlet
Toi tu ne comprends pas bien l'anglais il me semble. Le "unstyled cap" de la formule est le cap d'une arme 1h. Les armes 2h commencent avec un bonus de 10% à la base (1p en marteau) et arrivent a 145% (pour qqn avec lvl70 en arme) COMPARE aux armes 1h.
Donc, le bonus hors spé pour MIdgard est de 10% comparativement aux armes une main

Maintenant, trouvons la version Alb/Hib, merci
Sinon, pour revenir a l'origine de cette dérive, verrons nous les Berserker jouer encore plus en assist et taper du front load pur...
Citation :
Provient du message de Scarlet
Toi tu ne comprends pas bien l'anglais il me semble. Le "unstyled cap" de la formule est le cap d'une arme 1h. Les armes 2h commencent avec un bonus de 10% à la base (1p en marteau) et arrivent a 145% (pour qqn avec lvl70 en arme) COMPARE aux armes 1h.
J'admet avoir peut etre fait une erreur de lecture

Mais dans ce ca la la formule du Unstyled Cap est "douteuse"
Unstyled Cap = DPS * SPD * 3 * (1 + (SPD – 2) * .03)

Cela veux dire si c'est le cap à une main que pour une arme a une mains, entre le 70 en Arme et le 1 en Arme on tape pareil ???
Car les pts de spé entre pas en compte dans la formule.
Et ca, je suis désolé mais je suis sur à 99,99% que c'est faut.
Citation :
Provient du message de Idhril
J'admet avoir peut etre fait une erreur de lecture

Mais dans ce ca la la formule du Unstyled Cap est "douteuse"
Unstyled Cap = DPS * SPD * 3 * (1 + (SPD – 2) * .03)

Cela veux dire si c'est le cap à une main que pour une arme a une mains, entre le 70 en Arme et le 1 en Arme on tape pareil ???
Car les pts de spé entre pas en compte dans la formule.
Et ca, je suis désolé mais je suis sur à 99,99% que c'est faut.
Le cap des dégâts SANS style, pour les armes à 1m, est le même avec 1p ou 70p en arme (facile a tester en enlevant des bonus).

Par contre le bonus des styles dépend de la spécialisation (augmente légèrement à chaque niveau) - ce qui fait que le cap des dégâts globaux des coups spéciaux augmente avec la spécialisation.
Citation :
Provient du message de Ebus
Maintenant, trouvons la version Alb/Hib, merci
Pour Albion je peux confirmer que c'est la même chose. Voici un petit test que j'ai fait avec mon MdA lv24 (les armes coûtent moins cher que pour un haut lvl). J'ai teste le cap de 3 armes contondantes (pas d'autotrain et tout est à 1p):
- marteau de guerre (4.2vit) - arme 1m - cap 115
- grand marteau (4.8vit) - arme 2m - cap 144
- marteau de lucerne (5.6vit) - arme d'hast - cap 173

Pour pouvoir comparer les caps il faut bien sur tout réduire à la même vitesse. On divise chaque cap par la vitesse de l'arme et on obtiendra le cap de l'arme correspondant à une vitesse de 1s:
- marteau de guerre : 115/4.2=27.38
- grand marteau : 144/4.8=30
- marteau de lucerne : 173/5.6=30.89

Quel est le bonus de base des armes 2m par rapport aux armes 1m? 30/27.38=1.096
Quel est le bonus des armes d'hast par rapport aux armes 1m? 30.89/27.38=1.128

Comme on peut le voir ça tourne autour de 10% (les petites erreurs correspondent probablement aux erreurs d'arrondis des vitesses - une arme qui affiche 4.5s peut très bien avoir une vitesse réelle de 4.599s ce qui peut fausser pas mal les résultats)
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés