Quel est le Jeu de Rôle Papier que vous aimeriez voir en MMORPG :

Répondre
Partager Rechercher
Aucun car pour moi il est impossible de retranscrire l'ambiance d'une partie dans un MMOPRG .. et mes "préféré" on tellement des règles compliqué et nombreuse que ca me parait plusque impossible
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward

J'aime rolemaster, mais le monde de Shadow World ne me plais pas trop.
C'est que tu l'as mal explorer alors ... j'y joue depuis envirrons 7 ans et je peut te dire qu'il recellent de truc monstreux (as tu voyagé hors des barrières d'essences? )

Ce qui te choque est peut être le fait que les "bon" soit presque aussi "pourris" que les méchant

En fait c'est un des univers de jeux les plus proches de ce qu'est notre monde ...

Mais Rolemaster est inadaptable a mon sens du fait de sons system de jeu, de ses 100 classes de ces centaines de listes de sorts (faut gérer les liste de classes,les open et reserved ... et ca dans chaque royaume .. plus l'arcane )...

de même Cthulhu pour moi est impossible a adapté du fait que l'on ne peut avoir les même sensation qu'en jouant autour d'une table ....
je ne pense pas voir un jour quelque ressortir aussi blanc,stréssé et tremblant que j'ai vu un jour : un groupe de 6 joueurs agé de 20 a 30 ans (dont je faisait partie) sont resortit blanc comme des linges et tremblant comme des gosses d'une séances de Cthulhu .... le MJ (qui a été magnifique pendant cette partie j'en ai encore des frissons) lui souriait car il avait réussi sa partie..

Ce genre de jeu a ambiance est pour moi impossible a adapaté en MMORPG... tout comme BloodLust, Rêve de Dragon, Vampire (le jeu vidéo sortit il y a deux ans je croit est une énorme tentative raté pour moi) et quelque autres...

Les seuls adapatables sont les JDR "pour Débutant" : AD&D, WarHammer qui sont des jeux simples au niveaux rêgles et qui on des mondes beaucoup plus simplistes du fait de leur system d'allignement (surtotu WarHammer)

AD&D lui a connut NWN (qui n'est pas un MMO vraiment mais bon) et WarHammer qui va en connaitre une..

Donc pour moi cela reste aucun .. je n'ai pas envie de voir un jeu auquel j'ai joué, amusé pendant de fabuleuse séances totalement massacré par une équipe de DeV

Et puis la communauté Roliste n'est pas assez "imposantes" d'un point de vu Marketting
Non je connais bien le monde j'y ai jouer de longue années mais je le trouve justement trop magique, j'ai parcouru une grande parti des continents dans une longue campagne de 3 ans, mais en maitre ce monde ne me botte pas du tout.


Pour Cthlhu cela dépend, ce serais très dur pour l'ambiance mais avec ses graphisme viello Alone in The Dark y est arrivé.
IL y a Cyberpunk 2020 et Thoan que j'aimerais voir bien adaptés en MMORPG, ce qui n'arrivera pas de sitôt. Pour ça il faudrait que les développeurs aient un peu plus d'imagination et surtout qu'ils osent plus, qu'ils arrêtent de recycler les mêmes éléments existants depuis les débuts du MMORPG.
Citation :
Provient du message de Charles Dexter Ward
Non je connais bien le monde j'y ai jouer de longue années mais je le trouve justement trop magique, j'ai parcouru une grande parti des continents dans une longue campagne de 3 ans, mais en maitre ce monde ne me botte pas du tout.
Il n'est pas si magique que ca je te l'assure

suffit de passer les barrière d'escence et de voir ce qu'il y a derriere... tient petit indice : a ton avis comment Sharon est devenu radioactive (hormis les récits "officiel" donné au joueurs par le MJ ).
Quel sont les véritables raisons des dominions?
Quel est la vrais raison du sommeil des dieux après le Dominion?

Non parceque certain son tapable même a bas level :monstre .. alors pourquoi et comment sont il immortel?

Et est tu sur d'avoir visité entièrement Kultéa?

Pour avoir vu ce qu'il y a derrière les barrière d'essence ... je peut dire que cela surprend au départ surtout quand tu apprend que les dieux d'Oran et de Sharon ne sont pas ceux qui controlent réellement Kultea

Et... Etc.... Shadow World regorge de truc suprenant .. et surtout il n'y a pas de "bien" et de "mal" tout n'est que Nuance de gris et ca j'adore !

Ps : Pour dire encore qu'il n'est pas si magique que ca j'ai réussi a monter un Kuluku Archer (du Arms Companion) au level 16 avant d'être obligé par le Mj (suite a une séance qui a mal tournée) de le passer élémentalist made in Elemental Companion
Vampire, Mage, Changelin... Le monde des ténèbres

Ce pourrait vraiment être révolutionnaire mais seulement avec du vrai roleplay à l'échelle de l'univers entier, pas quelques joueurs roleplayant au milieu de groupes ne vivant que pour l'xp, parceque c'est vraiment un univers d'ambiance, de complots, de clans... Le rêve

Sinon Chtulu aussi mais pareil même remarque que précédemment.
__________________
Vampiria you are my destiny, my only love and true destiny...

Vampiria - Moonspell
erf , il y avait un JDR ou je jouer en 6eme et 5eme , je c plus son nom, mais on avait des petite fée qui était en faite notre pouvoir magique, les gentil les faisait danser, et les méchants les torturer , et on pouvais vivre dans des appartement qui fait la moitié d'une colline (dont j'etait l'un des heureux propriétaire )

bah, ca devrait pas mal ca
Citation :
Provient du message de Nof Samedisthjofr
Les mécaniques de DAoC reposent sur celles de Rolemaster.

Mais sinon, je dirais Raoul.
Edité par Corwin : se moquer de manière méprisante de l'opinion d'un autre contributeur sans aucune argumentation n'est pas acceptable.
Moi aussi j'aime bien Shadow World mais je ne l'ai pas mis dans mes préférés car très complexe.

Une extension que j'attends avec impatience

Powers of Light & Darkness!

ICE Stock#: 6402
Suggested Retail: $22.00
Format: 128 pages
Product Line: Shadow World
ISBN: 1-55806-597-0

Shadow World—a battlefield of light and darkness. Who and what are the powers that vie for domination of Shadow World? Gods, immortals, dragon lords, enigmatic alien beings....Find what really drives their thirst for power, their strengths and their weaknesses.

All New:

motivations and personalities of the gods
profiles of dozens of religions, cults and other groups
details of the Alliance, the Raven Queen, and the many forces of the Unlife
Historical information about ancient powers
More about:

the Dragonlords and their schemes (and secret servants)
the Priests Arnak and the Messengers
New Navigators and Loremasters
the Jerak Ahrenreth
The Eight Orders of Emer

Sinon DAOC et Rolemaster, je ne crois pas moi aussi que les 2 systèmes soient similaires

Citation :
Provient du message de Lorim
Edité par Corwin.
Citation :
Provient du message de Gen

the Dragonlords and their schemes (and secret servants)
the Priests Arnak and the Messengers
New Navigators and Loremasters
the Jerak Ahrenreth
The Eight Orders of Emer
Moarf mais toujours rien sur les Formers en eux même ... mais je l'attend aussi avec impatiente (depuis le temps que ICE promettait une extension a Shadow World)
Edité par Corwin : se moquer de manière méprisante de l'opinion d'un autre contributeur sans aucune argumentation n'est pas acceptable.

Sinon INS/MV en effet, mais je verrais plutot ça en doom like / aventure persistant parceque certains combats peuvent être très acharnés à ma table.

Sinon un ptit "Brain Soda" si certains connaissent, ca pourrait être géant, mais sans trop pencher dans l'absurde un simple "Zombies"

Et Polaris aussi, sans y avoir joué le background et l'univers feraient vraiment quelquechose de sympa, et en plus c'est réalisable ca je pense.

Enfin en fait tout ce qui sort de l'heroic fantasy classique pourrait nous faire rêver de tout de façon
__________________
Vampiria you are my destiny, my only love and true destiny...

Vampiria - Moonspell
Voyons voir ça...

D&D -----> En partie fait avec NWN, et de toute façon D&D Online est prévu.
Warhammer -----> C'est en train de se faire.
Vampire -----> Ce serait bien drôle bien qu'il faudrait restreindre énormément les génération (le 13ème génération qui en gagne une par semaine, c'est moyen, surtout s'il arrive à la 4ème de cette manière).
Livre des 5 Anneaux -----> Serait pour beaucoup très difficile à jouer avec toutes les histoires d'honneur, de gloire, de loyauté, de katana qui te découpe un bushi d'un seul coup ou de balade dans l'Outremonde qui se termine en catastrophe. Dommage, c'est un de mes jdr préféré.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés