Reroll Session et contradiction.

Répondre
Partager Rechercher
parceque donner son avis c'est vouloir l'imposer ? faut vraiment être crédule pour que des avis d'inconnus influencent vos choix; en rien tranb à donner de conseils, il a juste donner son avis; à moins qu'un mini dictateur se cache en lui ?
Citation :
Provient du message de Colomba
parceque donner son avis c'est vouloir l'imposer ? faut vraiment être crédule pour que des avis d'inconnus influencent vos choix; en rien tranb à donner de conseils, il a juste donner son avis; à moins qu'un mini dictateur se cache en lui ?
Donner son avis, c'est le mettre à la connaissance de l'autre. C'est une tentative de donner son point de vue aux autres.

Critiquer, c'est légèrement différent. C'est un avis donné sciemment pour aller contre le point de vue de l'autre et essayer de lui montrer qu'il a tort. C'est une manière d'imposer son point de vue à autrui.

Je parle ici de la critique que fait Tranb par rapport aux daociens qui consacrent énormément de leur temps au jeu.

Quoiqu'il en soit, je dévie quelque peu du sujet originel en parlant de cela - bien que je trouve que tout cela s'applique aussi à ce qui se passe en jeu et que cela peut donner matière à réfléchir pour répondre au post initial. Si d'autres désireraient partir là-dessus, je me ferais une joie de discuter en mp avec eux.
Citation :
Provient du message de Anika
Critiquer, c'est légèrement différent. C'est un avis donné sciemment pour aller contre le point de vue de l'autre et essayer de lui montrer qu'il a tort. C'est une manière d'imposer son point de vue à autrui.
non une critique peut relever les qualités d'un point de vue et appuyer les arguments du point de vue jugé. même si là ce n'etait pas forcément le cas.
Mais encore une fois Tranb a dit que c'était son avis et en rien qu'il voulait l'imposer.
J'aime pas l'agneau; je critique le goût de celui-ci, est-ce que j'impose à ceux qui aiment cette viande de ne plus en manger ? non; et là c'est pareil.
Citation :
Provient du message de Anika
Pourtant, tu dois bien être conscient que critiquer une personne sur ses propres choix est en quelque sorte une tentative de lui imposer ton propre point de vue
bizarre ca... en general les avis (ou critique) qui sont mal percus, concerne des choix pas totalement assumés.
si un type te dit: j'aime pas la couleur de ta veste et que tu le prend mal, probable qu'en realité tu n'est pas sûr de ton propre choix.
pareil a daoc, si quelqu'un vient te dire, jouer 15 heure par jour c'est mal, et que tu te sens un peu coupable de ca, tu le prendras mal...

Quelqu'un qui critique une personne n'a aucune idée des choix qui ont amené cette derniere a faire ce qu'elle fait, mais si la critique fait mal, la raison est a trouver davantage chez celui qui la recoit et non chez celui qui l'emet.
parfois c'est douloureux, c'est sur...
[edit], ben moi j'edite pas parceque je trouve que la discute est interessante... (pourquoi nerfer ce qui est interessant sur jol... )
Re: Reroll Session et contradiction.
Citation :
Provient du message de Elric
- Comment la dite communauté associe-t-elle jeu et esclavage ?
- Comment gère-t-elle ses propres contradictions ? Je fais ici référence à l'attitude profondément xénophobe de certains à l'ouverture du serveur PvP ou se sont retrouvé les allemands, les anglais et les français et où j'ai pu lire quelques perles "On va niquer du rosbif !" ou "Ces connards d'allemands, ils sont pas comme nous, c'est des machines à XP !".
Pour la premiere question, il y a des gens pour qui le jeu et l'amusement commence au lvl 50, avant, pour eux, c'est une phase pénible qu'on leur impose et qu'il vont essayer de gerer au mieux et surtout, au plus vite. (un peu comme tu trouverai ca normal que quelqu'un achete un lave vaisselle pour avoir de la vaiselle propre sans devoir laver ses truc sa la main. Eux la vaisselle, c'est pas un truc qui les amuse, ils ont donc trouvé un facon autre de la gerer).

C'est clair que pour quelqu'un qui trouve du plaisir a monter un perso, a décrouvrir des spots de monstres, ect... ca parait incompréhensible (j'aime beaucoup cuisiner, si on me dis qu'il m'est interdit de cuisiner mais qu'on me paye le resto a vie, je ne serai pas ravie. Alors que pour les gens qui n'aiment pas cuisiner, c'est un facon de les délévrer d'un fardeau).

Donc pour moi, une partie de la communauté joue avec un objectif différent qu'elle atteind de facon différente.

Pour la deuxieme question, a mon avis, un partie des gens qui joue a sont betes, et pas qu'un peu. Et c'est plus facile d'etre un annomye bete que d'etre bete irl (je sais, le net c'est pas vraiment anonyme mais ca apporte toute de meme pas mal de discrétion).
Irl, on ose pas dire ce type de truc, on a peur d'etre mal vu, en jeu, on a moins peur d'autant que c'est pas comme si on voyait les gens d'en face, on ne vois que leur perso sur qui on peut taper, ca fait meme partie du jeu de tapper sur le type d'en face.

Maintenant, la majorité des gens de ce type sont aussi jeunes (loin de moi l'idée de vouloir médire des jeunes, j'ai 22 ans, c'est pas si vieux que c'est et j'ai peu croiser sur le net de gens 5 ans plsu jeune que moi et pourtant plus matures . Il ne font donc pas comprendre "les jeunes sont betes" mais bien "les gens bete sur daoc sont souvent jeunes", ce qui n'est pas la meme chose du tout) et visiblement, ils ont l'air de pouvoir apprendre de devenir nettement plus fréquentables . Par exemple, il y un an et 2 mois, je me faisait tres régulierement insulter, fort, parce que je parlais kobold. Ca arrivais régulierement, (du genre deux fois par jours) et ca a meme été jusqu'a des menaces physique (des gens qui voulaient mon adresse irl pour venir me casser la g...) . A chaque fois, j'était partie pour 15 minutes d'explication et apres en généra ca s'arrangeais.
Actuellement, je suis toujours sur le meme serveur, je parle toujour kobold et tout se passe tres bien (ca fait au moins 6 mois que je n'ai pas eu une seule insulte a ce sujet). Certaines personnes (rares) refusent de parler avec des gens qui parlent kobolde et d'autres qui ne sotn pas a l'aise avec al langue kobolde demandent, poliment, le plus souvent en s'excusant meme, si on peut parler "normalement". Je trouve que c'est un net progres

Je crois que c'est pareil pour le reste, a avec du temps, ils finissent par etre moins betes

A noter aussi que pour les vraiment lourds indécrottable, il y un truc tres simple qui s'appelle le repport a la faq, les propos racistes ou xénophobes ne sont pas tolérés et c'est une facon simple et radicale de les expluser
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pour la premiere question, il y a des gens pour qui le jeu et l'amusement commence au lvl 50, avant, pour eux, c'est une phase pénible qu'on leur impose et qu'il vont essayer de gerer au mieux et surtout, au plus vite. (un peu comme tu trouverai ca normal que quelqu'un achete un lave vaisselle pour avoir de la vaiselle propre sans devoir laver ses truc sa la main. Eux la vaisselle, c'est pas un truc qui les amuse, ils ont donc trouvé un facon autre de la gerer).
Je comprends bien, c'est un vrai calvaire, l'eau de vaisselle, c'est vraiment pas bon pour mes petites mains.
Le seul problème c'est que les joueurs qui font des RS sur des serveurs tout neufs vont gâcher une partie du plaisir des joueurs qui préfèrent jouer "normalement" : t'arrives level 35 tranquille, en jouant même souvent jusqu'à 10x plus que les autres qui ont fait la RS, et t'arrives donc avec ton level 35 et y'a déjà des level 50 armés jusqu'aux dents en face, avec les RA "i win" et déjà des groupes fixes parfaits, ... et qui ont déjà pris toutes les reliques.

Voilà pourquoi moi ceux qui vont faire des RS sur le nouveau serveur y m'embêtent (pour rester poli) : ils me gâchent un peu le jeu, parce que j'aurais espéré trouver des gens à mon niveau en face, mais c'est même pas la peine de rêver, du lv35 au 49 on pourra pas RvR ... Et l'inverse n'est pas vrai, on les gêne absolument pas. Et c'est vraiment dommage, parce que quand Brocéliande a commencé, ça s'était bien passé : y'avait pas déjà des dizaines de groupes fixes lv50 fin janvier.

C'est là qu'est le problème communautaire : on est sur le même jeu, le même monde, mais certains cherchent la facilité et gâchent le plaisir des autres (et je mets les bots dans le même sac que les RS).

En gros moi je sens que si je me remets à DAoC sur le nouveau serveur, je vais jouer jusqu'au level 35 et ça sera terminé. Je laisserai les roxxors s'amuser entre eux.

Sur Carnac y'aura des lv50 en moins de 3J played. Quand je pense que mon paladin est passé 50 en 20 fois plus de temps ...

C'est le jeu qu'est mal foutu. J'aimais mieux par exemple quand on ne pouvait carrément pas PL. Finalement l'idée de serveur pour joueur occasionnels était une bonne idée, y compris pour les gros joueurs : ça limite le bourrinage. Je pense que même moi (avec mes semaines de 80 à 100h de jeu par semaine parfois) j'aurais finalement préféré un serveur qui limite à 3h de jeu par jour, ça met un peu plus tout le monde sur un pied d'égalité.
j'ai mit 1 ans pour monter un enchanteur spe soleil

quand je les voit se preocuper, erf on a pas de moon en rvr, et que au final moi le sun je leur sauve les fesse en atomisant les healer/mezzeur/mago et que je recoi rien meme po un bien jouer, bah les RS c la meme chose ils n'on aucun merite d'avoir leur 50 car il utilise tout se qui rend le jeu facil a des facon extreme
Tonton Zetmør, à noter que le serveur pour joueur occasionnel ne proposait pas, dans le concept, un temps limité pour jouer, mais un temps limité pour progresser. Au bout de tant de temps de connection dans la même journée, le personnage ne peut plus engranger ni point d'artisanat, ni or, ni expérience, ni point de royaume ou de prime. Libre au joueur de rester connecter avec celui ci, mais alors uniquement pour le plaisir de jeu.
Citation :
Provient du message de Elric
C'est plutôt l'ambiance qui y règne. J'ai un jour remplacé un ami le temps d'une soirée, je garde quelques souvenirs poignants du chat de guilde :
- Vous fermez vos gueules ! On est pas là pour s'amuser merde !
- Le prochain qui l'ouvre il dégage !
- On a quota à remplir !
- Va te faire foutre ! (Ah non pardon, ça c'est moi m'adressant à un GM.)
Ca, ça n'existe que dans tes rêves.

Pour avoir fais/tester plusieurs Reroll Session, je n'ai JAMAIS vu ce genre de comportement. Par contre, j'ai déjà vu plein de personne comme toi, plein de préjugé, croire que ça ce passais comme ça.

Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi une personne qui va monter un perso lvl 50 en 3j, gachera le plaisir des autres. Ca marche de la même façon sur tous les serveurs.
Citation :
Provient du message de Leink
[..]
Pour le reste, je ne comprend pas pourquoi une personne qui va monter un perso lvl 50 en 3j, gachera le plaisir des autres. Ca marche de la même façon sur tous les serveurs.
Ah bon ? Cites moi donc qui a été level 50 en 3 jours sur Brocéliande quand le serveur a ouvert ...

En fait y'a même une problème de sémantique. Comment peut-on parler de Reroll Session sur un nouveau serveur ... alors que ça sera son main, et pas un reroll (d'ailleurs le terme de reroll est détourné depuis le début avec DAoC, parce qu'à la base un "reroll" c'est de delete et recommencer son personnage principal, pour obtenir de nouvelles stats de départ, et ça n'est pas censé désigner un 2ième personnage n'ayant rien à voir, à l'origine).
Ca ne s'est pas passer en 3jours, mais le schéma est le même. Si mes souvenirs sont bon, les wars on xp en flèche ainsi que certains tempest. Tu sortais a Emain, et tu te faisais écraser par des group de troll tous violet

Je ne voix pas la différence, que ce soit en 3jours, ou en 3 semaine, le schéma est le même, tu été gris, ils étaient violet, et tu te faisais tuer.
Citation :
Provient du message de Tonton Zetmør
Le seul problème c'est que les joueurs qui font des RS sur des serveurs tout neufs vont gâcher une partie du plaisir des joueurs qui préfèrent jouer "normalement" : t'arrives level 35 tranquille, en jouant même souvent jusqu'à 10x plus que les autres qui ont fait la RS, et t'arrives donc avec ton level 35 et y'a déjà des level 50 armés jusqu'aux dents en face, avec les RA "i win" et déjà des groupes fixes parfaits, ... et qui ont déjà pris toutes les reliques.
Donc en gros, en tant que personne jouant beaucoup, voir énormement, ca te dérange que d'autre montent un perso encore plus vite que toi, c'est ca?

Ca me semblait normal ca, c'est peut-etre parce que je monte lentement, mais c'est normal qu'il y en ai qui montent vite et d'autre pas et qu'on ne peut pas etre toujours premier (enfin, on peut, mais qu'il faut faire face a une concurence acharnée et que parfois al concurence est trop bonne pour toi).

Pour leink, je suis d'accord sur l'analyse d'équilibre par contre, Elric t'as dis qu'il avait remplacé quelqu'un pour une soirée et qu'il avait vu ca. Ca ressemble donc peu a une invention
__________________
Signature ayant été effacée pour "intention de nuire", sisi, je vous jure, c'est sérieux
Citation :
Provient du message de Ssiena
Pour leink, je suis d'accord sur l'analyse d'équilibre par contre, Elric t'as dis qu'il avait remplacé quelqu'un pour une soirée et qu'il avait vu ca. Ca ressemble donc peu a une invention
Si ca ne l'ai pas, c'est vraiment alors pas de chance. (je ne me permettrais pas de dire qu'il ments... quoi que )

Perso, je n'ai jamais vu ce genre de comportement dans daoc. Si ca existe, ca doit être vraiment isoler et rare je pense.

@Yuriel: Je ne comprend pas pourquoi tu ne le tolère pas. Chacun a le droit de jouer comme il veut. Ou alors, on est obliger de galéré en XP, pour vous satisfaire?
en aucun cas je n'oblige qlqun a faire par la voie la plus dur, mais c aussi un non faire play des autre et de ceux qui veulent faire un nouveau depart sur se serveur NEUF !

c un manque total de respec
Citation :
Provient du message de Yuriel
dsl ne pas etre tolerant avec les personne ne cherchant que la faciliter et qui vont foutre un gros bordel inconsiament sur un serveur neuf
Je sais pas trop si tu te rends compte de ce que tu dis.

Je ne voix pas en quoi, le fais de ce faire un group RS entre ami sur un news serveur pour avoir moins de problème pour XP, va dégrader l'ambiance et foutre le 'bordel'.
Citation :
Provient du message de Leink
Si ca ne l'ai pas, c'est vraiment alors pas de chance. (je ne me permettrais pas de dire qu'il ments... quoi que )

Perso, je n'ai jamais vu ce genre de comportement dans daoc. Si ca existe, ca doit être vraiment isoler et rare je pense.
J'ai jamais joué en rs et je ne le ferai surement jamais (pas que ca soit mal, juste que monter un perso 50 n'est un objectif que tres peu important pour moi) mais si je n'aime pas grouper, c'est aussi parce que j'ai vu assez de groupe s'engueuler pour des connerie, parce que l'xp n'allait pas assez vite, parce qu'un type était mort,...
Ca me semblerait illogique de dire qu'il n'y jamais aucune engueulade dans un aucun RS. Je ne dirai pas non plus que ca arrive toujours mais si un type arrive et me dis que ca lui est arrivé a lui, je vais avoir tendance a le croire.
Répondre

Connectés sur ce fil

 
1 connecté (0 membre et 1 invité) Afficher la liste détaillée des connectés